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TracteurRouge

Lazy Mechanic
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About TracteurRouge

  • Birthday 05/27/1986

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    đŸšč Homme
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    TROP loin de ma sup'

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

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  1. Salut le forum! L’explication est en fait assez simple, pour qu’il y ait production d’un arc Ă©lectrique au secondaire de la bobine, celle ci doit obligatoirement voir sur son primaire un pic de tension Ă©galement. Cela se traduit par un petit arc au niveau du rupteur (ce qui use les use dans dans une configuration non transistorisĂ©e). Dans le cas d’une commande transistorisĂ©e, le rupteur ne sert que de « signal » de commande et c’est le transistor qui commute la puissance au primaire de la bobine. C’est donc lui qui subit se pic de tension au lieu du rupteur. Heureusement cela se fait sans crĂ©ation d’arc au primaire. Le pic de tension au primaire peut atteindre la centaine de volts, ce qui explique les chĂątaignes pouvant ĂȘtre ressenties. Par construction, le boitier d’un transistor peut ĂȘtre reliĂ© Ă  l’un de ces pĂŽles (en l’occurrence ici, Ă©metteur ou collecteur) ce qui explique la prĂ©sence de ce pic de tension sur le boitier mĂȘme du transistor, la feuille isolante est donc en effet indispensable pour Ă©viter que le boitier du module ne se retrouve lui mĂȘme soumis Ă  ce potentiel. En espĂ©rant avoir pu Ă©clairer vos lanternes
  2. Ehhh merci @Zorro_X!! mĂȘme si je le dĂ©couvre que maintenant A bientĂŽt sur le forum!
  3. Bienvenue, présentation simple mais sympa à lire! Tu verras, quoi qu'on en dise, bien entretenu, les modÚles injection, marchent plutÎt bien!! Belle acquisition et pleins de km en perspective!!
  4. Donc en injection et avec les mĂȘmes antĂ©cĂ©dents de systĂšmes de distri diffĂ©rentes
  5. C'est probable qu'il y ait une inversion de position entre les 2. J'ai trouvĂ© ceci sur un forum volvo. La volvo 480 Ă  Ă©tĂ© Ă©quipĂ©e du bloc F (leur notation B18x) Ils ont aussi les mĂȘmes problĂšmes de generation entre les anciens et nouveaux montages.. https://www.volvo-480.org/forum/viewtopic.php?t=15401&start=25#p377012 (mĂȘme chose mais plus bas dans la discussion) https://www.volvo-480.org/forum/viewtopic.php?t=15401&start=25#p377462 De plus, oui il semblerait que la forme des dents soit un peu diffĂ©rente.. Il faut espĂ©rer que le problĂšme de trou de vis de fixation n'impose pas un pairing culasse/bloc de mĂȘme gĂ©nĂ©ration... Ă  vĂ©rifier
  6. Ce n'est pas simple j'imagine. AprÚs c'est sûr qu'il ne faut pas passer des semaines à trop se poser de questions. Vois déjà demain ce que tu peux vérifier, avec un peu de chance, tes culasses sont identiques
  7. Je comprends tes craintes. L'idéal est de ne rien précipiter. Essaie de trouver sur d'autres forum par exemple sur les Renault 21 si il y a des problÚmes similaires. Ca peut éventuellement donner quelques infos supplémentaires sur ce qu'il est possible de faire Par ex j'ai trouve ca: Ou encore ca: http://forum.renault-9-11.fr/moteurs-essence/demande-d-info-pour-faire-une-distri-pour-txe-seri-t11524.html
  8. Ah donc si ca se trouve au pire, tu verras que les 2 culasses ont un AAC identique et qu'il te faudra seulement changer ton galet tendeur pour celui d'un kit de distri 125 dents. Mais du coup y'a fort Ă  parier que les poulies d'AAC seront identiques, verifies au moins si elles ont le mĂȘme nombre de dents, tu seras fixĂ©
  9. En complĂ©ment il faut aussi se rappeler qu'avec 2 tours de vilebrequin on a exactement 1 tour d'AAC. Bon avec seulement une dent de diffĂ©rence c'est sĂ»r que ça va ĂȘtre chaud Ă  mesurer, mais ça peut se tenter. Avec un nombre de dents diffĂ©rent, le diamĂštre des poulies doit probablement ĂȘtre sensiblement diffĂ©rent Ă©galement
  10. Et récupérer ton ancien AAC sur la culasse foirée? c'est possible?
  11. J'en connais un qui a regardé la télé hier..
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