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gabingln

Mechanic Apprentice
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gabingln last won the day on August 24 2024

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Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
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    Bourg-en-Bresse, Ain
  • Interests
    Mécanique

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 TR
  • Limited Series
    Tiga
  • Year
    1989

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  1. C'est bien possible, de toute façon c'est bien sensible ces petits gicleurs. J'ai tout fait à l'alcool et au compresseur, mais franchement ça brillait ahah. Oui c'est pareil pour moi, j'ai trouvé tous mes joints et membranes dans le grenier du garage Renault où je travaille, mais impossible de mettre la main sur une membrane plus longue. Mais c'est trop cool que certaines personnes puissent te retrouver des joints comme ça ! Oui je peux m'estimer heureux d'en avoir un !
  2. Merci beaucoup pour ta réponse, d'accord tu as peut-être pas mal de crasses dans tes tuyaux licence et dans le réservoir c'est bien possible, en soi moi aussi c'est possible que j'ai du dépôt mais ça m'étonnerait parce que quand j'ai refait mon carburateur il était pas spécialement salle dedans. Bon tant mieux alors, je suis content que ta 5 remarche mieux, c'est vrai que c'est galères si petite soient-elles c'est quand même chiant. Il faudrait effectivement que je jette un œil au papillon mais normalement ça ne fuit pas. Ah oui toi aussi tu as eu un problème avec ta membrane ? J'ai l'impression qu'il ne fabrique plus du tout celle d'origine. Tiens très bonne idée ça, je n'y avais pas pensé, j'avais pensé à mettre une cale entre le bout de la membrane et la cave mais c'est vrai que ça pourrait arracher la membrane si ça tire trop dessus, je vais tenter le coup de recourber la came du papillon ! Oui pour le coup de tout mon allumage est neuf, en plus c'est un allumage électronique intégral sur les 1.2 donc normalement il n'y a pas de soucis.
  3. Salut ! J'ai un peu le même problème avec ma Tiga, elle a un peu de mal à démarrer à froid (3-4 essais) je dois laisser le ralenti très haut au début pendant quelques secondes et baisser très prudemment le starter, sinon elle se coupe. Quand je roule, si j'accélère plus qu'un tout petit peu elle a un énorme trou à l'accélération, elle est à 2 doigts de caler la plupart du temps, d'autant plus si elle est froide. Mon ralenti aussi un petit peu, j'ai l'impression que nos symptômes se ressemblent pas mal, du coup tu penses que c'est lié à un jeu dans l'axe du papillon ? Sachant que j'ai refait complètement mon carburateur, j'ai changé tous les joints, j'ai tout nettoyé et bien serré, il n'a pas l'air de fuir. J'ai seulement mis une membrane de pompe de reprise qui a l'air d'envoyer moins d'essence que l'ancienne (son téton est moins long), mais je ne sais pas si c'est le seul problème...
  4. Ça marche merci beaucoup, j'ai fabriqué une pièce du coup, à voir si celà va fonctionner, je pense qu'il n'y a pas de raison, j'ai réglé l'écartement à 3mm au ralenti aussi !
  5. J'ai utilisé de l'apprêt anti rouille qui résiste à la température, et dessus de la peinture noire haute température aussi ! Merci, ça fait plus propre ! Oui c'est exactement ça, d'accord d'accord alors c'est sûrement ça mon problème de démarrage, ma 5 met looongtemps à démarrer à froid même si j'ai tout refait, alors qu'à chaud elle démarre parfaitement et elle tourne super une fois démarrée. Ça marche, merci beaucoup pour tous ces précieux conseils, je vais essayer de fabriquer moi même une de ces pièces, la bricole c'est mon truc ! Juste une question, c'est une pièce en caoutchouc souple ou en plastique dur ? Merci d'avance !
  6. Salut à tous ! J'ai refait complètement mon carburateur Solex 32 BIS, avec changement des membranes ect, et je me suis aperçu (on me l'avait déjà dit précédemment mais je n'avais pas compris ce que c'était sur le moment) que le tampon du clapet de dégazage était manquant sur mon carbu 🙄 La pate qui l'actionne à même été tordue à sa toute base pour que le levier ne bouge à aucun moment. Quel problème celà peut causer de rouler ainsi ? Es-ce que ça vaut la peine d'être réparé ? Merci à tous pour votre réponse
  7. Aujourd'hui, rénovation esthétique des tambours arrière !
  8. Effectivement, j'aurais dû mettre ça ! Oui effectivement normalement ça ne fuit pas mais rien n'empêche de rajouter un petit filet de pâte, il y en avait sur l'ancien de ma voiture, ça peut rassurer quand même ! J'ai déjà lu des histoires où le filet du contacteur fuyait...
  9. https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/23771-tuto-vidange-de-bo%C3%AEte-exemple-sur-jb5/
  10. Effectivement c'est possible aussi, je n'y avais pas pensé ! De toute façon je n'en avais pas sous la main...
  11. Cinquième étape : il est maintenant temps de remplir à nouveau la boîte de vitesses en huile. Munissez-vous de votre bidon d'huile et de votre seringue sur laquelle vous aurez placé un tuyau mou afin d'accéder au trou de remplissage de la boîte. Mettez 2.9L d'huile. ATTENTION : si il y a une jauge de niveau sur votre bouchon, ne remplissez pas la boîte jusqu'à ce que ça déborde, vous vous rendrez vite compte que vous aurez mis plus de 3L. Après avoir mis la quantité requise, regardez le niveau avec le bouchon et si celui-ci est au maximum, ne rajoutez rien, c'est normal que cela ne déborde pas. Refermez le bouchon à la main. Sixième étape : il ne vous reste plus qu'à baisser votre voiture après vous être assuré de n'avoir rien laissé traîner dessous. Maintenant, il est temps de prendre la route et de profiter de votre boîte de vitesse correctement entretenue et dont les vitesses passent bien ! J'espère vous avoir aidé, et si vous avez des questions n'hésitez pas !
  12. Bonjour à tous ! Je vous fais un petit tuto détaillé vidange de boîte & changement du contacteur de feu de recul par la même occasion, pour ceux que ça intéresse ! L'exemple est pris sur une boîte JB5 accouplée au moteur C1G de ma Super 5 TR 1.2. Tout d'abord, voilà ce qu'il vous faudra : - une clé a pipe / un cliquet avec une douille de 13 - une clé à molette - une pince multiprises - une lampe - des chandelles et un cric si possible pour lever la voiture mais sinon ça devrait le faire quand même (en se tortillant un peu) - un récipient d'au moins 3L de capacité - une seringue en plastique étanche avec un tuyau flexible étanche au bout (ne tentez pas la vieille seringue à graisse en cuivre de grand père, ça fuit, c'est du vécu) - un joint de bouchon de vidange classique en cuivre - 3L d'huile SAE 75W 80 (capacité d'huile de BV 2.9L, vous renseigner sur les précisions pour votre boîte si ce n'est pas la même) - un contacteur de feu de recul si vous souhaitez le changer (environ 15€ sur internet) - des chiffons (beaucoup de chiffons) On passe aux étapes ! Première étape : placez la voiture sur un sol plan, frein à main tiré, puis levez là à l'aide d'un cric et placez une chandelle pour ne prendre aucun risque. Glissez vous sous le compartiment moteur puis repérez le bouchon de remplissage en plastique situé sur le côté de la boîte côté roue AVG, le contacteur de feu de recul situé du même côté en direction de l'habitacle ainsi que le bouchon de vidange de la boîte. Deuxième étape : dévissez le bouchon de remplissage de la boîte (ne pas vidanger avant, si vous avez la surprise de ne pas réussir à enlever le bouchon de remplissage, vous êtes dans de beaux draps ! La voiture sera immobilisée). Si il est trop serré pour pouvoir le retirer à la main, servez vous d'une pince multiprise. Ensuite, à l'aide d'un cliquet avec une douille de 13, dévissez légèrement le bouchon de vidange afin de le débloquer puis placez un grand récipient dessous. Vous pouvez maintenant retirer entièrement le bouchon en prenant garde de ne pas faire tomber le joint du bouchon de vidange dans l'huile. Laissez l'huile s'écouler jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. Troisième étape : changez le joint du bouchon de vidange par un similaire, sinon remettez l'ancien si il est encore en bon état mais je ne garantie pas l'étanchéité ! Resserrez ensuite le bouchon de manière à écraser le joint et à le bloquer, ne serrez pas trop fort non plus. Ensuite, vous pouvez retirer votre récipient. Quatrième étape : débranchez la prise du contacteur de feu de recul et munissez vous d'une clé à molette ou d'une clé plate adaptée à la taille du contacteur. Pour plus d'accès avec une clé à molette, je vous conseille de passer par le haut de la voiture. Dévissez le contacteur jusqu'à pouvoir l'enlever et mettez le nouveau en place. Si il y avait de la pâte à joint sur l'ancien comme ici, mettez un filet très léger de pâte sur le plan qui sera en contact avec la boîte de votre nouveau contacteur pour avoir l'esprit tranquille. Resserrez le jusqu'au contact et bloquez le (toujours sans y aller trop fort bien sûr). Rebranchez la prise.
  13. Ça marche merci beaucoup ! Je vais essayer cela, juste petite question les informations sur l'allumage étaient en rapport avec les commentaires précédents non ? Rien à voir avec la mayonnaise ? Je me demandais ahah
  14. Salut à tous, voilà j'ai rapatrié la Super 5 à la maison, les papiers sont faits, le trajet s'est passé sous une pluie battante sans ventilation (c'était sport pour voir à travers le pare brise !). Elle a bien roulé, a eu son contrôle technique haut la main avec seulement deux défauts mineurs (flexibles de freins avant et ripage), seulement voilà : j'ai fait le joint de culasse très très récemment comme vous l'avez vu, et j'ai de la mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile... J'ai l'impression que celui-ci n'est pas étanche à 100%, il suinte un peu d'huile, et comme la voiture est restée dehors sous un temps humide pendant 2 semaines je prie pour que celà puisse être dû à de la condensation tout simplement. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer là dessus ? Ça peut être un problème de joint de culasse mal positionné ? Ou alors les joints d'embase des chemises sont à redouter ? Je met une photo de la mayonnaise ci-joint, merci à vous
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