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Flo97

Mechanic Apprentice
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About Flo97

  • Birthday 03/07/1997

Personal Informations

  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    PARIS
  • Interests
    BRICOLAGE, REPARATIONS, MA SUPER 5

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 TL
  • Limited Series
    Coup de Coeur
  • Year
    1990

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  1. @gerard_brackam j'ai précisé que la mise en place de joint n'est pas possible tous les collecteurs ne sont pas identiques.
  2. Bonjour à tous, Après mes péripéties de moteur, je viens faire appel de nouveau à vous. J'ai changé le collecteur qui était percé. Le collecteur que j'ai acheté n'est pas tout à fait le même, en effet il n'a pas besoin de joint entre l'échappement et lui-même. Après avoir bougé l'échappement à plusieurs reprises pour trouver la place idéale, il reste un fuite en bas du col de cygne... Auriez-vous une technique miracle ou faut-il juste bouger jusqu'à ce que la fuite soit inexistante ? Merci pour vos conseils Florian
  3. Bonjour à tous, Vous avez peut-être pu suivre mes aventures mais suite à une fumée bleue sur ma voiture, j'ai dû changer de moteur car chemise, piston et culasse marquée sur 1 cylindre. J'ai donc fait une centaine de KM pour aller chercher un nouveau moteur de 49000km d'après les dires du revendeur. Moteur en bon état extérieurement mais qui a besoin d'un nettoyage. Nous avons tout refait nous même avec mon frère Le remontage s'est fait en plusieurs étapes et je vais tenter de tout vous expliquer. Après avoir été chercher le moteur nous avons souhaité repartir sur de bonnes bases. Démontage de la culasse, du carter de distribution, du carter d'huile, de la rampe de culbuteurs... Nettoyage de la crépine à l'essence pour enlever les impuretés. Vérification de l'état des coussinets. Nettoyage à la fontaine à solvants pour un résultat spectaculaire ! Ponçage de la culasse ainsi que du bloc pour enlever les résidus de joint. Achats de tous les joints spi, joint de culasse, rodage de soupape, changement des joints de carter, embrayage qui a 300 km est remonté, pompe a essence, pompe a eau 1500km est conservée aussi. Dégraissage du bloc fonte. Remontage d'une bonne partie puis peinture du moteur pour un beau résultat. Enlèvement de l'ancien moteur pour laisser place au nouveau un peu triste de le voir partir, mais plus raisonnable. Mise en place de la grue d'atelier alias chèvre Photo du nouveau moteur On remet la boite mtn. On remet dans le compartiment moteur préalablement nettoyé. On change tous les filtres, les fluides, on règle l'allumage, les culbuteurs, et quelques petits ajustements. On fait tourner le démarreur sans allumage pour un peu de pression d'huile et que l'huile arrive dans le haut (ça fait aussi arriver l'essence). On rebranche l'allumage et hop action ! Après l'avoir fait tourner 30 min, on desserre la culasse et on la resserre. Beaucoup de temps ainsi que d'argent investi mais elle tourne, et surtout elle tourne bien. Hâte de faire de longs trajets avec elle ! J'espère que ce mini photo reportage vous plaira ! Au plaisir ! Florian
  4. Merci beaucoup pour les conseils. Normalement j'ai un collecteur sur le moteur que je vais acheter donc j'espère qu'il ne sera pas percé ! Mais je prends note si éventuellement ça revenait
  5. C'était le collecteur d'échappement qui était fendu, mais elle est passée au contrôle nickel ! Il n'y avait pas de bruit particulier, un bruit un peu sourd à l'accélération mais rien de fou... Je pensais même que c'était le bruit classique d'un C1E les photos du collecteur sont au dessus
  6. Merci pour tous tes tuyaux ! Mon embrayage a été changé il y a 2 semaines (les boules) donc je vais remettre le même ! Et effectivement, je trouve ça très bizarre le collecteur fendu ! Elle n'a jamais chauffé, du moins avec moi. Peut-être avec l'ancien proprio ? Je suis content d'avoir retrouvé un moteur pas trop cher et avec peu de KM. Je pense que je vais pouvoir lui prolonger sa vie !! Je pense à un redémarrage début septembre.
  7. J'ai trouvé un moteur pour ma petite Super 5 que je vais chercher ce week-end. Il a 50000km, et tournait il y a quelque temps. Il a été arrêté 3 ans puis redémarré pour faire 50km puis de nouveau arrêt. Je vais donc refaire tous les joints (joint de culasse, joint spi) changer l'huile, changer les joints de queue de soupape. Nettoyage de la culasse, réglage des culbuteurs etc etc. J'ai du pain sur la planche, mais elle devrait repartir nickel ! j'ai hâte ! Si vous souhaitez je pourrais vous faire un photo-reportage du changement de moteur.
  8. Malheureusement la chemise est rayée ! Mais c'est vrai que j'ai pensé à conserver ma culasse en faisant un ressurfaçage !
  9. Ci dessus Elles sont plutôt de bonne qualité en plus
  10. Le pire c'est qu'il n'a jamais chauffé, ne consommait pas d'eau du tout (pourtant je fais très régulièrement des bouchons) et tournait à la perfection. Ce qui m'a inquiété c'est un bruit inhabituel au niveau du cylindre 1 et de la fumée bleue... Regarde quelques photos. Je pense avoir trouvé mon bonheur, un C1E 750 ! C'est peut être con mais je veux garder une partie de mon moteur dans la caisse ! Voici quelques photos des dégâts...
  11. Bon et bien, Moteur démonté, culasse marquée, trou dans le piston et collecteur d'échappement fendu. Je suis bon pour acheter un nouveau moteur... Je pense refaire le miens en achetant un autre moteur. J'ai vu un C1E760, mais je ne sais pas si le bas moteur est le même... Je veux aussi conserver mon carbu, pensez-vous que le collecteur peut accueillir mon carbu ? Merci pour votre aide
  12. Entendu, Mais je ne compte pas les changer. Je vais faire par étape. Je vais démonter en faisant gaffe aux chemises (j'ai déjà fait sur un C3G, c'est la même) Le circuit de refroidissement est intact, pas de boue ni de pression dans le vase, donc ça m'étonnerai que ça soit rouillé mais rien n'est impossible ! Si par contre, je me rends compte que c'est indispensable, je le ferais bien sûr ! Il me faut une voiture fiable et avec laquelle je peux prendre la route sans me dire "est-ce que je vais arriver" ! Verdict : ce soir
  13. Tu peux regarder sur Oscaro et Mister Auto, c'est ce qui sort en premier... Chelou !
  14. Merci beaucoup pour ton retour, S'il ne fait pas trop moche j'attaque ce soir le démontage. La référence que je t'ai donné est celle qui revient sur les sites de vente en ligne avec ma plaque d'immatriculation. Je vais donc m'occuper de ça Avant de commander les pièces je vais tout démonter comme ça on sera fixés ! Je vais essayer de prendre des photos. Merci pour vos conseils
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