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Zorro_X

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Informations Personnelles

  • Titre
    Un cavalieeeer.....
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    🚹 Homme
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    Partout, je surgis de la nuit...
  • Intérêts
    J'ai deux Super 5 maintenant ! et je les aurais toujours, jusqu'à ce qu'elles tombent en miettes. Je trouve cette voiture fantastique : fiable, robuste, mécanique facile, etc...
    Je ne suis pas un passionné qui ne pense qu'à sa voiture, mais je les bichonne bien, je leur fais tout moi même.

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 GTX
  • Année
    1988
  • Autre(s) Super 5
    Super 5 GTL

Autre voiture (si vous ne possédez pas de Super 5 ou d'express)

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    Twingo

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Questions Résolues

  1. C'est sur ! on va déjà rouler un peu comme ça pour voir si ça tient bon et on avisera par la suite... Maintenant que je suis lancé, j'ai comme envie de me remettre un peu à la GTX...
  2. Merci ! Elle n'est certes, pas encore morte, mais maintenant c'est l'embrayage qui me pend au nez : Il a tout de même 300'000Km (d'origine)... Sans compter d'autres éventuelles surprises liées à son grand âge...
  3. Merci à tous pour votre aide & soutien ! Ce fut une sacrée intervention (pour moi) ! Même si j'ai déjà déculassé de la super 5, la twingo c'est vraiment une autre histoire...
  4. la distri je la fais tous les 80'000Km, vu son âge, ca ne lui fait pas de mal... Sinon, moteur remonté et.... elle est... VIVANTE !!! Elle a plutôt bien roulé, les pentes où il fallait monter péniblement en 2e, on arrive à nouveau à se les faire en 4e, et elle n'a plus l'air bancale du tout ! J'ai fait un test de compression et les cylindres 2 & 3, qui étaient à 7 avant le changement du JDC, sont maintenant à 12. Les 2 autres sont toujours à 13... Je dois encore finir de nettoyer tout le LDR qui a coulé tout autour du moteur, mais ça m'a l'air pas trop mal tout ça. Enfin, une petite inquiétude, toujours avec la pompe à eau : le joint loctite 518 qui déborde (il est rouge) est toujours collant (pas dur). Ca fait 3 jours maintenant... Elle a besoin de chauffer pour durcir ou il y a un souci ? (je n'ai pas revérifié après avoir fait chauffer le moteur, c'était encore trop chaud pour toucher)
  5. J'ai presque fini de tout remonter aujourd'hui, je continue encore un peu, j'espère pouvoir la démarrer ce soir pour voir déjà si elle démarre encore, puis lui faire les compressions à chaud (comme ça doit être en fait...)
  6. Sur ma GTX j'avais ce genre de souci, c'est plutôt la preuve d'un JDC qui commence à être légèrement moins étanche, malheureusement...
  7. Donc, ma voiture va finir au fossé ? Merci @Memnoch, comme dit c'est juste que les fois d'avant ca ne me faisait pas ça, elle restait bien en place, même sans la poulie du vilebrequin. Mais ok, c'est vrai que le décalage n'est pas fort, donc ca devrait le faire avec la poulie, peut-être le temps que la pompe se rode un peu (?)
  8. ce n'est pas du tout le même galet tendeur, donc pas du tout le même système...
  9. je ne crois pas que ce soit lui (je vais tout de même tester avec l'ancien galet qui marchait bien pour vérifier, au cas où), c'est un SKF. J'ai déjà eu ce souci une fois où le galet était de travers parce que je l'avais coincé sous une autre pièce, mais là j'ai déjà vérifié 3 fois et ce n'est pas du tout le cas...
  10. Ce n'est pas tout à fait le même moteur ni le même sens du montage, mais oui, la courroie a un sens, et je l'ai montée dans le bon sens...
  11. en effet, la poulie de vilebrequin (qui n'est pas posée) pourrait retenir la courroie un peu mieux... je vais tout de même la reposer avant de faire mes tests de compression, ça pourrait au moins éviter que ça frotte...
  12. arg ! j'avais pas pensé à ça... il ne fait même pas 1mm d'épaisseur (genre 0.5mm), je ne sais pas si un décalage aussi faible peut faire autant de "dégâts"...
  13. Non, il n'y avait rien, j'avais nettoyé à l'essence, au solvant, au gratte-joint (même s'il n'y avait plus de traces de l'ancien joint qui était de la pâte). J'ai 2 théories : 1) je n'ai pas serré assez fort ou ; 2) la pompe est déformée. Cette deuxième théorie pourrait confirmer un nouveau problème que j'ai sur la distri : elle a envie de se barrer vers l'extérieur (elle est neuve). La prochaine fois j'essaie avec l'ancien galet tendeur, mais je pense que c'est la pompe qui n'est pas droite. Voilà à comment ca "sort" au bout de seulement 5-10 tours moteur (à la main, au vilebrequin)... J'ai mis le cache plastique en bas pour pas que ça se barre pendant que je réglais le jeu aux culbuteurs, je pense que je vais tester les compressions comme ça aussi (sans monter l'admission ni mettre du LDR). Mais je vais tester avec l'ancien galet tendeur, sinon il y a un souci soit avec la courroie, soit avec l'alignement de l'axe du galet tendeur ou de la pompe (les deux sont sur la pompe)... Sinon, pour le joint de pompe, voici à quoi il ressemblait (après dépose) : Comme vous pouvez le voir, la partie qui est sensée se faire écraser est trop au bord et ne s'est pas du tout faite écraser (ou alors je n'ai pas assez sérré). On voit mieux sur la pompe, que ça déborde un peu, donc ca ne peut pas très bien marcher : Enfin, avec la pâte à joints, ca déborde juste ce qu'il faut, donc je pense que je ne me suis pas trop loupé :
  14. Bienvenue ! Nous aimons bien les photos par ici
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