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Ben974

Mechanic Apprentice
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Community Reputation

1 Beginner

About Ben974

  • Rank
    Beginner

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Express
  • Year
    1997

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Mégane 1 RT

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    L'Orne
  • Interests
    Les petits chemins de traverse pour l'apéro !

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  1. Bonjour a tous ! Comme prévu, un petit retour d'experience sur mes premieres maintenance sur mon Express 1.4 de 1997, équipé d'un moteur E7J. Avec quelques explications pour les débutants comme moi ! Ce moteur se trouve également sur certaine R19, Clio I et II, Mégane I, Scénic I, Kangoo I. . Voici la liste des choses effectués jusqu'a présent: - Réparation et graissage de la fermeture centralisé - Nettoyage de la prise allume cigare - Pose d'un ampli bluetooth + 2 HP (Raccord directe sur la batterie avec fusible indépendant) - Remise en route de l'auto
  2. Bienvenue ! Bravo pour le travail ! Hate de voir le projet fini, bon courage a vous !
  3. Bienvenue et bonne restauration
  4. Merci infiniment pour ton aide Totojest ! Et oui je suis un peu dans l'entre deux, mi super 5 mi clio/R21 , mais je pense que tu as raison apres beaucoup de recherche, ca ressemble a ca. De toute maniere je reçois les pieces (sonde de temperature, mano...) dans la semaine, et c'est en mettant les mains dedans qu'on apprend. Du coup gros boulot en perspective dimanche si la météo le permet. Je vais essayé de faire un petit reportage photo pour les autres débutant comme moi sur moteur Energy 1.4 E7J. Je pense que le plus gros probleme quand on débute comme moi, c'est d'avoir peur de "mal
  5. Pour répondre a une de mes questions, j'ai réussi a débrancher le connecteur du thermocontact (en pressant fort sur les deux cotés en de la prise en meme temps.. "Bravo champion" !) et donc a shunter ce dernier avec un trombone, le ventilateur se lance ! Conclusion un thermocontact HS a changer. En revanche je suis toujours un peu perdu concernant toutes ces sondes. Mais je pense que si j'ai bien compris, mon future indicateur de temperature de LDR se branchera sur l'une d'entre elle en plus de l'indicateur de "trop tard": Et le branchement du future compte tour, devrait etre ici su
  6. Bienvenue ! Super projet, la carrosserie a l'air pas mal du tout, jolie boulot de restauration sur les rétros !
  7. Oui toujours avec Chrome, Safari, Firefox mais si tu test un autre navigateur genre Opera ou Brave tu n'auras pas (ou plus) ce probleme. Donc aucun rapport avec l'adresse IP mais plutôt le navigateur utilisé.
  8. Bonjour belle communauté ! Désolé pour le manque de nouvelles sur mon projet, boulot boulot et un déménagement dans l'Orne (Pas loin de Flers), d'ailleurs j'en profites si il y a des gens dans le coin pour une petite sortie un de ces quatre ! Ou si vous voulez faire du troc de compétences, je peux réparer presque n'importe quoi qui touche a l'informatique domestique J'ai quand meme pu faire quelques bricoles de pacotille pendant mes congés, enfin presque: - Réparation de la fermeture centralisé 100% fonctionnel - Nettoyage de la prise allume cigare 100% fonctionnel - Pose d'u
  9. Bienvenue ! 1997, tu as un energy 1.4 E7J ?
  10. Bien le bonjour tout le monde, Apres une belle semaine de boulot, enfin le weekend ! Merci pour vos commentaires, pour répondre a vos questions je dispose effectivement d'un moteur a injection, le E7J mod F40S avec une transmission JB1, petite précision mon véhicule a trois places a l'arrière donc j'ai une CG standard, de plus il a roulé quelques années au GPL mais le systeme a été retiré il y a 3 ans. J'ai pu faire rouler la titine environ 60km cette semaine, un vrai bonheur ! Pour revenir sur mon ptit probleme de mayo, un léger dépot apres 60km (cf photo), j'ai vraiment
  11. Non ce n’est pas une boite auto Hmm il y a un joint pour l’huile moteur ? Ou tu parles de celui de l’huile de la boite de vitesse ? Trop cool ! Je me plonge la dedans asap merci bien. J’en profite tant que j’y pense pour féliciter le créateur du site, super propre et bien développé ! Bonne soirée
  12. Bonsoir belle communauté ! Merci pour les retours, c'est vraiment encourageant d'avoir autant d'informations disponible grace a vous. Je vais devoir sortir de ma zone de confort, et j'ai hate d'en apprendre plus en mécanique, je pense que ce vehicule est un bon départ pour apprendre les bases. J'ai commencé a remplir ma besace de noel parce que je rentre d'une longue expatriation et que je n'ai aucun outil mécanique, j'ai suivi vos conseils et ai commencé avec les pieces essentielles: - Filtre a huile: Purflux LS932 - Filtre carburant: JP Group 1218702400 - Bougie: Ridex 686S0003
  13. Bonsoir, Un grand merci pour votre accueil chaleureux ! Je prends bonne note de vos précieux conseils. Concernant ma mayo, il y en avait peu, je l’ai retiré en prévision de recheck d’ici quelques jours. Je n’ai pas assez roulé pour juger le niveau du ldr mais il me semble qu’il n’a pas bougé sur le chemin du retour de chez le vendeur. J’ai prévu de faire une vidange des fluides (huile et ldr) car c’est bien une des seules choses que je sais faire sans trop de doute . Je vais d’ailleurs commander un filtre a huile et j’irai acheter de l’huile dans la semaine. Si v
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