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CaLiNoS

Seasoned Mechanic
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16 Beginner

About CaLiNoS

  • Rank
    Nicolas L.
  • Birthday 09/11/1989

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 TSE
  • Year
    1986

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Golf VII SW 1.4 TSI

Personal Informations

  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    Asnières-sur-Seine (92)
  • Interests
    La Sup', pardi ! Ainsi que les vieux bus et les vieilles consoles... :-)

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  1. La belle TSE est sortie de carrosserie Il ne reste plus qu'à kiffer J'avais trouvé au dernier moment les petites vitres des éclaireurs de plaque et les caoutchoucs des vitres arrières pour que tout soit parfait. Je l'amène demain chez Renault pour une vidange de boîte (qui n'a jamais été faite de toute sa vie), et pour régler la tringlerie de boîte ainsi qu'inspecter le rattrapage automatique parce que le comportement de l'embrayage n'est pas agréable... Je pense que je la sortirais le 31 janvier pour la "Traversée de Paris" hivernale des voitures anciennes
  2. Bonjour à tous ! Pour les rassemblements de voitures anciennes et les photos de ma titine bientôt restaurée, je souhaiterais faire réaliser des plaques amovibles à mettre par-dessus les plaques d'immatriculation, avec le modèle de la voiture en police d'écriture Renault (genre "Supercinq TSE"). J'ai bien une police d'écriture des années 80/90 sous la main, mais j'ai l'impression que ce n'est pas exactement celle qu'il faudrait... Avez-vous une expérience sur le sujet ? Dans ce genre-là : Merci par avance
  3. Bonjour à tous ! Tout d'abord, merci @blanagan pour les infos sur la housse, je vais en prendre une chez eux Quelques nouvelles de la Sup', dont la restauration avance à grands pas. J'ai d'abord installé les agrafes des anciens caches de jantes sur les nouvelles : Dans la foulée, j'ai fait installer des pneus Dunlop Streetresponse 2 sur les jantes neuves : Puis j'ai lancé la grande opération...la restauration de la carrosserie ! J'ai eu une chance formidable, celle d'avoir un excellent carrossier à tout juste 100 mètres de là, je vous en avais déjà parlé ici. Je lui ai donc amené la voiture le 4 décembre pour faire la totale : carrosserie et plastiques. Voici les premières étapes, je suis d'abord passé lorsqu'ils la préparaient : Les yeux attentifs remarqueront que l'arrière est légèrement enfoncé : c'est raccord avec le pare-chocs d'origine qui était fissuré. Peut-être une marche arrière malencontreuse dans un poteau, que sais-je. Tout a été redressé parfaitement et repeint. L'aile avant, qui était pincée et frottée, a été reprise, ainsi qu'une bosse sur la porte conducteur et un pincement sur sa tranche (tentative de vol dans le temps, sûrement). Des micro-bosses ont été rattrapées sur le toit (grêle, un jour ?). Globalement, le maître-carrossier était sidéré par l'état de conservation de la voiture : aucune oxydation, aucune rouille nulle part, même les agrafes des panneaux de portes étaient comme neufs. Résultat supposé d'une vie entière en parking souterrain. Quelques jours après, je repasse à l'atelier, et là, stupéfaction en voyant ma voiture : Je me dis, ce n'est pas la même !! Le carrossier m'explique : en flashant la couleur présente sur la voiture, il a découvert que c'était un gris Volkswagen ! Soit le gris avait très fortement décoloré (gros doute quand même), soit la peinture a été refaite au black dans les années 90 une première fois, ce qui est plus probable d'après le carrossier, qui a quand même noté que ça avait été très bien fait, à part le fait que la couleur ne soit pas bonne... La voici donc repeinte en gris 644 d'origine ! L'affaire n'étant pas terminée, nous avons travaillé ensemble avec lui pour déterminer la bonne couleur pour les plastiques. Nous nous sommes arrêtés sur le gris 619 Renault. Les premiers morceaux que j'ai pu voir étaient très prometteurs. Je récupère normalement la voiture lundi ou mardi. D'ici là, j'ai aussi acheté les gommes caoutchouc qui vont sur les vitres entrebaîllantes, ainsi que les vitres d'éclaireurs de plaque pour remplacer celles qui sont jaunies. Il me restera à faire plusieurs choses : - trouver un spécialiste qui puisse me faire à la fois un traitement protecteur de la carrosserie et un sauvetage de la moquette au sol - trouver avec Renault pourquoi la 1ère a du mal à passer par moments - trouver avec Renault également pourquoi le point de patinage de mon embrayage est si haut (et pourtant très court) - profiter un max de la voiture...
  4. Bonjour à tous ! Ma TSE (donc configuration 3 portes) a malheureusement des petits défauts cosmétiques. Le plus important est cette baguette : Elle est malheureusement fendue dans sa hauteur sous le cache du rétroviseur. Etant persuadé qu'en la démontant, ça va s'empirer (elle va sûrement venir en deux morceaux), je suis preneur d'un modèle identique en parfait état. A vos claviers !
  5. Bon, ma petite TSE devrait passer en carrosserie à partir du 7 décembre ! J'essaie de mon côté de racheter en neuf tout ce qui compose la fixation des protections latérales et des pare-chocs, mais c'est pas de la tarte ! J'ai trouvé chez Online-Teile (site internet) pas moins de 13 références dont j'ai besoin ! Mais je leur ai envoyé un mail pour leur demander de préciser les quantités par unité, parce que si je crois acheter 5 vis et que je reçois 5 paquets de 50...vous me comprenez ! D'ailleurs malgré les schémas détaillés de chez Renault, j'ai du mal à comprendre les quantités exactes de chaque pièce. Si quelqu'un ici s'est déjà lancé dans l'opération... Je pense avoir trouvé les tampons en plastique (qui vont derrière les pare-chocs) sur eBay, pareil pour les platines pour fixer les pare-chocs. Certaines agrafes sont dispo chez Restagraf en France. Il n'y a que deux ou trois types de clips/boulons qui sont introuvables. Je n'ai pas trouvé de clips pour les enjoliveurs de jantes TSE mais heureusement j'ai ceux d'époque, par contre j'ai trouvé facilement les vis de jante. J'ai également reçu la carte grise collection P.S : si vous avez des conseils de housse pour mettre sur la voiture (en tissu, elle est en garage fermé) et de tapis de sol, je suis preneur !
  6. Si ce n'est pas bon, vu que tu es du 78, il y a PROINOX qui est plutôt réputé à Dreux.
  7. Une TSE bleue ! https://www.autoscout24.fr/offres/renault-super-5-tse-essence-bleu-b9bf34ad-96d3-0d31-e053-0100007f0a8f?cldtidx=6&cldtsrc=listPage
  8. Hello tout le monde ! Pas trop de nouvelles ces derniers temps parce que...pas d'activités particulières sur la Super 5 Si tout va bien je l'enverrais peut-être en carrosserie au mois de décembre. Dans la foulée je ferais monter les pneus sur les jantes neuves et on sera au top. A votre avis : une peinture neuve, on va tout de suite chez un spécialiste detailing pour mettre un traitement de protection ? Après le confinement, j'essaierais de démonter les panneaux arrière pour les amener chez un sellier et tenter de recoller le tissu. J'ai remarqué récemment que la partie de la caisse située derrière le pare-chocs arrière avait des petites traces de rouille. Je suis assez surpris car il n'y en a nulle part ailleurs (totalement préservée). Je pense que je vais demander au carrossier d'en profiter pour traiter ça. Après une longue attente, ma demande de passage en carte grise collection vient enfin d'être validée par l'ANTS. A moi la circulation illimitée en région parisienne, jusqu'à ce que ma voiture se fasse incendier par les écologistes J'ai commandé mes plaques noires chez Rebelcar, ben ma foi, c'est du très bon boulot.
  9. Bonjour à tous Comme toute TSE qui se respecte, mon velours se fait la malle sur les garnitures sous les vitres, à l'arrière. Seulement voilà...je ne compte pas manipuler n'importe comment du plastique vieux de 34 ans . J'ai déjà acheté un kit d'outils plastiques pour ne pas faire de bobos, mais auriez-vous une procédure à appliquer précisément pour les démonter ? Faut-il retirer la banquette arrière ? Merci par avance pour vos conseils
  10. Bienvenue sur le forum TSE on a envahi la place !
  11. Non à priori pas le Heuliez, vraiment un truc un peu "délirant" j'imagine, fabriqué par les ouvriers dans l'usine de Flins, bicolore. Le proto Heuliez est gris cendre, de mémoire, et il a été vendu aux enchères il y a quelques années. Celui dont je parle, l'ami en question l'a récupéré y a une vingtaine d'années. Je vous tiendrais au jus quand j'aurais plus d'infos
  12. Bonjour à tous, Hier soir, je discutais avec un ami, de ma Supercinq et de photos persos qu’il pourrait me trouver de sa présence à une présentation de la Supercinq à Flins en 1984. De fil en aiguille, il vient à me dire tout naturellement...qu’il possède un proto de Supercinq ! Proto pas dans le sens « pré-série », mais transformation réalisée dans l’usine de Flins à l’époque, « pour le fun ». D’après sa description, elle a une porte d’un côté et deux de l’autre, et serait bicolore rouge/bleu. Je lui ai demandé s’il pouvait me faire des photos un jour...je vous tiendrais au courant mais d’ici là, quelqu’un en aurait-il déjà entendu parler ?
  13. Oui Pat @ElPatou, c’est probablement un subtil mélange de variations de température et d’exposition à la Lune ! Rien de surprenant en réalité, c’est sûrement du au matériau, on y peut rien Les jantes sont revenues du Portugal ! Y a 2-3 petits défauts très légers sinon c’est vraiment du bon boulot. Une photo avec un cache central neuf :
  14. Merci @Memnoch et @Super5GL1986 pour vos avis, je me demandais effectivement si c'était une offre bien placée. Il m'a même dit dès le début qu'il me ferait pas payer "à l'heure" parce que je serais perdant, il me fait une sorte de forfait. Ce qui m'a rassuré, c'est qu'il maîtrisait son sujet, il a même eu une TSE comme première voiture et dès que je lui ai parlé de peindre les plastiques, il m'a parlé du gris "612" Renault sans que je l'évoque. C'est plutôt cool. Donc bon, vu qu'il y a du petit boulot qui coûte (débosselage etc.), ça peut valoir le coup. Merci @blanagan, je prends note !
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