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TracteurRouge

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About TracteurRouge

  • Birthday 05/27/1986

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    đźšą Homme
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    TROP loin de ma sup'

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Five
  • Year
    1993

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Twingo '95 - T2-GT

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  1. Salut le forum! L’explication est en fait assez simple, pour qu’il y ait production d’un arc électrique au secondaire de la bobine, celle ci doit obligatoirement voir sur son primaire un pic de tension également. Cela se traduit par un petit arc au niveau du rupteur (ce qui use les use dans dans une configuration non transistorisée). Dans le cas d’une commande transistorisée, le rupteur ne sert que de « signal » de commande et c’est le transistor qui commute la puissance au primaire de la bobine. C’est donc lui qui subit se pic de tension au lieu du rupteur. Heureusement cela se fait sans création d’arc au primaire. Le pic de tension au primaire peut atteindre la centaine de volts, ce qui explique les châtaignes pouvant être ressenties. Par construction, le boitier d’un transistor peut être relié à l’un de ces pôles (en l’occurrence ici, émetteur ou collecteur) ce qui explique la présence de ce pic de tension sur le boitier même du transistor, la feuille isolante est donc en effet indispensable pour éviter que le boitier du module ne se retrouve lui même soumis à ce potentiel. En espérant avoir pu éclairer vos lanternes
  2. Je ne connaissais pas, c'est bon à savoir! je pensais que c'était uniquement réservé à la numérisation 3D tout à fait
  3. Oui, je l'ai d'ailleurs évoqué dans mon message "De plus malgré l'excellent état des décos d'origine les couleurs peuvent également avoir un peu changé". Après, le soleil oui bien entendu ça joue sur les couleurs, mais il faut dire que titine passe le plus clair de son temps dans un garage sous une bâche depuis la dernière décennie et ne roule désormais qu'occasionnellement. En effet, je me doute qu'ils doivent avoir de quoi "scanner" proprement avec du matos de pro, et idéalement à partir de modèles neufs (je n'ose pas imaginer poser une voiture sur la tranche pour la scanner ) Après, rassurez-vous, y'a pas de problème, le sens de ma remarque était de souligner le fait que si une réparation partielle de carrosserie était à prévoir, il est plus sage de changer toutes les décos sur la voiture (au moins sur un côté) car la différence reste vraiment discrète
  4. Hello tout le monde! J'ai bien reçu mes bandes bulles, début de semaine dernière! A première vue la qualité semble bonne! Comme mes bubules d'origine sur la voiture sont encore en très bon état, j'avais commandé un kit en me disant que ça permettrait de pouvoir remettre au propre en cas de réparation de carrosserie, (genre juste une porte ou une aile, voire tout mais je ne le souhaite pas ) et puis ça permettait également de pouvoir bénéficier de la réduction de prix pour le forum J'ai peut être simplement une remarque au sujet de la couleur, j'ai remarqué que les couleurs sont légèrement différentes par rapport à l'origine. Par exemple les écritures FIVE/CAMPUS sont d'un vert un peu plus foncé sur les repro, les bulles rouges sont plus rouges sur les repro alors que sur l'origine ça tire presque sur un rouge avec une impression un peu "fluo". Bon en somme rien d'étonnant ni de grave et puis faire une reproduction n'est jamais une tâche aisée, surtout en ce qui concerne les couleurs! De plus malgré l'excellent état des décos d'origine les couleurs peuvent également avoir un peu changé. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il sera peut être nécessaire de changer/rénover un côté complet sur la voiture, si cette différence de couleur venait à être perceptible entre les anciennes et nouvelles décos. Je conseille de stocker les bandes bien a plat car si on les conserve enroulées sur elles-mêmes, la protection ne demandera qu'a se décoller par endroit à terme. En tous cas merci à tous ceux qui ont rendu possible cette opération! A bientôt! Tracteur Rouge
  5. Hello tout le monde! Comme promis, je vous tiens au courant: J'ai contacté so stick, en effet, ils avaient silencieusement traité le dossier Ils m'ont bien confirmé que c'était en cours (en gros il travaillent à flux tendu) donc me voilà rassuré. (Et si d'autres étaient/sont dans le même cas que moi, patience ça va venir) Ils ont commencé par les kits saga en premier puis le reste viendra ensuite. A bientôt!
  6. Non, en effet je ne leur ai pas envoyé de mail, il me semblait naturel d'accuser réception du paiement, mais c'est ce que je vais faire Ok ça me rassure alors, merci pour vos retours je vous tiens au courant quand j'ai du nouveau
  7. Hello, quant à moi, je n'ai strictement aucune nouvelle de la part de so_stick.. pourtant le paiement est bien effectué
  8. Salut, Si tu souhaites absolument faire comme à l'origine (pas en cuivre) Il existe aussi sur le net des vendeurs qui te permettent de faire refaire du tube acier gainé à la coupe, avec les dudgeons (collets) déjà réalisés, il te faut mesurer la longueur exacte de tes canalisations rigides et les les spécifier à la commande. Par contre, il montent des embouts filetés 10mm de chaque côté il faut, s'assurer que se soient les mêmes côté maitre cylindre et cylindre de roue (ce qui n'est pas le cas je crois, ceux du maitre cylindre sont pas de même dimensions) https://www.amazon.fr/gp/product/B00HLIOZ5K/ref=twister_dp_update?ie=UTF8&psc=1
  9. pour le roulement au niveau du pignon de démarreur, pas critique en soi, mais c'est quand même mieux de réparer ça Il existe il me semble, des kits avec des bagues (cuivre) de remplacement et un petit poil de graisse en prime (pas une tonne hein ) feront l'affaire! Parfois un bon nettoyage + graissage suffit à redonner un petit coup de jeune au démarreur et puis ça permet éventuellement de contrôler le reste
  10. En effet, on peut aussi le voir dans une des photos de la bannière du forum, la super 5 rouge sur le pont ciseau par Toshiro On voit que sous le E de FIVE on distingue une petite bulle, puis la grosse rouge à droite
  11. Hello! Sujet potentiellement intéressant, qu'en est-il de la qualité des produits? résistance des matériaux, respect des couleurs? est-ce qu'il existe un lien vers leur site web où on pourrait voir ce qu'il peuvent réaliser? Merci pour la proposition!
  12. Ehhh merci @Zorro_X!! même si je le découvre que maintenant A bientôt sur le forum!
  13. Hello, ce qui serait explicable par le fait que l'injection ne commence à utiliser les mesures de la sonde lambda que lorsque le moteur à dépassé une certaine température ( à partir de 60°C environ).
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