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Fanfan73

Mechanic Apprentice
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  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    Chambéry

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTR
  • Year
    1989

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  1. Bon du coup vaut mieux que je prenne les SKF ou les da silva ? Sachant qu'ils ont les memes longueurs mais pas les memes diamètres de rotules etc.. Les Da silva sont moins chères mais ça a pas l'air d'etre de la camelotte, c'est un groupe français.
  2. Bonjour, Pour rappel voici la présentation de la titine : Pour les nouvelles, j'ai effectué 10 000 km depuis le mois de mars. Ça roule, elle parcourt toute distances ! Toujours très content de l'achat malgré une corrosion dans un passage de roue :/. J'ai remplace la tôle et traité/mastiqué comme j'ai pu... on verra bien ou ça nous mène, j’espère jusqu'en 2026, date du prochain CT... J'avais des problèmes de consommation mais qui ont étés résolus après un bon nettoyage carbu et un réglage des soupapes. Je tourne maintenant à 6.5l /7L en tapant dedans. Je viens a nouveau vous demander un peu d'aide, cela fait 4000km que les cardans droits et gauche font du bruit... clac clac clac quand je tourne le volant a droite comme a gauche et que j’accélère. Au début, j'ai rajouté de la graisse dans les soufflets coté roue, ça y a arrangé pour 1000km mais ça tient pas. Il faut donc que je les change mais sur Oscaro, je vois qu'il y a plusieurs dimensions. La boite de vitesse est une JB5 mais vous verrez sur la photo en PJ que pour une même boite il y a des dimensions différentes alors que choisir (exemple du cardan gauche)? Chez oscaro ils me disent les da silva, comment en etre sur ? Y'a t il autre chose a changer en mème temps que les cardans droit et gauche ? j'ai lu sur la toile qu'il y avait peux être une bague d’étanchéité a droite ? Merci pour votre aide
  3. Merci pour vos réponses. Ce matin je suis allé faire un tour dans les bois. La voiture pétaradais un peu en desceleration et début de reprise. De nouveau trou à l accélération ? En lisant vos messages je viens de voir que j ai justement oublié de rebrancher la durite de cette fameuse capsule. Vous croyez que c est grave ? Ça doit expliquer les trous/ problème de évacuation des gazs échappement ? je vais regarder ce qu est ce fameux capteur et en commander un à laisser dans la voiture. merci en tous cas
  4. Merci. Ah je n’avais pas vu ton tutoriel, encore merci et bravo pour ton travail. Ça me donne envie d essayer, peux être dans la journée ! Quand j étais ado j avais une 50 que je bidouillais de temps en temps. Je contrôlais mon réglage carburateur en regardant la couleur de la bougie. Ce n est pas nécessaire sur une voiture ?
  5. Retour aux nouvelles. Je n ai pas essayé de réparer cette capsule starter par contre le carburateur est propre et fonctionne mieux. Un trou était complètement bouché (celui qui va de l’intérieur de la cuve à l’intérieure du plan de joint de cuve). Le carbu était assez sale mais je n ai pas de références vu que c est le premier que je démonte. Certains joints étaient cuits et craqués (celui de la vis de richesse surtout). Après un très court essai hier, le moteur a gagné en accélération et la voiture sent moins l’essence. encore merci pour votre aide étape suivante, refaire le réglage, mais ça je ne sais pas faire et j ai pas d expérience alors ça attendra quelques jours et un mécano plus aguerri !
  6. Merci à tous les deux. J ai bien vu ton tuto merci Zorro ! Chapeau il est vraiment bien fais . J ai plus de joints que ce que j avais sur la voiture mais les formes sont semblables... par contre les joints sont différents dans leur matière. Surtout en dessous du carbu ou j en avais avec de l alu pris en sandwich. Par contre justement la membrane de la capsule est percée et ça ne se démonte pas... Une idée pour la réparer ? Pour l instant je roulais sans, elle sert juste à faire bouger le volet du starter ( quand il est enclenché) quand on accélère il me semble. a bientôt
  7. Bonjour, je vous ai récemment présente ma super 5 Après avoir commandé un kit de joints pour carburateur 32bis voilà que je démonte le carburateur. Je ne trouve pas la plaque et je voudrais être sur d avoir le bon kit de joints.... ) Le moteur est un c1eg7 20. Sur mon carburateur, c est noté Solex 71 850 66. Je me demande si les joints 32bis sont compatibles ? Le carburateur est il celui d origine et compatible ? cordialement, Leny
  8. Bonjour, Je suis l’heureux propriétaire d une super 5 GTR de 1989 depuis peu. Voici quelques photos de la titine . Je suis vraiment content de mon achat, c était la voiture de mon enfance et pouvoir en conduire une me fais vraiment plaisir. N y connaissant rien en mécanique un ami m’a fait un gros entretien à l achat. Il a changé les bougies, la courroie et la pompe à essence ainsi que des durites et fais la vidange + filtres. Il m a aussi réglé l allumage et le carburateur. La voiture marche bien mais le carburateur est encrassé et à restaurer. C est la prochaine étape de la restauration de ma titine ! Après les tests de ce matin la membrane du starter est percée et je vais devoir la changer. bonne journée
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