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Wp974-2b

Mécanicien Paresseux
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3 Débutant

À propos de Wp974-2b

  • Date de naissance 05/01/1983

Informations Personnelles

  • Genre
    🚹 Homme
  • Lieu
    Erbalunga
  • Intérêts
    Moto, enduro, trail, famille

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 Saga (injection)
  • Série Limitée
    Saga
  • Année
    1995

Autre voiture (si vous ne possédez pas de Super 5 ou d'express)

  • Autre(s) auto(s)
    Hyundai galloper

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  1. Bonjour à tous. Petite question, est ce que quelqu’un sait à quoi sert le petit moteur qui est sur le boîtier papillon de la c3j? C’est un petit moteur avec une espece de butée réglable qui a pour fonction d’ouvrir en partie le papillon ce qui a pour effet de jouer sur le ralentie de la voiture. Pensant bien faire j’ai resserré un peu la butée ce qui a permis de descendre un peu le ralenti. En même temps que j’ai fait ça j’ai changé le joint du collecteur d’admission en dessous du boîtier papillon. Du coup je sais pas si c’est le remplacement du joint qui a permis de baisser le ralentie ou si c’est en jouant sur le réglage de cette butée. En tout cas au contrôle technique j’étais limite limite sur la pollution et je me demande si j’ai pas fait une bêtise en jouant sur cette butée. Je sais pas si j’ai été clair 🤔
  2. Bonsoir. Bon j’ai remonté la culasse et serré comme indiqué dans la revue tech, j’ai fait un premier démarrage et suite à ça j’ai retiré le cache culbu pour resserrer à nouveau et j’avais déjà de la mayo sur la culasse pfff. Peut être parce que j’ai laissé tourné le moteur plus de 20mn et que j’ai même accéléré un peu avant de déposer le change culbu et d’effectuer le second serrage. En tout cas j’ai de la mayo, ça vient pas de la culasse j’avais vérifié la planéité et j’avais bien nettoyé le plan de joint. Donc le seul problème qui peut subsister c’est les joints d’embase des chemises. Je vois rien d’autres
  3. Nouvelle acquisition du jour, vélo solex de 1945/1950, le moteur doit être restauré, mais par contre tout le reste est dans un état de conservation extraordinaire. Vous en pensez quoi? Bon faut finir rapidement la super 5!!
  4. Bonjour. Il y a 15j lorsque ma voiture était au contrôle technique elle ne passais pas non plus au test pollution. J’étais à 0,39 avant que la voiture ne se mette à fumer. Le test a eu raison de mon joint de culasse et ma voiture s’est mise à degueuler le liquide de refroidissement, poussé par les gaz d’échappement qui remontait. Donc je pense que c’est une piste à explorer
  5. Bonjour à tous, bon j’ai commandé une culasse que j’ai trouvé sur le bon coin, pas le choix la mienne a été trop rectifiée. 50e frais de port compris
  6. Hello à tous. Bon je viens de démonter la culasse et j’ai découvert au fur et à mesure du démontage toutes les conneries que j’ai faite et qui vont me coûter un bras. Connerie numéro 1: j’ai pas monté le bon joint de culasse, apparemment il y a des joints avec la cote d’origine à 1.2mm et un d’autres joint « réparation » à 1,7mm, je ne le savais pas au moment de commander et j’ai pris une pochette de joint haut moteur et dedans c’est un joint 1,2mm. Deuxième connerie, c’est celle là qui va me coûter cher: j’ai pas mis les rondelles plates lors du remontage de la culasse, allez savoir pourquoi, du coup les 10 vis neuves se sont retrouvées en butée dans leur logement respectif, donc forcément la culasse était mal serrée, donc forcément rien n’était étanche… résultat voiture qui chauffe évidemment, culasse à nouveau déformée… Allez je vous laisse je vais réfléchir et surtout me servir un bon rhum voir 2 voir même 3 🤣🤣
  7. Merci c’est vrai qu’elle est encore plus belle avec les bavettes, si un jour j’arrive à réparer ce foutu joint de culasse je lui offrirai les bavettes avant!
  8. Hello. super 5 1.4i 60cv moteur c3j boîte mécanique 5 vitesses, acheté a 400e avec le joint de culasse a remplacer et aucun siège passager. Appartenait a un travailleur saisonnier venu en Corse mais qui a du se séparer à contre cœur de sa voiture en panne. Pas de rouille, carrosserie très propre, j’ai repeint les jantes hier ça claque! Mon fils de 14 ans rêve de passer sa conduite accompagnée dessus donc celle là je pense la garder
  9. Merci Zorro. Je suis d’accord avec toi enel dans un premier temps je vais déposer la culasse pour re contrôler ensuite j’aviserais par la suite pour les joints d’embase. Effectivement c’est pas très compliqué à faire visiblement, j’ai regardé tous les liens que tu m’as envoyé. Si mes chemises sont pas à la même hauteur j’attaquerais pour le remplacement des joints d’embase 👍🏽
  10. Merci à tous pour vos messages. Oui effectivement Gbfialex c’est 0,5mm et non pas 5mm. Pour le circuit de refroidissement j’avais mis le tuyau d’eau dans les durites de chauffages et dans le radiateur pour être sûr d’enlever la crasse, et d’ailleurs j’ai bien fait parce que c’était bien degueu. De toute façon je vais contrôler à nouveau la planéité de la culasse en croisant les doigts pour qu’elle ne soit pas fissurée. Enel il y a un tuto pour le remplacement des joints d’embase? J’ai pensé à ça aussi, si c’est pas beaucoup plus cher autant le faire aussi pour écarter ce problème. Ce matin je vais démarrer la voiture pour voir si elle fume mais hier elle ne fumait absolument pas, hormis sous le capot!! Si c’était pas à cause du contrôle technique je pense que j’aurai roulé longtemps sans problème mais bon
  11. Merci enel, oui j’ai l’outillage et j’ai aussi beaucoup de temps à occuper. La voiture est super saine, 103000kms, pas de rouille, presque pas de rayures. Mon fils de 14 ans rêve de faire sa conduite accompagnée dessus donc ça me motive encore plus pour la réparer. Je vais re démonter la culasse ces jours ci en espérant que le joint plus épais fasse l’affaire. De toute façon la rectif c’est pas possible dans mon coin
  12. Quelqu’un sur le forum a un avis sur les différents joints de culasse? Pour info j’avais acheté la pochette de joints elring à 30e et je viens de commander un joint de culasse seul à 39e ça fait une sacrée différence j’espère que je fais pas tout ça pour rien. En tout cas un ami garagiste me dit que je suis fou, que je perds mon temps, que je jette mon argent par la fenêtre etc, ça donne pas envi de continuer…
  13. Bonjour et merci pour ton aide. Alors j’ai refait la purge cet après midi, de ce côté c’est bon. Mais du coup j’ai refait le test en accélérant à régime élevé comme le mec du contrôle technique a fait pour voir ce qui se passait, et à ce régime là grosse bulle dans le vase d’expansion… et le niveau d’eau monte jusqu’à déborder par le bouchon. Alors que sur le ralentie tout va bien, et pareil en roulant « normalement » tout va bien également. J’ai re commandé un joint de culasse tout à l’heure, je crois qu’il est plus épais de 5mm. En fait pour mon premier joint de culasse j’ai pris une pochette de joint haut moteur avec joint de culasse compris dedans, et j’ai un ami qui me dit que c’est possible que ce joint de culasse n’etait pas assez épais
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