CBC85
Lazy Mechanic-
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2 BeginnerAbout CBC85
- Birthday 06/30/1984
Personal Informations
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Genre
🚹 Homme
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Place
Vendée
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Interests
Automobiles des années 70, 80 et 90.
Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)
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My Super 5
Super 5 GTS
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Limited Series
Saga
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Year
1990
Other car (if you don't have a Super 5 or express)
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Other(s) car(s)
Renault R5 L 1984
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Coucou tous! j'espère que vous avez passé une belle semaine avec ces jours de congés! Je souhaitais vous demander si vous aviez déjà eu à changer le galet de la courroie accessoire qui passe par l'alternateur? le mien a l'air d'avoir le roulemet fatigu et fait du bruit depuis changement des 2 courroies. Est ce plutot simple ou plein de pièges? Merci d'avance pour vos retours Charles
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je bute sur un truc tout bête au remontage, c'est le grand boulon inférieur qui tient l'alternateur, impossible à remettre dans l'axe avec la nouvelle couirroie. Au fait, j'ai bien mis une 825 pour la courroie de DA et une 1150 pour l'alternateur. J'aimerais quand même changer le régulateur de l'alternateur car la tension oscille quand meme bcp (13.5-16.8) et allume le témoin au TDB mais je bloque sur le modele exact à acheter, plusieurs modèles différents selon version de S5 en 1.4? Enfin, sauriez-vous si il y aurait un tuto de dépose de carbu weber 32DRT? Une bise à tous et merci d'avance pour vos réponses!😜
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Coucou tous! Pour info et m'y être attelé hier, ce n'est pas du 13 mais du 16! 🙃
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Quand même, quelle idée que Renault aille mettre cette vis là… On se croirait sur du Volkswagen…..🤦
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Un grand merci pour ton message! Oui, je parle bien de celle qui est juste derrière la courroie, la coquine bien cachée! j’ai dû tout remonter du coup hier, mais ça m’a permis d’y voir plus clair! Salut,Salut, Oui je pense que je vais partir sur des clés comme ça, elles me paraissent être l’idéal. merci du conseil!
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Salut, je me permets de revenir vers toi, j’ai réussi à enlever l’alternateur. J’ai accès à la vis pour détendre la courroie de la direction assistée. J’ai réussi à enlever deux vis pivot mais impossible d’enlever la troisième. Elle est pour moi inaccessible. Aucun outil ne passe comment as-tu fait ? Sur la photo, c’est celle qui est en dessous de la patte dans la zone sombre. Un grand merci pour tes, vos conseils car je bloque 🧐
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Salut Ludo! ton pare choc AV est a vendre? sans les AB Bonne journee
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Merci pour vos retours, ca m'aide bcp !
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Re autre question, durites essence sont en 6 ou 8mm dapres toi? Merci pour ton aide et beau we de Paques!!
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Salut, apres verif', j'ai bien une 825 deja installée, et je pense dorigine. Elle me parait deja bien tendue, j'ai du mal a imaginer qu'une 813 passerait sans etre tendue a fond!
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On a le même moteur au fait?
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Au top super merci pour le retour d’expérience, je commanderai la même longueur alors je regarderai demain sur la mienne mais tout comme toi je la trouve parfaitement dosée la DA sur la sup 😊
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Salut Uncleber, Sur la photo où il y a les 3 courroies, tu en as une de 813mm et une de 825mm de longueur, laquelle s'est avérée etre la bonne finalement pour la DA? Merci!
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Alors je l’ai trouvé, j’ai enfin pu identifier la référence, et j’ai vu que les deux charbons dedans sont assez crades et fatigués! Ils me semblent d’origine. Serait-il temps de les changer ? un bon nettoyage à été fait. Maintenant reste à le tester mais j’ai une peur bleue de faire une erreur en électricité, tout comme pour les travaux à la maison..😁
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Bonjour à tous, merci à chacun pour les retours! je vais essayer d’identifier ou est ce régulateur et son état. J’ai oublié de vous demander pour une purge complète du liquide de refroidissement. J’ai vraiment du mal à savoir s’il faut acheter le type C ou le type D Pour nos anciennes? merci!