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Zorro_X

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  • Title
    Un cavalieeeer.....
  • Genre
    đźšą Homme
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    Partout, je surgis de la nuit...
  • Interests
    J'ai deux Super 5 maintenant ! et je les aurais toujours, jusqu'à ce qu'elles tombent en miettes. Je trouve cette voiture fantastique : fiable, robuste, mécanique facile, etc...
    Je ne suis pas un passionné qui ne pense qu'à sa voiture, mais je les bichonne bien, je leur fais tout moi même.

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTX
  • Year
    1988
  • Other(s) Super 5
    Super 5 GTL

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Twingo

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  1. ca peut être un souci de masse, de contacts au niveau du puits de jauge ou encore la jauge cramée dans le compteur... Faut y aller par étapes, mais comment es-tu sur que le puits de jauge n'est pas en cause, c'est souvent la raison N°1 d'un problème de ce genre : flotteur qui s'et fait la malle ou problème de contact sur la jauge...
  2. merci @ArnoH, c'est toujours cette différence entre la théorie et la pratique, surtout au niveau administratif où rien ne bouge vraiment sauf s'il y a un intérêt politique...
  3. Bienvenue ! Nous aimons bien les photos par ici
  4. C'est toi qui vois, faudrait que j'en discute avec mes parents, mais si ca peut partir pour une somme symbolique (ou pas), ce sera déjà mieux que rien...
  5. en général non... toto doit nous le confirmer, mais ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas sur la photo qu'il n'y est pas...
  6. t'es toujours intéressé ? même si le moteur est HS ? Il faudra passer le prendre sur un plateau en alsace, mais je pense que si ca t'intéresse vraiment je peux tenter d'arranger ça...
  7. oui, j'ai fini le remontage du camping-car, il me reste la purge des freins et le réglage du frein à mains, mais aujourd'hui il a plu, j'espère que demain il fera beau, comme ça je pourrais enfin le terminer !
  8. Solex 32BIS (le tuto est lĂ ). Par contre, j'ai l'impression qu'il y a des trucs en plus comme la vis de richesse, d'autres vis et des ressorts, mais je ne vois pas le joint de la cuve ni le pointeau par exemple...
  9. euh... c'est très bien, mais si ça "craquouille" encore, c'est qu'il y a encore quelque chose de pas bon ou pas bien réglé... (ceci dit, la marche arrière ca craque toujours si t'essaies de l'enclencher pendant que la voiture bouge encore un peu, elle n'est pas synchronisée, donc à éviter absolument ; pour la première c'est bizarre qu'elle craque, normalement on ne la met que pour démarrer...)
  10. Merci, malheureusement je n'ai pas encore pu commencer : je suis en train de refaire tout le train arrière du vieux camping-car de mes parents (sur une base Fiat Ducato de 1986). Ils ont roulé avec le frein à main et tout était à changer... Mais si tout va bien je devrais avoir fini demain ou ce WE au plus tard... et je pourais enfin m'y mettre sur la twingo, qui attend sagement dans le garage que je m'occupe d'elle... Entretemps j'ai tout de même déjà acheté le JDC et les vis de culasse, je suis donc prêt à m'y mettre dès que je peux...
  11. Salut, Il arrive malheureusement que parfois soit le câble soit trop long (câble non-renault), soit que le mécanisme de rattrapage auto sur la pédale soit HS (dents usées). Commence par vérifier que le câble est bien mis au niveau de la pédale, si c'est le cas, vérifie que les dents du mécanisme de rattrapage sont ok. Il faut commencer par là pour éviter de changer à nouveau le câble inutilement, mais je pense, puisque cela m'est arrivé aussi, que tu dois avoir certainement un câble trop long. Pour ces choses-là, il vaut mieux les acheter directement chez Renault, même si c'est plus cher. Par contre je ne sais pas s'ils en vendent encore, les pièces pour Super 5 se font de plus en plus rares par chez eux...
  12. On dirait que les infos ne sont pas très cohérentes... Mais j'ai l'impression qu'on retombe un peu sur ce que disait l'article de chez Borel en fin de compte...
  13. aïe, là je dirais qu'à moins d'aller dans une casse, t'auras du mal à trouver, même en ayant la référence de la pièce...
  14. Alors pour l'avoir fait 2 fois sur la GTX et plusieurs fois sur la GTL + celle de mes parents (et aussi la twingo, qui est faite presque pareil) : . le côté droit normalement est le côté passager, pour une boîte classique (je ne sais pas pour les automatiques, jette un oeil, ou envoie-nous une photo du branchement sur le différentiel côté droit), il ne faut pas vidanger la boîte. C'est le "côté facile" ; . le cardan n'arrive pas toujours (voire jamais en fait) avec la goupille de retention. J'en ai acheté une 10e de goupilles pour quelques euros chez Renault, comme ça j'en ai toujours en stock. Il y a deux sortes de goupilles : les goupilles "spirale" où il n'y a qu'une seule goupille ; et les goupilles "doubles" où il faut d'abord insérer une goupille de la largeur du trou, puis une plus petite à l'intérieur de la grosse pour bien la caler. Les deux vont bien. . attention à l'achat du cardan "neuf", parfois ce sont des échanges standards de très mauvaise facture juste repeints à la "peinture alu" pour faire bonne impression, j'en ai même eu où les caoutchoucs des soufflets étaient peints en noir pour leur donner un air neufs (!!!). Prends une bonne marque comme SKF ou quelque chose comme ça, parce que sinon tu devras re-changer ton cardan dans 10'000Km tout au plus...
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