Jump to content

Moulinet

Amateur Mechanic
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Moulinet

  1. Oui c'est une des dents carré qui est cassé que j'ai ressouder mais en étant moins précis que l'origine c'est pour ça. Donc je pense simplement refaire usiner correctement mon volant par un ami ça sera plus simple car je trouve rien sur internet comme le dit aussi Glenn que je remercie pour ses recherches.
  2. J'en ai un d'avance mais sans les dents pour le capteur, qui étais monté sur le moteur que j'ai racheter qui avais un allumage méca et mon moteur d'origine avais l'AE c'est pour ça que j'ai remis le volant moteur de mon ancien moteur. Mais en remontant celui ci je me suis rendu compte qu'il y avais une dents de péter je sais pas comment, donc j'ai ressouder une dents mais le problème c'est que je ne peut pas être aussi précis que la dents d'origine donc ce qui fait que mon moteur tourne mais tu peux pas monter dans les tours je pense qu'il plafonne à 2000tr/MN pas plus. Ce qui fait qu'en 5ème on peux monter au delà de 65km/H. Mon moteur est C1J7 et le volant moteur que j'ai acheter pour changer le mien qui est cassé, est celui d'un C1E. Voila j'espère m'être fait compris
  3. On a du coup trois types d'embrayages, est ce que tu as quelque chose sur les volants moteurs ? Ça a l'air complet ton espèce d'RTA, tu la trouvé où ?
  4. J'en ai pris un chez un particulier et c'est la même fixation sur le vilebrequin et aussi l'embrayage mais il est 1cm plus petit en diamètre et le vendeur me certifie que c'est un 1.2 et mon moteur est un 1.2 aussi.
  5. Salut tous le monde ! J'ai une question, quels sont les dimensions des volants moteurs de nos super 5. Je ne trouve rien dans la RTA et dois changer le miens car une dents de celui ci est péter et me mets en défaut le capteur Pmh. Donc je voudrai savoir les côtes pour en retrouver un. Merci à vous et bonne journée.
  6. Salut tout le monde ! Je suis Moulinet, je suis passionné de voitures anciennes en particulier celles aux chevrons mais en fait tous ce qui brûle du carburant et qui a des roues. J'ai 23 ans, je suis chauffeur routier et est acheté ma Super 5 quand j'avais 14 ans (l'occasion c'était présenté), j'ai ensuite roulé pour apprendre à conduire et eu mon permis et lui en a fait voir de toutes les couleurs, j'ai essuyé pas mal de panne j'ai refais beaucoup de chose et connais ses entrailles par cœur. Jamais eu de soucis pour un contrôle technique et avec même des félicitations en vue de sa propreté malgrés son âge. Cette voiture est devenue une passion au fur et à mesure du temps, j'ai essayé de la vendre 1 fois mais j'ai failli pleurer alors du coup je la garde. Maintenant je me dit que pouvoir garder et rouler ça première voiture c'est pas donné à tout le monde donc je suis heureux de pouvoir lui faire voir encore de la route. Bonne journée à vous tous et merci de m'avoir lu.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.