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Franck

Lazy Mechanic
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    la mécanique

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTL
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    1987

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  1. Merci beaucoup ! Il me semble en avoir en ma possession, faut que je retrouve ça ! merci !
  2. Je suis d'accord ! faut juste que j'arrive à en trouver ! quand j'ai acheté la voiture elles n'étaient pas présentes
  3. Salut ! avec plaisir ! dès que j'ai terminé quelques modifs de l'intérieur je post ça !
  4. Après plusieurs vérification, il y a le fil de mon rupteur qui n'était pas soudé à l'intérieur, je n'avais même pas penser à vérifier à ce niveau la étant donné que la pièce était neuve, plusieurs jours à me tracasser pour rien... merci de votre aide en tous cas ! et j'espère que ça aidera quelqu'un dans le même cas ! bonne journée à tous !
  5. pour le coup, je suis sur a 100% que mon contact entre les vis platinées est correct, j'ai également testé la continuité de mes fils c'est good, vérifier mes branchement plus d'une fois, je pense pas qu'il y ait un problème de fabrication concernant un sertissage, je vais revérifier tout ça et vous tenir au courant ! merci en tous cas !
  6. le problème est que les vis platinée se touchent parfaitement droite, ce qu'il m'intrigue, c'est le fait qu'il n'y ai pas de jus qui traverse tout ça, comme si la bobine ne délivrer pas les volts au rupteur, une idée de comment tester si la bobine transmet bien le jus au rupteur ? j'ai un ohmmètre si jamais c'est nécessaire
  7. Tout est neuf que ce soit les vis platiné, bobine, fil, tete et rotor, mon écartement est correcte et ma masse également est bonne, j'ai pris des mesures avec un ohmmètre et j'ai la bonne valeur quand les vis platinée se touchent
  8. J'ai le boitier d'assistance mais il a été enlevé y'a quelque année de ça et j'ai eu aucun problème sans celui ci, mais j'ai un petit boitier bleu avec une cosse tout simplement relié au + de la bobine, et pour le test des étincelles j'ai déposé une bougie, mis le fil HT dessus et ensuite mis le filetage sur la culasse puis mis dans le noir pour observer, aucune étincelle, ni même au rupteur, une choses que j'ai oublié de préciser, généralement quand je fais mon avance a l'allumage j'utilise une lampe témoins que je branche sur la masse de la batterie et le fils du rupteur, avant tout cela ma lampe s'allumer, désormais elle ne s'allume pas comme si j'avais aucun jus qui arriver merci de votre réponse !
  9. Bonjour à tous, J'ai récemment eu à changer mon système d'allumage ce dernier ayant quelque problème, sauf que depuis que j'ai changé tout mon système je me retrouve sans étincelle au bougie et donc mon moteur refuse de démarrer, pour répondre à toutes questions éventuelle, j'ai réalisé : Réglage vis platiné a 0.40 ( rupteur neuf ) Bobine bien rebranché, neuve également Fil HT neuf, bien repositionné ( 1.3.4.2 ) le 1 étant celui face au radiateur tête et rotor neuf bougie neuve J'ai réalisé des test alors, j'ai bien 12V qui arrive au + de ma bobine, j'ai bien 0.2 ohm quand les vis platiné sont collé ( pointé sur la masse et le fil du rupteur ) Mes branchements sont correcte également, la voiture démarrer très bien avant le changement des pièces c'est juste qu'elle se mettais à brouter une fois à chaud et donc dans l'impossibilité de rouler puis après quelque minute elle revenais à la normal, pour cela que j'ai décider de changer mon système d'allumage pour partir sur de bonne base, j'avais changé les pièces avec du neuf provenant d'un site web et elle ne voulais pas démarrer, j'avais remis mes anciennes pièces ça avait démarré après avoir mis la nouvelle bobine elle refusait de s'allumer, j'ai donc remis l'ancienne bobine, elle ne voulait pas, je suis donc allé en magasin que tout le monde connait acheter les pièces neuves, toujours même problème, pièce identique et d'origine. C'est pour cela que je me permet de créer ce topic afin d'avoir votre aide si quelqu'un par expérience à déjà eu ce p'tit problème, personnellement je sèche complétement ! Merci à tous d'avoir lu et pris de votre temps, Au plaisir de vous lire, Franck
  10. Bonjour, je vous pr√©sente ma super 5 GTL de 1987, 5 porte,, +/- 170 000 KM le compteur m'ayant l√Ęch√©, elle √† ses caprices mais sinon roule tr√®s tr√®s bien ! deuxi√®me mains, j'ai plein de beau projet pour cette derni√®re je ne compte pas la laisser vieillir! J'ai d√©j√† r√©alis√© plusieurs r√©glage tel les culbuteurs, nettoyage carburateur et plein de petites choses √©galements moteur C1E G7/50, boite JB4, B401 Cordialement, Franck.
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