Jump to content

GuiguiFanDesTitines

Banned
  • Posts

    1,414
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

GuiguiFanDesTitines last won the day on February 11 2019

GuiguiFanDesTitines had the most liked content!

Reputation

85 Crédible

About GuiguiFanDesTitines

  • Birthday 10/12/1987

Personal Informations

  • Title
    La vie ça roule en Supercinq.
  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Villenave d'Ornon à côté de Bordeaux (33)

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTS
  • Limited Series
    Saga
  • Year
    1990
  • Other(s) Super 5
    Super 5 GTS
    Super 5 Five

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Yamaha DTR 125

Recent Profile Visitors

5,150 profile views
  1. Ça reste rarissime ces bêtes là sur les Supercinq dans nos contrées françaises. J'avoue avoir un petit faible pour les versions suédoises par exemple.
  2. Voilà une bonne chose de faite que la mise en place de l'allumage électronique intégral !
  3. Elle a déjà meilleure mine ainsi propre et encore mouillée. Elle me rappelle tellement la GTR de @Bichon comme ça avec les jantes tôles noires à liserés argentés. Tu as un peu de travail pour la remettre au mieux de sa forme, mais elle est déjà une bonne base. Malheureusement, j'ai du mal avec cet intérieur ficelle non saga.
  4. Oui, mais ce ne sera pas une vraie ! Pour moi aussi, les TX c'est un moteur de 1721cm³ soit à carbu simple corps, soit à injection monopoint et catalysé. En gros un F1N ou un F3N (mais de 75ch et non 95ch). Pour les sites d'annonces, tu peux demander à ton débosseuleur, à @totojest, ou je peux demander au compagnon de ma tante qui est suisse-allemand et qui y vis depuis toujours. Si le débosseleur pouvait fournir des infos de la voiture via son ami ce serait super !
  5. De rien pour l'aide apportée, et pour le tutoriel du bulletin E5Sence n°15 rédigé par le Club dont tu parles. C'est le but ces tutos, que ça serve. Super (5) qu'elle reste dans la "famille des passionnés" cette GTR-S. On a hâte de la revoir sur un rassemblement, mais cette fois avec toi à son volant !
  6. Je sais, ça fait déterrage de sujet. J'avoue que ce qui m'a poussé à reparler de la 620 ici est le mauvais accueil qui a été réservé à la personne sui souhaitait vendre sa voiture ayant participé à un Raid comme ce fût le cas de celle-ci. Il est à noter que même si le Supercinq Raid n'est pas parfait en tout point, et je suis bien placé avec @Mchris pour en parler (confer notre journal de bord), il n'est pas nécessaire de préparer des véhicules à l'arrache et de les bousiller. Certains le font, mais pas tous. Il en est pour preuve la 620. Pour en donner des nouvelles : Elle a atteint ses 200 480kms, elle a passé avec succès le CT en 14 janvier 2019 avec les défauts connus qui sont une déformation du longeron arrière (lié à son accident sur la rocade (antérieur au Raid)), un déséquilibre de freinage arrière (classique) et les flexibles de freins avant qui sont un peu vieux. De là, j'ai effectué (non sans mal) les démarches pour la passer en carte grise collection. Ma nouvelle carte grise m'attends à la poste :) Voici une jolie photo prise par un pro lors d'une sortie aux VH :
  7. Nan, mais une GTS ça lève la patte :lol!: Merci à @TheSuper5Saga pour le reportage photo !
  8. Ce jour n'est pas prêt d'arriver vu comme je trouve Mac Do mauvais (au goût).
  9. En effet, c'était dégueulasse, comme d'hab' ! Mais, j'ai été courageux, j'ai tout mangé quand même, plus par faim que par goût. Le menu signature qui vend du rêve ne fais que cela, vendre du rêve. Pour ma part, j'ai fait très peu de photos car je me suis baffré aussi avec les crêpes, les cannelés, et j'ai discuté avec tout le monde. A ajouté au commentaire précédent de @chris5gtx il y avait aussi une R5. L'échange de pièces, et notamment du moteur entre les deux habituels frères-ennemis-chamailleurs j'ai nommé @fv2a et @chris5gtx nous aura démontré l'efficacité, la logeabilité, et la solidité d'une Supercinq une fois de plus. Place aux photo d'une reproduction d'un véhicule publicitaire du tour de France. Son heureux propriétaire a récupéré une Five C3J 3 portes et une caisse épave car entièrement grignotée par la rouille et a fait ceci : Ensuite je me suis pas mal attardé sur un étrange vélo hollandais, l'ancêtre du vélo à assistance électrique, un vélo à assistance thermique. Il s'agit d'un vélo des années 80 d'après le vendeur. Le moteur est de marque Sachs et c'est un petit moteur deux temps avec un mélange de 1:100, ce qui est très peu gras en fait. Voici l'engin :wub: En conclusion un week-end qui est encore trop vite passé et à refaire avec plaisir.
  10. Il faut dire qu'elle était bien jolie et attachante du fait que tu y aies travaillé quelques heures dessus.
  11. Tu as super bien travaillée, elle est très belle comme ça ! Elle ronronne vraiment bien @Mchrisen a fait la majeure partie, j'ai aidé sur deux week-end pour la mécanique, mais le mérite lui revient entièrement. J'ai également commencé le joint de culasse avec lui, mais comme la culasse était trop voilée (plus que 0,05mm) il a fallut la faire rectifier, du coup ça nous a stoppé, et il a terminé seul. J'ai prêté ma clef dynamo et j'ai expliqué ma méthode. Chacun ayant ses habitudes de travail, le partage de technique est intéressant mais chacun s'adapte en fonction. Il y a plusieurs façon d'arriver à un même résultat souvent. L'inspecteur des travaux finis surveille l'atelier de mécanique ! Rangement des poussoirs de culbuteurs, des vis de culasse, des vis de fixation de la rampe de culbuteurs. Moteur déculassé, non nettoyé. Vue de la culasse déposée et du vieux joint (RIP) : Mise en place des brides de chemises : Brides installées : Après, nous vîmes que la culasse était bonne à rectifier, alors fin du chantier pour moi.
  12. Le voici à son arrivée chez @Mchris. Et dire que s'il on avait eu un allumage de RAB on aurait pu rentrer en roulant. Le mec aurait été vert !
  13. Les hostilités commencent !!! attends de voir la suite
  14. Ça marche, je garde ça dans ma petite tête
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.