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Jozeph

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  1. Nan mais oui c'est clair que c'est bizarre. Trop infos contradictoires sur pourtant des sources auxquelles on se dit qu'on pourrait se fier. On sera vite fixé Au pire il sera toujours temps de concevoir une plaque sandwich entre le moteur et une boite longitudinale plus adaptée en rapport. A voir peut etre une BV5 de trafic phase deux diesel. SI elle permet le montage d'un couple conique de Super 5 ou autre sur le differentiel pour adapter la plage d'utilisation au diamètre des roues. C'est tellement galere de trouver des infos dans les moteurs de recherche avec 4 générations et 25000 phases et motorisations
  2. Aloooors ! Le Trafic 1 phase 1, ma future victime donc a existé avec deux calandres, un lisse un protuberant. Le protuberant concernerait les diesel et les 1.7 essence, qui auraient un moteur longitudinal La calandre lisse concernerait les petits essence, et sont en montage transversal. Donc on est encore dans la partie, pas besoin de trop compliquer le côté technique des choses, je croise les doigts.
  3. Je recomplete plus tard, c'est un foutoir technique le monde de l'utilitaire La photo au dessus doit etre un moteur 1647 Cleon Alu
  4. Vendue en 2009 ? C'est vieux. Il est passé par 3 ou 4 personnes depuis. Accidenté, réparé, matraqué. Bref. Le sort habituel de ce genre de voiture
  5. Bah j'ai une CG, ca va rouler sur la route. Je verrai si on m'autorise a faire du circuit avec. Toutes les voitures postees plus haut etaient interdites sur route ouverte, mais voila, la France est ainsi faite. Je projette de faire un Trafic GT800 Turbo, mais je pense qu'il y a mieux comme truc pour faire du circuit non ? Si j'y arrive, le camion aura un CT en règle, une assurance en consequence, ca me servira quand j'aurai besoin de ne pas etre en moto
  6. La route est un grand circuit
  7. Alors l'homologation on n'y pense meme pas Et le chassis et le train arriere sont créés maison mais le train avant lui est d'origine (sauf que j'ai fabriqué un système pour y mettre du freinage a disque) Ils ont exporté la Gamme de tricycles Reliant en hollande, et ont donc vendu ces voitures en conduite a gauche. Je l'ai envisagé, mais cela nécessitait d'acheter et surtout trouver un train avant marché hollandais complet, le boitier de direction etc Et puis si tu es assis a gauche la dedans, tu es assis à côté du collecteur d'échappement, donc bon
  8. La traverse noire qu'on voit sur le camion est amovible, donc facilement accessible pour souder des supports différents, meme si bien évidemment il y aura deja assez a faire pour privilégier une BV a la monte identique
  9. Ah bah j'ai fini par trouver. La on voit bien la BV d'origine. En photo c'est le même modèle de trafic que le mien Certains reconnaîtront peut être la "famille" de BV ou des similaires compatibles ?
  10. Hello Merci pour ces éléments. Ca confirme ce que je pensais sur la multitude de refs de boite. Je vais creuser le sujet davantage bien évidemment Le moteur des Trafic en traction est normalement transversal, c'est sur les propulsion qu'il est longitudinal pour aller chercher le pont avec l'arbre. Enfin je crois, je fouille le net je n'ai pas encore trouvé de compartiment moteur de trafic 1400 en photo. Je ne crois pas que la boite des traction ait les cardans perpendiculaire au Vilebrequin comme sur un montage longitudinal
  11. Bon, je lance le principal souci dans le projet que je compte entreprendre. Et comme, avant de commencer, j'aime bien faire les recherches et m'équiper en conséquence pour ne pas me retrouver bloqué, je dois déterminer ce qu'il me faut plus ou moins, niveau boite de vitesse La base, donc, un Trafic T800 1397, donc, le meme bloc et a priori plus ou moins la même implantation qu'une Super 5 Le projet : un 1397 Turbo, éventuellement avec intercooler, mais, deja dans premier temps, si on monte un moteur fonctionnel sans, ca ne devrait pas trop se trainer le c*l Alors, la ou ca va demander une sélection valable, c'est au niveau de la boite de vitesse Le Trafic est en 165 HR 14, soit un diamètre d'environ 620mm, qui variera un poil selon la marque du pneu Sauf erreur de ma part, la S5 GTT est en 175 60 13, donnant un diametre de 540mm L'entraxe du Trafic etant en 4x160, le montage des moyeux etant tres particulier, et, l'envie moyenne de monter des cales... Bah je suis coincé avec les jantes d'origine. Ceci dit, il me faut quand meme du pneu camionnette, je n'ai pas regardé si ca existe en taille GTT, dans le cas ou c'était possible de monter des jantes de la meme taille. Bref. Vous en conviendrez, le montage de la BV de GTT, avec un tel ecart de diametre de roue, ca va faire un Trafic bon pour 240 km/h J'ai fait quelques recheches, et cest comme ca que j'ai trouvé ce forum, je me suis dit que, quoi, allez, il allait y avoir une dizaine de BV a tout casser que la Régie aurait dispatché. J'etais étonné de trouver une liste ici avec genre 740 000 boites JB différentes J'ai cru voir que la BV de Clio 1 Sport etait dite "courte" ? Par exemple Il y a une liste qu'un membre ici a créé, mais juste avec les rapports de boite, sans le rapport de pont. Donc je n'ai pas pu comparer tant que ca des références. Pouvez vous me dire si parmi ces BV, il y a des points rédhibitoires a l'echange : par exemple des cloches differentes donc non compatibles, des points de fixation sur chassis non échangeables ? Autre point, les 120ch turbo du moteur : est ce que certaines boites ne seront pas assez solides ? Ou globalement elles sont toutes construites pareil ? C'est un debut Merci !
  12. Mais non ! Haha trop drole. Les deux premières c'était quand elle etait encore a moi. Après je l'ai vendue et c'est parti en couille, les proprios suivants ont cru necessaire "d'apporter leur touche", notamment la remonter en hauteur (je m'étais cassé le c*l a repercer les tambours arriere pour mettre des jantes de 4L en 13 pouces avec les pneus les plus taille basse possible pour pouvoir l'ecraser par terre sans que ca frotte le passage de roue. Donc du coup, remonter le c*l et voir les roulettes... Enfin de toutes manieres, si les deuchistes avaient du goût en matiere esthétique, ca se saurait. J'en ai eu pendant 12 ans, j'ai rarement vu de la qualité niveau modif dans ce monde la
  13. Hehe. Alors, non, pas casse gueule du tout, si, comme pour n'importe quel vehicule qu'on conduit on utilise son cerveau haha Faudrait que je fouille pour des photos de l'AZU ca remonte a plus de 10 ans, mais, en gros, c'est la distri qui servait de pare-chocs L'AMI6 avait 8cm de garde au sol sous chassis, donc ca pouvait encore descendre un peu. En fait j'ai ressoudé les planchers plus haut dans la caisse, de l'équivalent de l'épaisseur du chassis, du coup, garde au sol chassis = garde au sol bas de caisse. Malgré le look tout la partie meca chassis suspension frein etait refait a neuf, aucun souci de sécurité
  14. Je n'ai pas mis dans le titre, vu que je vais en mettre plusieurs. Toutes ne sont désormais plus en ma possession, sauf la dernière qui n'est pas finie : Dans le desordre : Citroën Azu 1964, moteur boite Alfasud 1500 TI : Bond Bug 1973, moteur Yamaha YZF1000R1 : Ford T coupé 1927, moteur Oldsmobile Rocket 6.5L Citroën AMI6 berline 1964, record de la plus basse du monde pour le moment : Et le dernier projet en cours, Bond Bug 1974, moteur Kawasaki ZX12R sur chassis entièrement conçu et fabriqué par mes soins : Ca c'est juste les voitures, il y a quelques motos a côté
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