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ThomasL

Seasoned Mechanic
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About ThomasL

  • Birthday 07/06/1988

Personal Informations

  • Title
    Nostalgeek & Petrolhead
  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Rognac, France
  • Interests
    Informatique, mécanique.

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Express
  • Year
    1987

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    R11 TXE, Honda CRX

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  1. C'est du super boulot, bravo ! Pour la boite à air, tu finiras bien par en trouver une, ce sera mieux que le bois, surtout que là tu es au dessus du collecteur d'échappement : ça va vite aspirer de l'air très chaud 😉 mais belle réalisation ! J'ai jamais eu de Weber 32, les deux corps marchent de manière synchronisée ou l'un après l'autre, comme sur le Z10 ? Je sais que j'adore ce petit point dur dans la pédale qui te fait sentir que t'ouvres le second corps, avec le petit coup de pied au c*l qui va avec. 😀 en tout cas si elle marche bien, c'est super cool. J'espère que tu seras content du swap ! à+ 🙂
  2. Fin du week-end, faut tout remballer. Mais ça rentrait vraiment ?! 😱 😁 Retour nickel, un petit bruit à l'arrière droit qui m'inquiétait, mais c'est rien c'est juste le pare-choc qui se dévissait 😅 Dans 150 bornes elle passera les 260 000 ! 🎂 Allez bonne semaine !
  3. Quand l'itinéraire s'y prête c'est plaisant 😉
  4. 👌 Elle marche du feu de dieu cette bagnole. Je me régale ! Bon weekend !
  5. Cet aprem, on charge le matos de camping ⛺ dans la 11, et ce soir, je m'engueule avec ma femme nous guide jusqu'à Rustrel pour un petit week-end à l'ancienne 😁
  6. Pour la réaspiration des vapeurs d'huile, tu as raison désolé, j'ai un connecteur sur le filtre à air et un sur la grosse cale. Perso les deux sont obturés et les vapeurs d'huiles vont ... ailleurs... sur le collecteur, le connecteur coté passager est obturé. Pour l'entrebaillement du volet de starter, c'est connecté a rien chez moi.
  7. Désolé c'est vrai que je n'avais pas trop tilté sur le fait que tu es sur C3J et moi F2N. Je n'ai pas les ergots sur mon collecteur en effet. La prise de dépression se fait bien sur le carbu, pas sur la pipe d'admission. Sur la pipe tu as deux conneteurs : un pour les vapeurs d'huile, et un pour la dépression du mastervac 😉 Au fait, le truc dont tu parles pour l'entrebaillement du volet de départ, c'est ça ? si oui -> tu t'en fiches, c'est utilisé pour augmenter le ralenti quand t'as une D.A. ou la clim. 😉
  8. Pour la boite à air, j'ai trouvé ça, un peu cher mais sait-on jamais : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2848163628 Pour le collecteur, je ne sais pas quelles sont les différences supposées entre un origine et celui présenté. Après moi c'est un F2N de base, pas un C3J, c'est peut-être différent ?
  9. Hello ! Pour le réchauffeur, tu as raison, passe sur celui en LDR. Pour l'étouffoir, moi je le brancherai pas. Il n'est pas présent sur le mien et ça n'a jamais posé de soucis, je ne sais même pas à quoi il sert vraiment. Quel problème est-il sensé corriger ? Pour la cale manquante, je vais regarder si j'en ai une 😉 Pour la boîte à air, la mienne a dû être changée lors du passage en Z10. Ce n'est pas moi qui l'ai fait, j'ai acheté la voiture ainsi hein ! 😅 Enfin, pour les gicleurs, t'emmerde pas avec ça, n'y touche pas pour l'instant. Si tu constates des soucis en marche normale, on verra (j'ai plusieurs gicleurs en rab dans des calibres variés). EDIT : j'ai regardé, la cale en question est la seule que je n'ai pas en rab désolé ... j'ai une curty et la grosse anti-perco mais pas l'isolante.
  10. En vrai, le techos de chez Shiftech revend une carto qu'il ne connait même pas. Je lui ai demandé si ça passait bien sans saturer sur les injecteurs d'origine, il m'a dit oui mais je suis sur qu'il n'en savait rien. Après en usage normal sincèrement, ça fonctionne. Faut pas faire du circuit avec cest tout. 😜 J'ai pas encore mesure le duty cycle en charge. En tout cas avec les gros injos ça ne sature plus. En vrai, au lieu de payer 600 balles une carto E85 bidon, tu mets des injecteurs un peu plus gros et le tour est joué, ça suffit pour que le calculo injecte ce qu'il faut en ajustant les trims.
  11. Je les ai passé au banc, le jet est nickel. L'équilibrage entre les 4 n'est pas parfait, mais good enough.
  12. J'ai monté les 270cc... bah à mon grand étonnement, c'est trop riche. Le fuel trim est passé de +20% à -20% ! Un point intéressant : avant, passé 6000-6200 tours, ma lambda montait à 1.2 (au lieu de 0.9, valeur cible en pleine charge). Je mettais ça sur le dos d'injecteurs d'origine qui saturent avec une carto E85. Ben là, au même régime, pleine charge, la lambda descend à 0.7 ! Donc trop riche. Donc ça sature pas, mais en fait, je me dis que le calculateur passe en mode closed loop, il ne doit plus lire la valeur de la sonde lambda ... Bon, je commande des 255cc ? 😅
  13. 😅 j'ai mis de la Mannol 75W80 m'sieur !
  14. Ah oui, "admission directe", ça fait un beau bruit quand t'ouvres le papillon ! 😛
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