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jahman

Apprenti Mécanicien
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jahman a gagné pour la dernière fois le 31 août 2023

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Informations Personnelles

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    🚹 Homme
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    Ariege

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 Five
  • Année
    1989

Autre voiture (si vous ne possédez pas de Super 5 ou d'express)

  • Autre(s) auto(s)
    New beetle Audi A4

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  1. D'après la notice Ajusa du joint de culasse , seuls les vis avec un serrage angulaire doivent être remplacés. Cependant sur l'emballage il y avait un autocollant avec indiquer Vis neuves en en gros. mais en petit dans la notice ( ligne bleu )
  2. Merci oui c'est bien ce joint que je cherche mais je voulais trouver juste le joint , je suis aller au renault ,il a pas trouver... j'ai trouver sur aliexpress des sorte de passe cable qui devraient aller. Sinon j'ai relancé mon projet Turbo . Il a soufflé un peu dans le vide 🙂 Je galère avec mon retour huile que je voulais faire aller à la place de la jauge mais il n'y pas beaucoup de pente . J'ai d'ailleurs merdé , avec un assemblage de durites pour faire un retour d'huile provisoire ...dans la jauge. La section finale était de 6mm intérieur ... Section qui doit être de 10mm minimum et + Du coup le palier du Turbo se mettait à fuire par la turbine et le compresseur ... Du coup j'ai cru avoir exploser le Turbo neuf en 30 minutes. mais normalement il n' a rien . Il a juste eu ,trop de pression dans le palier à cause de mon retour d'huile ... Cependant je crois que je vais être obliger de démonter mon carter d'huile pour faire le retour d'huile dessus comme une vrai Gt Turbo ... Trop chiant parce que j'avais aucune fuite là avec mon joint en liège sans aucune pate à joint ...monté moteur en place . Je vais pas avoir la même chance je pense . Et puis je voulais garder mon carter en excellent état d'origine ... voilà . https://youtu.be/0kgkt5Iedgg?si=kZmAiGfXhUITAR9I
  3. Oui c'est surprenant , surement parce que sur golf le vase est au dessus du radiateur .
  4. jahman

    probleme sur ma super 5

    Salut commence par changer la tête d'allumeur pour être tranquille , ça coute même pas 10 euros 🙂
  5. Merci Oui je suis content depuis le nettoyage carbu , ça à tout changer , elle a beaucoup plus de peps 🙂 Cependant j'ai une prise d'air au niveau du Mastervac Le joint de la prise d'air fuit et ça siffle. Et ça fait un ralenti instable . j'aimerai trouver ce joint mais je n'y arrive pas . Même avec la référence 293 138 CFW Je ne trouve rien du tout sur google... Je l'ai remplacé par un joint d' antiparasite ngk de moto et le ralenti est bien meilleur pas de fuite Et le freinage est beaucoup plus puissant ... Mais j'aimerai bien trouver le vrai joint Quelqu'un sait où le trouver ? Si on j'ai aussi tenter un passage à l'éthanol en changeant le gicleur principal 110 par un 160 fait maison . Mais j'aime pas , c'est trop pauvre au ralenti et à la pompe de reprise , ça fait un trou à l'accel comme quand le carbu était sale... Donc dès que je suis à sec je vais remettre le gicleur de 110 et repasser au Sp95... Mon problème là c'est trouver ce joint de Mastervac . j'espère que quelqu'un connait une ref ... Merci
  6. Bonjour alors du nouveau , j'ai passer le Ct ok 🙂 Et puis ouvert le carbu en place , il y avait pleins de trucs qui se balader dans la cuve . j'étais obliger de rouler avec le starter quasiment tout le temps. Eh la , niquel elle tourne super ... j'ai bien vérifier le fonctionnement de la pompe de reprise , ça gicler bien . Je n'ai pas changer le joint de cuve , un peu de dégrippant E leclerc la veille et il s'est décollé sans aucun dégâts . voila voila
  7. jahman

    Super 5 five '89 Turbo

    Bon du nouveau j'ai fait des recherches concernant les collecteurs de 4L , je me disais sue cela serait plus facile mais il y encore un probleme de goujon, pas au bon endroit. donc la deule solution reste celui de gt . Ensuite j'ai penser faire le retour d'huile par l'entonnoir de jauge de niveau d'huile pour éviter de percer le carter . Mais impossible de trouver la pièce , quelqu'un connait son nom ou ref pour super 5 ? Pour l'arrivé d'huile c'est bon , j'ai ce qu'il faut .
  8. Bonjour j'ai refait la vidéo entièrement sans problèmes de son et plus facile à regarder. J'espère que ça vous plaira
  9. Merci beaucoup pour les retours mais pense que je vais reupload la vidéo car j'ai detecter d'autres problemes de sons
  10. Bonjour le moteur est remonté et fonctionne . Pas de fuite Bon désolé pour la vidéo , il y a des problèmes , parfois le son ne correspond pas avec l'image ....Problème logiciel , j'ai ré encoder 5 fois ,durant 1h30 à chaque fois . je pensais avoir résolu le problème mais après avoir upload sur youtube , le son est décalé à un autre endroit...dès le début de la vidéo et une fois à la fin... Le décalage audio a changé de place plusieurs fois... Bref une vrai misère surtout avec plus de 150 rush...et 1h37 à visionner .... Et la trace d'huile est horrible ...
  11. Les moteurs vag sont en alu ,en fonte , radiateur en alu , je vois vraiment pas ce qui pourrait problème. même la pompe a eau est en fer ...pour l'hélice. Si ce n'est le joint de la pompe mais a mon avis c'est la même matière . Et le g13 est un liquide haut de gamme ,haute performance . Bon j'ai tout remonté et essayer de rouler vite fait ...😉 J'avais fait le serrage a 65nm pour la culasse cependant je n'ai toujours pas fait mon resserrage...🤔 J'ai fait démarrer le moteur plusieurs fois sans le laisser trop tourner car j'ai pas encore remis le ventilo La temp est monté a 75° thermo lazer Je resserre comme ça ou je fait vraiment un déclenchement ...ventilo Le hic ,c'est que je ne sais pas si le thermocontact fonctionne... Pour l'instant le liquide c'est de la cristaline...avec un verre de g13 seulement... En plus j'avais une fuite au joint de pompe à eau ,goutte a goutte... mais je l'ai refait aujourd hui avant de rouler un peu... Pour le moment le vase n'a pas exploser et le niveau bouge pas 🙂🙂🙂
  12. Parce que c'est le meilleur Liquide qui existe je pense, pas besoin de le vidanger tout les 3ans . Le jaune actuel doit s'en approcher , mais parait il que le g12 ou g13 a des propriétés auto réparant sur les micros fuites . Et je pense qu'il en a d'autres , enfin le vrai VW , les sous marques pas sûr ... Mais je comptais il est vrai prendre une sous marques de g13 , en rajoutant 25cl de concentré G13 original...
  13. Culasse rectifier au papier de verre ...,c'était pas ce que je voulais faire mais j'ai trouver personne prés de chez moi qui voulait avec les soupapes... J'ai retiré beaucoup...dans les 0.30mm...alors que j'avais mesuré environ 0.18mm... J'ai pas trop compris pourquoi... En tout cas , elle est plane , dans les tolérances. Je l'ai poser serrage 20nm ,puis 40,puis 65nm. En laissant reposer 20minutes à chaque fois Reste encore pas mal de trucs à remonter . Carter huile , joint en liége ? re nettoyer radiateur . Le liquide sera du g13 Volkvagen audi Rose
  14. Bonjour j'ai fait une vidéo sur le changements des joints d'embase et du coup , j'ai remonter bielles et pistons chemises... Voilà dites ce que vous en pensez ... J'ai envie de faire rectifier la culasse mais pas trop cher si possible... Ou alors serait il possible de poser une culasse avec plus +;de goujons pour fixer correctement le collecteur de gt ? J'ai penser à celle de twingo mais c'est pas plug and play apparement...?
  15. Je vous ai fait une petite vidéo pour résumer. Demain je vais chercher un vrai jeux de cale. j'ai aussi nettoyer le vilo de la poussière . La prochaine étape c'est d'essayer les joints d'embase...
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