Jump to content

ElPatou

Mechanic Apprentice
  • Content Count

    8,353
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by ElPatou

  1. J'aurais pas dit mieux. C'est valable pour tous les moteurs, si c'est soigné ca paraitra plus "jeune". J'adore la couleur, peu commune et joli travail de réno. Une telle facture pour une auto qui ne valait rien ya 15 ans est bon signe du vécu de la voiture.
  2. Bienvenue par ici. En effet y a toutes les infos nécessaires pour les remises en route - entretien des blocs Cléon. Et tu verras qu'il y a deux-trois taquins adeptes d'un infinitésimal degré.
  3. Ah la voici donc ! Bienvenue (bientôt) à elle !
  4. Vu qu'il tourne bien ce papy, je compte le garder bien des années encore, je l'ai depuis 2014. Vu que je suis à peu près sur de sa fiabilité, j'ai qu'à remplacer le bol décanteur de gasoil (vis purge HS et ca pisse même après avoir soudé comme un bourrin) et il repartira comme en 40. Je lui prévois une rénovation extérieure, avec peinture de tout ce qui est le plus visible (roues, carrosserie, cabine, périphériques moteur...) avec les couleurs appropriées, RAL 3003 et blanc ivoire. Peut-être même une nouvelle paire d'ailes à terme vu qu'elles sont toujours refabriquées. Je n'ai aucune idée du nombre réel d'heures, un compte-heures avait été installé par un des anciens proprios, il était arrêté à 16 000h je crois. Et en effet la pression d'huile me parait basse mais plusieurs possesseurs m'ont dit que c'était normal. Sur le petit mano est indiqué "3" à froid, et baisse à "1" une fois chaud. Les huiles étant de meilleure qualité qu'il y a 60 ans, je ne suis pas inquiet à ce sujet. D'ailleurs la 15w40 minérale est parfaite et c'est la moins chère Je garde ta double proposition sous le coude, merci !
  5. Et comment que ca me parle Merci du clin d'oeil. J'ai un Utility 235D de 57' avec cabine de Massey, 26 chevaux dont un bon tiers a du retrouver la cambrousse, et des soucis de décanteur de filtre à gasoil. Je l'adore aussi vu qu'il tourne quasiment sur lui-même, top avec sa caisse trois-points qui sert de grosse brouette d'un bout à l'autre du terrain. C'est dingue comme ton Farmall parait haut sur pattes, même base mais élévation différente. Je plussoie au sujet de cette étrange boite de vitesses. Lorsque je ramenais le bois de chauffage fraichement coupé en forêt, le trajet routier comprenait deux collines... Faut être patient quoi (et pas avoir peur de se faire télescoper en sortie de virage). 19 km/h sur le plat et 8 en montée quand le 4ème rapport ne suffit plus. J'ai également un Someca 650 (65chx) de 71'. C'est autrement mieux pour tirer la débardeuse mais j'ai du arrêter le bois en forêt, aussi est-il parti chez le voisin qui me le rachète mais pas encore officiellement vendu.
  6. Bienvenue ici. J'avais pile le même modèle ya 10 ans. Soigne bien le refroidissement de ce moteur, il chauffe facilement surtout dans le Sud. Quelques photos seraient les bienvenues
  7. Il est bien indiqué 100 kms "à vol d'oiseau", donc plus court que le trajet par route. D'autre part c'est du neuf, donc ca passe en première nécessité.
  8. Elles le sont toutes de série, c'était surement du au poids supérieur inhérent aux modèles Diesel. 165/65/13 était en option. Petite curiosité au passage, les Express utilitaires sont en 155/80/13 alors que les "tourismes 5 places" de nouveau 155/70/13, c'était en tous cas respectivement ainsi pour mon ex-Express et celui de mon grand-père ya 25 ans.
  9. Nickel d'avoir du cambouis dans le sang de père en fils. Tu vas te régaler par sa simplicité ! Juste un détail, s'il te plait peux-tu placer un peu de ponctuation ? J'ai du relire 3 fois pour tout piger Des yeux fatigués peuvent lire par ici
  10. Je suis envieux d'une telle auto Il parait que les échappements de R25 ne sont plus fabriqués, les pièces sont-elles difficiles à trouver neuves ?
  11. ElPatou

    HS

    Rue, avenue, impasse... tout ça compte dans les priorités à droite. Pas de Stop ni de "cédez-le-passage" ? Ce n'est pas une sortie privée ni un chemin de terre, ce sont donc les règles classiques qui s'appliquent. Le Code le rappelle suffisamment souvent pendant les séances. Par conséquent, rassure-toi. A part le passage au garage (et en espérant que t'aies pas eu de bobo), tu n'auras aucun malus.
  12. Oh purée les ruskofs ont même lancé des gammes tuning pour ce modèle ?!
  13. +1 En second ? Réglage des culbuteurs pour faire disparaitre un éventuel bruit de machine à coudre. On m'appelle ? D'ailleurs je ne l'ai pas gardé longtemps ce machin, la GTX était plus agréable avec un GR.N qu'avec le Prowler sur la TSE. Avec le recul des années, j'ajoute qu'en fait ce n'était pas un silencieux F2N mais un machin adaptable. J'avais tilté bien après que la longueur du tube avant silencieux ne collait pas. Pour adapter un vrai silencieux GTX-Baccara, faut raccourcir ce dernier. Bienvenue jeune apprenti !
  14. ElPatou

    [Vds] Super 5 TSE

    Pas encore. Tant que l'annonce est là, c'est que la voiture est dans le terrain Depuis le début du confinement faut dire que tout est à l'arrêt, valable du coup pour le marché de l'occaze aussi.
  15. J'ai eu la même galère avec un durcisseur trop vieux et tube quasi vide.
  16. Sympa ! Ça devient cossu la dedans.
  17. Ya un Point Vert à quelques kilomètres, mais va te faire gauler avec ça en sortant du magasin... Déjà que j'ai serré les fesses en revenant pour prendre 30 fraisiers, 40 salades et 12 pieds de tomate
  18. Pas mal l'idée du vieux tissu. A voir si ca tient dans le temps, je risque de piquer l'idée Même problême que toi niveau fournitures. Je rénove une vieille motofaucheuse Stafor, dont le capot en fibre est fissuré. J'ai tout ce qu'il faut sauf le durcisseur, et avant que les magasins rouvrent...
  19. C'est vrai que c'est plus joli à regarder. Mon grand-père avait un Express 5 places de 91, diesel et 4 vitesses (si si...). Il n'y avait AUCUN plastique hormis les portières. Tout était saillant et bruyant. Une finition genre combi. Ca ne nous a pas empêchés de grimper les Alpes à 5 avec du matos de camping. L'équipée sauvage Du coup fallait pas paumer de petits objets dans les trous non habillés à côté de la banquette.
  20. En attendant leur repeinture, tu peux toujours passer du rénov' pare-chocs en bombe, ca marche pas mal. Bonne chance dans la quête des portières !
  21. Joli travail ! J'imagine sans prendre trop de risques que le reste va suivre. Aussi, prudence en démontant les protections latérales après. Quand c'est de couleur aussi claire, ca casse comme du verre. Bon courage
  22. Purée, j'étais bloqué à tes 70 ans de 2013 alors que je suivais plus régulièrement le forum Vindiou que ca passe vite Un joyeux pré-anniversaire !
  23. La même ! En descendant chez mes parents, je perds un point par an. Retrouvé au bout de 6 mois, mais faut prévoir 45 balles de budget annuel au cas où.
  24. Sa discrétion à l'écran est d'autant plus classe, 5ème intervention en 70 ans. On est loin de l'assénement quotidien des moulins à vent de Paris. Toutes mes pensées te rejoignent pour ton cousin René.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.