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By Zorro_X

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TracteurRouge

Seasoned Mechanic
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9 Normal

About TracteurRouge

  • Rank
    Roadhog
  • Birthday 05/27/1986

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Five
  • Year
    1993

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Twingo '95

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    TROP loin de ma sup'

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  1. La question qui me taraude est: qu'est-ce qui ferait gripper une soupape à ce point? Un stockage dans l'humidité et une huile de mauvaise qualité = grippage des guides? Si ça s'est produit une fois, il y a fort à parier que ça devienne une habitude.. Si d'aventure il était question de déculasser, ce serait une bonne occasion de faire un bon nettoyage et un bon rodage de soupapes!
  2. Salut, Le "gicleur" est en fait un tube calibré pour faire une restriction afin de limiter le débit des vapeurs d'huile dans le tube dans lequel il est inséré. Les vapeurs d'huiles sont prélevées au niveau du cache culbuteurs, pour être aspirées par l'admission en amont et en aval du papillon des gaz. Le montage est ainsi pour des raisons de pressions/dépressions selon l'usage (la charge moteur). Ça permet un "contrôle" de la quantité des vapeurs aspirées et évite de créer "une prise d'air" inutile à l'admission. Sans compter qu'il y aurait un risque de mettre également le carter trop en dépression... Bref dans les grandes lignes c'est ça
  3. En effet.. Je crois que je vais m'en tenir à vos conseils. Merci pour votre aide! Tracteur Rouge
  4. C'est un kit en vente sur le bon coin: https://www.leboncoin.fr/vi/1560865601 Et je te rejoins sur le fait que le montage soit différent n'est pas normal. Peut être est-ce un vieux kit sorti d'un fond de tiroir? Mais j'ai pas trop envie de déconner avec les freins...
  5. Merci pour ta réponse! Je te rassure les photos que j'ai utilisées proviennent du net pour bien voir le rattrapage en détail (Jamais de la vie j'achèterai des pièces de Russie) Voilà la tronche du kit en question: Voila pour les infos que j'ai.
  6. Bonjour à tous! Je me permets de démarrer un nouveau sujet à propos du rattrapage automatique de freins à tambour. Je m'explique: Je dois remplacer mes freins à l'arrière car les cylindres de roue fuient. Après analyse c'est un montage BENDIX/BOSCH avec cylindres de roue 20,6 mm (avec limiteur intégré) puisque la voiture est de 93. Les kits de mâchoires pour ce montage se reconnaissent aisément a leur forme et disposition des ressorts et j'ai recoupé avec la ref renault 77 01 205 095. J'ai trouvé sur le net une annonce intéressante pour un kit bendix "rapid'kit" qui date d'époque on dirait. J'ai demandé quelques photos supplémentaires pour avoir des précisions sur le système de rattrapage automatique. A priori pour les cylindres de roue c'est ok car ils sont visuellement identiques sur le montage en revanche, C'est ici que le doute arrive: A la base, sur le montage bendix/bosch le système de rattrapage auto ressemble à celui-ci: Or dans le kit du vendeur, le rattrapage automatique ressemble plutôt à un type de ce genre: Est-ce que ça parle aux connaisseurs? je ne voudrais pas faire un achat complètement inutile juste à cause de ca. A priori le principe reste le même, mais peut être que sur les anciens modèles il les faisaient comme ca, et se rendant compte d'un défaut, ils auraient changé leur "conception" ?? Je peux ajouter las photos du vendeur si besoin mais elle ne sont pas de très bonne qualité pour les détails.. En vous remerciant par avance de votre aide! Tracteur Rouge
  7. Bienvenue, présentation simple mais sympa à lire! Tu verras, quoi qu'on en dise, bien entretenu, les modèles injection, marchent plutôt bien!! Belle acquisition et pleins de km en perspective!!
  8. Donc en injection et avec les mêmes antécédents de systèmes de distri différentes
  9. C'est probable qu'il y ait une inversion de position entre les 2. J'ai trouvé ceci sur un forum volvo. La volvo 480 à été équipée du bloc F (leur notation B18x) Ils ont aussi les mêmes problèmes de generation entre les anciens et nouveaux montages.. https://www.volvo-480.org/forum/viewtopic.php?t=15401&start=25#p377012 (même chose mais plus bas dans la discussion) https://www.volvo-480.org/forum/viewtopic.php?t=15401&start=25#p377462 De plus, oui il semblerait que la forme des dents soit un peu différente.. Il faut espérer que le problème de trou de vis de fixation n'impose pas un pairing culasse/bloc de même génération... à vérifier
  10. Ce n'est pas simple j'imagine. Après c'est sûr qu'il ne faut pas passer des semaines à trop se poser de questions. Vois déjà demain ce que tu peux vérifier, avec un peu de chance, tes culasses sont identiques
  11. Je comprends tes craintes. L'idéal est de ne rien précipiter. Essaie de trouver sur d'autres forum par exemple sur les Renault 21 si il y a des problèmes similaires. Ca peut éventuellement donner quelques infos supplémentaires sur ce qu'il est possible de faire Par ex j'ai trouve ca: Ou encore ca: http://forum.renault-9-11.fr/moteurs-essence/demande-d-info-pour-faire-une-distri-pour-txe-seri-t11524.html
  12. Ah donc si ca se trouve au pire, tu verras que les 2 culasses ont un AAC identique et qu'il te faudra seulement changer ton galet tendeur pour celui d'un kit de distri 125 dents. Mais du coup y'a fort à parier que les poulies d'AAC seront identiques, verifies au moins si elles ont le même nombre de dents, tu seras fixé
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