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CaLiNoS

Mechanic Apprentice
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Community Reputation

0 Normal

About CaLiNoS

  • Rank
    NicSC10
  • Birthday 09/11/1989

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    BMW 530ia E39

Personal Informations

  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    Vanves (92)

Recent Profile Visitors

2,634 profile views
  1. @Stéphane7785 si tu passes par là, un de ces jours...
  2. Bonjour à tous ! Ancien du forum, j’ai possédé une GL, une GTR et une TSE par le passé, mais je suis dépourvu maintenant de Sup’ depuis un moment ! Les vieux démons hantant toujours ma caboche, quand j’ai commencé à réfléchir à mon prochain véhicule de collection, j’ai d’abord eu pour objectif de reprendre une 4L, mais j’ai repensé à la Sup’ Donc je me suis dit qu’une petite bouteille à la mer vaudrait peut-être le coup. Ce qui me ferait craquer à la place d’une 4L, ce serait donc une TS, une GTS ou une TSE, en parfait état. Mais genre, parfait. Etat de présentation impeccable, pas de travaux à prévoir, full stock... Je ne suis pas rêveur et je ne vous dérange pas pour rien : je mettrais le prix nécessaire et juste pour un petit bijou du genre. C’est à peu près tout, n’hésitez pas à m’envoyer un MP si toutefois Supercinquement vôtre, Nicolas P.S. : bonjour aux anciens, les noms ne me reviennent pas tous... Matt est toujours ici par exemple ?
  3. Si je peux me permettre, c'est pas une Super 5 certes... Compagnie d'assurances: Allianz Département: 92 Année de votre permis: 2008 Voiture : Volvo C70 2.0 Turbo (163cv) Nombre de chevaux fiscaux: 11 Couverture: Responsabilité civile + Défense pénale/recours suite à accident + Protection du conducteur jusqu'à 460 000 € + Assistance + Protection juridique Taux de bonus/malus: 0,85 Cotisation annuelle: 516,48 € Et je vais également me permettre de les recommander. Je suis pas du genre à faire de la pub pour les entreprises, mais celle là...non seulement, tout est clair : contrats, tarifs...mais qui plus est, ils sont ultra compétitifs. Et, cerise sur le gâteau, le service clients est vraiment au top : les fois où j'y ai eu affaire, même en envoyant un mail, c'était réponse par un conseiller dans la journée, et jamais d'embrouilles. On verra bien par la suite, mais pour le moment, je suis entièrement satisfait.
  4. Bonjour à tous, Il y a 3 ans, je vous avais montré une voiture "coup de foudre" que j'avais rencontré dans les rues de Boulogne : Et bien, le destin l'a remise sous mon nez ! Je venais tout juste de rentrer de vacances quand je suis tombé dessus devant chez moi...et elle est désormais à vendre ! : Elle a malheureusement perdu son immatriculation d'origine (NX 92, comme la mienne ! Et plaques d'origine Renault Boulogne en plus ) Intérieur...neuf !
  5. Une immatriculation à faire baver Matt, une peinture et un kilométrage garantis "sortie d'usine", et pourtant défoncée de partout et probablement scène d'un meurtre sur le siège passager ? Dommage...http://www.leboncoin.fr/voitures/328821045.htm?ca=12_s
  6. Le gars qui m'avait vendu mon collecteur Sebring m'avait déconseillé de mettre une ligne bi-tube ! Pour lui, sur une 320, la perte en frein moteur et en couple serait trop importante !Rien n'empêche par contre de faire une ligne inox...en monotube !
  7. Si t'as des talents en soudure ou des connaissances qui peuvent te le faire, un must et un bon plan Ă  la fois, le silencieux 14815 de chez Magnaflow : Il vaut $200 environ.
  8. Il paye ses annonces Ă  la lettre, ou bien...?Vive le "professionnalisme"...
  9. J'ai déjà vu ces jantes sur la série "Dédicace", ce serait de la seconde monte ?J'ai découvert ce moteur il y a peu en conduisant un Scénic, j'ai été agréablement surpris par sa souplesse et son silence ! Puissance très suffisante pour ce genre de voitures !Je garde un excellent souvenir de cette génération de Laguna, du temps où mon père en avait, parmi d'autres, pour le boulot. C'était de la 1.8 16v, ça marchait bien et ça faisait un bruit qui me plaisait pas mal ! Dans les défauts je me souviens surtout d'avoir une sensation d'espace étriqué à l'arrière comme à l'avant, et des phares qui souffraient pas mal de condensation !
  10. CaLiNoS

    Le topic des essais

    Ah mais carrément ! Réussir à l'avoir, c'est mon obsession du moment ! Pour le moteur, non, c'est vrai que les caractéristiques sont restées similaires au fil du temps, mais le moteur présent sur les E46 (et sur mon ancienne 728ia) est un M52, un moteur créé de toutes pièces vers 1996 avec les technologies du moment (double Vanos sur les modèles cités), qui est de deux générations plus récent que le M30. Il garde les mêmes cylindrées et puissances, mais est bien plus moderne et moins gourmand !
  11. CaLiNoS

    Le topic des essais

    Désolé, je remonte un vieux topic ! Deux essais aujourd'hui : Suzuki SX4, comme celle-ci, sur 400 km Le moteur tout d'abord. 2.0 de 136 chevaux, bon dieu, ça pousse ! Je supporte pas les diesels en temps normal, celui là ne changera pas ma façon de penser, mais très honnêtement, il est super élastique, très coupleux, il est vraiment à l'aise dans cette voiture. Tous les dépassements de camion, sur l'A1, se sont faits sans aucun souci. Seul regret : on cherche désespérément la 6ème... L'extérieur : pas moche...pas génial non plus, mais c'est plutôt original. L'intérieur : les sièges ne sont pas inconfortables, mais manquent cruellement de maintien sur les côtés. La finition est vraiment très, très moyenne, avec des plastiques d'une dureté inimaginable ! Le combiné d'instruments est quant à lui très clair, rapide à lire, et vraiment joli : Ergonomie de conduite : pour résumer, cette voiture est une...camionnette ! Avec ses inconvénients : moteur très bruyant, utilisation des pédales fatigante sur long trajet. Mais aussi avec ses avantages : position de conduite assez haute, rétros énormes...un autre souci à noter réside en la position un peu trop basse du levier de vitesse qui donne une position du bras pas très naturelle. Le coffre est spacieux, vu la taille de la voiture, c'est une très bonne surprise, avec banquette arrière 2/3 1/3, cette voiture peut emporter bon nombre de colis volumineux ! En somme, c'est une voiture très pratique, au moteur volontaire, facile à vivre, mais plutôt réservée à un usage urbain ou à un usage provincial sur petites routes, moins à un trajet sur autoroute. (enfin, ça reste toujours mieux qu'une Super 5 sur ce genre de trajets, tout de même ! ) Bon, je ne vous avais pas parlé d'un deuxième essai ? Bon allez, mais celui là est plus particulier ! :wub: Pardon, je ravale ma bave. C'est une BMW 528i de 1979. Je suis tombé amoureux de ce modèle particulier il y a déjà quelque temps, et depuis c'est devenu une obsession de pouvoir en avoir une...et c'est peut être bientôt que ce rêve sera réalisé avec celle là ! Cette voiture a été rendue célèbre en France grâce (ou malheureusement) à une journée particulière, le 2 Novembre 1979, où Jacques Mesrine a été abattu au volant de la sienne, Porte de Clignancourt. Qu'il en ait une à l'époque n'est pas surprenant : cette voiture, parmi les plus puissantes disponibles dans le paysage automobile d'alors, plaisait aux personnes fortunées mais aussi aux gangsters, pour sa capacité à semer la maréchaussée, et particulièrement pour Mesrine car il avait constaté que les balles de 9mm ne transperçaient pas le pare-brise...faute de chance, il sera tué par la suite avec du 5.56 ! Le moteur est le M30 de BMW, 6 cylindres en ligne de 2.8L de cylindrée, développant 184 chevaux. Niveau équipement, elle en surprendrait plus d'un à l'heure actuelle ! Condamnation centralisée, 4 vitres électriques, rétros électriques, direction assistée, boîte 5, toit ouvrant électrique deux positions... Et surtout...put***, quel pied à conduire...ça se cabre, ça chante, et tout ça dans un super confort...y a pas dire, les voitures anciennes, y a que ça de vrai !
  12. Il ferait mieux d'aller rendre son permis en préfecture s'il arrive à se faire peur avec ça...
  13. CaLiNoS

    HS

    On peut se tuer en voiture à 40 km/h, donc si on juge toujours la vitesse responsable de tous les maux... Mieux les conducteurs sont formés, plus les risques diminuent...en prenant en compte l'évolution importante des performances depuis plus de 30 ans, et si le permis était une épreuve bien plus intelligente qu'elle ne l'est maintenant, une autoroute limitée à 170 ou 180 ne me choquerait pas du tout, voir même des portions à vitesse illimitée... On a bien des cousins germains qui le font...et j'insiste bien sur le fait que ça n'empêche pas d'être extrêmement sévère sur le comportement de l'usager de la route !
  14. Ben oui, mais sur les Phase 2, c'Ă©tait une console longue, pas avec le petit rajout !?
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