Zorro_X

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1 abonné

À propos de Zorro_X

  • Rang
    Un cavalieeeer.....

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 GTX
  • Année
    1988
  • Autre(s) Super 5
    Super 5 GTL

Autre voiture (si vous ne possédez pas de Super 5 ou d'express)

  • Autre(s) auto(s)
    Twingo

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Partout, je surgis de la nuit...
  • Intérêts
    J'ai deux Super 5 maintenant ! et je les aurais toujours, jusqu'à ce qu'elles tombent en miettes. Je trouve cette voiture fantastique : fiable, robuste, mécanique facile, etc...
    Je ne suis pas un passionné qui ne pense qu'à sa voiture, mais je les bichonne bien, je leur fais tout moi même.

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  1. destop = soude caustique donc oui, pas étonnant que ca bouffe le carbu, c'est extrêmement corrosif. Mais si on va par là, alors une pastille de lave-vaisselle devrait être plus efficace que de la lessive (il y a de la soude dans les pastilles de lave-vaisselle). Enfin, à la perceuse ca a l'avantage de ne pas être corrosif ni de manger dans la matière...
  2. Merci pour le tuyau ! Mais peut-être que c'est juste le fait de l'avoir laissé trempé dans l'eau qui a fait effet ! En tout cas à tenter quand même en cas de bouchon désespérément coincé !
  3. Ce petit message pour vous signaler que l'accès au forum de sauvetage est donc maintenant définitivement fermé, il reste "en vie", mais accessible seulement si besoin et si le besoin se justifie. Merci à tous pour votre compréhension.
  4. Bien entendu que les novices sont "acceptés" et même bienvenus : bienvenu ! Sinon, concernant les modèles existants, sur ce site tu trouveras beaucoup d'informations utiles.
  5. Joyeux anniversaire @Titeufseb !
  6. Si elle n'a pas pris feu en cramant : c'est une bonne alim ! Sinon, t'as peut-être des soucis de variation de tension dans ton réseau, essaie d'ajouter un onduleur en même temps que ta prochaine alim...
  7. tu t'es mis dans la carte des membres ?
  8. Bienvenu !
  9. Le meilleur moyen pour ne pas avoir d'accidents c'est la prévention, la prévention c'est quoi ? savoir faire correctement attention et savoir se protéger à hauteur des risques encourus. Les 2 roues font partie des véhicules les plus "dangereux" au sens où dans tout accident, fautif ou pas, c'est toujours le motard qui paye : un bras en moins, une jambe en moins, une tête en moins ou haché comme de la viande pour steack haché. Alors, dire "que ce n'était pas ta faute" n'est même pas une excuse suffisante pour justifier ce qui t'es arrivé. C'est de ta santé qu'il est question, c'est à toi d'y faire suffisamment attention et pas d'attendre qu'il t'arrive un truc pour te dire soit que t'aurais du faire plus attention soit même pas comme c'est visiblement le cas. Si tu n'essaies pas de comprendre ce qui t'es arrivé pour pouvoir y faire plus attention à l'avenir, tout ce que je peux te dire c'est que ta vie est certainement vouée à être très courte. Il y a des pays où les soins pour des accidents dont t'es responsable ne serait-ce que par imprudence ne sont pas remboursés à 100% (voir pas du tout) par l'assurance maladie... Je dis ca, je dis rien...
  10. HS

    ca doit être moi qui suis "trop sérieux"... désolé : trollez !
  11. HS

    Bon alors nous sommes bien d'accord ! (moi aussi, j'ai eu mes parts de tristesse dans ce genre d'accidents, mais je n'en parlerais pas en public, pour ma part cela demeure dans le domaine du personnel) Le fait que le patron puisse se cacher derrière son bureau en disant "qu'il ne tenait pas le volant" est bien entendu rageant, surtout s'il n'est pas puni. Car malheureusement ces filous doivent bien s'arranger pour qu'il n'y ait pas (ou peu) de preuves de la pression ou rythme de travail qu'ils imposent à leurs employés. Du coup avec un "bénéfice du doute" ils s'en tirent quand même, malheureusement. Sur ce point je suis plus que d'accord avec toi, les patrons qui font cela (imposer des cadences en dehors de la légalité), devraient payer pour leur part de responsabilité ! Encore faudrait-il pouvoir en récolter et pouvoir montrer des preuves factuelles démontrant leur responsabilité... Personnellement je demanderais des feuilles signées des demandes de mission ou tout autre déplacement, en prétextant les assurances ou tout autre motif qui permettrait de ne pas lui faire croire que c'est pour se protéger en cas de pépin... Mais ca c'est plus facile à dire qu'à faire...
  12. HS

    J'ai dit que je comprends que la contrainte patronale puisse faire partager les torts. J'ai aussi dit qu'il y peut y avoir des circonstances atténuantes ou des difficultés juridiques ou réelles à faire preuve d'une responsabilité. Donc je suis d'accord avec toi. Mais cette contrainte (patronale) ne fera jamais que ce sera entièrement la faute du patron devant un juge, enfin : personnellement je ne pense pas car le libre arbitre fait partie de ce qui nous définit en tant qu'êtres humains... Enfin, comme déjà dit, je ne suis pas juge, je ne donne que mon humble avis... Ce n'est pas un avis "tranché", c'est seulement que quand t'as des jeunes qui se font tuer à cause d'un camion qui se rabat trop tôt, d'autres qui ont failli crever pour la même raison ou encore d'autres qui se retrouvent en omelette au milieu de la route pour encore la même raison, c'est quand même un peu facile de dire que c'est uniquement la faute du patron qui met une pression, qui peut certes être forte. Quand c'est ta copine ou un membre de la famille qui se retrouve sous le camion, t'as pas vraiment envie que ce soit uniquement le patron du camionneur qui les a écrabouillés qui se retrouve puni... ce n'était tout de même pas son patron qui tenait le volant.
  13. HS

    comme dit, je ne suis pas juge, mais en règle générale, lorsque tu commets une "erreur" qui peut coûter des vies dans un domaine où t'es sensé être expert (ou tout du moins formé pour), ce n'est pas considéré comme une petite "faute d'inattention" pour laquelle t'es peu ou pas responsable. Bien entendu, comme déjà évoqué, il peut toujours y avoir des circonstances atténuantes ou la responsabilité peut même être difficile à prouver selon le métier et le cas particulier, mais je pense que toute irresponsabilité commise en connaissance de cause ne peut qu'être punie en conséquence... Enfin, si tu dois rouler en excès d'heures (je sais que ca arrive), la faute est bien entendu partagée avec le patron qui te force à une telle cadence. Mais c'est toujours celui qui tient le volant qui a le pouvoir de décider au final, et ce malgré les ordres.
  14. HS

    après c'est au juge d'en décider, mais quelqu'un dont c'est le métier qui commet ce genre "d'erreur" ne peut être que volontaire ou tout du moins considéré comme tel. Il ne peut qu'être conscient du fait que cela met en danger la vie d'autrui. Pour moi ca devrait rentrer dans le cas du homicide volontaire sans préméditation. Bien entendu tout n'est peut-être pas si simple ni facile à prouver en pratique...
  15. Bienvenu ! Nous on aime bien les photos quand même...