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Gordi

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  1. Je vais passer ma commande chez autodoc, moins chère que AD et oscaro, je suis resté sur des marques connues sauf pour le filtre à essence , huile, j’ai pris ridex. La pompe skf, sonde facet et du quinton Hazell rupteur condensateur, eps pour delco et doigt. Il ne me manque plus que des colliers et une belle journée ensoleillée pour faire le taf. Une dernier question, je réalise la vidange avec huile préconisée sur la rta 15/40 mais sur les sites ils me proposent toujours la 10/40 est-ce que je peux utiliser celle çi? merci
  2. Merci GBFlAlex pour l’info , je suis aussi surpris par le prix, la demie pompe chez Ad 90€. Je vais regarder sur autodoc que je ne connaissais pas et je vous tiendrai au courant. Je suis d’accord avec toi, tant qu’à tout ouvrir, autant remplacer ces pièces qui encore chez autodoc sont moins chère 😳 50€ pour les trois pièces. J’ai regardé sur la voiture c’est bien une pompe en deux pièce, il y’a un joint au milieu! Merci encore et en plus chez autodoc il y’a des petites ampoules pour éclairer😀mon tableau de bord, alors je crois que je vais passer ma commande là-bas Bon week-end à toi
  3. Bonjour le super forum et bonne année 2025 à tous! Dans 5 semaines je fêtes mes 4 ans de partages ici sur le forum mais ma titine elle aura 33 ans cette année pour 95000 km. Les cerclages d’origine Renault sur les durites de circuit de refroidissement me laisse à penser, mais aussi un petit bruit, qu’il serait peut être temps de remplacer la pompe à eau. De plus le LDR est marron donc je me décide enfin à réaliser une purge totale et nettoyage à fond de tout le circuit de refroidissement. NB j’ai déjà lu le tutoriel à ce sujet 😉. Ma question n’est pas là, par contre plusieurs choses à vous soumettre. Changeriez vous le thermostat d’eau, la sonde de température du LDR et l’interrupteur de température du moteur de ventilateur. Je tiens à signaler que tout fonctionne à priori puisque je roule tous les jours avec. Mais tout ça à 33 ans maintenant mon questionnement se situe sur l’achat d’une pompe à eau pour laquelle on me demande de vérifier un numéro de pièce d’origine. Mais dés numéro il y a en partout dans le compartiment moteur, ci joint les photos. En plus on me propose une pompe à eau avec ou sans boîtier, que dois-je faire? merci pour votre aide bien à vous
  4. Voilà où j’en suis, étant donné qu’on ne modifie pas la tension mais l’intensité du courant, c’est donc normal d’y mesurer les mêmes valeurs de tension, ok. Sauf que parfois plus de jus, ça fonctionne par intermittence. Donc j’ai frotté toutes les connections et rien. Ce matin comme le moteur était en place je décide d’essayer et là ça fonctionne, pour combien de temps?Difficile d’en tirer une conclusion probante! Je referme tout et on verras bien par la suite. Aussi dans le compartiment ventilation il y’a un câble vert qui n’est pas connecté, pas de tension au bornes! Si quelqu’un sait à quoi il peut servir et ou se trouve l’autre extrémité, merci
  5. Bonjour super forum, la ventilation de mon express ne fonctionne plus. J’ai donc démonté le moteur et il fonctionne sur une batterie extérieur donc j’en conclus que le problème ne vient pas de lui. J’ai consulté le forum à ce sujet mais je ne sais pas par où commencer. J’ai réalisé une prise de tension sur les bornes et j’obtiens 12v tant en position une que deux, ça me laisse perplexe. J’ai bien identifié le bloc résistance et connecteur mais je ne sais pas comment y accéder où peut-être que je ne veux pas voir la réalité d’un démontage du TdB. Aussi étant vraiment agacé par le grincement quasi perpétuel du moteur, je me demande si une opération de remplacement par un autre modèle ne serait pas l’opportunité à saisir afin de régler ce problème. Merci
  6. Bonjour le superforum, il y a bien longtemps que je n’étais passé par ici! La faute aux bons conseils des participants et l’entretien régulier du bolide. Après le remplacement silencieux arrière et intermédiaire ,c’est au tour du tube avant qui nécessite une intervention, une soudure s’impose. Donc Titine roule à merveille, conduite pépère, consommation raisonnable et 89000 km au compteur. Cependant depuis deux jours plus de ventilation. J’ai donc démonté les essuie-glaces et extrait le moteur. Voilà le topo, le moteur fonctionne bien sur une batterie extérieure, et ce salaud là ne fait pas de bruit à l’extérieur mais c’est une autre histoire! Interrupteur de ventilation enclenché position une comme la deux j’ai 12V, plus exactement 11,71v est-ce normal? Aussi je me demande si il est possible de remplacer ce moteur par un moteur qui ne grince pas malgré mes multiples tentatives de lubrification.
  7. Bonjour à tous. La voiture tourne à merveille. Récapitulatif des interventions, shunte du gcartier qui était cramé et j’ai remplacé le pied de carbu par un neuf mais titine ne démarrait toujours pas. Il a donc fallu me résoudre à accepter après de nombreuses tentatives de démarrage, que j’avais cramé ma bobine car plus d’étincelles aux bougies. Et en effet, nouvelle bobine en place et titine à démarré. J’ai depuis effectué plusieurs long trajet (700km) pour une consommation E10 de 6,2; 6,5 litres/ 100km. C’est impeccable. J’envisage donc maintenant de passer à 60% d’éthanol pour lequel il me manque encore le bon gicleur de ralenti. Néanmoins j’ai constaté que sur le circuit de réchauffement du pied de carbu, le gicleur LDR qui se trouve en avale du carbu ne fonctionne plus correctement. Il est indiqué dessus 50°C et donc il devrait se fermer au delà mais après des test dans une casserole nada. Je recherche donc cette pièce depuis des semaines mais introuvable. Une autre solution de remplacement serait une électrovanne… à suivre bonne journée
  8. Bonjour, de retour après 10 jours de recherches de documentation sur la carburation et leur lecture, principe général, les différents montages et les spécificités de chacun. J’ai trouvé des tas de chose que probablement ici certains possèdent ou connaissent. Montage et réglage carburateur Solex, entretien et réglage…. Mais ce qui m’intéresse c’est bien le solex 32 bis et son mécanisme de départ à froid, que j’ai fini par trouver pour ma pleine compréhension. Tout cela est intéressant mais titine ne démarre toujours pas. J’avais observé carbu à l’établi que lorsque j’actionnais le papillon de l’essence apparaissait en sortie de l’axe du papillon, si essence apparaît ici, alors le carbu posé, la dépression réalisé par le démarrage ne me permet pas de voir une fuite si j’ai bien saisi parce que l’air s’y engouffre par la dépression. Ok donc je vérifie le jeu latéral de l’axe sur le portées et a = b par contre il présente bien aussi dû jeux non plus dans le sens de l’axe mais dans l’orifice de l’axe. ma question est la suivante, quelque a-t-il déjà démonté cet axe sur un 32 bis, uniquement 32 bis car il apparaît que celui ci ne possède pas de joint sur son axe papillon. Tout juste apparaît sur l’un des bords extérieurs de l’orifice de l’axe une sorte de cage circulaire en plastique, l’autre côté présente bien aussi de quoi en poser une, mais rien. Est-ce normal. Aussi, je cherche assidûment un axe de papillon … ou carrément un boîtier papillon avec son axe posé. une dernière chose photo2, j’ai constaté aussi de l’huile sur la pipé d’admission ce que je pense être une fuite du joint du cache culbuteurs… Merci
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