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Arnaud56230

Mechanic Apprentice
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About Arnaud56230

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    Beginner

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GT Turbo
  • Year
    1988

Personal Informations

  • Genre
    đŸšč Homme
  • Place
    Morbihan
  • Interests
    Voitures

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  1. Parfaitement bien, le tuyau qui les raccorde doit avoir un diamÚtre suffisant pour ne pas créer trop de perte de charge sinon c'est nickel En le faisant, je me suis dis que pour un panneau de grande hauteur ça ne posait pas de soucis donc que ça devrait aussi le faire comme cela. Mais tu as raison, il faut tout faire à suivre et de haut en bas.
  2. Tout est maintenant prĂȘt pour la peinture Un deuxiĂšme compresseur en parallĂšle, comme cela pas de soucis de manque d'air comprimee Et la garage complĂštement bĂąchĂ©, restera Ă  mettre en place les deux ventilateurs Le matĂ©riel de peinture prĂȘt Ă  servir Malheureusement ce we, le temps ne s'y prĂȘte pas... moins de 20degrĂ© et trĂšs humide, on verra donc le we prochain. Donc nettoyage des piĂšces moteurs. On dĂ©graisse le tout prĂȘt a monter. J'ai fait une commande chez gtt online, un peu long sur les dĂ©lais de livraison. A part deux cyl
  3. L'Ă©lectricitĂ© statique et les solvants ne font pas bon mĂ©nage. Dans le groupe oĂč je bosse une partie d'usine Ă  explosĂ© car une decharge d'Ă©lectricitĂ© statique Ă  fait explosĂ© un nuage de vitamine alors avec du solvant c'est encore pire...
  4. Merci pour l'information de la mise à la terre, je n'y avais pas pensé et avec les vapeurs de solvant Je pense aussi vu le dépÎt de calcaire qu'elle a vu beaucoup d'eau et qu'il y a eu une réaction d'oxydoreduction.
  5. Je me suis équipé d'un bon masque avec les filtres adaptés. Dans mon taf la sécurité est trÚs importante donc je l'applique pour moi aussi
  6. Maintenant que la carrosserie est complĂštement prĂȘte, il va falloir passer a la peinture, en plus le temps si prĂȘtĂ© en ce moment. Donc transformation du garage en chambre de peinture. On bache tout et je mettrai un extracteur d'air qui a la pĂȘche, j'en avais trouvĂ© un sur le net, 800m3/ pour 60 balles, cela fera l'affaire
  7. Non pas rouillĂ© au contraire, la photo est trompeuse. Je me demande mĂȘme si je le repeinds car il a sa patine d'origine qui est plutĂŽt sympa. Au niveau des cylindre, c'est du calcaire, il a vu plus souvent de l'eau que du liquide de refroidissement Pour la pĂąte a joint, je n'ai pas d'historique du moteur. L'intĂ©rieur est correct Ă  part les cylindres
  8. Ça y est, la prĂ©paration de la carrosserie est terminĂ©e, ouffff. Ne reste plus maintenant qu'Ă  prĂ©parer le garage pour le transformer en mini chambre de peinture, il va y avoir un gros boulot de dĂ©poussiĂ©rage... Pour le moteur, je viens de complĂštement le mettre Ă  nu Petit conseil pour ceux qui remettent un moteur en route. Dans les Ă©missions tv, ils font juste vidange et 2 3 bricoles, et bien ne suivez pas leur conseil, ce n'est pas suffisant. Vu la couche de boue au fond du carter moteur, un dĂ©montage et nettoyage de celui ci s'impose pour repartir sur quelque chose de propre
  9. Ca y est j'ai enfin appretĂ© l'ensemble des Ă©lĂ©ments de carrosserie... Un petit coup de ponçage pour avoir un support nickel et je vais pouvoir commencer Ă  planifier la peinture. Vu le nombre d'Ă©lĂ©ments Ă  peindre il va falloir trouver des astuces pour tout caser dans le garage... Et le cƓur de la bĂȘte sur son support. Il fait tout petit une fois dĂ©poilĂ©...
  10. Merci C'est un taf que j'aurai aimé faire mais maintenant j'en fait "juste" une passion. C'est ma deuxieme que je restore
  11. C'est juste dommage que ce soit caché car ça a de la gueule
  12. Quand je pense aussi que j'ai vendu une phase 2 interieur baccara il y a 20 ans pour 500 francs parce que le turbo Ă©tait hs
  13. Et quand je vois parfois comment il rénove à la bombe de peinture Par contre, jaimerais bien avoir son pont elevateur
  14. Bonjour, Je commence à regarder les différents sites de piece pour la refection moteur. Chez mespiecesauto il y a une pochette de joint complÚte de marque glaser. Je ne connais pas cette marque,est elle de bonne qualité pour un moteur qui sera stock? Et si non, que me conseillez vous pour kit de joint complet et l'ensemble des coussinets Merci
  15. L'objectif est qu'elle soit nickel. Je ne suis pas adepte du matching number mais vu le taf engagĂ© ça m'embĂȘterai de monter une piĂšce en mauvais Ă©tat.
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