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By Zorro_X

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Memnoch

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    Le St Bernard de l'auto avec des trucs fondus dans la tête...
  • Birthday 11/26/1982

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GT Turbo
  • Year
    1986
  • Other(s) Super 5
    Super 5 GTR Saga

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Tout et rien...

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    A 17%... (l'inflation...)

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  1. Bon au moins ça va avancer, c'est le principal
  2. Mais arrêtez avec les ''voiles de peinture'', ça n'existe pas En fait tu peints ou tu ne peints pas, c'est tout ^^ Là déjà il faut compter 2h30 de peinture sur une aile AR (en gros on compte 2h par élément, mais une aile AR il y a le montant et le bas de caisse à rajouter s'il n'y a pas de délimitation nette entre ces éléments). Tu rajoutes 1h30 à 2h de tôlerie pour redresser l'aile. À la louche on est à 350 hors taxes. Donc les devis que tu as eu sont tout à fait cohérents.
  3. Tu n'as rien payé j'espère ? Et tu as trouvé un autre carrossier du coup ?
  4. Il ne parle pas d'échange siège conducteur / siège passager mais d'échange avec un autre véhicule. Donc ils peuvent très bien avoir récupéré ses sièges en très bon état, et monté les sièges d'une autre plus abîmés.
  5. Un ancien ami avait un GT Turbo Alain Oreille, qui était une première main lors de l'achat. Lors de la première ''visite'' avant de l'acheter, il s'est aperçu de traces prouvant que le pavillon avait été repeint, et que la calandre n'était pas celle de GT Turbo !! Le propriétaire jura ses grands dieux que le véhicule n'avait jamais été accidenté, et jamais repeint. Devant les preuves évidentes, il appela le garage qui avait toujours entretenu le véhicule. Ils finirent par avouer qu'ils avaient eu des ''soucis'' à deux reprises. Donc c'est tout à fait possible malheureusement. Surtout garder le véhicule 3 semaines pour un CT, ça cache quelque chose...
  6. Tu peux en trouver une pas mal déjà pour une centaine d'euros. En électrique, pour un mouvement régulier.
  7. Les produits de lustrage je lui ai pris le ''pack découverte'': Il y a les mousses de lustrage (qui se scratchent sur la lustreuse) et les 2 produits de lustrage en petits flacons. À savoir que les petits flacons permettent tout de même de lustrer 2 voitures complètes (il n'y a pas besoin de mettre beaucoup de produit sur la mousse avec cette gamme). Ça permet d'avoir les mousses sans les acheter au détail.
  8. J'ai un pote qui est distributeur France (le seul pour le moment), c'est lui qui m'a fait découvrir ces produits. Il y a différents produits de nettoyage (nettoyant jantes, démoustiquant, décontaminant carrosserie etc), produits de lustrage, que j'ai donc utilisés plusieurs fois déjà. Et ils ont développé une gamme de peinture pelable (c'est le même principe que le Plastidip, si tu connais ?) unique au monde : rendu identique à de la peinture carrosserie classique, n'attaque pas la carrosserie, et se retire mieux qu'un covering (sans laisser de traces, ni arrachements de peinture). Des super produits !
  9. Là j'ai aussi des produits très performants, fort heureusement ! Lustreuse électrique, et gamme de produits de lustrage P1 Car Care. P1 étant une marque de produits de carrosserie (entretien, peinture...) encore bien trop peu présente en France, malgré une efficacité bien au-dessus de la plupart des produits que l'on utilise habituellement.
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