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Zorro_X

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Community Answers

  1. Zorro_X's post in Molette inconnue sur super cinq gtr was marked as the answer   
    C'est la luminosité de l'éclairage du TDB.
    Après, il faut qu'elle soit branchée pour que ça fonctionne...  
  2. Zorro_X's post in Commande chauffage super 5 was marked as the answer   
    pour les engrenages, c'est surtout les axes qui sont importants, ainsi que les zones de contact en surface, les dents étant trop exposées, si t'ajoutes de la graisse ca devient un vrai attrape poussière et c'est pire que de ne pas en mettre. La graisse à utiliser c'est la graise en silicone : ca n'agresse pas (ou peu) les plastiques.
    Tout est expliqué dans ce tuto : https://www.diegoyourself.com/index.php?article=mecanique_super5_commandes_chauffage&page=3 , il y a même une petite vidéo...  
  3. Zorro_X's post in HELP ! astuce pour joint de cache culbuteur ? was marked as the answer   
    Salut,
    une recherche dans le forum aurait pu t'aider...
    Pour ma part je mets un peu de graisse solide dans le cache-culbuteurs sur 4-6 points, ce qui permet au joint de rester en place le temps de le poser.
    Mais il y a d'autres astuces me semble-t-il...
  4. Zorro_X's post in Icone feu de croisement tableau de bord was marked as the answer   
    il me semble que ce sont des W1 de 2W. Ca se trouve dans n'importe quel magasin auto (norauto, feuvert, etc...). Si tu ne trouves pas, tu demandes à un vendeur "des ampoules de tableau de bord" et tu trouveras.
    Le plus simple encore c'est de démonter d'abord ton ampoule, comme ça t'auras le modèle dans la main et tu ne risqueras pas de te tromper (attention, il faut sortir l'ampoule de son socle en plastique).
  5. Zorro_X's post in Comment réparer un connecteur de pression d’huile de direction assistée. was marked as the answer   
    C'est réparable, je vois au moins 3 solutions (il y en a peut-être d'autres) :
    tu coupes les fils et tu soudes tout ce petit monde ensemble (en gros t'enlèves la prise). C'est la solution la plus facile, mais aussi la moins pratique si un jour tu dois débrancher... tu changes les connecteurs : tu coupes les fils et tu mets des nouveaux connecteurs d'un autre type/modèle, mais neuf. Ca te permettra de toujours pouvoir débrancher en cas de besoin, mais tu perdras toute compatibilité avec des pièces de super 5. tu te trouves un connecteur identique mais d'occasion et tu remplaces l'embout/fiche cassée en soudant le bout de fil qui va bien à la place. Pour moi c'est la meilleure solution : tu peux toujours débrancher si besoin et tu demeures compatible en cas de besoin...
  6. Zorro_X's post in Câble compteur : lubrification was marked as the answer   
    Tu te poses visiblement bien trop de questions. L'important c'est que ce soit lubrifié. Si t'as de l'huile moteur à l'huile moteur, si t'as de l'huile de boîte de l'huile de boite... Prends ce que t'as sous le coude, ce sera toujours mieux que rien.
    Après tu peux fignoler, mais le mieux est toujours l'ennemi du bien, donc soit tu passes ton temps à te prendre la tête soit tu fais...
     
    Conclusion, prends l'huile de boîte minérale que t'as et envoie la purée jusqu'à ce que ca sorte de l'autre côté, ca tiendra au moins 5-10 ans avant que t'aies besoin de recommencer...
  7. Zorro_X's post in JOINT DE PARE BRISE QUI SE DECOLLE SUITE A CHANGEMENT was marked as the answer   
    euh... si ca a été posé par des pros, tu peux direct aller voir pour la garantie, sinon va falloir jointer...
  8. Zorro_X's post in Problème molette bloc chauffage was marked as the answer   
    ah ?!
    là il te faut récupérer un bloc de commande complet pour soit remplacer uniquement le mécanisme soit pour tout remplacer car ce n'est pas nécessairement très simple à faire...
  9. Zorro_X's post in Tapis de voiture was marked as the answer   
    t'as les mêmes options que pour une moquette standard (de maison) : il y a des produits secs que tu peux asperger dessus, brosser puis aspirer, t'as le shampouinage classique, rinçage puis laisser sécher au soleil (attention au shamoing, ca peut être corrosif) et enfin t'as la shampouineuse électrique où t'asperges un produit/shampoing puis t'aspires. La plus efficace c'est la dernière, mais il faut trouver où t'en louer une et il faut pouvoir faire sécher la voiture (c'est mieux de le faire en été).
  10. Zorro_X's post in Bobine et boitier Cartier bouillants was marked as the answer   
    Si tu soupçonnes un problème avec ton boîtier cartier le plus simple c'est de le "shunter" pour vérifier que ca vient bien de là. Ce n'est pas très compliqué : il suffit de le débrancher et de relier deux contacts sur la prise. Tout dépendra de la forme de ta prise/modèle du boîtier cartier.
  11. Zorro_X's post in Commande bv was marked as the answer   
    Jusqu'à il n'y a pas très longtemps c'était encore dispo chez Renault, à un prix incroyable (dans les 40€), mais dispo quand même... C'est le même que pour les twingo I.
    La référence renault de cette pièce c'est : 7700718856 (je l'ai déjà changée plusieurs fois dans mes renault... )
  12. Zorro_X's post in problème de freinage was marked as the answer   
    (c'est écrit dans son premier message)
     
    A priori ca doit être la minimale, mais ca me semble beaucoup...

    Je viens de regarder dans le Haynes :
    . Modèles de moins de 1.4L : neuf 8mm, mini 7mm ;
    . Modèles de 1.4L : neuf 12mm, mini 10.5mm ;
    . Modèles turbo : neuf 20mm, mini 18mm.
     
    Conclusion : Si t'as un disque de 10mm c'est que t'en avais un de 12mm neuf, donc t'es déjà en-dessous de la cote de tolérance.
     
    Sinon tant que j'y suis, la garniture des plaquettes doit faire au minimum 6mmm au point le plus bas, sinon il faut les remplacer. Mais de toutes façons si tu changes les disques il faut changer les plaquettes.
     
    Ce tuto te sera utile (faut pas desserrer l'écrou de moyeu et il faut s'arrêter aux disques) : https://www.diegoyourself.com/index.php?article=mecanique_roulement
  13. Zorro_X's post in Retirer colle support en mousse was marked as the answer   
    si c'est dur, tu peux essayer de poncer avec un grain fin, genre 100 ou 200 (?)
  14. Zorro_X's post in Freins was marked as the answer   
    Pour la super 5 de mes parents un garage leur a refait en cuivre et ca marche bien.
  15. Zorro_X's post in Marque démarreur super 5 was marked as the answer   
    C'est quelque chose qui peut arriver "naturellement" sans qu'il y ait nécessairement un problème, ta réaction (d'arrêter vite) c'est la bonne également.
    Ce qu'il se passe c'est que parfois les dents du démarreur se retrouvent en face des dents du volant moteur du coup le pignon ne peut pas s'engager et il se met à "tourner à vide" sans pouvoir être engagé sur le volant moteur. Ca fait un bruit horrible. Il n'y a pas grand chose à faire.
     
    Autour de cela il y a plusieurs "théories" qui tournent : 
    le profil des dents du pignon du démarreur : si les dents sont trop "plates" cela tendrait à accentuer cet effet ou sa fréquence. Ca peut être du à un problème de conception ou encore à une usure inhabituelle du profil des dents ; Un problème d'alignement léger entre le démarreur et le volant moteur : le pignon arrivant "en biais" (légèrement) aurait tendance à "coincer" de la sorte un peu plus facilement ; Solénoïde faiblard ou mal fait : en théorie le démarreur ne devrait pas tourner tant que le pignon n'est pas arrivé complètement au bout, s'il se met à tourner ce serait donc parce qu'il y aurait un problème avec la gestion de la course du pignon VS le contact de démarrage qui se fait à l'intérieur du solénoïde. Le solenoïde se comporte comme un relais de puissance (en fait il en est bien un) qui insère le pignon sous l'effet d'un électro-aimant, et active le contact direct sur le démarreur pour le faire tourner. Des gremlins dans le moteur ; le dentier de la belle mère qui serait tombé dedans ; ... Certaines de ces théories se valent mais au moment d'en débattre personne n'est jamais d'accord. Alors c'est un peu à prendre comme tu veux, ou prendre celle que tu préfères... Dans tous les cas il n'y a pas de quoi s'inquiéter et c'est le plus important !  
  16. Zorro_X's post in Problème démarrage aucune étincelle, système d'allumage neuf was marked as the answer   
    alors il vaut mieux éviter de mélanger HT et ohmmètre, tu risques de bien faire griller ce dernier...
    Le condensateur peut être HS, j'ai eu des très mauvaises expériences avec des kits Ducellier pour ma GTL...
    Honnêtement, ton problème ressemble à des vis platinées qui ne se touchent pas. Si t'es certain qu'elles se touchent c'est soit qu'il y a un fil sectionné, un sertissage mal fait (défaut de fabrication), ou un branchement mal fait. Avant de te pencher sur la bobine ou autre chose, tu dois d'abord t'assurer que le contact des vis platinées fonctionne : vérifie à l'ohmmètre que lorsqu'elles se touchent le courrant passe bien de la terre au sertissage de la vis platinée (d'où part le fil vers le condensateur + contact bobine), et remonte comme ça pour voir si t'as pas un bout où ca ne passe plus...
     
  17. Zorro_X's post in Goupille de cardan droit was marked as the answer   
    ah, t'es sans doute allé chez un concessionnaire : ils n'ont rien. Il faut aller à un "gros" garage Renault.
    . 77 03 067 288 pour la "grosse" et
    . 77 03 067 207 pour la petite
    . 77 03 067 320 pour les deux ou une spéciale qui fait le boulot des deux (?)
  18. Zorro_X's post in barre stabilisatrice qui glisse latéralement was marked as the answer   
    oui
     
    oui
     
    oui
     
    j'utilise de la graisse au silicone, c'est moins agressif pour les caoutchoucs et surtout elle s'évapore moins vite (voir pas du tout).
  19. Zorro_X's post in Nom ou référence de la prise du boîtier cartier was marked as the answer   
    Suite à la réponse de @gillou j'ai tenté d'écrire à RESTAGRAF pour voir s'ils ne la vendaient pas en 5 voies ou tout du moins le nom du type de prise : ils ne la vendent en effet pas, mais le monsieur qui m'a répondu a été extrêmement aimable avec moi en me donnant le nom de la prise : Junior Power Timer Series
     
    Reste plus qu'à trouver qui vend ça maintenant...
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