Bonjour,
Petite présentation de la voiture et ce qui m'amène à vous découvrir :
C'est un express 1.9d moteur f8q, 5 places avec coffre haillon (pour l'année la carte grise est à la maison... donc petit doute).
Problème : fuite de direction assistée par le soufflet gauche (je vais aller poster pour ça)
Présentation du moi et ce qui m'amène à vous découvrir :
Nouveau petit mecano des vacances.
En gros, démarrage d'un projet de ferme, envie de réduire le budget voiture, de les faire durer et de comprendre enfin ce que j'ai dans les main.
Sauf que je commence à peine. Il y a 6 mois je savais changer une batterie et une roue de secours. Mais paf !!! Mon aygo pète le moteur a 120000km (raison inconnue). Alors je me lance et au pire ça me formera.
Moteur changé en mode copié collé j'ai pas tout compris mais ça marche !
Maintenant objectif remettre L'Express en route. Il dors depuis longtemps... j'avais jamais osé me lancer sur sa (grosse) fuite de DA mais comme notre berlingo 1.2l puretech commence a nous faire comprendre que c'est un 1.2l puretech... J'ai besoin de L'Express en remplacement (temporaire) d'ici peu.
(Un post sera fait pour ça)
Sinon liste complète des moteurs :
Express 1.9d moteur f8q (195000km)
Aygo essence 68ch (125000km)
Berlingo2 110 h 1.2l puretech (110000km)
205 junior 45ch (135000km)
Tractopelle case 580f
Groupe électrogène essence et gaz
Voilà le p'tit monde dont je dois apprendre à m'occuper.