Jump to content

Elencrissy

Amateur Mechanic
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

Personal Informations

  • Genre
    🚺 Femme
  • Place
    Rennes

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Elencrissy's Achievements

Trainee

Trainee (2/14)

  • Six months have passed
  • Dedicated Rare
  • Polite
  • Present
  • First week

Recent Badges

2

Reputation

  1. Bonjour à tous, Mille mercis pour vos messages et votre aide. Ca a pris un peu de temps à se démêler mais je peux maintenant vous dire que j'ai réussi à la faire réparer. Les devis en garage affichaient des montants d'environ 900 euros pour les réparations. Heureusement, j'ai eu la chance de rencontrer une personne lors d'un covoiturage qui m'a recommandé un super garagiste. Il a fait les réparations pour un prix d'ami (~380 euros). Il a commandé les pièces d'occasion et repeint l'aile avant avec la couleur exacte. Tout s'est arrangé sans passer par les assurances. Je joins une photo pour que vous puissiez voir. Aussi, j'ai obtenu entre temps l'attestation de la FFVE après 2 mois et demi d'attente et ma Super 5 a enfin le statut collection. Elle fait beaucoup d'effets dans la rue et reçoit pleins de compliments. Ca fait vraiment plaisir ! PS : Si vous êtes en Ille-et-Vilaine, je peux vous recommander le garagiste
  2. @gerard_brackam C'est la responsable de l'accident qui me demande de faire un devis pour avoir une idée du prix et voir si elle peut payer les réparations sans passer par les assurances ce qui lui éviterait le malus. Mais dans tous les cas, le constat a été fait et tout a été correctement signé. J'avoue que ça me fait un peu peur cette histoire de visite de l'expert qui risque de la déclarer "véhicule économiquement irréparable" si on fait marcher les assurances... Merci @Glenn pour me donner un ordre d'idée des frais de réparations.
  3. Bonjour ! Merci pour votre aide. @Glenn Ca marche ! Merci pour les références et les conseils. Je vais faire mes recherches et contacter un carrossier. En effet, je voudrais apporter des petites améliorations (plastiques, jantes, trappe à essence...) et faire réparer les défaillances mineures pour qu'elle soit au top.
  4. D'accord. Le constat a été fait mais la responsable m'a demandé de faire des devis avant de l'envoyer à l'assurance pour que ça lui évite un malus. Je pense faire comme ça. Au niveau des pièces, si je les achète moi-même, il me faut leurs références ? Comment je les trouve ? Ou, est-ce que le carrossier peut s'en occuper ? Ce type de situation est tout nouveau pour moi puisque c'est ma première voiture
  5. Super, merci beaucoup pour votre aide. J'ai envoyé mon dossier et j'espère avoir une réponse positive de la FFVE ! Je ne sais pas si je dois créer un nouveau post pour en parler. Je m'excuse d'avance si je me trompe. En rentrant de vacances aujourd'hui, j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver ma Super 5 abîmée à l'avant droit... (Heureusement, la responsable m'a laissé ses coordonnées) Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? J'imagine qu'il me faudra changer le pare-choc. L'aile aussi ?
  6. Ca marche ! Je suis en train de faire les documents pour obtenir l'attestation de la FFVE mais je suis un peu perdue. Quelqu'un pourrait me dire comment trouver le numéro de moteur, le nombre de cylindres et la cylindrée ? Merci d'avance
  7. Merci Shiko! Elle a environ 136 400 km.
  8. Merci à tous ! A l'arrière, il est indiqué uniquement Five. Les numéros après le C sont 40104. Merci gerard_brackam! Je vais mettre quelques photos de plus alors.
  9. Bonjour à tous, Je suis ravie de pouvoir enfin présenter ma Super 5 sur ce forum. J'attendais ce moment depuis longtemps ! C'est une voiture très spéciale à mes yeux. Je suis d'origine brésilienne et durant mon enfance au Brésil, nous n'avions pas de voiture mais j'étais toujours fascinée par elles. Et en arrivant en France, notre première voiture a été une Super 5. Puis c'est aussi avec elle que j'ai appris à conduire mais elle a fini par rendre l'âme après mon permis. Bref, elle fait vraiment partie de ma vie ! J'ai donc réalisé un petit rêve en achetant une nouvelle qui, en plus, a à peu près le même âge que moi. Je compte la faire passer en collection. C'est une première main. Son ancienne propriétaire était trop âgée pour la conduire et comptait l'envoyer à la casse (à contrecœur) mais je suis arrivée à temps ! Je ne m'y connais pas vraiment en mécanique mais je suis enthousiaste à l'idée d'apprendre et de l'entretenir comme il se doit pour qu'elle puisse vivre encore très longtemps et m'emmener loin ! C'est une Super 5 pure bretonne qui n'est jamais sortie de sa terre natale ... ce qui va changer très rapidement avec moi J'espère que ma petite présentation vous a plu et au plaisir de vous lire. Bonne journée à tous !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.