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TalkanTwist

Amateur Mechanic
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About TalkanTwist

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    Amateur

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    đźšą Homme
  • Place
    IDF / Centre
  • Interests
    Entretien Occasionnel d'une R11 par délégation ...

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  1. Pour le nettoyage carbu j'ai complété le nettoyage essence avec de l'alcool à bruler (cf. tuto de Zorro) : 1 litre essence , 1 litre Alcool à bruler , 1 gros rouleau de papier de nettoyage et du coton tige Je n'ai pas d'information sur l'historique du parechoc (propriétaire très agé décédé ... ) . La peinture bleue est la peinture d'origine 1986 ... (elle me fait penser à des véhicules de ... gendarmerie !) Le véhicule a passé le plus clair de son temps dans le garage d'une maison bien chauffée ! Les sorties de garage étriqués en marche arriere peuvent explique
  2. J'avais testé des échantillons des 2 feuilles de joint acquises (une de 0,5mm une autre de 0,8mm) dans un four de cuisine à 220°C. Les échantillons enduits d'huile était fixés/serrés entre 2 plaques de métal. Après une demi heure de "cuisson", le version 0,5mm s'est détachée sans problème en 1 seul morceau et toujours solide . La papier de 0,8 mm était plus collant et je l'ai détaché en 2/3 morceau . J'ai donc utilisé la version 0,5mm pour mes découpes destinées à faire la liaison avec l'admission. Je sais donc qu'à 200° entre 2 plaques de métal cela ne finit pas en
  3. Concernant le joint, c'est un mécano qui m'a rassuré en m'indiquant que lui même utilisait ces papiers joint "standard" pour ce genre d'opération. Bien sûr, je surveillerai l'évolution du montage sachant que j'avais déja repéré sur le web des feuilles jointthermique qui permettent de monter à 250 voir 300° (je ne voulais pas retarder le montage...) Un fabricant mentionnait que pour des températures supérieures à celles mentionnée il fallait le consulter. On peut donc en déduire que dans les bonnes conditions, les températures supérieures sont possibles ! Ce qui m'interpelle ég
  4. Voici Voilà quelques photos (après lustrage ... confinement oblige ) Et ce carbu restauré grâce au Tuto de Zorro ? ...après l'opération à quoi ressemble-t-il ? Et Avant l'Opération ? .... que de couleurs ! Pour ceux qui aiment les photos, en espérant que cela réponde à vos attentes ...
  5. Une véritable référence ce Tutoriel et toujours d'actualité ! Conséquence : - le Weber 32 DRT 15/101 d'une Rolls11 retapé - 2 axes de papillon repris (sensiblement 1/10ème de mm) avec un 2ème corps qui papillonne à nouveau et un premier corps dont le papillon ne bloque plus lorsque l'accélérateur est sur le plancher ( au démarrage avec starter) - la base de la cuve aplanie sur miroir avec papier au grain 320 et 600 (le défaut de planéité était d'environ 0,5 mm. Astuce pour reprendre les axes de papillon : - utiliser une perceuse à vitesse lente pour faire tourner l'axe de pap
  6. Un peu d'histoire J'hérite de l'entretien (sans en être le proprio) de cette R11 qui baigne dans son jus ... ! Avec Quelques 65000 km au compteur, j'ai commencé (2017) par "consulter" Renault pour l'entretien. Et je découvre la réalité des refus de véhicules trop anciens faute de pièces détachées. Zut... jeter ce voiture pour un simple pb de frein ...bon bon si Renault le Goliath n'y arrive pas, peut-être que TalkandTwist va y arriver sans David ... Et ne v'là t-il pas que dans mes nombreuses recherches webesques je tombe souvent sur la communauté du forum Super 5
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