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Memnoch

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Messages posté(e)s par Memnoch

  1. Les ajustements hasardeux peuvent effectivement n'être dûs qu'à un démontage / remontage pour la peinture. Je viens de faire la même chose sur la GT d'un ami, et il faut quand même y accorder une attention particulière pour avoir des ajustements à peu près réguliers :masse:

     

    Après pour savoir si elle a tapé à l'avant (ce qui reste possible vu l'âge de l'auto, elle a eu une vie ^^), inspecte dans le compartiment moteur les tôles de phares, face avant, passages de roues... Pour détecter d'éventuels petits plis, voir si le joint des tourelles d'amortisseurs est bien d'origine et à peu près identique des 2 côtés (et si le compartiment moteur semble avoir été repeint, tout simplement)

     

    le support de cric tordu il suffit d'une seule fois où le cric a été mal positionné.

     

    À 1800, si elle n'a vraiment que ces défauts là, et qu'elle te fait vraiment envie, ça va, même si elle reste dans la fourchette haute pour ce modèle. Qu'on le veuille ou non, la Super 5 est maintenant une auto collectionnable, donc les prix grimpent forcément 

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    HS

    Il y a 23 heures, Promeneur a dit :

    Au rayon vieilleries j’ai trouvé ça dans mon barda… Je ne sais même plus comme j’ai mis la main dessus étant un pro SEGA jusqu’à l’os 😂 

     

     

    F2C6A3DC-D5A5-43D9-8CF9-8DA45FD3C48F.jpeg

    Tu la vendrais combien ? (Aucune idée de ce que ça vaut sur le marché maintenant)

  2. Je confirme que ça vient de l'absence de la poulie Damper. Avec la rotation la courroie sort naturellement, la Damper la maintient gentiment en place. Je m'étais fait avoir sur ma 19 dt, 2 tours à la main, elle était venue se mettre à ras des galets (je l'avais centrée), donc moi pas inquiet, je mets un coup de démarreur pour faire quelques tours, je coupe, et là elle ne tenait plus que sur 2 mm :masse:. Je ne vous dis pas le coup de pression pour la remettre en place petit à petit (un pote mécano appelé à la rescousse m'avait dit de ne surtout pas démonter pour remettre en place car tout allait se décaler). Une fois la poulie remontée, pas de soucis, et j'ai fait 10 ou 15 000 ensuite avec la voiture (avant que mon ex femme ne la mette au fossé) sans soucis

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    • Merci 1
  3. Le taraudage oublie, ça ne fonctionnera pas (tu vas prendre ta bougie dans le capot avec la compression, c'est tout ce qui va se passer ^^). Par contre avant de songer à changer la culasse, tu peux partir sur la pose d'un hélicoïl (filet rapporté)

    • J'aime 1
  4. Le 01/03/2024 à 23:31, Ermi a dit :

    euh même avec la pose ça fait très cher je trouve, des pneus pour super 5 ça coûte pas 70€ l'unité ;)
    Comme dit c'est même moins que ce que je paie en Hankook en 205/55/16 pour ma lag 1 ;)

     

    Moi ça ne me surprend pas. Tu comptes déjà 20 balles (voir plus selon ce que prend le mécano) de montage par roue, et si t'es un garage qui ne fait pas énormément de pneus, t'es pas bien placé en tarif (très petites remises fournisseurs).

  5. Il y a 9 heures, Reveuravelo a dit :

    Ah oui, le passage sur le terre-plein avait été brutal… 

     

    Du coup, vu que tu vas avoir tout (re) changé à l’avant, il y a de l’espoir qu’elle ne fasse plus du tout de bruit ? 😁

    Je l'ai prise à Midi et... Le train avant est d'un silence à peine croyable :D

  6. Un peu d'avancées aujourd'hui avec le changement complet du train avant:

     

    ° Triangles

    ° Amortisseurs + coupelles 

    ° Biellettes+ rotules de direction

    ° Biellettes de barre stabilisatrice

     

    On commence par un peu de démontage:

     

    img_2522.jpg

     

    Because j'ai fait une belle perf:

     

    img_2523.jpg

     

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    img_2527.jpg

     

    Aller, c'est tout neuf !

     

    img_2526.jpg

     

    La suite demain matin (reste des bricoles), en attendant elle dort à moitié à poil...

     

    img_2525.jpg

  7. Il y a 2 heures, Promeneur a dit :

    Bon, la peinture de la portière attendra, d’autres priorités 😕

     

    Merci Renault pour m’avoir donné l’ultime motivation pour ne plus revenir chez eux et investir dans une paire de rampes: la vidange tarifée à 129 euros…

     

    Besoin de rampes car le filtre est sous la voiture à l’arrière et pas possible de passer en dessous.

     

    A moins que quelqu’un me creuse une fosse mais je ne vise personne 😜🤣

     

     

    Malheureusement c'est un tarif normal. À la louche 1/2h de main-d'œuvre le filtre et l'huile et on est dans les clous.

     

    Je sais que ça paraît cher comme ça, parce que si tu la fais toi t'as juste tes 15 balles de filtre et ton huile, mais faut garder en tête que les garagistes doivent manger eux aussi :D

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