Jump to content

CaLiNoS

Mechanic Apprentice
  • Content Count

    583
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

CaLiNoS last won the day on July 22

CaLiNoS had the most liked content!

Community Reputation

9 Normal

About CaLiNoS

  • Rank
    Nicolas L.
  • Birthday 09/11/1989

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 TSE
  • Year
    1986

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Golf VII SW 1.4 TSI

Personal Informations

  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    Asnières-sur-Seine (92)
  • Interests
    La Sup', pardi ! Ainsi que les vieux bus et les vieilles consoles... :-)

Recent Profile Visitors

2,915 profile views
  1. Bienvenue sur le forum TSE on a envahi la place !
  2. Non à priori pas le Heuliez, vraiment un truc un peu "délirant" j'imagine, fabriqué par les ouvriers dans l'usine de Flins, bicolore. Le proto Heuliez est gris cendre, de mémoire, et il a été vendu aux enchères il y a quelques années. Celui dont je parle, l'ami en question l'a récupéré y a une vingtaine d'années. Je vous tiendrais au jus quand j'aurais plus d'infos
  3. Bonjour à tous, Hier soir, je discutais avec un ami, de ma Supercinq et de photos persos qu’il pourrait me trouver de sa présence à une présentation de la Supercinq à Flins en 1984. De fil en aiguille, il vient à me dire tout naturellement...qu’il possède un proto de Supercinq ! Proto pas dans le sens « pré-série », mais transformation réalisée dans l’usine de Flins à l’époque, « pour le fun ». D’après sa description, elle a une porte d’un côté et deux de l’autre, et serait bicolore rouge/bleu. Je lui ai demandé s’il pouvait me faire des photos un jour...je vous tiendrais au courant mais d’ici là, quelqu’un en aurait-il déjà entendu parler ?
  4. Oui Pat @ElPatou, c’est probablement un subtil mélange de variations de température et d’exposition à la Lune ! Rien de surprenant en réalité, c’est sûrement du au matériau, on y peut rien Les jantes sont revenues du Portugal ! Y a 2-3 petits défauts très légers sinon c’est vraiment du bon boulot. Une photo avec un cache central neuf :
  5. Merci @Memnoch et @Super5GL1986 pour vos avis, je me demandais effectivement si c'était une offre bien placée. Il m'a même dit dès le début qu'il me ferait pas payer "à l'heure" parce que je serais perdant, il me fait une sorte de forfait. Ce qui m'a rassuré, c'est qu'il maîtrisait son sujet, il a même eu une TSE comme première voiture et dès que je lui ai parlé de peindre les plastiques, il m'a parlé du gris "612" Renault sans que je l'évoque. C'est plutôt cool. Donc bon, vu qu'il y a du petit boulot qui coûte (débosselage etc.), ça peut valoir le coup. Merci @blanagan, je prends note !
  6. Bonjour à tous, Des nouvelles du front : feignantise oblige, j'ai bien confié mes jantes à "Casa das Jantes". Gros avantage : leur commercial français habite à 3 km de chez moi ! Il est donc venu hier récupérer les jantes à la maison, et je les récupère dans 2 semaines. Si vous avez des retours d'expérience sur les pneus dans la monte prévue, je suis preneur. Le "maître-carrossier" situé dans une petite rue juste en face de chez moi me propose une peinture complète (carrosserie + tous les plastiques) à 2100 €. C'est pas déconnant mais c'est tout de même un budget. ce qui me fait chier, c'est qu'en rangeant un des derniers pare-chocs que j'ai acheté, dans la cave, il a cogné contre une pierre de meulière, donc un petit trou, en plein milieu... J'ai aussi le pare-chocs avant de @ElPatou mais je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait autant de boulot que ça dessus, et les supports antibrouillards sont gondolés, je ne suis donc pas sûr de le conserver pour moi...sauf si j'arrive à faire refabriquer les supports, je suis sur le coup Dès que mon agent Renault ré-ouvre, je fais faire changer la pompe à eau, et je pourrais enfin rouler tranquillement. Je l'ai sortie deux fois en trois mois, c'est pas dingue
  7. Oui j'ai 8 caches (4 d'occasion, 4 neufs) et les clips pour chaque jante.
  8. Le garage l’a lavée avant de me la rendre, ça cache bien les défauts
  9. Je viens de mettre sur fichier Excel l'ensemble de l'entretien réalisé par le premier propriétaire de la voiture. La voiture a donc été entretenue régulièrement entre 1986 et 2013. J'ai au total 44 factures (dont 12 CT, il en manque). J'ai converti patiemment les factures en Francs grâce à l'outil de l'INSEE. Au total, hors contrôles manquants, l'entretien est revenu à 5888,34 € sur 27 ans. Ce conducteur faisait 2700 km environ par an, ce qui est très peu, mais sur des longues distances (j'ai des factures dans l'Aveyron et dans l'Hérault). L'autoradio Blaupunkt Porto 45 vendu par Renault Boutique valait, en valeur Euro... 575,35 €, pas donné !
  10. Ah la vache ! Oui essaie de les contacter alors Et un jour faudra les faire se rencontrer ces deux TSE ! Mon garage Renault m'a appelé : révision sans problème, par contre la pompe à eau est morte, donc ils vont la changer. C'est pour ça qu'elle chauffait quand je l'ai ramenée de chez le vendeur...
  11. Merci @fv2a pour la procédure, je crois que je vais commencer comme ça, je vais emmener les pare-chocs chez l'Eléphant bleu Pour @fv2a et @Ermi, celui qu'on m'a donné, c'est "Casa Das Jantes" à Braga. Il y a une page "Casa Das Jantes - France" sur laquelle on trouve les coordonnées du correspondant français. Jusqu'à présent l'échange avec cette personne était très efficace (par sms). Là c'est les vacances, les allers-retours au Portugal ne reprennent que fin août si j'ai bien compris. Donc pour la qualité faudra voir en septembre quand je les aurais récupérées, mais leur taf a l'air vraiment top.
  12. Salut tout le monde ! Des nouvelles de la petite TSE après quelques semaines plutôt calmes. J'ai désormais à la maison : 4 jantes TSE grâce à @ElPatou qui seront prochainement refaites. Étant peu mobile et peu enclin à faire des colis, j'ai trouvé un système plutôt pas mal : une entreprise portugaise qui prend les jantes directement à la maison et qui te les ramène refaites à neuf, 15 jours plus tard. Désolé pour l'économie française, mais ils prennent 360€ pour les 4, contre 600€ chez le spécialiste que j'avais trouvé à Lorient (où tout est pourtant à bon prix comparé au reste de la France habituellement). J'ai également un pare-chocs avant avec anti-brouillards bien fatigué (merci encore @ElPatou ), je vais voir ce que je peux faire de mieux avec (je suis en contact avec une société qui fait de l'impression 3D pour voitures, je suis bien chaud pour faire reproduire les supports antibrouillard). Question aux spécialistes de la rénovation de Supercinq : j'ai reçu aujourd'hui deux pare-chocs (AV et AR) qui sont structurellement très bon (ni peints, ni cassés), mais qui présentent beaucoup de taches (essence non brûlée, stylo de casse, et mousse végétale). Je souhaite donc les nettoyer au top, toutefois sans abîmer leur grain spécifique (les petits ronds granuleux en surface). Comment procéderiez-vous ? Je pensais à : - nettoyage à l'eau + lessive (voire peut-être karcher pour la mousse par exemple ?) - acétone pour les tâches d'essence et le stylo (mais paraît que ça attaque le plastique ?) Parce que si j'arrive à les ravoir complètement, vu que je vais finir par avoir que des plastiques sains, je vais peut-être polytroler plutôt que peindre ? Ce qui me ferait chier en peignant, c'est de perdre la granulosité du plastique en surface, qui disparait si l'on ponce j'imagine ? Sinon, elle est depuis hier chez Renault pour sa première grosse révision depuis l'achat. Elle tient mal le ralenti (dès qu'on enlève le starter, elle manque de caler), j'espère qu'ils sauront régler le carbu (j'ai vu une R5 Alpine dans l'atelier, alors je ne désespère pas trop). La voici avant d'aller chez le docteur :
  13. Bonjour ! Les baguettes en plastique sont profondément rayées sur tout le côté droit de ma petite TSE. Je cherche donc les trois baguettes (aile arrière, porte, aile avant), en bon état, non peintes (en gris de base, quoi !), propres et non rayées (si elles sont devenues toutes blanches à cause du soleil par exemple, ce n'est pas grave). A votre bon cœur m'sieurs dames !
  14. Si un jour tu la dépouilles, je serais preneur de l'aile avant droite, si c'est du gris cendre 644
  15. Oui, ce sont les Arènes de Picasso de l’architecte Yanowsky, inaugurées d’ailleurs après la sortie de la Super 5, en 1985
Ă—
Ă—
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.