Non, il n'y avait rien, j'avais nettoyé à l'essence, au solvant, au gratte-joint (même s'il n'y avait plus de traces de l'ancien joint qui était de la pâte).
J'ai 2 théories : 1) je n'ai pas serré assez fort ou ; 2) la pompe est déformée.
Cette deuxième théorie pourrait confirmer un nouveau problème que j'ai sur la distri : elle a envie de se barrer vers l'extérieur (elle est neuve). La prochaine fois j'essaie avec l'ancien galet tendeur, mais je pense que c'est la pompe qui n'est pas droite.
Voilà à comment ca "sort" au bout de seulement 5-10 tours moteur (à la main, au vilebrequin)... J'ai mis le cache plastique en bas pour pas que ça se barre pendant que je réglais le jeu aux culbuteurs, je pense que je vais tester les compressions comme ça aussi (sans monter l'admission ni mettre du LDR). Mais je vais tester avec l'ancien galet tendeur, sinon il y a un souci soit avec la courroie, soit avec l'alignement de l'axe du galet tendeur ou de la pompe (les deux sont sur la pompe)...
Sinon, pour le joint de pompe, voici à quoi il ressemblait (après dépose) :
Comme vous pouvez le voir, la partie qui est sensée se faire écraser est trop au bord et ne s'est pas du tout faite écraser (ou alors je n'ai pas assez sérré). On voit mieux sur la pompe, que ça déborde un peu, donc ca ne peut pas très bien marcher :
Enfin, avec la pâte à joints, ca déborde juste ce qu'il faut, donc je pense que je ne me suis pas trop loupé :