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Matt

Ingénieur Mécanicien du Club
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Matt a gagné pour la dernière fois le 27 octobre 2017

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Réputation sur la communauté

38 Normal

À propos de Matt

  • Rang
    Te gusta el 1397cc
  • Date de naissance 10/12/1992

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 Saga (injection)
  • Année
    1995
  • Autre(s) Super 5
    Super 5 GTS Saga

Autre voiture (si vous ne possédez pas de Super 5 ou d'express)

  • Autre(s) auto(s)
    R25 TS '84

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    77

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  1. Matt

    Super 5 Saga '95 de Matt

    Je sais pas, j'ai pas l'impression d'entendre de cliquetis en tous cas. A froid je suis plutôt convaincu que si, vu comment c'est la misère... Je vais redémonter les bougies à l'occase, mais vu ma dernière expérience j'appréhende un peu
  2. Matt

    Super 5 Saga '95 de Matt

    C'est effectivement ce qui s'est passé. Ça m'a coûté 50 balles (avec facture !), pour ce prix j'aurais eu tort de me faire chier (et surtout de risquer d'aggraver les choses). 01/03/2018 - 185 927 km • Pose d'un filet rapporté sur puits de bougie côté distri Ce week-end j'ai enfin pris le temps de donner un coup de jeune au train avant, qui présentait des signes pour le moins visibles de fatigue bien qu'ayant été rénové en juin 2012, il y a 90 000 km ( bonjour la qualité des pièces montées, de marque ! ). 13/05/2018 - 190 180 km • Remplacement triangles • Remplacement des silentblocs de barre stabilisatrice Point éthanol : 8 000 km parcourus, je tourne en plutôt vers 70 % d'E85 depuis février, et j'augmente petit à petit. L'augmentation de la consommation reste assez négligeable (je perds un peu moins de 100 km d'autonomie, selon les pleins), mais économies réelles. Niveau fonctionnement, c'est toujours chaotique à froid, surtout quand on dépasse 70 % d'éthanol (et tout particulièrement quand il fait moins de 10°C), ça fonctionne un peu comme une caisse à carbu sans starter (pénible, donc) et le démarrage est vraiment fastidieux. A chaud... ça fonctionne mieux qu'au sans-plomb. 92% sur le dernier plein, et je passe à 100% pour aller à Pornichet ce week-end Je vais essayer de faire l'été full éthanol, sous réserve que les températures restent suffisamment élevées pour m'assurer des démarrages pas trop laborieux.
  3. Matt

    Renault Safrane 2L de Super5_27

    Pas cool le garage, mais du coup je vois pas pourquoi tu te grattes pour donner le nom... Jolie auto en tous cas, j'aime beaucoup ces versions !
  4. Matt

    2018 - 19/20 Mai - #Vintages Herores Pornichet (44)

    Désolé du retard !
  5. Matt

    Super 5 Saga GTR 1.2 '90 de Petri

    Elle a l'air très jolie cette GTR. Que lui est-il arrivé ? La bienvenue.
  6. Matt

    Super 5 Saga '94 De nova64

    Bienvenue Flippant le niveau de corrosion quand même, c'est très corsé
  7. Matt

    2018 - 19/20 Mai - #Vintages Herores Pornichet (44)

    Sympa la fonctionnalité "citer ceci" quand on surligne du texte
  8. Matt

    Super 5 Five '94 de fv2a

    Consécutive !
  9. Matt

    Super 5 Five '94 de fv2a

    Si tu la coupes finalement, les Firestone sont suceptibles de m'intéresser si ils sont montés sur des jantes a petits trous. Pis sinon ben hâte de voir la remise en état
  10. Matt

    Les petites annonces trouvées sur Internet

    Faut sortir le GMP, c'est pas plus compliqué que de changer une BVM. M'enfin même si l'intérieur a l'air superbe, 1500€ en kit ça fait un peu chier.
  11. Matt

    Super 5 TL '85 de fv2a

    Moteur HS ?
  12. Matt

    Les petites annonces trouvées sur Internet

    Volant de R21 ! RS, RX, TI, Symphonie phase 1... EDIT : oups j'arrive un peu tard
  13. Matt

    Super 5 Saga '95 de Matt

    J'en demande pas davantage
  14. Matt

    Super 5 Saga '95 de Matt

    Le K4M est "réputé" pour bien accepter l'éthanol d'après ce que j'ai lu sur le net. A 30% normalement t'as aucun impact sur le fonctionnement. Pour la conso ça me paraît élevé comme augmentation, tu fais des petits trajets ? J'avais fait tourner un F3R (accouplé à une BVA) jusqu'à 70% d'éthanol en novembre (0, 30, 50 et 70%), sur 2500 kilomètres. Aucun changement de comportement jusqu'à 50%, puis changement mineur (mais positif ! gommé par la BVA je pense). Idem sur la Super 5, pas de changement de comportement avant 50% de mélange. C'était un Scénic, et niveau consos ça donnait genre 8L/100 au SP95-E10, puis 9L à 50% et quasi 10L à 70%... Mais 25% d'économies au global à 70% d'E85 ! Sérieux soucis de démarrage en dessous de 5°C à partir de 50% de mélange également, mais j'ai eu l'impression que le calculateur commençait à bien gérer l'éthanol sur mon deuxième plein à 70% (démarrage impeccable à froid). Et puis après j'ai rendu la voiture, donc fin des essais. De toutes façons, pour que ça soit économiquement intéressant, il faut tourner à minimum 50%, sinon l'augmentation de consommation absorbe l'économie sur le prix à la pompe. T'as souvent des consos de folie sur tes caisses toi j'ai l'impression, tu empruntes des routes vallonnées ou c'est ton style de conduite qui est "particulier" ? Bon sinon, concernant la Saga : 18/02/2018 - 185 920 km • Remplacement du cardan conducteur • Vidange de boîte • Nettoyage des bougies Mais comme évidemment c’eût été trop beau que de bricoler sans encombres, j'ai fusillé un filetage de bougie en remettant en place la dernière (enfin, en essayant du coup...). Je l'amène demain matin chez un petit agent Renault... Wait and see.
  15. Matt

    Les petites annonces trouvées sur Internet

    Avec facture ouais... Sympa la GTS noire, mais embrayage à changer d'après l'annonce... Et sièges de phase 2, étonnant. Je ne parle même pas des enjoliveurs de Fiat Tempra, naturellement.
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