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fuligulemo

Amateur Mechanic
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About fuligulemo

  • Birthday 12/03/1970

Personal Informations

  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    PĂ©rigny
  • Interests
    DIY -

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTS
  • Limited Series
    Saga
  • Year
    1990

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  1. Bonsoir, Voici les photos de l'état de la pépète : - il y a de la rouille sur les bas de caisse (dont perforante sur l'un), - il y a de la rouille à l'intérieur, - l'intérieur est dégradé : rayé, décollé, - la carrosserie est très abimée (choc, rayures et rouille), - le siège conducteur est cassé et troué. Je vous avais dis que ce n'était pas très encourageant. Mais la bonne nouvelle c'est que les longerons ne sont pas attaqués. Le problème c'est la peinture. Si je refais la carrosserie je vais m'en tirer pour 1500 euros de peinture. J'ai donc tenté ma chance auprès d'un lycée prof. Je verrais bien. Mon fils part une semaine avec. Je m'occuperai du carburateur après. Pour les bas de caisse, étant donné que je n'est pas très étendu, il n'y a pas un plan b pour éviter de couper et souder? Bonne soirée à tous. Jeff
  2. C'est super sympa pour la réponse. Effectivement je me suis renseigné pour la rouille. Ca ne passe pas au contrôle technique. Pour les bas de caisse il faut mieux supprimer toute la rouille à la disqueuse mais je n'ai pas de poste à souder. Un passage au carrossier me reviendra bien trop cher. De plus, je crains que les longerons soient attaqués aussi. Un état des lieux complet du véhicule me laisse à penser que l'investissement n'en vaut pas le coût. Surtout que l'embrayage est en train de lâcher : 600 € annoncés par le garagiste. Je me laisse quelques semaines pour vérifier tout cela. Si c'est trop galère je vais la vendre en l'état. Je verrais bien si je peux faire un heureux chez un mécano qui aura plus de matériel que moi pour la retaper. Pour les dégâts je fais un tour complet demain. Merci pour l'intérêt. Jeff
  3. Bonsoir. Bon c'est la poisse. En fait les bas de caisse sont rouillées. La voiture présente 3 points de rouille. Mais après consulté le web je comprends rapidement qu'un point de rouille cache une attaque plus profonde. Après renseignement pris, cela n'est pas accepté au CT. La réparation est complexe (disqueuse, soudure, résine, peinture). Je me suis renseigné pour le faire uniquement à la résine mais comme je ne peux accéder aux deux faces du métal ca ne sera pas efficace. L'un de vous a t'il déjà rénové ses bas de caisses? Merci. Jeff
  4. Bonsoir. Merci pour ce tuto. Je dois identifier mon carburateur maintenant. Je ferais des photos ce we. Pour la rouille, le mécano qui s'occupait de la voiture m'a prévenu qu'elle ne passerai pas le prochain CT car la structure du toit ouvrant est "pourrie" de rouille. Il à raison. Mais ce qui me chagrine c'est que la Super 5 n'ayant pas de renfort sur le toit je ne vois pas en quoi la rouille sur la structure du toit ouvrant peut causer un CT défavorable. Si je le nettoie (décapage, rubson et peinture antirouille) et je refais un habillage (le premier était en bois recouvert de tissu) je dois pouvoir obtenir un CT favorable. Quand pensez-vous? Jeff
  5. Super Zorro et Ermi. Un démontage carbu ça doit pas être la mer à boire. Il doit exister des pochettes de joints. Je verrais sur le web. Ce changement permettra t'il de faire diminuer les émissions de CO2 ? Je vais également me renseigner sur ce taux. Jeff
  6. Déjà pleins d'infos : super ce forum. Tout d'abord méa culpa car c'est un GTS (suis allé un peu vite) et le kilométrage est de 125 000 km (je ne vous avais pas dis que mon fils rentré de la Réunion roule avec depuis 1 an et j'étais resté sur les kms de ma mère). Ce qui me conforte dans sa robustesse. Pour le CT collection : ok, je me range à vos avis. Et puis l'idée des plaques plexis c'est sympa. Merci totof 59 pour la couleur et le pare-choc. C'est ma mère qu'il l'a fait changer. Sa voiture dormait dehors et elle à un voisin avec un attelage qui était dérangé par sa voiture. Donc la fibre n'a pas résistée. Mais ma première inquiétude c'est la rouille. Elle est attaquée sur le haillon (juste sous la lunette) et à la jonction centrale des bas de caisse sur le côté droit. Je vous ferais des photos. Je précise que je ne suis pas carrossier. Je vais regarder sur le web pour trouver une solus. Une fois réparer ces problèmes de rouille, je dois m'occuper du CT qui met en avant des pb dus à l'habillage du toit ouvrant qui n'existe plus (apparence du mécanisme et des agrafes) et l'émission des gazs (cf. pj). Pour le toit ouvrant, je vais le changer mais pour le CT je vais faire un habillage maison : je pense que ca va passer. Pour l'émission de gaz, je vais acheter un nettoyant pour la décaper. Une fois que j'aurais trouvé des solus pour le CT et m'assurer de la prolonger de 2 ans, je vais m'attaquer à sa rénovation. Et là il y a du boulot. Je vous ferais la liste mais pas exhaustive car ça va de l'habillage qui se décolle, en passant par les plastiques grattés ou encore le dégivrage arrière hs voir aussi le voyant de la réserve hs aussi. Bon il y a du boulot comme vous le comprenez. Je ne sais pas si j'irai au bout mais pour l'instant je m'occupe du CT car je me vois bien partir en vacances "cool" avec elle. Belle soirée à vous. Jeff
  7. Bonjour, Merci pour vos réactions. Je me suis renseigné et je trouve intéressant de ne pas avoir de contrôle technique tous les 2 ans, de pouvoir la catégoriser "collec" avec les plaques noires. Mais en même temps je "gaspille" 60 euros alors que je pourrais les investir dans une portière. Je vais donc creuser le sujet. Bon dimanche. Jeff
  8. Bonjour à tous, J'ai toujours aimé bricoler, rénover, retaper des objets anciens. Redonner vie : j'adore. Ma mère avait depuis longtemps une super 5 SAGA GTS de 90. Elle l'avait acheté suis au décès de mon père. Elle "avait" la fermeture centralisée, une belle peinture, un toit ouvrant, une belle sellerie. Et puis en vieillissant (ma mère) à laissé se dégrader la voiture. La fermeture centralisée ne fonctionne plus, les pare-chocs sont abimés, portières "froissées", toit ouvrant collé au sika marine car il fuyait, peinture du capot "rayée". Bon, un vrai bordel. Maintenant elle souhaite s'en débarrasser mais je trouve que vendre une voiture qui roule super bien et qui a 90 000 km au alentour de 300 euros c'est vraiment idiot. Je vais donc la récupérer et voir comment je peux la retaper au fur et à mesure du temps. Me voici donc parmi vous pour profiter de votre expérience et partager mes connaissances. A + Jeff dit "Fuligulemo".
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