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Zorro_X

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About Zorro_X

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTX
  • Year
    1988
  • Other(s) Super 5
    Super 5 GTL

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Twingo, Previa

Personal Informations

  • Genre
    đŸšč Homme
  • Place
    Partout, je surgis de la nuit...
  • Interests
    J'ai deux Super 5 maintenant ! et je les aurais toujours, jusqu'à ce qu'elles tombent en miettes. Je trouve cette voiture fantastique : fiable, robuste, mécanique facile, etc...
    Je ne suis pas un passionnĂ© qui ne pense qu'Ă  sa voiture, mais je les bichonne bien, je leur fais tout moi mĂȘme.

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  1. c'est ça qui est bizarre, j'aurais dit que ca a du chauffer en allumant les phares (Ă  cause d'un mauvais contact) puis c'est parti faire un court-circuit en fondant (un bout est "tombĂ©" pour court-circuiter lĂ  oĂč il ne fallait pas)... (?)
  2. ce genre de truc arrive aussi lorsque le contact n'est pas franc
  3. c'est une bonne nouvelle pour ceux qui les recherchent depuis longtemps !
  4. ce sont des connotations qui datent tout de mĂȘme de prĂšs de 100 ans dĂ©jĂ ... au dĂ©part elles avaient une racine plutĂŽt raciste (issues de la guerre), mais actuellement mĂȘme si ce n'est toujours pas trĂšs joli c'est rentrĂ© dans le Language "humoristique" quotidien, tant que ca ne va pas plus loin... et pour info, du point de vue des anglais nous sommes des "frogs" : grenouilles, sous-entendu "mangeurs de grenouilles"...
  5. ah ok ! je mets toujours de l'huile moteur sur mes forets lorsque je perce du mĂ©tal... ca se trouve en magasin de bricolage standard ? si t'as des rĂ©fĂ©rences je suis preneur. Sinon, qu'une huile soit miscible avec de l'eau cela m'Ă©tonne tout de mĂȘme, au mieux on fait une Ă©mulsion (mayo). Mais peut-ĂȘtre qu'en mettant suffisamment peu d'huile ca fait juste des gouttelettes qui se baladent avec l'eau et qui se dĂ©posent sur les parois pour les protĂ©ger (?) Edit : c'est bon, j'ai trouvĂ© de l'huile de coupe !
  6. dĂšs qu'il y a "swiss" dans un nom quelque part, tu peux multiplier le prix par 10...
  7. ca peut ĂȘtre juste parce que le haillon a Ă©tĂ© changĂ© et la fermeture mal rĂ©glĂ©e (ou pas rĂ©glĂ©e du tout)... mais ca peut aussi ĂȘtre parce que le coffre est dĂ©formĂ© suite Ă  un impact sur l'arriĂšre...
  8. c'est comme un 1.1L, mais plus gros... si c'est la vis ou la jonition avec la Durit qui sont pétées, t'es bon pour changer la Durit entiÚre... vérifie d'abord que t'as pas juste une cochonnerie coincée dedans...
  9. si tu l'as changĂ©e rĂ©cemment, t'as peut-ĂȘtre mis le thermostat Ă  l'envers ? ...ou plus probablement que t'as fait une mauvaise purge du circuit de LDR (?) Le seul test simple c'est de faire tourner le moteur jusqu'Ă  ce qu'il chauffe bien et il faut vĂ©rifier que cette Durit chauffe aussi : si elle reste froide c'est que le thermostat ne s'ouvre pas. Un autre effet c'est que du coup le ventilateur du radiateur ne se dĂ©clenchera jamais (puisque le LDR du radiateur ne se mĂ©langera pas avec le reste du LDR dans le moteur, et restera donc froid). Faut cependant tenir compte qu'avec les tempĂ©ratures actuelles, la chauffe du moteur peut ĂȘtre un peu plus longue que d'habitude...
  10. essaie de confirmer l'endroit oĂč ca fuit. Ca peut aussi venir du thermostat interne (en sortie de pompe Ă  eau, dans la grosse Durit qui va au radiateur par le haut) qui serait coincĂ©/foutu et resterait fermĂ©, mĂȘme moteur trop chaud...
  11. Il faut voir si ton problĂšme vient d'une sur-pressurisation du circuit de LDR (les Durits sont elles dures pendant que ça tourne ?) auquel cas il faudra regarder plutĂŽt du cĂŽtĂ© du JDC. Sinon ca peut ĂȘtre juste des problĂšmes de dĂ©pĂŽts autour des Durits un peu sĂšches qui favoriseraient les fuites lorsque les Durits, Ă  force de pas servir deviennent un peu moins souples/rigides...
  12. Pour info, nous en avions déjà évoqué le sujet il y a plus de 8 ans : le modÚle final n'est pas trop différent du proto en fin de compte...
  13. oulà ! T'as du le sentir passer celui-là ! C'était quoi ? un dos d'ùne ? des travaux ? un - méga - nid de poule ?
  14. eh oui, malheureusement... car t'as le droit de le changer s'il est cassé... mais tu verras apparaßtre l'info dans les CT et sites de traçage comme notre cher Lagaulle a découvert malheureusement bien trop tard... ca reste donc une arnaque (donc punissable) si un vendeur ne l'annonce pas.
  15. Je ne pense pas, le compteur n'est pas un Ă©lĂ©ment vital pour la sĂ©curitĂ© du vĂ©hicule. Je crois mĂȘme que s'il ne fonctionne pas (juste le compteur, pas le tachymĂštre) ca passe sans soucis.
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