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Zorro_X

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    Un cavalieeeer.....
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    Partout, je surgis de la nuit...
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    J'ai deux Super 5 maintenant ! et je les aurais toujours, jusqu'à ce qu'elles tombent en miettes. Je trouve cette voiture fantastique : fiable, robuste, mécanique facile, etc...
    Je ne suis pas un passionné qui ne pense qu'à sa voiture, mais je les bichonne bien, je leur fais tout moi même.

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

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    Super 5 GTX
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    1988
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    Super 5 GTL

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

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  1. oui. Malheureusement j'ai du l'enlever sur le mien car il fuyait. C'est comme ça que j'ai fait connaissance avec les vapor lock... 😑 Oui et non, c'est lorsque le moteur est chaud, mais à l'arrêt : l'essence se met à bouillir, s'évapore, puis il n'y a plus rien pour redémarrer de suite, il faut attendre que le carbu soit réapprovisionné par la pompe à essence avant de pouvoir redémarrer. Ca peut prendre un peu de temps, mais pas vider la batterie (en théorie). Ca je n'en ai aucune idée... Je l'avais sur ma GTX en tout cas... Ce que tu vois à l'intérieur de ton cache-culbuteurs (la petite tige qui s'appuie sur la came) est tout à fait normal, c'est ce qui fait tourner la pompe à essence, la came appuie et relâche cette tige, qui actionne la pompe. Je ne vois donc rien d'anormal sur tes photos. Enfin oui, t'as le tampon, donc vu que nous ne sommes même pas en été, ton problème pourrait venir plutôt d'autre chose qu'un vapor lock : tuyau bouché, filtre colmaté, gicleur(s) bouché(s), membrane(s) percée(s), etc... Va falloir enquêter un peu plus... as-tu suivi le tuto "ma voiture ne démarre plus" du forum ? vérifier que l'essence arrive correctement me semble une prémière étape indispensable dans ton cas...
  2. T'es certainement victime du vapor lock, ton moteur n'a certainement plus le tampon métallique (espèce de petit vase au devant du moteur) qui est censé réduire cet effet... Mais de là à vider la batterie plusieurs fois avant de réussir à démarrer, il y a peut-être autre chose en plus qui s'ajoute...
  3. Les réglages dépendent en effet souvent de la voiture où le carbu est monté. Si ton manuel conseille un autre réglage pour ta voiture, alors j'aurais tendance à plus croire ton manuel. De mon côté j'avais relevé ces valeurs d'un MR pour super 5, ce qui peut expliquer ces différences...
  4. C'est bon à savoir, merci. Par contre je ne visualise pas encore tout ça du tout... Faudrait que je m'y plonge vraiment un de ces 4. Ce serait cool de vendre un kit de réparation, ça ferait certainement des heureux...
  5. Ca m'est déjà arrivé sur les 2 super 5 et la twingo, ça venait toujours du comodo. Les pièces à l'intérieur s'usent et ce n'est pas conçu pour être réparable. Je pense que cela doit être possible grâce à l'impression 3D, mais je ne m'y suis pas encore aventuré (j'ai gardé les comodos HS pour voir si un jour j'arrive à trouver comment faire)...
  6. ils vendent des pinces pour ces raccords, à chaque fois c'est ce qui me fait perdre du temps (et de la patience) lorsque je dois en débrancher (comme pour le filtre à essence de la twingo par exemple). J'envisage sérieusement de m'acheter une des ces pinces, car ma patience ne remonte pas entre 2 démontages/remontages (pourtant c'est tous les 50'000Km...)
  7. L'embrayage en fin de vie semble une bonne hypothèse, mais avant d'en arriver là, il faut commencer par vérifier la pédale d'embrayage. Ca nous est déjà arrivé un peu à tous que le mécanisme de rattrapage auto soit coincé ou usé, ne permettant pas de rattraper l'usure de l'embrayage ou la longueur du câble (éventuellement distendu). Remplacer la pédale d'embrayage, c'est tout de même plus simple et moins cher que remplacer l'embrayage, c'est tout de même une piste à explorer en premier, avec le câble d'embrayage, avant de passer au désaccouplement de la boîte... Enfin, après réflexion, un embrayage en fin de vie a plutôt tendance à patiner qu'à trop accrocher, donc honnêtement, je penche plutôt pour le câble ou la pédale... Edit: vérifie quand même le niveau d'huile de boîte, c'est important avant toute autre chose.
  8. Alors... publier quelque chose que t'as écrit à la main (c'est toi qui l'as écrit) c'est très bien et utile. Par contre, publier des pdf de documents scannés, nous n'avons malheureusement pas le droit, à cause des problèmes de propriété intellectuelle (droits d'auteur) des documents produits par quelqu'un d'autre...
  9. sympa ton dico à propos des lettres sur les carbus, tu devrais le publier dans la section "super 5" pour que ce soit plus facile à retrouver en cas de besoin...
  10. Bienvenue ! Nous aimons bien les photos par ici Pour ton problème de démarrage, as-tu déjà regardé dans nos tutos : Index des tutos -> Dépannage & entretien -> Ma voiture ne démarre plus, qu'est-ce-que je dois faire ?
  11. Je ne savais même pas que ca existait ! Au niveau de la base du carbu, cela doit être conçu pour laisser passer le LDR chaud afin de permettre une chauffe plus rapide du carbu pour une combustion optimale. Une fois que le LDR est assez chaud (il dépasse une certaine température, donc visiblement dans les 50°C dans ce cas) il coupe le circuit, qui n'a plus besoin d'être chauffé puisqu'il le sera "naturellement" par son contact avec le collecteur. Ca c'est pour le fonctionnement. En pratique le fait de couper le flux peut faire en sorte que le LDR présent surchauffe ou que le carbu se plie plus rapidement (voilage). Donc mon opinion (tout à fait personnelle) c'est qu'il vaut mieux s'en passer, car le LDR, même s'il est initialement utilisé comme un "chauffe-carburant", par la suite s'il continue à circuler, il peut faire l'effet inverse en maintenant une température de la base du carbu un peu plus constante, réduisant ainsi les risques de déformation ou endommagement. En conclusion, tu peux t'en passer et c'est certainement même mieux ainsi !
  12. Sans au moins consulter quelqu'un de spécialisé dans le domaine (avocat, juriste, etc...) c'est juste un pari jusqu'à ce que quelqu'un (ou quelque chose/moteur de recherche, IA, etc...) dénonce le site... bonne chance ! Mais j'espère que ca va pouvoir continuer, car ce serait clairement très utile si cela pouvait perdurer !
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