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ElPatou

Mechanic Apprentice
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2 Normal

About ElPatou

  • Rank
    "L'ex plus grand SDF de France"
  • Birthday 06/09/1987

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTX
  • Year
    1987
  • Other(s) Super 5
    Super 5 TSE
    Super 5 GTD
    Super 5 GTR
    Super 5 GTX
    Super 5 Saga (injection)
    Express

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    R21 Turbo D x2

Personal Informations

  • Genre
    ūüöĻ Homme
  • Place
    57 Moselle
  • Interests
    580 percherons à la maison.

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  1. - La GTD accidentée - La GTR blanche que je vais vendre pour pièces - La TSE ci-présente - L'avant de la GTR rouge découpée - La GTX qui me sert de temps en temps pour le plaisir.
  2. Ah, donc ça fait 5 ans que j'avais plus touché à la mémé Sidney... Histoire de vérifier que le moteur est encore potable, je lui ai fait les niveaux et mis une rasade de 98 frais tiré de la veille. Premier coup de clé pour lubrifier les chemises, un deuxième pour démarrer et... ca tourne rond. Finalement la réfection complète de l'allumage et le carbu neuf en 2011 s'avèrent être un bon investissement dans le temps... Mais je suis résolu depuis un bon moment, c'est fini pour elle. Tout ça pour dire qu'elle va être mise en vente entière en l'état. Elle n'a plus fait le moindre mètre depuis 2013, il est temps de devenir un poil raisonnable, en attendant que la GTR blanche soit elle aussi en vente pour pièces.
  3. Le LDR se remplace th√©oriquement tous les 2 ans, faut voir la couleur et sa consistance. S'il est toujours bien color√© et clair, pas besoin de remplacer. S'il vire au brun et parait moins liquide, change avant l'√©t√© pour √™tre peinard. Passe un bon coup de jet dans le circuit une fois vid√©, avec une bassine pour r√©cup√©rer l'eau souill√©e. Idem avec le radiateur moteur, il est facile √† d√©monter en plus... L'avantage de ces m√©caniques simples est qu'on apprend facilement. Tu trouveras sur le forum tout un tas de tutos dans la section appropri√©e. Par exemple la couleur des bougies d√©mont√©es informe sur la qualit√© de la combustion, faut pas que l'√©cartement soit gras ou noir, faut un brun sec. Pour le carburateur, je laisse la place aux sp√©cialistes des blocs Cl√©on-carbu. Je ne peux que plussoyer au sujet des forces √† vaincre. Ya qu'√† voir les diff√©rences de puissances d'un moteur en mesurant √† la roue ou sans arbre entra√ģn√©, celle-ci faisait r√©f√©rence dans le temps (les fameux chx SAE).
  4. Merci encore Si jamais tu trouves la bonne réf en Torx ("m" et longueur), pourras-tu la partager ici stp ? La distri de ma GTX n'a que 3000 kms mais.... 8 ans, aussi est-elle à prévoir malgré tout.
  5. Lorsque j'ai chang√© le bloc de ma GTX (segmentation HS, 1.5L d'huile/300 kms, fum√©e bleue touSSa, esprit rasso 2014...), j'ai eu le m√™me probl√™me de vis Allen arrondie sur le nouveau moteur. J'avais du me r√©soudre √† laisser le galet tel quel, heureusement il √©tait en bon √©tat, aucun bruit de roulement ou autre. Tout ca pour dire qu'on m'a parl√© d'une astuce avec un bout de chambre √† air coinc√© en force entre l'empreinte et la cl√© Allen. Ca devrait aider √† reprendre la main sur l'arrondi. Quelle id√©e de foutre une empreinte aussi peu angulaire, conception √† la chie-dedans alors qu'une vis Torx aurait mieux support√© les d√©montages. Pitit Post-scriptum : Merci √† Gillou pour les images de carburateur et croquis du c√īt√© admission, je me suis permis de les copier au cas o√Ļ pour ma Violine.
  6. Bienvenue ! La Five injection monopoint a été ma première auto également, je suis étonné par les deux joints de culasse, c'est parce que la culasse n'a pas été éprouvée la première fois ? Garde précieusement les jantes, elles proviennent des Baccara et des dernières TSE phase. D'ailleurs un coup de nettoyant jantes lui rendront fière allure.
  7. Telle qu'aurait du être ma GTD... Bienvenue ! Qu'est-ce que ca dit sous la voiture niveau longerons, arête de bas de caisse etc ?
  8. Une sorte de Gr√Ęal ce bloc, pour quelle raison ? Agr√©ment, conso, plaisir de conduite ? En tous cas sympa la limousine !
  9. ElPatou

    HS

    Ecart assez important en effet. Logiquement c'est déjà d'occasion puisque la maison est déjà une première main, même s'il n'est pas finie.
  10. Oui bah excusez du peu D'enfer le casque assorti à la Triple ! Les Ducat' ont le leur aussi ? Et présente la 'tite Rpuge près de la colonne à 3 tiroirs
  11. D'après Viamichelin c'est à 60 kms. Bienvenue ici ! Démente cette présentation, j'ai pris plaisir à la lire.
  12. ElPatou

    HS

    Du coup c'est plus avantageux pour toi ?
  13. Tous les rouges non métallisés sont une cata' sur nos vieilles.
  14. Mon frangin l'avait fait sur la Five que je lui avais donné à ses débuts de conducteur. Il avait peint ton caisse (blanc glacier) tous les plastiques extérieurs, posé un liseret rouge autour de la caisse et désiglé le Five. Ca rendait super bien.
  15. ElPatou

    HS

    Merci pour ta réponse Xav' ! Le notaire ne peut faire payer que le dossier lancé, et a obligation gratuite de répondre aux questions concernant toute ce qui est démarré, ca fait partie du pack en quelque sorte. Sinon j'aurais payé une blinde mes frais de notaire ya 5 ans
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