Jump to content

Janus

Mechanic Apprentice
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Normal

About Janus

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 06/05/1978

Personal Informations

  • Genre
    ūüöĻ Homme
  • Place
    Lyon

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. De quoi, que les mots Turbo et Diesel sont aussi bien assortis que mimosa et panari?
  2. Hahaha il se passe quo ici X'-D. C'est une caisse que j'ai loué sur Drivy en 2017 pour une semaine pour faire Lyon>Argentière. Elle était louée sous la dénomination "Turbo", pour les détails, hormis la conduite avec un démarrage assez fort et pas mal de patate, je dirait en y réfléchissant qu'effectivement elle avait une accélération linéaire (de souvenir), ce qui est la spécificité d'un moteur Atmosphérique je crois. Je ne m'y connais pas assez pour vous en dire plus... Le schisme est évité? X'-D
  3. Merci Blanagan, c'est vrais qu'il me tarde Le week-end pour la sortie... peut-être les petites routes du Pilat. C'est assez amusant, j'ai appris à conduire sur la R21 de ma mère, et je détestais conduire dans les petites routes. Il m'a fallu essayer une Clio turbo et une Twingo sur des routes du type Lozériennes il n'y a pas si longtemps, pour commencer à y prendre mon pied. Ou c'est le fait du divorce , je vais en parler à mon Psy .
  4. Merci, c'est noté pour le carbu, ça me laisse de belles perspectives coté killométrages. Merci ;)
  5. Janus

    Topic de la musique

    Musique, cool, hello tous. Comme certains je présume, j'aime écouter des sons différents selon le temps. Plus jeune j'aimais bien conduire de nuit avec un bon Kraftverk ( https://youtu.be/XMVokT5e0zs), Maintenant je reste un peu dans le son électronique, mais plus "punk" avec Total Control (https://youtu.be/CpOEWTdwg40), groupe Australien.
  6. Je t'avais compris, lu comme ça je comprend pourquoi les Moteurs en Atmosphérique sont plus gourmand que ceux avec compresseur. Merci en tout cas, même succinct je te capte à 100%. Je me documenterais bien volontiers, il faut que je roule pour voir combien elle consomme, si il n'y aurait pas qq réglage éventuellement à faire, une TSE c'est +/- 6 à 7L au 100Km de ce que j'ai pu comprendre. Merci ,Je suis assez d'accord, elle a des couleurs plus "intemporelles" je pense. Reste que je vais peut-être mettre une moche serviette lord des grosses virées pour protéger la sellerie.
  7. Merci, Attila 12 :). C'est noté pour la Ph1 ;). Pour l'instant ce serait qq plastiques interieurs à changer et refaire la garniture de la porte passager, voir un lecteur K7 d'époque. De toute façon je fais dès que je peu des photos pour faire le tour de Titine. Que j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum! Oui il faut le savoir, merci pour l'info. ça permet si je comprend à gaver le moteur en air à haut régime, je présume, sans faire appel à un compresseur?
  8. Hahaha, Je la préfére aussi. Non le kilométrage ne se voit pas, c'est assez déroutant. Mais vu que je veux rouler avec, c'est pas plus mal au final :p, moins de scrupules. Merci Reveurvelo. Parcontre, j'aurais bien aimé l'option anti-brouillard, il est vrais, :p.
  9. Re-Merci Merci Totojest :), oui j'avais un peu √©tudi√© les cylindr√©s sur les Super 5 avant de me lancer. D'o√Ļ mon choix. (m√™me si √ßa fait un certain temps que je me dit qu'il faut que je comprenne le principe de "double corps") En √©tat j'aime bien la calandre Ph2 ... Je vais voir petit √† petit la machine, je ne sais pas combien √ßa co√Ľterait de refaire la garniture de la porti√®re par exemple. Le pommeau de vitesse √† du jeu √©galement, rien de d√©rangeant, mais bon... Mais j'ai envie de rouler rouler rouler avec :), et de voir sur le tard. En tout cas merci pour votre accueil :).
  10. Effectivement, et je suspecte quelques bidouillages de la sorte... Ce qui √©tait ma petite r√©ticence, sinon, la m√©canique √©tait tr√®s propre, ligne d‚Äô√©chappement neuve, le b√©mol est le rev√™tement de la porte passager qui a le tissu ab√ģm√©, plus qq vieux plastics. Le moteur a du kilom√©trage, et je ne sais pas si le carbu n'aurait pas √©t√© un peu "gonfl√©", je n'avais qu'une GTL 1.1 √©tant jeune. Donc ce sont des sensations nouvelles et anciennes √† la fois, c'est assez d√©routant. Mais je ne me sentais pas les moyens de faire le difficile, √©tant donn√© que je n'√©tais pas propri√©taire d'un v√©hicule depuis bien 13 ans, et qu'une TSE dans cet √©tat de carrosserie me semblait assez rare.
  11. Merci à tous De photos faites par moi, non. Là c'est ma fille de 12 ans qui fait la photographe. J'allais joindre les photos du vendeur misent sur un "cloud", mais boulet le lien est mort -_-'. La seul photo que j'ai retrouvé est celle là: Il va falloir attendre la virée du weekend prochain je crois bien, elle est stocké dans un parking souterrain, pas le cadre idéal pour les photos. Je suis assez impatient de partir dans le Lyonnais à nouveau.
  12. Hello tout le monde, Je m'étais déjà présenté nu, me voilà maintenant habillé (depuis peu). Je vous présente ma Titine AKA super 5 TSE, mise en service le 22 novembre 1984, la seul option semble être les vitres fumées. Elle a son kilométrage malheureusement (175.000 km), par-contre aucun point de corrosion, et une sellerie impeccable. Comme beaucoup ici, c'est avant tout de la nostalgie, et un point d'honneur de ne pas vraiment faire comme les autres. De fait cela faisait bien 13 ans que je n'avais pas conduit un tel bébé, et la vague des souvenirs à été immédiate. Plus le plaisir de jouir de 7ch avec un si petit gabarit. Comme j'ai déjà pu le lire, je ne suis moi même pas mécanicien, mais je n'ai jamais eu peur de mettre les mains dans le cambouis. M'y voilà donc :).
  13. Merci FV2A, Je vais voir à prendre cette une place de parking sécurisée alors, et si tout ce passe bien, samedi je vous ferais la présentation de la bête. Le timing est assez serré. Je vais y arriver c'est vrais que le "flow" est assez impressionnant. Merci Zorro_X.
  14. Hello tous, Je prend la discussion en cours, j'aurais une question sur ce sujet. Je suis en pourparler pour prendre une Super 5 de 1984, et j'habite Lyon sans lieu de stationnement disponible, je n'ai plus de v√©hicules depuis 13 ans. J'ai cru comprendre que mon futur (?) v√©hicule ne sera pas √©ligible au stationnement r√©sident dans les rues de la ville (FZE), car trop vieille pour une vignette Crit'Air (forc√©ment) de niveau 3. (√† terme je veux trouver une box, mais je ne peux pas synchroniser tout √ßa). J'ai cru comprendre qu'il y avait une exception pour les voitures de collections, d'o√Ļ mon message. Il se trouve qu'actuellement le v√©hicule n'a pas la carte grise collection, le propri√©taire me dit que cela peut se faire √† Norauto, ou Feuvert, et va regarder de son cot√©. Alors la question en court, est ce que mon v√©hicule pass√© en v√©hicule collection pourra √™tre √©ligible au stationnement r√©sident dans les rues de Lyon? Le temps de trouver un lieu plus appropri√©. Et puis je ne connais pas toutes les avantages/inconv√©nients, de passer en collection. [UPDATE], je suis en pourparler pour prendre une place de parking s√©curis√©, la question Crit'Air se pose peut-√™tre pour la circulation en ville tout de m√™me j'imagine.
  15. Merci Fv2a, La communauté R5 est vraiment cool! J'ai du mal à me faire à l'idée de renoncer à l'éthanol, mais faut du temps, comprendre effectivement les enjeux, mais ça viendra par la suite. L'abondance de pièces, c'est aussi ça qui me donne envie de revenir à de l'ancien.
√ó
√ó
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.