Jump to content

8soupapes

Mechanic Apprentice
  • Posts

    40
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

8soupapes last won the day on November 19

8soupapes had the most liked content!

About 8soupapes

  • Birthday 11/27/1985

Personal Informations

  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    Locon
  • Interests
    Mécanique, carrosserie, électronique bref passionné de voitures.

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Saga (injection)
  • Limited Series
    Saga
  • Year
    1996
  • Other(s) Super 5
    Super 5 GT Turbo

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    504 Pick-Up VW lt35

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

8soupapes's Achievements

Beginner

Beginner (3/14)

  • One Year
  • Dedicated Rare
  • Six months have passed
  • Confirmed
  • Polite

Recent Badges

39

Reputation

  1. Pour la sablage c'est un petit pistolet à dépression et du sable rugosité 50/80 de mémoire qui a déjà bien servi dans la cabine de sablage que je ne ramasse pas quand je fait les petite partie de la coque. Il est très poussiéreux. Un peu d'avancement sur la gt au niveau bac à batterie et un peu de préparation de la baie de pare brise.
  2. Rustine installé au niveau du bac à batterie. Léger sablage pour passer de l'acide phosphorique et sablage des pièces à remonter. Mais avant de continuer je dois enlever tout le joint pour refaire au propre.
  3. Un peu de motivation aujourd'hui pour finir de depointer la baie de parebrise et démonter le bac a batterie. J'ai préparé une rustine et démonter un bac à batterie sur une donneuse pour préparer le remontage.
  4. Voici la fin je l'espère du plancher côté chauffeur. Si j'ai bien regarder il me reste bac à batterie, baie de pare brise et la rouille en haut du coffre. J'ai depointe la baie sur une donneuse. Me reste à finir la préparation. Je vais faire le bac à batterie avant de la remettre pour avoir plus de place pour travailler. La suite bientôt.
  5. Un peu de nouvelles de la GT maintenant. Avec la préparation du support de goulotte d'essence complétement disparu a cause de la rouille. La fin du planche de coffre et le bas de caisse ARD également. Prochaine étape réparer le plancher sous le siège chauffeur et finir de retirer l'insonorisant pour refaire tout le dessous au propre et remonter berceau et train arrière.
  6. La partie sur la caisse à la bombe. L'aile et la calandre au pistolet mais il faisait trop froid ça fait un peu peau d orange. J'ai chargé assez fort pour faire un poli lustrer plus tard peu être.
  7. Enfin la peinture de l'aile et calandre pour pouvoir utiliser la Saga ! C'est pas parfait mais je fais ça à la maison avec les bebetes entre 2 siestes pour me reposer du covid ...
  8. La Saga remontée en partie me reste l'aile et la calandre à peindre pour terminer.
  9. La suite de la Saga. J espère faire la peinture cette semaine !
  10. Un peu de changement avec des nouvelles de la SAGA, malheureusement la corrosion a fait son œuvre et il va être difficile de la sauver. J'ai décider de la maintenir en état pour le moment en réparant les 2 gros trous de rouille. J’espère faire un changement de caisse plus tard pour une remise en état d'origine et fiable dans le temps. Voici les réparations de tôlerie, reste a meuler, fignoler les soudures. Après, c'est mastic, insonorisant, joint PU et peinture en bombe pour la caisse. Par contre les éléments amovibles seront refait en peinture bi-composants. Déjà l'aile AVG pour commencer qui n'avait pas la bonne teinte.
  11. C'est une bouteille Air Liquide S11 de 2.5M3. Je l'ai acheter il y a quelques années (2017). Je viens de la faire recharger pour env 100€, mais il ont changé le système du coup j'ai aussi acheter un raccord spécial Air Liquide a 35€. Et je ne dois plus utiliser mon manomètre. Bref un monopole et ils font ce qu'il veulent. C'est vraiment le plus cher et difficile l’approvisionnement en gaz pour un particulier. La suite bientôt !
  12. La suite avec le plancher de coffre, mais plus de gaz j'ai du arrĂŞter pour le moment ! La suite quand j'ai la recharge de gaz. Et j'ai encore trouve de la rouille sous le oint de coffre au niveau du toit !
  13. Oui la five de 94 1.4i je l'ai ramené samedi matin, tu as l'œil !
  14. Voici le coin ArG fini. Reste le support de goulotte en dessous a refabriquer et ressouder.
Ă—
Ă—
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.