Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

Memnoch

Mechanic Engineer
  • Content Count

    5,752
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    43

Memnoch last won the day on April 18

Memnoch had the most liked content!

Community Reputation

171 Expert

About Memnoch

  • Rank
    Le St Bernard de l'auto avec des trucs fondus dans la tête...
  • Birthday 11/26/1982

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GT Turbo
  • Year
    1986
  • Other(s) Super 5
    Super 5 GTR Saga

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Tout et rien...

Personal Informations

  • Genre
    Homme
  • Place
    Aucun signal GPS valide...
  • Interests
    A 17%... (l'inflation...)

Recent Profile Visitors

6,815 profile views
  1. Alors les croix sont là pour ''renforcer'' le cachage des ouvrants. Au cas où il y ait un courant d'air quelconque (en ouvrant la porte de la cabine entre deux couches, par exemple). Je cache effectivement par l'intérieur car je n'aime pas avoir un ''trait'' non peint sur le pourtour (même si, comme me le répète mon patron, il y a le joint de porte par dessus, et donc que ça ne se voit pas ^^). Pour le dernier (comme pour les autres en fait), je passe une main de l'autre côté pour coller le papier au fur et à mesure, jusqu'à ce qu'il ne me reste plus qu'un angle pas collé (la taille de la main quoi), que je viens finir en appuyant par l'extérieur, et en remettant un scotch à cet endroit si nécessaire
  2. On continue le travail... Cachage de la voiture : J'en ai profité pour régler quelques détails sur la délimitation entre les deux teintes, qui n'était pas logique. Comme sur le montant entre les deux portes, où d'origine la limite est bien plus haute (10 cm) que le reste. De même sur les montants des ailes, toujours dans les entrées de caisse, où ça partait en biais au lieu de tirer droit.
  3. Non mais en même temps je comprends tout à fait Et puis comme tu dis, sur ce genre de véhicule difficile de faire quelque chose de propre pour ne pas tomber dans le tuning Jacky ^^
  4. Jantes tôle élargies, ressorts courts
  5. J'ai 3 cabines (de peinture) à faire Samedi, si ça peut donner un indice
  6. Tout à fait ^^ Les jours d'avant n'étant pas beaucoup mieux niveau amplitude horaire, ça commence à piquer !
  7. J'avoue que je ne serai pas mécontent de l'avoir terminée !!! Il est 4h30, je file sous la douche, il me restera 2h30 de sommeil... Bon sinon les portes sont poncées et cachées, j'ai repris quelques détails sur la caisse, et préparé les teintes...
  8. Aller hop, on ponce et on cache... Et ben... Y'en reste 3 à faire hein !! (je crois que je ne vais pas cacher la caisse ce soir )
  9. Travaux du soir en cours: * Ponçage des apprêts de la caisse effectué * Mise en apprêt du capot effectué * Ponçage de l'apprêt de la malle arrière effectué * Cachage de l'intérieur de la malle effectué (pour éviter le brouillard de peinture) Reste encore les apprêts des 4 portes à poncer...
  10. La découpe des ailes arrières, moyennant de grandes précautions de sécurité et de l'attention, est tout à fait faisable par un amateur pas trop con (ce que tu n'as pas l'air d'être). À faire à la disqueuse, avec un disque diamètre 250 c'est pas mal (ça permet de tout traverser). Il te faudra faire TRÈS attention aux retours dans la disqueuse, et aux risques d'éclatement du disque (ne jamais le mettre en contrainte, couper toujours droit), mais sinon ça se fait sans problème majeur. Il faudra que tu coupes bien large, afin que ton carrossier puisse ensuite prélever les morceaux qu'il veut comme il l'entend. Étant donné le temps que ça prend, les risques, etc, le tarif du casseur de 300 euros par aile n'est pas excessif. Dissuasif, mais pas excessif
  11. Enfin cachée, prête pour l'apprêt !! Donc go faire l'apprêt à 1h du matin pendant que les gens normaux font un truc normal : DORMIR !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.