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Gordi

Mechanic Apprentice
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1 Beginner

About Gordi

  • Rank
    Beginner

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Express
  • Year
    1992

Personal Informations

  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    Charente maritime
  • Interests
    Voile
  1. Oui merci j’ai déjà vu et lu tout ça, c’est d’ailleurs ce qui m’encourage à le réaliser moi même. b2h me fait parvenir le nécessaire par courrier, oui il y’a une erreur dans le kit, Ouf
  2. J’ai eu b2h au téléphone, il ne comprends pas pourquoi car il n’ont jamais rencontré de problème de cette ordre. Je suis passé par Ad parce que je me suis achalandé d’autres pièces pour titine. En effet 1,1€ de plus et il n’est pas complet.
  3. Il s’agit d’un kit b2h K11106
  4. Auto distribution Talbot 16 17 Perigny La Rochelle à côté de chez moi, il était disponible mais bon, enfin non pas tout bon.
  5. Bonjour, j’ai reçu mon kit de restauration carburateur solex 32 bis. Sauf que il n’y a pas le bon joint torique vis de réglage de la richesse qui m’était nécessaire, car le mien est inexistant ou presque. C’est extrêmement désagréable, ceci dit pensez-vous que je peux m’en procurer un seul, si oui ou ça? Je vais néanmoins re contacter le fournisseur, mais étant donné que j’ai ouvert la poche, je m’attends au pire, si je puis dire. Merci
  6. Bien bien en voilà des réponses La blende est l'un des principaux minerais dont on extrait le zinc. Elle contient surtout du soufre, et se cristallise en tétraèdres réguliers. Des impuretés lui donnent souvent une couleur plus sombre. Le zinc s'allie facilement à d'autres métaux. Il forme, en particulier, avec le cuivre et le nickel, un alliage blanc, brillant, le maillechort, utilisé en électricité et en joaillerie. Son alliage le plus employé est celui qu'il constitue avec le cuivre : le laiton ou "cuivre jaune". Cet alliage se travaille facilement et présente une grande résistance
  7. Je vais donc regarder dans mes bouquins avant tout de ceux que j’ai pu sauver de l’incendie, c’est déjà ça
  8. Très bien je vais donc commencer simplement par remplacer le joint de la vis de richesse, avant de tout déposer, car elle bouge dans son orifice et donc je n’ose pas la dévisser davantage et oui moi aussi le carburateur noir m’a interpellé... je pense que nous avons un consensus sur la méthode de nettoyage ou je me trompe, vinaigre. Concernant le réglage culbus, rupteurs et avance allumage j’ai trouvé un mécano mais il souhaite avant tout que je remplace la membrane de reprise et le joint vis de richesse, alors je vais faire comme je peux, mais surtout comme il le veut. Merci pour vos échanges
  9. Le laiton est un alliage non ferreux zinc + cuivre et le cuivre c’est du cuivre non ferreux
  10. Dans ce véhicule j’ai toujours mis du sans plomb98 ou 95, bien sûr puisque le super n’est plus dispo. L’additif est un substitutif au plomb qui lui joue le rôle de lubrifiant il me semble et donc si les joints de carbu son sec c’est aussi parce que l’essence est très sèche, non grasse. Ils sont souvent à base de potassium mais je vais me renseigner. Pour le reste je dois recevoir avant la fin de la semaine un kit joint et membrane de reprise pour restaurer le carbu ce week-end, enfin je l’espère car la voiture ratatouille parfois et n’a plus aucune pêche et donc je suis bloqué dans mes déplace
  11. Bonjour, de mémoire de cours de chimie l’éthanol va me faire consommer davantage encore il me semble. Rapport moles/ litre (stœchiométrie). Bien sûr c’est moins chère, mais là il me faut avant tout régler titine. J’ai déjà commencer mes investigations et elles roules mieux, je vais faire un essai aujourd’hui mais là vis de richesse du solex 32 bis et très sensible et déjà je pense qu’elle bouge toute seule après je lui est mise 4000km en deux mois, donc Je vais donc déjà commencer par rénover le carbu, mettre de l’additif et poursuivre les lectures. Gordi à été victime d’un incendie criminel,
  12. Bonsoir à tous, merci pour vos messages de bienvenue ainsi que les liens que je vais prendre le temps de lire. Ensuite je vous exposerai les problèmes que je rencontre avec titine et les solutions que j’aurais pu identifier des lectures. Bonne soirée et à bientôt
  13. Bonjour à toutes et tous bienveillant membres du forum. je suis l’heureux possesseur d’un Renault express fourgon 1.1 de 1992 que j’ai acheté il y’a deux mois, suite à l’incendie de mon précédent « Gordi » de son petit non, et oui, cléon oblige. Gordi était un phase I bleu métallisé et entièrement restauré caisse et moteur 956 cc, une moule sur son rocher verte mais qui est passé collection en 2009, d’où mon enthousiasme à le faire restaurer à l’origine , mais malheureusement il est parti en fumé et mes sous avec. Passons. je me retrouve donc avec cette merveille blan
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