Aller au contenu

PhilipMasse

Mécanicien Paresseux
  • Messages

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par PhilipMasse

  1. Le nylon implique surtout une grosse monté en température, généralement les imprimantes un peu pêchues gère. Une buse résistante et un tube ptfe qui va souvent faire la gueule ^^ (sur la mienne je n'en ai pas en direct drive). Pour la taille je ne me rend pas compte juste en image ^^ Mais ouai on s'éloigne, je stop ici ^^ Mais si tu veux qu'un jour on en discute en off n'hésite-pas. PS : Si la zone où tu place le câble est faible, tu peux potentiellement rajouté une couronné autour une fois le câble posé pour rigidifier les 2 côtés
  2. Excuse-moi, entre temps j'ai modifié mon poste, et ça répond pratiquement au problème de solidité de l'attache que tu évoques. C'est justement ça qui est aussi intéressant avec la FDM, c'est que tu dois contourner les contraintes techniques D'ailleurs, il restera un point faible, c'est la jambe descendante, je ne vois pas comme ça les contraintes qu'elle pourrait subir mais avec un gros remplissage ça pourrait compenser. Après je comprends tout à fait ton point de vue, tu te fais chier à modéliser et a réadapté pour obtenir une pièce au top. T'as pas envie que le premier corniaud qui passe s'en serve à mauvais escient. Oui et non, seul un passionné ou un gars qui y voit son propre intérêt à la base le fera. C'est comme l'attache de porte fusible que j'ai fait, si je n'avais pas eu le besoin je ne l'aurais pas modélisé.
  3. Il y a eu une grosse avancée sur le PLA globalement, notamment avec le PLA+. La tenu en température est assez élevé pour les zone hors moteur. J'ai imprimé des pièces en PLA qui sont aux 4 vents toutes l'année (températures négative en hiver et +30c° en été), elles ne bronchent pas. Et si tu modifie les pièces pour s'adapter au sens d'impression par dépôt de filament (quitte à décomposer la pièce) tu peux obtenir une pièce résistante. Exemple sur l'image, les picots entourés peuvent être modélisé séparément de la base. Ainsi tu peux les imprimer à plat pour augmenter la résistance à l'arrachement et les insérer en force ou par colle dans la base. Ensuite, oui tu peux toujours avoir un petit malin qui va revendre les pièces (encore que ...) ou qui va mettre à dispo les fichiers stl gratuitement. Mais j'essai + de voir le côté pérenne.
  4. Hello, Je déterres un peut le sujet mais c'est surtout pour parler des impressions 3D. Il est vrai que le nylon est cher... mais peut-être juste mettre en vente les fichier stl sur cults3D ? ça servirait peut-être plus, qu'en penses-tu ? Aussi si un jour tu pètes un câble et tu stop toute la partie vente ou s'il t'arrive quelque chose (ce que je ne te souhaites absolument pas) les infos seraient malheureusement perdues.
  5. Bonjour à tous, Pour info j'ai démonté la mienne hier car elle fonctionne mal (Jauge au max après le plein, et peut de temps après elle descend en dessous de la moitié. Je n'ai toujours pas résolu le souci). Le tube en "alu" est démontable par la partie du haut en tirant et en faisant des mini rotation (D'ailleurs sur la base tu devrais avoir une ou deux encoches pour empêcher les rotations du tube). Et là tu aura accès au flotteur et au circuit imprimé. Si besoin je te fais une photo. ++ Cyrille
  6. Il ne m'avais pas l'air grippé, d'où mon étonnement. je verrai bien et ferai un retour. Merci
  7. Hello, Merci à tous pour vos messages Sinon, j'ai bien vérifié et les colonnettes ne sont pas du tout grippé. Les deux plaquettes étaient bien "plaquées" contre le disque, vraiment étrange. S'il faut ils ont changé qu'une plaquette sur deux pour X raison... Mais en remontant les nouvelles je vais tout nettoyer et graisser, on verra bien.
  8. Bonjour à tous, Après maintes recherches, j'ai trouvé mon bonheur ! Une super 5 Saga de 1995, 60cv 1,4 de 110 000km Nous avons commencé par une révision complète : Huile de boite, double huile moteur, filtre à huile, filtre à essence, filtre à air, bougies, Liquide de refroidissement, Joint du couvre culasse (il y avait de l'huile de partout). J'en ai profité pour passer du rénovant parechoc sur les plastiques, on verra bien à l'usage. Le week-end prochain, changement des disques et des plaquettes. D'ailleurs sur le coté gauche, j'ai la plaquette extérieur qui est HS alors la plaquette intérieur est nickel, sauriez-vous me dire de quoi cela pourrait venir ? Les prochaines étapes : Changement des roulements de roues avant, de la crémaillère de direction (on entend un grincement qui proviendrait de la partie droite). Investissement dans une nettoyeuse ultrason pour nettoyer et repeindre les pièces. Réfection entière du moteur et passage de la culasse chez le ré-aléseur . Peinture des jantes ou changement par des jantes alu. Et passage chez le carrossier pour les bosses et une peinture. je n'ai qu'une pointe de rouille sur le bas de la porte (je ferai une photo dans la journée), en attendant je vais mettre du stop rouille. Bonne journée à tous !
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.