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Zorro_X

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    Un cavalieeeer.....
  • Genre
    đŸšč Homme
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    Partout, je surgis de la nuit...
  • Interests
    J'ai deux Super 5 maintenant ! et je les aurais toujours, jusqu'à ce qu'elles tombent en miettes. Je trouve cette voiture fantastique : fiable, robuste, mécanique facile, etc...
    Je ne suis pas un passionnĂ© qui ne pense qu'Ă  sa voiture, mais je les bichonne bien, je leur fais tout moi mĂȘme.

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTX
  • Year
    1988
  • Other(s) Super 5
    Super 5 GTL

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Twingo, Previa

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  1. attention Ă  l'endroit oĂč tu postes @Diamant40, un problĂšme de mĂ©canique ce n'est pas/plus une prĂ©sentation d'une voiture... J'ai dĂ©placĂ© le sujet au bon endroit, mais attention pour tes futures publications. Merci.
  2. l'alcool à brûler est moins agressif que l'acétone (surtout pour les humains) et il fonctionne tout aussi bien pour nettoyer un carbu. C'est sur qu'en nettoyant à l'essence il y a des choses qui ne partiront jamais, tu fais bien de le rappeler @Mathusalem !
  3. c'est assez classique d'un gicleur de ralenti encore trop sale... Lorsque j'ai nettoyé mon premier carbu j'ai du m'y reprendre 3 fois avant que ce ne soit correctement propre...
  4. Tu dois contacter un carburiste comme Bretagne Carburation ou B2H, il faut les appeler car ils ne mettent pas ce type de piĂšces dans leur catalogue en ligne, mais gĂ©nĂ©ralement ils les ont quand mĂȘme.
  5. Je ne suis pas sur que le frein filet soit rĂ©sistant aux hydrocarbures... 😕 Comme solution temporaire pourquoi pas, mais le mieux, surtout s'il est vraiment desserti, c'est de le changer.
  6. tu n'auras qu'à modifier le premier message de ce sujet au lieu d'en créer un nouveau.
  7. Salut, as-tu regardé le tuto sur les Solex 32BIS ? Il faut notamment utiliser de l'alcool à brûler pour le nettoyage. Sinon, si tu ne vois rien sortir par le gicleur de reprise en actionnant l'accélérateur/pompe de reprise, c'est certainement parce que le gicleur est bouché, surtout si la membrane est neuve.
  8. Mon hypothĂšse concernant le fait que sur les vĂ©hicules rĂ©cents cela fonctionne mieux tient sur le fait que l'air circule mieux Ă  l'intĂ©rieur pendant que tu roules : des ouvertures de flux d'air sont souvent Ă  l'arriĂšre permettant Ă  l'air de se renouveler plus facilement et rapidement que sur nos sup'. Du coup l'air qui "reste Ă  l’intĂ©rieur" quand tu sors est moins chargĂ© d'humiditĂ© car il a Ă©tĂ© renouvelĂ© plus rĂ©guliĂšrement. A cela t'ajoutes que les portiĂšres sont aussi souvent bien plus grandes, ce qui fait que quand t'ouvres ça change presque tout l'air de l'intĂ©rieur et t'obtiens un air globalement peu chargĂ© en humiditĂ© respiratoire qui a moins tendance Ă  faire de la buĂ©e. AprĂšs, couper les cheveux en 4 pour un problĂšme qui se rĂ©sous en 30s en allumant la ventilation Ă  fond (froid avec l'air extĂ©rieur, et direct sur le pare-brise) dĂšs que tu rentres dans la voiture, c'est rigolo, mais pas trĂšs utile...
  9. Zorro_X

    HS

    Je peux confirmer que autant la fréquentation du forum semble paradoxalement en augmentation (ça fait quelques années que c'est comme ça) que la participation dans le forum est trÚs basse. Les raisons nous les connaissons déjà tous, inutile de les rappeler... c'est la vie...
  10. Si c'est parceque t'appuies Ă  fond sur la pĂ©dale de l'accĂ©lĂ©rateur c'est tout Ă  fait normal. La pompe de reprise du carbu envoie une "giclĂ©e" d'essence pour tenter de rattraper l'accĂ©lĂ©ration sans que ça cale par un appel d'air trop grand trop rapidement. Il faut juste accĂ©lĂ©rer "moins vite" en appuyant un peu moins "tout de suite Ă  fond" sur la pĂ©dale... Sur les carbus Ă  double corps cet effet est encore plus notable car lorsque t'appuies Ă  fond les deux corps s'ouvrent Ă  fond et l'appel d'air est trop grand par rapport Ă  ce que le moteur peut "digĂ©rer" sur le moment (tours/minute encore trop bas). Faut pas ĂȘtre trop violent, et ça se passera bien...
  11. ca ne fonctionnera pas, la buĂ©e reviendra quand mĂȘme, Ă  moins de "refroidir" l'intĂ©rieur de la voiture en le ventilant jusqu'Ă  ce qu'il soit Ă  la mĂȘme tempĂ©rature que l'extĂ©rieur...
  12. Le truc c'est comment faire en sorte que cette "temporisation" fasse tourner la ventilation au bon moment avant ton départ ? parce que je ne vois pas comment une "tempo" peut détecter que "t'arrives dans 5 minutes"...
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