Jump to content

CaLiNoS

Mechanic Apprentice
  • Content Count

    577
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

CaLiNoS last won the day on July 22

CaLiNoS had the most liked content!

Community Reputation

6 Normal

About CaLiNoS

  • Rank
    Nicolas L.
  • Birthday 09/11/1989

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 TSE
  • Year
    1986

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Golf VII SW 1.4 TSI

Personal Informations

  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    Asnières-sur-Seine (92)
  • Interests
    La Sup', pardi ! Ainsi que les vieux bus et les vieilles consoles... :-)

Recent Profile Visitors

2,866 profile views
  1. Oui j'ai 8 caches (4 d'occasion, 4 neufs) et les clips pour chaque jante.
  2. Le garage l’a lavée avant de me la rendre, ça cache bien les défauts
  3. Je viens de mettre sur fichier Excel l'ensemble de l'entretien réalisé par le premier propriétaire de la voiture. La voiture a donc été entretenue régulièrement entre 1986 et 2013. J'ai au total 44 factures (dont 12 CT, il en manque). J'ai converti patiemment les factures en Francs grâce à l'outil de l'INSEE. Au total, hors contrôles manquants, l'entretien est revenu à 5888,34 € sur 27 ans. Ce conducteur faisait 2700 km environ par an, ce qui est très peu, mais sur des longues distances (j'ai des factures dans l'Aveyron et dans l'Hérault). L'autoradio Blaupunkt Porto 45 vendu par Renault Boutique valait, en valeur Euro... 575,35 €, pas donné !
  4. Ah la vache ! Oui essaie de les contacter alors Et un jour faudra les faire se rencontrer ces deux TSE ! Mon garage Renault m'a appelé : révision sans problème, par contre la pompe à eau est morte, donc ils vont la changer. C'est pour ça qu'elle chauffait quand je l'ai ramenée de chez le vendeur...
  5. Merci @fv2a pour la procédure, je crois que je vais commencer comme ça, je vais emmener les pare-chocs chez l'Eléphant bleu Pour @fv2a et @Ermi, celui qu'on m'a donné, c'est "Casa Das Jantes" à Braga. Il y a une page "Casa Das Jantes - France" sur laquelle on trouve les coordonnées du correspondant français. Jusqu'à présent l'échange avec cette personne était très efficace (par sms). Là c'est les vacances, les allers-retours au Portugal ne reprennent que fin août si j'ai bien compris. Donc pour la qualité faudra voir en septembre quand je les aurais récupérées, mais leur taf a l'air vraiment top.
  6. Salut tout le monde ! Des nouvelles de la petite TSE après quelques semaines plutôt calmes. J'ai désormais à la maison : 4 jantes TSE grâce à @ElPatou qui seront prochainement refaites. Étant peu mobile et peu enclin à faire des colis, j'ai trouvé un système plutôt pas mal : une entreprise portugaise qui prend les jantes directement à la maison et qui te les ramène refaites à neuf, 15 jours plus tard. Désolé pour l'économie française, mais ils prennent 360€ pour les 4, contre 600€ chez le spécialiste que j'avais trouvé à Lorient (où tout est pourtant à bon prix comparé au reste de la France habituellement). J'ai également un pare-chocs avant avec anti-brouillards bien fatigué (merci encore @ElPatou ), je vais voir ce que je peux faire de mieux avec (je suis en contact avec une société qui fait de l'impression 3D pour voitures, je suis bien chaud pour faire reproduire les supports antibrouillard). Question aux spécialistes de la rénovation de Supercinq : j'ai reçu aujourd'hui deux pare-chocs (AV et AR) qui sont structurellement très bon (ni peints, ni cassés), mais qui présentent beaucoup de taches (essence non brûlée, stylo de casse, et mousse végétale). Je souhaite donc les nettoyer au top, toutefois sans abîmer leur grain spécifique (les petits ronds granuleux en surface). Comment procéderiez-vous ? Je pensais à : - nettoyage à l'eau + lessive (voire peut-être karcher pour la mousse par exemple ?) - acétone pour les tâches d'essence et le stylo (mais paraît que ça attaque le plastique ?) Parce que si j'arrive à les ravoir complètement, vu que je vais finir par avoir que des plastiques sains, je vais peut-être polytroler plutôt que peindre ? Ce qui me ferait chier en peignant, c'est de perdre la granulosité du plastique en surface, qui disparait si l'on ponce j'imagine ? Sinon, elle est depuis hier chez Renault pour sa première grosse révision depuis l'achat. Elle tient mal le ralenti (dès qu'on enlève le starter, elle manque de caler), j'espère qu'ils sauront régler le carbu (j'ai vu une R5 Alpine dans l'atelier, alors je ne désespère pas trop). La voici avant d'aller chez le docteur :
  7. Bonjour ! Les baguettes en plastique sont profondément rayées sur tout le côté droit de ma petite TSE. Je cherche donc les trois baguettes (aile arrière, porte, aile avant), en bon état, non peintes (en gris de base, quoi !), propres et non rayées (si elles sont devenues toutes blanches à cause du soleil par exemple, ce n'est pas grave). A votre bon cœur m'sieurs dames !
  8. Si un jour tu la dépouilles, je serais preneur de l'aile avant droite, si c'est du gris cendre 644
  9. Oui, ce sont les Arènes de Picasso de l’architecte Yanowsky, inaugurées d’ailleurs après la sortie de la Super 5, en 1985
  10. Pub tournée à Noisy-le-Grand, pour l’anecdote
  11. Bon, dernier achat (à défaut de se concentrer sur l'entretien de la voiture, mais ça va venir quand je trouverais un créneau de rendez-vous chez Renault !) : Un classique, me direz-vous ! Chose amusante, il y avait ça aussi dedans :
  12. Non effectivement il n'y a que les centres, pas d'agrafes En effet ce doivent être des rivets, c'est bien ce que j'avais vu au premier coup d'oeil, mais comme je n'étais pas habitué à cette forme de rivet, je m'étais dit que c'était peut-être des vis à empreinte particulière Je vais essayer de voir avec un carrossier quelle serait la meilleure option entre réparer et rajouter un peu de peinture, et changer complètement l'aile.
  13. Je pense avoir trouvé une aile, mais en regardant sur la voiture, je n'ai pas vu clairement le système de montage...ce sont bien des vis ?
  14. Tu veux dire le réglage hydraulique ? Si c'est ça, je n'ai pas osé y toucher pour l'instant, les phares sont bien réglés
  15. Le côté le plus propre de la voiture : Le moteur sale : Autocollant d'origine : Et petit autocollant acheté récemment :
Ă—
Ă—
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.