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veralinux

Mechanic Apprentice
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Community Reputation

9 Beginner

About veralinux

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 04/30/1953

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Automatic
  • Limited Series
    Saga
  • Year
    1990

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    X-Trail T31 2.0 150

Personal Informations

  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    Creuse
  • Interests
    Moto, informatique, drone, photo, bricolage, langues étrangères...

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  1. Arf OK, mal barré quoi Bon je ne suis pas étonné que le crochet ait cassé, vu l'oxydation qu'il accusait et sa faible épaisseur.... Mais tu as sûrement raison. Verdict demain !
  2. Heu...jamais eu de voiture automatique avant donc.. J'ai mis en N et suis parti... Ça craint pour la boîte ?
  3. Re les copains ! Bon, par quoi commencer.... Je suis retourné à la voiture ( à 20 bornes ) avec de quoi contrôler vite fait. - plus que 2,4 V à la batterie je me dis c'est p'tet que la batterie... - je vais en chercher une neuve, la monte, connecte la masse et dès que je mets le plus, ça commence à chauffer sur les câbles ( me suis même légèrement brûlé dessus )... - je débranche et décide de la remorquer avec une barre - on fait 15 bornes avec bobonne et à 5 kms de la maison, l'anneau de remorquage avant de la Super 5, s'arrache - voiture garée sur le côt
  4. Bon, déjà des débuts de pistes Vais prendre multimètre, fusibles ...etc et on verra bien Comme je n'avais strictement aucun outil sous la main, je n'ai rien pu contrôler sur place, pas même débranché la batterie Ce qui m'interpelle ( et me rassure un peu en quelque sorte ), c'est que je n'ai plus rien du tout au TDB, pas le moindre jus qui y arrive ) Je vous tiens au courant, vous pensez bien... Merci
  5. Bonjour les amis ! Ce matin je pars faire des courses, plusieurs magasins, tout se passe bien quand au moment de repartir du dernier magasin, je tourne le démarreur, le moteur se lance mais semble monter haut dans les tours ( pendant 2 ou 3 secondes ) puis s'arrête et plus rien. J'ai ouvert le capot tout de suite et ai eu le temps de m'apercevoir que le câble de masse de la batterie était bien chaud. Je n'ai plus aucun courant qui arrive au TDB. A votre avis, faut-il juste se jeter sur les fusibles ou aller un peu plus loin ? ( j'ajoute que je me suis juste fait recond
  6. Heu... non mais je ne connais pas encore bien le forum et les intitulés changent souvent d'un fofo à l'autre. Merci, j'y galope de ce pas
  7. Entendu, je vais donc chercher à récupérer.. Merci
  8. @totojest OK OK, navré une fois de plus Effectivement, le mécanisme auquel j'ai accédé, a sa gaine cassée. Je vais donc essayer de réparer ce/ces gaine(s) sinon, je retourne chez le gars qui m'a vendu quelques bricoles et récupérer les siennes. Merci du retour
  9. Bonjour à tous, Ou j'ai mal fouillé ou il n'y a effectivement pas de tuto concernant les lève-vitres ? Enfin voilà, sur 4 vitres, 3 d'entre-elles sont bloquées en haut et si on tente de les faire descendre, ça tourne dans le vide ( cliquaillement ). Si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous, est-il parvenu à se dépanner ? Merci d'avance pour vos réponses. Bien cordialement
  10. Oui Oui, t'inquiète, je connais bien. Sur d'autres forums, quand on arrive on est "glandeur", voire "branleur"'...
  11. Par contre, ce qui me fait le plus sourire, c'est mon statut de "Apprenti mécanicien" ... J'ai été mécano pendant 43 ans et je continue Mais j'aime bien Hein
  12. Merci totojest, je savais bien que je me serais planté Pour la poignée, c'est bien ce que pensais, quand il n'y a pas une petite vis de serrage derrière ou un petit cache à enlever avant, c'est le même système en gros que les pommeaux de leviers de vitesse, tirer dessus en mode bourrin quoi Thx Voici la jante "après...
  13. Bonjour à tous, ( j'espère ne pas m'être trompé de forum.. ? ) Ce matin, peinture des 3 endroits impactés: - aile AVD, il y avait un gros impact de caillou - aile AVG, proéminence en pointe due au cric qui avait tapé dans l'aile - sous le pare-brise, corrosion perforante d'environ 10 mms x 5 mms Voici les photos "après". Bon, je ne suis pas carrossier, ça se voit, mais moi, ça me va Cette aprem, restauration de la roue de secours. Voici les photos "avant. Les photos "après" suivront Bonne après-midi ! Décidément, je reprends mes posts à ch
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