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Zorro_X

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About Zorro_X

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    Un cavalieeeer.....

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTX
  • Year
    1988
  • Other(s) Super 5
    Super 5 GTL

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Twingo, Previa

Personal Informations

  • Genre
    ūüöĻ Homme
  • Place
    Partout, je surgis de la nuit...
  • Interests
    J'ai deux Super 5 maintenant ! et je les aurais toujours, jusqu'à ce qu'elles tombent en miettes. Je trouve cette voiture fantastique : fiable, robuste, mécanique facile, etc...
    Je ne suis pas un passionné qui ne pense qu'à sa voiture, mais je les bichonne bien, je leur fais tout moi même.

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  1. oula, faut pas s'exiter, nous avons tous été débutants, moi le premier, et c'est ici que j'ai - presque - tout appris. Par contre il faut juste apprendre à lire et interpréter ce que nous te disons, parce qu'à part te dire la même chose autant de fois que tu redemandes, on ne saura pas faire mieux... Et faut avouer que répondre plusieurs fois de suite à la même question, ca peut devenir fatiguant, donc ca peut juste faire que pour tes futures questions il y ait de moins en moins de monde qui ait envie de répondre à des questions dont les réponses ne seront pas lues. C'est donc un conseil que je te donne pour que tu puisses bien t'intégrer et réussir à apprendre : il faut lire et faire les choses dans l'ordre, car personne ne le fera à ta place.
  2. laisse, puisqu'il l'a trouv√© sur oscaro, ca doit √™tre le bon... je ne veux pas insister, mais c'est le 2e point √† v√©rifier/faire dans le diagrame de d√©panage du tuto... Je cite "b. S√©cher le delco : ouvre le delco et √† l'aide d'un s√®che-cheveux s√©che l'int√©rieur du delco/allumeur. Si ca remarche, une astuce est d'asperger la t√™te une fois mont√©e avec de la laque (pour cheveux, si si) afin d'imperm√©abiliser le delco et emp√™cher l'humidit√© d'y revenir. " @yaya39 : faut arr√™ter de r√©pondre sans lire les r√©ponses des autres... Parce que demander 5 fois (si si, j'ai compt√©) √† quoi sert ce boitier alors qu'on t'a tous r√©pondu, je ne vois pas o√Ļ tu veux en v√©nir, on ne va pas venir chez toi le faire √† ta place (!!??). Sinon, il y a des super 5 qui n'ont pas de bo√ģtier Cartier, si mes souvenirs sont bons c'est toi qui nous as dit qu'il y en avait un...
  3. le r√©glage des vis platin√©es c'est le r√©glage de l'avance de l'allumage, or mis l'√©cartement de 0.4mm tu dois r√©gler le moment o√Ļ elles s'√©cartent. Pour faire ce r√©glage il faut d√©serrer l'√©crou qui tient le delco √† sa base pour pouvoir faire tourner le delco/allumeur sur son axe. Mais il ne faut pas juste le desserer et tourner au pif, t'as deux m√©thodes : . stroboscope : il te faut un stroboscope pour pouvoir voir √† quel moment se produit l'√©tincelle gr√Ęce √† un flash qui affiche une trace sur le volant moteur ; . ampoule : c'est une m√©thode moins fiable que le stroboscope mais moins ch√®re si t'en as pas. Elle est d√©crite dans les tutos du forum. Or mis cela, ton delco a l'air en effet assez crasseux. Un petit nettoyage ne lui ferait pas de mal. Mais ton probl√®me ne vient certainement pas de l√† (sauf s'il y a de l'humidit√© dans tes salet√©s). Le bo√ģtier cartier : nous avons 2 tutos √† ce propos dans le forum, selon le mod√®le de bo√ģtier cartier dont tu disposes. Tu peux rouler sans bo√ģtier cartier, mais tes vis platin√©es vont s'user beaucoup plus vite. Pour avoir un ordre d'id√©e, avec un bo√ģtier cartier tes vis platin√©es durent plus de 50'000Km ; sans bo√ģtier cartier elles ne dureront pas plus de 10'000Km. A part cela, c'est tout de m√™me sans risque pour le moteur (cf les explications des tutos √† propos des bo√ģtiers cartier).
  4. Si tu t'occupes de ta "deudeuch" depuis 7 ans, tu dois tout de m√™me conna√ģtre les √©l√©ments moteur : bougies, bobine, delco, radiateur, moteur, etc... Ils ne sont pas au m√™me endroit mais ils se ressemblent tout de m√™me pas mal. C'est aussi un moteur essence, d'√† peu pr√®s la m√™me √©poque, il y a des similitudes assez faciles √† identifier si on y met un peu du sien... Le reste comme dit, si t'as un doute tu peux poster une photo pour nous poser tes questions, ce sera avec plaisir ! Trouve-toi un manuel, notamment ceux des √©ditions Haynes sont tr√®s bien con√ßus, avec des photos & sch√©mas, c'est tr√®s pratique pour d√©buter (et m√™me pour apr√®s). Ils ne sont cependant plus vendus neufs, il te faudra en trouver d'occasion (LBC, eBay, etc...) Enfin, dans le diagramme de d√©pannage il n'y a pas que le diagramme, il y a tout un texte dessous qui explique comment faire chaque √©tape... Ca fait partie de ce qu'il faut lire...
  5. Sujet d√©plac√© au bon endroit : attention √† l'endroit o√Ļ tu postes...
  6. ce n'est pas "d'origine" (sous-entendu réglage Renault), c'est comme ça que tu l'as reçue lorsque tu l'as achetée. OK ca passe le CT, mais comme le dit ermi, c'est bien trop pauvre. Ca peut provoquer notamment des surchauffes, pertes de puissance et de la surconsommation... Il vaut mieux être dans les clous, si c'est prévu pour fonctionner comme ça, c'est que c'est le meilleur réglage...
  7. C'est le fonctionnement du forum, disons que c'est ton niveau d'expérience dans le forum, pas dans la vie...
  8. Ca dépend du carbu, généralement c'est . 1.5% CO +/- 0.5% (donc entre 1% et 2%) ou . 1% CO +/- 0.5% (donc entre 0.5% et 1.5%) En gros, si tu veux être sur de pas te tromper, faut régler entre 1% et 1.5%
  9. si j'ai bien compris, ce n'est que l'injecteur de reprise... ca ne "surconsomme" pas énormément car il ne s'agit que de "combler le trou" au moment d'une accélération...
  10. oui... √©cologie... ce sont les m√™mes qui viennent nous reprocher apr√®s qu'on fait trop de d√©chets... c'est comme les pots de yaourt : si tu les ach√®tes par 2 ca co√Ľte moins cher √† l'unit√© que si tu les ach√®tes par 10... cherchez l'erreur... Enfin bon, t'as de quoi t'occuper si je comprends bien !
  11. ah oui, ca, les cartons chez oscaro ils ne les comptent pas... T'as de la chance pour autodoc, moi j'avais commandé de l'huile moteur (4 bidons) et j'ai reçu 1 carton par bidon d'huile...
  12. Concernant la CGC et les assurances associés, les infos & discussions à partir de ce message peuvent être utiles :
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