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Zorro_X

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    Un cavalieeeer.....
  • Genre
    đźšą Homme
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    Partout, je surgis de la nuit...
  • Interests
    J'ai deux Super 5 maintenant ! et je les aurais toujours, jusqu'à ce qu'elles tombent en miettes. Je trouve cette voiture fantastique : fiable, robuste, mécanique facile, etc...
    Je ne suis pas un passionné qui ne pense qu'à sa voiture, mais je les bichonne bien, je leur fais tout moi même.

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTX
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    1988
  • Other(s) Super 5
    Super 5 GTL

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

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    Twingo, Previa

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  1. concernant le parallélisme, j'en avais déduit pour ma part que le problème venait du fait que les roues n'étant pas alignées, le différentiel prend le dessus alternativement sur une roue puis l'autre, ce qui fait que "ca tire" un coup à droite, un coup à gauche, provoquant l'effet de tangage... Personnellement je commencerais par vérifier le parallélisme avant de m'engager sur un changement de la suspension. C'est moins cher et ça permet d'écarter un problème relativement simple. Si t'as une trackrite, ca va assez vite. Enfin, les jeux aux rotules, notamment les rotules de suspension qui sont toujours sous contrainte, même les roues levées, ne sont pas faciles à détecter sans démontage ou l'aide d'un outil de diagnostique du genre de ceux qu'on trouve dans les centres pour le CT. Edit : pour vérifier les suspensions, tu peux t'assoir sur un coin de la voiture (à l'extérieur) pour la faire baisser le plus possible puis tu relâches en te levant rapidement. Si la voiture remonte et c'est tout, il y a des chances pour que les suspensions soient OK. Par contre si la voiture se met à "rebondir" comme sur un ressort (et c'est le cas), en montant, descendant, remontant... c'est en effet que tes amortisseurs sont fichus.
  2. Bon, on dirait que ce n'est pas fini... Nous avons passé 2 jours bien sympathiques au parc Asterix (Plailly), c'était vraiment chouette malgré nos déboires mécaniques nous avons pu en faire abstraction et nous amuser comme des gamins... Mais voilà que depuis hier ma femme nous fait une belle gastro... elle n'arrive pas à avaler quoi que ce soit sans le recracher dans les heures qui suivent... Je dois avouer que question qualité de la bouffe, j'ai "rencontré" pour ma part un bon bout de métal dans les saucisses au sanglier : Ils prétendent que ce serait un bout de balle du chasseur qui aurait chassé le sanglier en question... C'est vraiment bien plus dur que du plomb (à moins qu'on utilise d'autres métaux de nos jours pour chasser) et j'avoue que pour des repas industriels comme ça, je n'y crois pas vraiment au "sanglier chassé", ça ne peut être que de l'élevage... pour moi ça ressemble plutôt à un bout de la machine à broyer/faire des saucisses...
  3. en relisant les hypothèses plus haut dans la discussion, il est possible qu'un ancien proprio ait surchargé la voiture et plié les ressorts/torsions du train AR. Dans ce cas il n'y aura pas grand chose à faire à part changer le train
  4. comme dit, avant de les changer, regarde dans un premier temps ce qu'il se passe lorsque tu les enlèves.
  5. Je ne suis pas certain de mon raisonnement (je précise car il peut donc être tout à fait faux), mais les amortisseurs ne servent qu'à éviter l'effet "ressort" de la suspension (ce qui par ailleurs améliore le lien au sol). Tenant compte de cela, sans amortisseurs, ca devrait se lever tout autant des deux côtés et les amortisseurs ne seraient en théorie pas responsable d'un éventuel "abaissement" autrement que par la longueur maxi de leur course et celle du ressort. Sur le train arrière, le ressort c'est la torsion de l'axe (crantage/décrantage, toussa) qui définit le ressort. Par conséquent j'aurais tendance à dire que soit il y a un problème sur la course de l'amortisseur, ce qui devrait se voir au moment d'enlever/détacher les deux amortisseurs : la voiture devrait revenir à une position identique des deux côtés. Si c'est bien le cas, c'est donc qu'un amortisseur a une course réduite par rapport à l'autre (la raison restant à déterminer). Si avec les amortos "débranchés" la voiture garde son "penchant", c'est que le problème vient plutôt du "ressort" : pas le bon cran, problème de corrosion, elle s'est prise une très grosse bosse qui aurait "plié" la barre de torsion un peu trop, ... là ca devient difficile, mais du coup la solution serait éventuellement de décranter/recranter le côté plus bas pour le faire remonter (ou l'autre pour l'abaisser) ou alors changer tout le train arrière. Enfi, comme dit au début, tout cela n'est qu'un raisonnement hypothétique, je n'ai jamais eu l'occasion de l'expérimenter...
  6. ( ca fait 3 mots !) région
  7. Ce n'est peut-être pas la seule cause possible, mais lorsque j'ai eu des problèmes comme ça sans jeu apparent, c'était la plupart du temps un problème de parallélisme.
  8. ok, je ne sais pas ce que ca donne l'alu avec le laiton. Le laiton contenant du cuivre, ce n'est peut-être toujours pas une bonne idée, sauf si le zinc contenu dans l'alliage peut jouer un rôle protecteur...
  9. apparemment tu trouves encore le puits de jauge chez notre partenaire GTTurboParts, mais plus chez les revendeurs standards (mister auto, oscaro, etc...) Sinon il te reste à t'en dégoter un d'occasion dans une casse... A part ça, j'aime bien tes deux robinets de purge soudés, par contre ils sont dans des tuyaux en cuivre ? Si c'est le cas ce n'est vraiment pas une bonne idée.
  10. ah oui, ca change ! chez Renault tu la payes bien plus chère ! mais elle était introuvable ailleurs ! c'est une bonne nouvelle ! (même si personnellement je préfère toujours les huiles shell)
  11. ok, je me disais aussi que ça ne pouvait pas être simple... Bon... en attendant j'ai commandé les pièces et j'attends fin de la semaine prochaine, voir la suivante pour récupérer ma twingo (je pense que j'aurais déjà reçu les pièces d'ici-là)... Reste plus qu'à attendre et prier...
  12. D'après ce que j'ai pu lire, l'anti-démarrage serait géré par le plafonnier chez moi (déverrouillage par Plip IR)... Mais je ne suis sur de rien dans tout ça... J'aimerais bien avoir les MR de ma twingo, mais ca ne se trouve visiblement pas très facilement...
  13. Cette fois j'ai trouvé un capteur de pression pas trop cher en MagnettiMarelli, je vais le changer aussi... Sur l'autoroute, j'avais tout de même tenté de verser de l'eau fraiche sur le PMH, mais sans grand succès... Question soudures, il ne reste que le calculateur... mais ca coûte un bras ce bidule...
  14. Bienvenue ! Nous aimons bien les photos par ici
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