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Memnoch

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    Le St Bernard de l'auto avec des trucs fondus dans la tête...
  • Birthday 11/26/1982

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GT Turbo
  • Year
    1986
  • Other(s) Super 5
    Super 5 GTR Saga

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
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    Aucun signal GPS valide...
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    A 17%... (l'inflation...)

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  1. Ah mais je viens de découvrir que tu étais de Lyon !! Je bosse dans le 7ème (carrossier), n'hésite pas à passer si tu veux que je jette un œil pour tes freins (la pédale spongieuse ça peut être le maître cylindre HS si tu n'as aucune fuite), ou même juste discuter devant ton auto ^^ Il y a aussi @ptiprince qui est de Lyon (un peu éloigné maintenant cependant), @attila12 à Brindas et @Xeror dans le 8ème
  2. Moi je sais, moi je sais, M'dame, j'peux diiiiiire ? Je sais je sais !! Il a pris une 1.5L DCi 65 !!
  3. Je confirme ce qu'ils ont dit, les clim modernes (automatiques / régulées) se servent des 2 infos température pour équilibrer niveau de froid et de ventilation. Si ta Volvo est de post 2000, elle en fait certainement de même
  4. Du coup soit cohérent , ne dit pas quand tu la présentes qu'elle est en très bon état
  5. Ça commence à faire beaucoup pour une bagnole "en très bon état". Faut dire qu'en apprenant maintenant que l'ancien proprio faisait des burns avec, c'est pas si étonnant... Enfin bref, histoire sans fin...
  6. Ça fonctionne !! Verdict, c'était bien le pressostat en cause. J'ai bien gratté ses contacts, remis du nettoyant contact, soufflé... J'ai tout rebranché et la clim fonctionne à nouveau ! Je me suis bien emmerdé la vie alors que j'aurais dû commencer par ça !!
  7. Bon, étant malade je n'ai pas pu m'y mettre ce matin, mais je me suis forcé cet après-midi, donc là je suis dessus. Moteur allumé, clim en route, je n'ai pas de jus qui arrive dans la prise (vérifié a la lampe témoin et multimetre), donc le compresseur ne serait pas en cause à priori. J'ai un peu peur de forcer l'alimentation du compresseur (pas envie de faire des dégâts), et je me dis que le fait qu'il n'ait pas de courant qui arrive le met quand même relativement hors de cause. Donc soit c'est le pressostat qui est HS, soit il manque du gaz. Je ne sais pas comment tester ces 2 éventualités... À noter que ça pourrait aussi être la sonde de température extérieure en défaut, mais elle affiche la bonne température. Ou moteur de réglage de température, que je peux éventuellement tester Edit: j'ai aussi testé s'il y avait du gaz en appuyant avec un tournevis sur la valve, il y a du gaz, et la pression semble forte (ce qui ne signifie pas qu'il y ait assez de gaz, nous sommes d'accord, mais au moins je sais que le circuit n'est pas vide) Edit 2: j'ai démonté le pressostat, v'la la tronche que ça fait là-dedans ^^
  8. Oui c'est ce que j'ai compris aussi du fonctionnement du pressostat, j'ai passé un moment à lire plein de trucs sur les différentes clim auto pour essayer de comprendre d'où venait la panne ^^ Mais effectivement tu as raison, ça veut juste dire que le câblage est ok en fait, donc débranché = mise en sécurité (donc ventilo à fond) Edit: pas de soucis, je regarderai ça, je te remercie
  9. Il faut que je vérifie demain s'il a du jus qui arrive
  10. Je suis content du résultat oui, mais pas encore testé en conditions de nuit ^^ Par contre petit souci de dernière minute J'ai constaté aujourd'hui lors d'un aller-retour imprévu en Ardèche que ma clim ne fonctionnait plus Je viens de contrôler plusieurs choses, mais je sèche... Donc: * Fusibles vérifiés et OK * Prises du pressostat et du compresseur nettoyées au nettoyant contact * Clim rechargée l'année dernière et fonctionnait encore parfaitement (vrai froid) Mardi soir (pas utilisé la voiture jusqu'à aujourd'hui) * Moteur froid, ventilateur moteur éteint, il s'allume si j'allume la clim, mais le compresseur ne s'enclenche pas * Si je débranche le pressostat le ventilateur tourne en vitesse maxi Donc en gros le circuit de commande de clim semble fonctionner, y compris le pressostat, mais le compresseur de clim refuse de s'enclencher. Là du coup je sèche !
  11. Ah quand même, les mecs sont vraiment très forts !! En tout cas ça me confirme que je ne veux surtout pas faire construire (ni même maison à finir). Je veux acheter, mais ça ne sera clairement pas du neuf ! Mais bon, niveau achat depuis quelques années qu'on veut le faire il y a toujours une merde, et là en l'occurrence elle risque d'avoir une diminution significative de son salaire. Mesure prise par l'entreprise pour "sauver les emplois".
  12. Petit compte rendu des ampoules LED... Donc l'éclairage d'origine, et... Les antibrouillards leds fumés : Et le reste : (oui, les clignotants envoient fort ^^) Les antibrouillards quant à eux ne sont pas violents, mais pour ce qu'ils servent ^^. Par contre vous remarquerez que les plein phares sont toujours en halogène... Je n'ai pas les bonnes ampoules !
  13. Sacré parcours du combattant quand même, votre achat !!
  14. Oups! Le mec sort "je vais changer l'huile de la Megane parce qu'elle ne me plaît pas", et ça fini comme ça Donc en cours, recherche de fuite sur le circuit d'air du turbo... Je crois que j'ai trouvé ^^ Et changement de la fameuse huile qui ne m'allait pas, ainsi que montage des ampoules LED et antibrouillards LED fumés (photos ce soir ou demain)
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