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Zorro_X

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Personal Informations

  • Title
    Un cavalieeeer.....
  • Genre
    🚹 Homme
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    Partout, je surgis de la nuit...
  • Interests
    J'ai deux Super 5 maintenant ! et je les aurais toujours, jusqu'à ce qu'elles tombent en miettes. Je trouve cette voiture fantastique : fiable, robuste, mécanique facile, etc...
    Je ne suis pas un passionné qui ne pense qu'à sa voiture, mais je les bichonne bien, je leur fais tout moi même.

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTX
  • Year
    1988
  • Other(s) Super 5
    Super 5 GTL

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Twingo

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  1. il vaut mieux en effet ne pas tenter de les démonter sauf si on a déjà la pièce de rechange, c'est fragile après 40 ans d'exposition au soleil et les intempéries... En tout cas faut pas compter sur le fait de pouvoir les déposer et démonter sans casse...
  2. Je confirme qu'à l'aide d'une aiguille ou épingle à nourrice d'habitude ça fonctionnait. Tu peux également essayer avec l'arrière d'un foret assez fin pour rentrer dans le trou, sa forme cylindrique (moins conique qu'une aiguille ou épingle) permettra de mieux le caler, et le foret étant en acier, il aura moins tendance à se plier...
  3. En Guyane avec les embruns ce n'est pas sûr que la super 5 tienne longtemps... Pour l'huile, j'aurais tout de même pris diesel. Par contre, il vaudrait mieux prendre une huile de synthèse que minérale, le moteur semble clairement être fait pour les huiles de synthèse, il vaut mieux préserver ce "choix"...
  4. je me demande si n'importe quelle tôle de la bonne épaisseur ne ferait pas l'affaire ?
  5. ok ! au moins t'auras essayé, de mon côté je constate que malheureusement parfois les pièces "neuves" sont d'une moins bonne qualité que celles d'origine, donc tant que je peux utiliser celles d'origine, je préfère les garder aussi longtemps que possible !
  6. Le 5W est le même et il s'agit de la viscosité à froid ("Winter"), mais dans un climat chaud, c'est assez peu utile car les températures baissent rarement en dessous des 15°C, même en hiver... C'est donc bel et bien l'indice à chaud qu'il faut regarder. 30 ou 40 c'est assez proche. Il semblerait cependant que la 40 soit plus adaptée aux "vieux" véhicules qu'aux plus récents, qui utilisent de la 30 avec un filtre à particules adapté aux huiles de synthèse dans leur moteur. Je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire, mais je conclus que la 40 est certainement moins chère que la 30, cette dernière montrant donc une meilleure fluidité, serait plus "protectrice et offrirait un meilleur rendement" à ton moteur. En somme, si t'as les moyens et que t'utilises ta voiture intensément (autoroute, montées fréquentes en montagne, etc...), la 5W30 qui est la préconisée reste donc certainement la plus adaptée à ta voiture. Si tu mets de la 5W40 ca ira aussi, mais ce sera moins cher...
  7. Sur notre twingo le boîtier du papillon a 27 ans (l'age de la voiture) et 310'000Km, il fonctionne encore bien... Je lui avais tout de même fait un bon nettoyage style carbu lorsque j'avais changé le JDC l'année dernière. Enfin, ton problème de ralenti pouvait être simplement un souci de contact, le nettoyant contacts fait parfois des miracles dans ce genre de cas.
  8. oui, en effet, après, tant que ça le fait foncer, quelqu'en soit la méthode, c'est le résultat qui compte...
  9. oui, autant sur le TDB lui-même que le pare-brise, ça risque de détonner un peu... Un vernissage ou lasure foncé(e) devrait permettre de limiter les reflets tout en gardant une apparence boisée...
  10. Ce n'est pas inutile d'en avoir un d'avance...
  11. tout est expliqué dans le tuto écrit...
  12. Nouveau tuto-twingo : Changement du capteur PMH Difficile de faire plus simple : dévisser 2 vis, débrancher, rebrancher, revisser 2 vis, c'est plié !
  13. oui, si t'es doué certainement, mais si t'as deux mains gauches comme moi, je préfère laisser un robot s'en occuper...
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