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By Zorro_X

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teutates

Mechanic Apprentice
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About teutates

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    Beginner
  • Birthday 02/10/1983

Personal Informations

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    Roanne - 42 (Chez mes parents) / Villeurbanne - 69 (Appart perso)

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  1. https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/265-centralisation/
  2. Ma super 5 TR acheté en Février 2005 avec 110 000km au compteur et qui n'avait servi qu'a une personne âgé (et encore pas depuis 3ans) : 750€
  3. Si je fait le montage je prendrai des photos et je ferai peut etre un complement au tutorial. Pour retirer la casquette du compteur il suffit de tirer dessus vers le haut tou simplement
  4. J'ai récupéré un compteur avec compte tour et je suis en train de relire le topic pour faire l'installation ds ma petite TR. Problème mon ancien compteur est un compteur de marque Jaeger et le nouveau est un Aeglia. Mon compteur d'origine (vue de derrière) ne ressemble pas du tout au schéma donné ds le topic. Quelqu'un saurait-il comment faire les branchements ou aurait un schéma de expliquant les broches de mon ancien compteur?
  5. Ma petite TR de 1988 -> 121 358 km (hier soir a 21h)Elle avait 116 000 en mars-avril quand je l'ai achetée donc déja à 5000 bornes en 6mois alors qu'elle avait pas roulé depuis 5ans
  6. Je profite de ma matinée de RTT pour lire et parcourir ce merveilleux forum. En parcourant je suis tombé sur ton sujet et surtout ton accident dont je n'etais meme pas au courant (meme si j'avais vu sur certain sujet qu'on parlait de ta main) car j'ai trop trop de boulot depuis 3 mois.Et je me joint à tout le monde pour te souhaiter un bon retablissement et surtout bon courage pour la reeducation de ta main et j'espere que tu pourra recuperer l'usage de ta main (et pas que pour eviter de le faire avec la main gauche )J'ai un copain qui a vecu plus ou moins la meme chose (lui c'etait mains et visage donc chirurgie plastique en plus) et ça a pris plus d'un an avant que tout redevienne presque (et oui je dis presque) normale.Alors BON COURAGE a toi !!!!!!!!!
  7. teutates

    Anniversaire

    Bon anniversaire !!!!...et je pense que le forum n'indique pas ton annif car tu es admin !! (et toui les admins n'ont pas a avoir d'anniversaire )[Edit] : et qu'elle idée d'ecrire à 02:11 du matin ??!!!
  8. teutates

    Anniversaire

    Bon anniversaire belghouth !!!!!!!!!!
  9. teutates

    Qui Est Vieux ?

    23 ans aussi et entre 3 et 4 ans de permis (j'ai mis tres longtemps a finir la conduite accompagné) et sinon plus que 9 points sur le permis
  10. OK pour les photos j'en referais en mode macro (fonctionne que je ne connaissais meme pas) Sinon pour passer les fils j'ai aussi retirer les plastiques mais le jour où j'ai réalisé cette partie je n'avai pas mon numeric donc j'ai fait les photos montrant le résultat.
  11. Bon ben voila comme promis je vais faire mon photo-reportage sur le montage d'une centralisation. Donc pour commencer je vais faire une porte avant puis dans un avenir proche je ferai une porte arriere (en fait c'est a cours de realisation chez moi mais je manque de temps pour ma derniere porte arriere) On va commencer par le cablage : Perso j'ai mis le boitier juste au dessus des fusibles et j'ai fait partir mes cables de la. Ensuite j'ai fait passer les cables par dessus la colonne de direction par le trou en dessous du volant. Ensuite j'ai fait passer les cables dns le plastique de coté pour ensuite le faire passer ds la porte. Porte avant : Je fait passer le cable du coté des intérieurs de porte pour eviter de coincer le fils ds la vitre. Sur cette photo on peut voir 2 vis ki correspondent à l'endroit où j'ai installer le moteur. On peut meme voir la barre metallique qui remonte vers le mecanisme d'ouverture. Pour installer le moteur il faut bien sur percer la tole avec une petite perceuse. Sur cette photo on voit la barre metalique (tout a gauche) qui remonte vers le mecanisme. J'ai du tordre la barre presque à 75 degres. la on peut voir le moteur a l'interieur et la barre metallique. Sur cette photo on voit mieux la corbure que j'ai du donner a la barre métallique Donc voila pour la partie avant. La partie arriere devrait arriver d'ici la fin du mois je pense Pour l'arriere il faut avouer que c'est beaucoup plus chiant à installer. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ ALTERNATIVE (par Martial): Fournisseur: elydia (si vous en avez d'autres à proposer, n'ésiter pas) Pour les portes avant: Dans le cercle vert, vous pouvez voir les deux vis de fixation du moteur, les trous sont à percer. Dans le cercle bleu, vous apercevez ce trou: Le bidule que vous voyez à travers est l'élement fourni dans le kit qui permet de relier la tige en metal allant jusqu'au loquet à celle venant du moteur.
  12. C'est bon pour moi aussi mais on est pas beaucoup pour l'instant.En esperant que ça va se remplir
  13. teutates

    Anniversaire

    Bon j'ouvre se petit post car j'ai vu qu'aujourd'hui il y avait un anniversaire et ça permettra de faire un post pour souhaiter un bon anniversaire aux membres.Donc voila : JOYEUX ANNIVERSAIRE bigbarakuda !!!20ans ça se fete!!!
  14. Bon voilà j'avais promis dans l'ancien forum d'expliquer comment changer le cable de compteur mais je n'avais pas eu le temps. Donc quitte à recommencer le forum autant faire ça bien: Je vais faire un petit photo-reportage pour expliquer tout ça. Pour commencer : Il suffit d'enlever la goupille qui doit se situer vers le point d'interrogation (en fait moi je n'en avait pas donc faudra attendre que j'en trouve une et je refairais une photo!). Photo 1: Apres il suffit de retirer le cable et on arrive la: Photo 2: Pour continuer il faut passer à l'intérieur de la voiture vers les pédales (juste au dessus de la pédale d'accélération) et tirer sur le cable: Photo 3: Après il faut retirer le comteur (j'ai pas fait de photo sur ce passage mais si certains le souhaitent je pourrais le faire aussi) et détacher le cable compteur du compteur: Photo 4: Photo 5: Après il suffit au niveau des pédales pour faire descendre le cable. Maintenant le cable est retiré donc il faut remettre le nouveau et pour faire ça il suffit de refaire les étapes ci-dessus mais en partant du bas. Donc on attache le cable au compteur (photo 4) au fait descendre le cable vers les pédales, on remet le compteur. Puis on refait passer le cable par le trou au dessus de la pédale d'accélération (photo 3). L'autre bout du cable se retrouve dans le compartiment moteur (photo 2). Et il ne reste plus qu'à rattacher le cable au moteur (photo 1) et à remettre la goupille. Voilà voilà j'espère que ça pourra aider certaines personnes. Si le cable ne vient pas, la solution est d'arroser de dégrippant, puis quelques jours plus tard d'attraper le bout du cable avec une pince multiprise pour le faire tourner. une fois decolé il vient tout seul... Il ne faut surtout pas tirer dessus s'il ne vient pas, mais plutot essayer de le tourner.
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