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16 DébutantÀ propos de CaLiNoS
- Date de naissance 11/09/1989
Informations Personnelles
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Titre
Nicolas L.
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Genre
🚹 Homme
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Lieu
Asnières-sur-Seine (92)
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Intérêts
La Sup', pardi ! Ainsi que les vieux bus et les vieilles consoles... :-)
Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)
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Ma Super 5
Super 5 TSE
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Année
1986
Autre voiture (si vous ne possédez pas de Super 5 ou d'express)
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Autre(s) auto(s)
Golf VII SW 1.4 TSI
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La belle TSE est sortie de carrosserie 😍 Il ne reste plus qu'à kiffer 🥰 J'avais trouvé au dernier moment les petites vitres des éclaireurs de plaque et les caoutchoucs des vitres arrières pour que tout soit parfait. Je l'amène demain chez Renault pour une vidange de boîte (qui n'a jamais été faite de toute sa vie), et pour régler la tringlerie de boîte ainsi qu'inspecter le rattrapage automatique parce que le comportement de l'embrayage n'est pas agréable... Je pense que je la sortirais le 31 janvier pour la "Traversée de Paris" hivernale des voitures anciennes ☺️
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Bonjour à tous ! Tout d'abord, merci @blanagan pour les infos sur la housse, je vais en prendre une chez eux 😏 Quelques nouvelles de la Sup', dont la restauration avance à grands pas. J'ai d'abord installé les agrafes des anciens caches de jantes sur les nouvelles : Dans la foulée, j'ai fait installer des pneus Dunlop Streetresponse 2 sur les jantes neuves : Puis j'ai lancé la grande opération...la restauration de la carrosserie ! J'ai eu une chance formidable, celle d'avoir un excellent carrossier à tout juste 100 mètres de là, je vous en avais déjà parlé ici. Je lui ai donc amené la voiture le 4 décembre pour faire la totale : carrosserie et plastiques. Voici les premières étapes, je suis d'abord passé lorsqu'ils la préparaient : Les yeux attentifs remarqueront que l'arrière est légèrement enfoncé : c'est raccord avec le pare-chocs d'origine qui était fissuré. Peut-être une marche arrière malencontreuse dans un poteau, que sais-je. Tout a été redressé parfaitement et repeint. L'aile avant, qui était pincée et frottée, a été reprise, ainsi qu'une bosse sur la porte conducteur et un pincement sur sa tranche (tentative de vol dans le temps, sûrement). Des micro-bosses ont été rattrapées sur le toit (grêle, un jour ?). Globalement, le maître-carrossier était sidéré par l'état de conservation de la voiture : aucune oxydation, aucune rouille nulle part, même les agrafes des panneaux de portes étaient comme neufs. Résultat supposé d'une vie entière en parking souterrain. Quelques jours après, je repasse à l'atelier, et là, stupéfaction en voyant ma voiture : Je me dis, ce n'est pas la même !! Le carrossier m'explique : en flashant la couleur présente sur la voiture, il a découvert que c'était un gris Volkswagen ! Soit le gris avait très fortement décoloré (gros doute quand même), soit la peinture a été refaite au black dans les années 90 une première fois, ce qui est plus probable d'après le carrossier, qui a quand même noté que ça avait été très bien fait, à part le fait que la couleur ne soit pas bonne... La voici donc repeinte en gris 644 d'origine ! L'affaire n'étant pas terminée, nous avons travaillé ensemble avec lui pour déterminer la bonne couleur pour les plastiques. Nous nous sommes arrêtés sur le gris 619 Renault. Les premiers morceaux que j'ai pu voir étaient très prometteurs. Je récupère normalement la voiture lundi ou mardi. D'ici là, j'ai aussi acheté les gommes caoutchouc qui vont sur les vitres entrebaîllantes, ainsi que les vitres d'éclaireurs de plaque pour remplacer celles qui sont jaunies. Il me restera à faire plusieurs choses : - trouver un spécialiste qui puisse me faire à la fois un traitement protecteur de la carrosserie et un sauvetage de la moquette au sol - trouver avec Renault pourquoi la 1ère a du mal à passer par moments - trouver avec Renault également pourquoi le point de patinage de mon embrayage est si haut (et pourtant très court) - profiter un max de la voiture...
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Bon, ma petite TSE devrait passer en carrosserie à partir du 7 décembre ! J'essaie de mon côté de racheter en neuf tout ce qui compose la fixation des protections latérales et des pare-chocs, mais c'est pas de la tarte ! J'ai trouvé chez Online-Teile (site internet) pas moins de 13 références dont j'ai besoin ! Mais je leur ai envoyé un mail pour leur demander de préciser les quantités par unité, parce que si je crois acheter 5 vis et que je reçois 5 paquets de 50...vous me comprenez ! D'ailleurs malgré les schémas détaillés de chez Renault, j'ai du mal à comprendre les quantités exactes de chaque pièce. Si quelqu'un ici s'est déjà lancé dans l'opération... Je pense avoir trouvé les tampons en plastique (qui vont derrière les pare-chocs) sur eBay, pareil pour les platines pour fixer les pare-chocs. Certaines agrafes sont dispo chez Restagraf en France. Il n'y a que deux ou trois types de clips/boulons qui sont introuvables. Je n'ai pas trouvé de clips pour les enjoliveurs de jantes TSE mais heureusement j'ai ceux d'époque, par contre j'ai trouvé facilement les vis de jante. J'ai également reçu la carte grise collection 😁 P.S : si vous avez des conseils de housse pour mettre sur la voiture (en tissu, elle est en garage fermé) et de tapis de sol, je suis preneur !
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Si ce n'est pas bon, vu que tu es du 78, il y a PROINOX qui est plutôt réputé à Dreux.
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Les petites annonces trouvées sur Internet
CaLiNoS a répondu à un(e) sujet de Mchris dans PETITES ANNONCES
Une TSE bleue ! 😯 https://www.autoscout24.fr/offres/renault-super-5-tse-essence-bleu-b9bf34ad-96d3-0d31-e053-0100007f0a8f?cldtidx=6&cldtsrc=listPage -
Hello tout le monde ! Pas trop de nouvelles ces derniers temps parce que...pas d'activités particulières sur la Super 5 🤣 Si tout va bien je l'enverrais peut-être en carrosserie au mois de décembre. Dans la foulée je ferais monter les pneus sur les jantes neuves et on sera au top. A votre avis : une peinture neuve, on va tout de suite chez un spécialiste detailing pour mettre un traitement de protection ? Après le confinement, j'essaierais de démonter les panneaux arrière pour les amener chez un sellier et tenter de recoller le tissu. J'ai remarqué récemment que la partie de la caisse située derrière le pare-chocs arrière avait des petites traces de rouille. Je suis assez surpris car il n'y en a nulle part ailleurs (totalement préservée). Je pense que je vais demander au carrossier d'en profiter pour traiter ça. Après une longue attente, ma demande de passage en carte grise collection vient enfin d'être validée par l'ANTS. A moi la circulation illimitée en région parisienne, jusqu'à ce que ma voiture se fasse incendier par les écologistes 😄 J'ai commandé mes plaques noires chez Rebelcar, ben ma foi, c'est du très bon boulot.
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Bienvenue sur le forum TSE 😆 on a envahi la place !
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Oui Pat @ElPatou, c’est probablement un subtil mélange de variations de température et d’exposition à la Lune ! Rien de surprenant en réalité, c’est sûrement du au matériau, on y peut rien 😉 Les jantes sont revenues du Portugal ! Y a 2-3 petits défauts très légers sinon c’est vraiment du bon boulot. Une photo avec un cache central neuf :
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Merci @Memnoch et @Super5GL1986 pour vos avis, je me demandais effectivement si c'était une offre bien placée. Il m'a même dit dès le début qu'il me ferait pas payer "à l'heure" parce que je serais perdant, il me fait une sorte de forfait. Ce qui m'a rassuré, c'est qu'il maîtrisait son sujet, il a même eu une TSE comme première voiture 😁 et dès que je lui ai parlé de peindre les plastiques, il m'a parlé du gris "612" Renault sans que je l'évoque. C'est plutôt cool. Donc bon, vu qu'il y a du petit boulot qui coûte (débosselage etc.), ça peut valoir le coup. Merci @blanagan, je prends note !
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Bonjour à tous, Des nouvelles du front : feignantise oblige, j'ai bien confié mes jantes à "Casa das Jantes". Gros avantage : leur commercial français habite à 3 km de chez moi ! Il est donc venu hier récupérer les jantes à la maison, et je les récupère dans 2 semaines. 🙂 Si vous avez des retours d'expérience sur les pneus dans la monte prévue, je suis preneur. Le "maître-carrossier" situé dans une petite rue juste en face de chez moi me propose une peinture complète (carrosserie + tous les plastiques) à 2100 €. C'est pas déconnant mais c'est tout de même un budget. ce qui me fait chier, c'est qu'en rangeant un des derniers pare-chocs que j'ai acheté, dans la cave, il a cogné contre une pierre de meulière, donc un petit trou, en plein milieu... J'ai aussi le pare-chocs avant de @ElPatou mais je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait autant de boulot que ça dessus, et les supports antibrouillards sont gondolés, je ne suis donc pas sûr de le conserver pour moi...sauf si j'arrive à faire refabriquer les supports, je suis sur le coup 😉 Dès que mon agent Renault ré-ouvre, je fais faire changer la pompe à eau, et je pourrais enfin rouler tranquillement. Je l'ai sortie deux fois en trois mois, c'est pas dingue 🤣
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Oui j'ai 8 caches (4 d'occasion, 4 neufs) et les clips pour chaque jante.
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Le garage l’a lavée avant de me la rendre, ça cache bien les défauts 🤣
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Je viens de mettre sur fichier Excel l'ensemble de l'entretien réalisé par le premier propriétaire de la voiture. La voiture a donc été entretenue régulièrement entre 1986 et 2013. J'ai au total 44 factures (dont 12 CT, il en manque). J'ai converti patiemment les factures en Francs grâce à l'outil de l'INSEE. Au total, hors contrôles manquants, l'entretien est revenu à 5888,34 € sur 27 ans. Ce conducteur faisait 2700 km environ par an, ce qui est très peu, mais sur des longues distances (j'ai des factures dans l'Aveyron et dans l'Hérault). L'autoradio Blaupunkt Porto 45 vendu par Renault Boutique valait, en valeur Euro... 575,35 €, pas donné ! 😅
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Ah la vache ! Oui essaie de les contacter alors 😅 Et un jour faudra les faire se rencontrer ces deux TSE ! Mon garage Renault m'a appelé : révision sans problème, par contre la pompe à eau est morte, donc ils vont la changer. C'est pour ça qu'elle chauffait quand je l'ai ramenée de chez le vendeur...
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Merci @fv2a pour la procédure, je crois que je vais commencer comme ça, je vais emmener les pare-chocs chez l'Eléphant bleu 😃 Pour @fv2a et @Ermi, celui qu'on m'a donné, c'est "Casa Das Jantes" à Braga. Il y a une page "Casa Das Jantes - France" sur laquelle on trouve les coordonnées du correspondant français. Jusqu'à présent l'échange avec cette personne était très efficace (par sms). Là c'est les vacances, les allers-retours au Portugal ne reprennent que fin août si j'ai bien compris. Donc pour la qualité faudra voir en septembre quand je les aurais récupérées, mais leur taf a l'air vraiment top.