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ThomasL

Seasoned Mechanic
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About ThomasL

  • Birthday 07/06/1988

Personal Informations

  • Title
    Nostalgeek & Petrolhead
  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Rognac, France
  • Interests
    Informatique, mécanique.

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Express
  • Year
    1987

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    R11 TXE, Honda CRX

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  1. 😲 Ah ouais vache, j'ai jamais vu ça !
  2. Oui l'outil est pneumatique, 7 bar dans la tronche 😁 Après la rotule sur R11, elle est montée sur le triangle, pas sur le porte fusée, je pense que c'est l'inverse de Peugeot. Et sur R11 si la rotule sort pas du porte fusée, tu peux aussi la dévisser du triangle, bref la rotule c'est easy sur ces trains ! 😉
  3. Effectivement financièrement c'est ptet pas rentable, mais le temps que je passe sur mes bagnoles me coûte tellement cher vis-à-vis de ma femme que chaque minute gagnée est bonne à prendre 🤣 Pour la rotule inf., pour moi c'est super simple, ça me prends 12 secondes. Une barre à mine dans le triangle inf, je force vers le bas, zou c'est sorti. Après faut voir qu'elle a été changée y'a 1 an et démontée deux fois depuis, donc c'est pas rouillé quoi. Surtout avec la graisse de cardan de partout 😅
  4. Le cône j'ai donné... je manque toujours de temps, alors quand je bricole faut pas que ça traine, l'outil est pas trop trop cher et m'a servi pas mal de fois 😅 J'avais prévu de le revendre mais bon ... une fois qu'il est là ...
  5. Opération du jour, malgré la petite pluie : remplacement du soufflet de cardan sur le cardan qui fuit. Pour rappel, voici l'opération qu'il avait subi à peine monté : J'ai donc tenté le montage d'un soufflet adaptable SKF VKJP 01001. C'est un soufflet caoutchouc universel, et donc extensible, pas comme les soufflets PVC d'origine qui ne se montent qu'en démontant le tripode. L'état dans lequel je l'ai trouvé (c'était un collier de serrage "universel") : On voit que ça fuit au niveau du collier de serrage. Ma crainte est que la tête de cardan soit ovalisée et que le joint ne puisse pas se faire correctement, surtout à haute vitesse avec la force centrifuge... Bref, on pose le nouveau soufflet : Pis on verra. Tout est remonté, mais j'ai pas pris d'autres photos ! J'ai aussi appliqué du mastic sur ma marmitte d'échappement là où j'avais encore des micro fuites. 24h de séchage. La suite plus tard ! 😅 À+
  6. Elle entraine quoi cette courroie sur cette voiture ? Ça craint quand même !
  7. Ah oui top. Bien sûr que tu en parleras sur le forum 😁 c'est quoi comme moulin dedans ?
  8. J'avais jamais vu ces jantes ! Option d'époque ? Pour la ligne t'as raison ... 😁
  9. À mon avis, tu peux appliquer 15 à 20 N.m (1.5 à 2 daN.m, donc) sans soucis. Le couple que tu indiques (si c'est bien des N.m) me parait bien trop bas 😉
  10. Tout à fait elle vient d'une GTL. J'en ai une de la bonne couleur mais avec une structure abimée, et une avec une structure nickelle mais pas la bonne couleur (et un peu déchirée)... j'ai presque envie d'essayer de swapper les tissus mais c'est collé et je pense faire un carnage 😅
  11. Tiens, y'a pas de cannelures pour assurer la transmission de la rotation ? C'est juste un serrage en force via l'écrou ?
  12. Joli boulot, c'est un interrupteur de R19 celui conducteur non ? 😛
  13. J'ai fait une couche de peinture haute température gris mat. Et c'est remonté ! Bon, la partie "choucroute" au bord, bah elle fuit, y'a de l'eau (et des bulles) qui sortaient par un des trous, probablement à cause de ma soudure pas top, il doit y avoir une "veinte"... Je pensais qu'avec les 6 passes faites les unes sur les autres ça aurait évité ça, mais non... J'ai pas le courage de tout refaire, je vais acheter un mastic de réparation d'échappement et poser ça par dessus. J'ai aussi une fuite au niveau du raccord qui va de l'intermédiaire au silencieux arrière, j'en profiterai pour reprendre ça aussi. Enfin c'est toujours mieux qu'avant 😅 J'ai remarqué au passage que j'avais encore une fuite de graisse au niveau du cardan SKF neuf monté à l'avant gauche l'an dernier... je pensais avoir réglé le soucis mais non. Je pense que je vais virer le soufflet d'origine et monter un adaptable plus souple pour voir si ça va mieux. Autrement, j'ai reçu aujourd'hui de nouveaux pare-soleils avant en très bon état (pas facile avec un intérieur couleur sable), ainsi qu'une plage arrière en état moyen mais avec deux pare-soleils très eighties. Malheureusement le tissus n'est pas le même, sur les photos on voyait pas bien... enfin je verrai pour en faire 2 avec 1 ! à+ 🙂
  14. Voilà le travail est terminé 🙂 Un peu de choucroute le long du bord, j'ai chargé par passes successives c'est un peu goret mais bon. Ponçage et lissage à la meuleuse puis dremel... Et peinture au zinc. Une fois sec on fera une couche de gris et zou ! Je suis super content du résultat pour une première fois. Et ça m'aura coûté 0 euros 😄 Prochaine étape le remontage... À+
  15. Ah oui ? Marrant, mon Express démarre beaucoup mieux depuis que j'ai ajouté de l'avance justement ! Mais le capteur PMH déplaçable c'est une idée intéressante 😅
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