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Zorro_X

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Community Answers

  1. Zorro_X's post in problème de freinage was marked as the answer   
    (c'est écrit dans son premier message)
     
    A priori ca doit être la minimale, mais ca me semble beaucoup...

    Je viens de regarder dans le Haynes :
    . Modèles de moins de 1.4L : neuf 8mm, mini 7mm ;
    . Modèles de 1.4L : neuf 12mm, mini 10.5mm ;
    . Modèles turbo : neuf 20mm, mini 18mm.
     
    Conclusion : Si t'as un disque de 10mm c'est que t'en avais un de 12mm neuf, donc t'es déjà en-dessous de la cote de tolérance.
     
    Sinon tant que j'y suis, la garniture des plaquettes doit faire au minimum 6mmm au point le plus bas, sinon il faut les remplacer. Mais de toutes façons si tu changes les disques il faut changer les plaquettes.
     
    Ce tuto te sera utile (faut pas desserrer l'écrou de moyeu et il faut s'arrêter aux disques) : https://www.diegoyourself.com/index.php?article=mecanique_roulement
  2. Zorro_X's post in Retirer colle support en mousse was marked as the answer   
    si c'est dur, tu peux essayer de poncer avec un grain fin, genre 100 ou 200 (?)
  3. Zorro_X's post in Freins was marked as the answer   
    Pour la super 5 de mes parents un garage leur a refait en cuivre et ca marche bien.
  4. Zorro_X's post in Marque démarreur super 5 was marked as the answer   
    C'est quelque chose qui peut arriver "naturellement" sans qu'il y ait nécessairement un problème, ta réaction (d'arrêter vite) c'est la bonne également.
    Ce qu'il se passe c'est que parfois les dents du démarreur se retrouvent en face des dents du volant moteur du coup le pignon ne peut pas s'engager et il se met à "tourner à vide" sans pouvoir être engagé sur le volant moteur. Ca fait un bruit horrible. Il n'y a pas grand chose à faire.
     
    Autour de cela il y a plusieurs "théories" qui tournent : 
    le profil des dents du pignon du démarreur : si les dents sont trop "plates" cela tendrait à accentuer cet effet ou sa fréquence. Ca peut être du à un problème de conception ou encore à une usure inhabituelle du profil des dents ; Un problème d'alignement léger entre le démarreur et le volant moteur : le pignon arrivant "en biais" (légèrement) aurait tendance à "coincer" de la sorte un peu plus facilement ; Solénoïde faiblard ou mal fait : en théorie le démarreur ne devrait pas tourner tant que le pignon n'est pas arrivé complètement au bout, s'il se met à tourner ce serait donc parce qu'il y aurait un problème avec la gestion de la course du pignon VS le contact de démarrage qui se fait à l'intérieur du solénoïde. Le solenoïde se comporte comme un relais de puissance (en fait il en est bien un) qui insère le pignon sous l'effet d'un électro-aimant, et active le contact direct sur le démarreur pour le faire tourner. Des gremlins dans le moteur ; le dentier de la belle mère qui serait tombé dedans ; ... Certaines de ces théories se valent mais au moment d'en débattre personne n'est jamais d'accord. Alors c'est un peu à prendre comme tu veux, ou prendre celle que tu préfères... Dans tous les cas il n'y a pas de quoi s'inquiéter et c'est le plus important !  
  5. Zorro_X's post in Problème démarrage aucune étincelle, système d'allumage neuf was marked as the answer   
    alors il vaut mieux éviter de mélanger HT et ohmmètre, tu risques de bien faire griller ce dernier...
    Le condensateur peut être HS, j'ai eu des très mauvaises expériences avec des kits Ducellier pour ma GTL...
    Honnêtement, ton problème ressemble à des vis platinées qui ne se touchent pas. Si t'es certain qu'elles se touchent c'est soit qu'il y a un fil sectionné, un sertissage mal fait (défaut de fabrication), ou un branchement mal fait. Avant de te pencher sur la bobine ou autre chose, tu dois d'abord t'assurer que le contact des vis platinées fonctionne : vérifie à l'ohmmètre que lorsqu'elles se touchent le courrant passe bien de la terre au sertissage de la vis platinée (d'où part le fil vers le condensateur + contact bobine), et remonte comme ça pour voir si t'as pas un bout où ca ne passe plus...
     
  6. Zorro_X's post in Goupille de cardan droit was marked as the answer   
    ah, t'es sans doute allé chez un concessionnaire : ils n'ont rien. Il faut aller à un "gros" garage Renault.
    . 77 03 067 288 pour la "grosse" et
    . 77 03 067 207 pour la petite
    . 77 03 067 320 pour les deux ou une spéciale qui fait le boulot des deux (?)
  7. Zorro_X's post in barre stabilisatrice qui glisse latéralement was marked as the answer   
    oui
     
    oui
     
    oui
     
    j'utilise de la graisse au silicone, c'est moins agressif pour les caoutchoucs et surtout elle s'évapore moins vite (voir pas du tout).
  8. Zorro_X's post in Nom ou référence de la prise du boîtier cartier was marked as the answer   
    Suite à la réponse de @gillou j'ai tenté d'écrire à RESTAGRAF pour voir s'ils ne la vendaient pas en 5 voies ou tout du moins le nom du type de prise : ils ne la vendent en effet pas, mais le monsieur qui m'a répondu a été extrêmement aimable avec moi en me donnant le nom de la prise : Junior Power Timer Series
     
    Reste plus qu'à trouver qui vend ça maintenant...
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