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B40

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  1. Rectificatif, cette r√©f√©rence semble √©galement correspondre √† un mod√®le T moquett√© du d√©but de production (il faut que je fasse une photo pour te le montrer) Pareil, pas s√Ľr que c'√©tait uniquement sur les GT TURBO que c'√©tait mont√© car j'ai vu sur le PR1160 de 1992 que pour les supercinq 4 portes elle existait aussi en 4 parties, et la couleur √©tait diff√©rente de A14 en 1992 puisque c'est le A16 qui est rattach√© (je ne sais pas √† quelle couleur cela correspond : un beige plus clair ? ou plus fonc√© ? autre ?) il faudrait avoir acc√®s au catalogue P.R 101 (qui r√©f√©rence les teintes int√©rieures pour savoir la teinte exacte)
  2. Bonjour, Les supercinq avait une "ambiance" int√©rieure diff√©rente en fonction de la couleur ext√©rieure de la voiture, c'√©tait soit beige "ficelle" ? soit gris "cendre" ? donc le tableau de bord, les contres portes, tout l'int√©rieur m√™me la plage arri√®re et les supports de haut parleurs arri√®re avait une couleur diff√©rente selon la teinte ext√©rieure Quelle est la couleur de ta voiture ? Est ce que tu ne t'es pas tromp√© dans la r√©f√©rence que tu nous donnes ? Par ce que ce la r√©f√©rence 77 00 759 055 correspond √† une plage arri√®re code couleur A14 donc plut√īt moquette "beige" et pas grise (autre r√©f√©rence se terminant pas 056) Pour la diff√©rence entre la plage en forme de T et la plage en 4 parties je ne sais pas ? est que les 3 parties (en forme de T) c'est plut√īt pour les bas de gammes ? car elles sont en plastique de couleur (non moquett√©s) alors que les versions plus "hupp√©es" √† partir de la GTL elles √©taient moquett√©es / avec des poils et donc en 4 parties ? En revanche, la plage arri√®re de ton vendeur semble noire grise fonc√©e, il faudrait la r√©f√©rence pour savoir sur quel mod√®le elle √©tait mont√©e (mais si elle √† ses ficelles d'attache d'origine, ce n'est pas une plage arri√®re de 1985, mais d'une version ult√©rieure ou alors il a chang√© les ficelles d'attaches) il me semble que le premier montage des premi√®res plages arri√®res avait les attaches qui se terminaient pas des petits bouts en plastique "clipsables" alors que sur les montages ult√©rieurs c'est juste la ficelle qui se termine comme un lasso, comme on voit sur la photo
  3. Effectivement ils ont commenc√© la fabrication (A FLINS) des 1000 premi√®res supercinq au mois d'Ao√Ľt 1984 (mod√®les de pr√©s√©rie ????) puis la s√©rie est vraiment lanc√©e en Septembre avec 530 voitures par jour puis avec la deuxi√®me chaine de montage on arrive √† 975 voitures / jour en Octobre 1984 (Je cite ma source : l'excellent livre de Jean Luc ARMAGNACQ : LA RENAULT SUPERCINQ DE MON PERE chez ETAI Edition - page 21) La tienne √† donc du √™tre fabriqu√© d√©but Septembre
  4. D'accord la 500000 ième SUPERCINQ est sortie en Octobre 85... mais çà ne veut pas dire qu'elle portait le numéro de chassis 500000 tout rond car je suis certain qu'on était déjà sur le numéro de chassis 506710 dès Juin / Juillet et peut être dès Mai 1985 ! Est ce que c'était pour simplifier les choses ? comme la 5 portes rejoignait la 3 portes Ce qui serait intéressant de savoir c'est à quel numéro on était rendu quand ils ont décidé de repartir du 500000 car forcément on y était pas vu que la 500000 ème Supercinq n'est sorti qu'en Octobre 85 soit un an après la commercialisation
  5. Je viens de faire une découverte par rapport aux numéros de chassis des supercinq (mais peut être que l'un d'entre vous connaissait déjà) Pour la SUPERCINQ, il semblerait que pour le premier millésime (1985) et le début de production, le numéro de chassis commençe toujours par un F D'autre part il semble que le numéro de chassis soit différent en fonction du type / modèle de voiture Ce qui expliquerait qu'une TL d' Octobre 1984 a un numéro de chassis qui commence par F100 001 alors qu'une GTL d'Octobre 1984 ai son numéro de chassis en F010000 et donc il semblerait qu'une TS du premier millésime aurait un numéro en F050001 si quelqu'un à une TS modèle 85 pourrait il confirmer que son numéro de chassis est en F05xxxx ? Pour illustrer mon propos je vous joins une photo tiré d'une page du CATALOGUE DES CATALOGUES (répertoire des numéros de chassis) Pour l'année modèle 1985 çà nous donne çà Pour le MILLESIME 1986 ce CATALOGUE DES CATALOGUES indique que ce soit les 3 portes ou les 5 portes, le numéro de série tous modèles confondus commencent à partir du 500 011 (Ce qui induit que le F disparait définitivement du numéro de série = ce ne seront plus que des chiffres) J'émet un gros doute en ce qui concerne le fait que ce soit à partir du 1 er Juillet qu'on passe au 500000 en effet j'ai connu une supercinq 5 portes de Juin 1985 donc millésime 1985 qui portait le numéro de série 506710 donc selon moi je pense qu'ils ont commencé à utiliser les 500000 à partir du lancement de la 5 portes en MAI 1985
  6. Effectivement, pour exemple une voiture immatriculée en mars 1984 est un millésime 1984 alors qu'une voiture immatriculée en Juillet 1984 est du millésime 1985 Le millésime est devenu "annuel" (si on peut dire) en 2000 Désormais, (et ce depuis l'an 2000) quel que soit la date du mois d'immatriculation d'un véhicule, il est de son année d'immatriculation
  7. Merci pour vos bienvenues Ah je ne savais pas, merci pour l'info
  8. Il a du quand m√™me s'en fabriquer plus que de TSE et de GTL non ? car tout le monde n'avais pas les moyens d'acheter le haut de gamme Par contre effectivement il ne doit plus en rester beaucoup en circulation Merci, oui c'est beau (de la connerie pour certains) d'essayer de la sauver. Cela va me revenir cher, c'est s√Ľr, mais je ne vais pas tout faire d'un coup, je vais √©taler cela sur plusieurs ann√©es et en fonction de mon budget. Je suis conscient qu'il n'y aura pas de retour sur investissement, que je ne retrouverais jamais les sommes engag√©s. On dira que c'est comme du m√©c√©nat !!! Je participe √† la pr√©servation du patrimoine roulant.
  9. C'est s√Ľr que cela aurait √©t√© plus simple, on le dit souvent, il vaut mieux mettre un peu plus de sous au d√©part que de se ruiner en restauration Tout le monde me prend pour un fou de l'avoir achet√© dans cet √©tat ! Mais je m'en fiche, cela fait plusieurs ann√©es que je scrute les annonces, que j'en cherche une du premier mill√©sime / d√©but de production Je ne voulais pas la voir partir en pi√®ces ou au broyeur, elle m√©rite de continuer √† rouler Je pense que je ne la vois pas avec les m√™mes yeux que vous !!!
  10. Bonjour à tous les passionnés de Supercinq A mon tour de vous présenter la mienne Je suis le 3ème propriétaire depuis Juin dernier d'une TL 84 rouge grenade en carte grise collection, qui totalise 219000 kilomètres (kilométrage non garanti, sans carnet, sans facture) Je l'ai trouvée sur LE BON COIN, elle était en vente "Roulante ou pour pièces". J'ai fais confiance à son propriétaire (car je ne suis pas allé la voir !) qui la possédait depuis 25 ans Finalement je me suis lancé et l'ai acheté. et l'ai fait rapatrié sur plateau par un professionnel Lorsque j'ai reçu la voiture, je me suis rendu compte que je me suis engagé dans une longue péripétie, il y à et va y avoir beaucoup de travaux dessus pour qu'elle retrouve son lustre d'il y à 36 ans, et si tout se passe bien pour elle et pour moi nous allons passer de longues années de travaux ensemble Depuis Juin, j'ai fais faire (je ne suis pas manuel donc ....) vidange + filtre à huile + filtre à essence + filtre à air changement du phare avant droit (parabole rouillée) car cela ne serait pas passé au CT changement du cardan gauche coté boite de vitesse car les 2 soufflets étaient déchirés changement des garnitures + cylindres arrières (fuite sur un des cylindres) changement des 2 pneus arrières (CONTINENTAL) les pneus avait 14 ans et étaient en contre visite pour DEFAUTS MAJEURS (les avants pour DEFAUTS MINEURS, je vais les changer après les fêtes) changement de la calandre et changement du pare choc avant pour mettre un phase 1 et changement des plaques d'immat pour mettre des noires Changement des 4 bougies Changement de la ligne complète d'échappement, le plus galère à trouver çà été le tube intermédiaire, j'ai mis 3 mois de recherches sur internet pour le trouver, (le modèle d'origine n'à été monté que de 84 à 86, tube sans silencieux avant) OSCARO, AUTO DOC, MIDAS, EUROMASTER, personne ne l'avait (indisponible = plus fabriqué) J'en avais trouvé un sur EBAY mais en ALLEMAGNE, et pour l'expédition comme c'est trop long comme pièce il devait le couper en 2 ! Ce n'est que récemment que je l'ai enfin trouvé sur OSCARO (ils se sont enfin décidé à le revendre à nouveau) donc suis content de l'avoir enfin trouvé (c'est un IMASAF référence 60.21.04), le tube de descente c'est un MTS et le silencieux une autre marque encore Sinon il reste pleins de trucs à faire dessus : les 2 pneus avants, le commodo gauche (plus de klaxon ! pas pratique) le mécanisme de lève vitre conducteur (vitre bloqué fermée), l'autoradio à changer (elle à une radio d'OPEL !) le faisceau d'essuie vitre arrière (coupé en haut = maladie de supercinq) idem pour le tuyau de liquide de lave glace arrière le jeu aux soupapes (il y à un culbuteur qui claque), le carbu a régler, faut que je trouve un protège carter aussi car il a disparu Puis faudra que je m'occupe de l'intérieur (plastique décoloré, casquette de tableau de bord, montre veglia, etc etc) Pour finir faudra que je m'attaque à la carrosserie (bas de caisse passager = corrosion perforante, et dans le coffre et contre aile intérieur du coffre = corrosion perforante) etc Bref il y à encore beaucoup de boulot Les photos en Juin : En décembre avec son nouveau pare choc avant
  11. Bonsoir, le vase est il toujours à vendre ? je suis intéressé
  12. bienvenue à toi le manchon il à quand même une utilité, et je te conseillerai d'en mettre unl'été il sert à refroidir le moteur (en position été) et l'hiver (en position hiver) à réchauffer le moteur pour qu'il monte en température plus vite et qu'il y reste. Ce manchon se met sur l'une ou l'autre des positions manuellement, sur le mien j'ai mis 1 serflex à chaque extrémité pour que çà bouge pas, ===> j'ai testé sans et le tuyau il se barrait tout le temps.....récemment sur la mienne elle mettait du temps à monter en température, et je trouvais qu'elle tournait pas comme d'habitude, je sentais bien qu'elle avait froid une fois ouvert le capot j'ai compris que j'étais toujours en position été depuis la mise en position hiver ça roule nickel,
  13. +1 c'est vrai qu'il est superbe le logo et je croyais qu'il était d'origine : que tu l'avais acheté comme çà c'est vraiment du super boulot tu as de l'or dans les mains par contre moi je préfère l'ancien logo celui de 1972 le vazarely mais c'est vrai aussi qu'on peut pas faire grand chose avec alors que le nouveau il se prête à toutes les modifs et fantaisies .....
  14. B40

    Les plus belles 5

    si on se fie aux pneus ar elle en aurait pas des masses, en effet il me semble reconnaitre des MICHELIN MXL (au dessin très spécial) et ça fait belle lurette que les MXL ils existent plus : remplacés par les MXT puis ENERGY mais c'est vrai aussi que les pneus ar sont très peu sollicités sur les supercinq (quand on roule normalement ) et donc c'est tout a fait possible qu'ils soient d'origine mais même en étant d'origine elle à pas fait 150000 kms avec les pneus arrière .... par contre je pense à autre chose : sur les GTX il y avait un "discret filet de couleur" dixit la brochure d'époque, dans les pare chocs et les protections latérales donc sur les GTX blanches et grises, il y avait un petit autocollant rouge (différent du jonc rouge dispo en en accessoirie qui lui était affleurant), mais quand elle est rouge la GTX qu'est ce qu'il se passait ? je me demande si je n'ai pas vu une photo d'une GTX avec un autocollant noir dans les pare chocs + protections latérales, donc est ce qu'elle aurait pas été repeinte ? car là il ne me semble pas voir de filet de couleur dans les pare chocs .... voilà fin du HS mais elle est quand même magnifique, là je chipote
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