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ThomasL

Seasoned Mechanic
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About ThomasL

  • Birthday 07/06/1988

Personal Informations

  • Title
    Nostalgeek & Petrolhead
  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Rognac, France
  • Interests
    Informatique, mécanique.

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Express
  • Year
    1987

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    R11 TXE, Honda CRX

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  1. Hello, J'ai pas encore eu à le faire sur le mien, mais je m'étais un peu renseigné. Pour l'outil, Renault explique le principe dans la NT3138A, ils expliquent même comment fabriquer l'outil pour bloquer la soupape levée via le puits de bougie. Les pastilles c'est bien du 31,5mm de diamètre, tu as toutes les réfs sur le PR 1115, page 11.441 😉 Bon courage, tu nous diras si tu as réussi ! À+
  2. Non, changer la pompe n'a pas amélioré la situation, le liquide redescendait encore dans le réservoir après chaque déclenchement. J'ai donc monté des valves anti retour, deux au plus près des gicleurs et une juste avant le Y et ça va nickel depuis 😉
  3. Rhoo, pourquoi changer quelque chose qui fonctionne bien 😉 surtout si elles marchent bien depuis 30 ans, elles ne sont plus à 10 ans près 😄
  4. Hello, Quelques news de la petite, qui marche toujours très bien malgré son intermédiaire un peu percé. Après un petit trajet, j'ai profité de la présence d'un ami pour prendre les compressions, ça fait un bail que je voulais le faire. Et bien je suis super content : Entre 14 et 14,5 bar tous tous les cylindres 😎 ce moteur a une santé de fer pour son âge. Il faudra encore que je regarde le jeu aux soupapes, ce qui est plus chiant à corriger vu qu'il s'agit de pastilles... Sinon j'ai récupéré un deuxième carbu passé chez le rectifieur, la semelle est de nouveau plane mais il a fallu retirer jusqu'à 0.5 mm, je pense que c'est la limite max. Je me le garde sous le coude au cas où... Pis j'en ai encore un autre (voilé) qui traine, bref j'ai sûrement de quoi rouler encore un bon bout de temps tranquille 🤣 À+ !
  5. Et si jamais ça fuit, c'est difficile de redeposer la pompe à eau pour rajouter de la pâte ?
  6. Moi je n'en mettrais pas de la pâte.
  7. Y'a aucune notice avec la pompe à eau ? 😕
  8. Hello, Voici ce que dit la MR MOTD(E) : Il n'est fait nul part mention du couple de serrage... par contre, dans la MR du D4 (16 soupapes donc), on lit 0.9 daN.m ! À+ et bon courage pour le remontage !
  9. Superbe voiture et présentation top 👌 Bonne route à toi à son bord et au plaisir d'échanger !
  10. Ça devait faire pas mal de temps qu'il patinait pour se désagréger non ? 😮
  11. Salut, Tu trouveras les fiches de réglage du Weber 32 TLDR dans la MR CARB renault : https://jade.netnix.in/~thomas/MR/CARB/MR-000-CARB_S_W_Z-1.pdf voir page 44 du document, il faudra que tu détermines quel repère tu as : sur R19, c'est soit le repère 0, soit le repère 1. Les gicleurs sont sensiblement identiques entre les deux donc ça te donne déjà une idée ! à+
  12. Je pense qu'on peut le sortir sans presse (je l'avais fait à l'étau - un bon étau...), en déposant la fusée, par contre pour le remettre, roulement au congel et fusée chauffée ? M'enfin à la presse c'est quand même vachement plus simple. J'avais mis des photos de l'opération sur le topic de mon Express. Bon courage à+
  13. Bienvenue ! Excellente voiture bien pratique la F4. Envoie quelques photos de la belle 😉 À+ Thomas
  14. Oh bordel on dirait presque la mienne 🤣 bon courage pour la remise en route 🙂
  15. Bienvenue ! Un F2N de plus par ici 😄
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