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gnouff

Lazy Mechanic
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Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Five
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  1. Je n'ai trouvé aucune solution, moi je laisse pousser la mousse, et une fois tous les 3-4 ans je la supprime totalement, mais je sais qu'elle reviendra forcément. Après moi je trouve ça joli, surtout quand elle est bien verte fluo 😉
  2. je sujet peut-être supprimé, j'ai trouvé ma pièce, merci.
  3. Bonsoir, ayant perdu mon passage de roue sur l'autoroute, je cherche une bonne âme qui en aurait un en bon état pour refaire un semblant d'étanchéité pour le compartiment moteur en cas de pluie. Merci d'avance.
  4. Recherche passage de roue avant gauche, celui qui est le plus à l'avant, je l'ai encore perdu sur l'autoroute en mode vitesse lumière C'est pour une five de 92. Merci d'avance de vos propositions.
  5. Je valide cette analyse. J'ai remis du Bosch, on verra si ça dure aussi peu de temps, là je vais me mettre une tête d'avance dans la voiture.
  6. Oui et là j'ai commencé à gratter la tête de delco en espérant pouvoir la récupérer, mais ça semble bien "fondu" en profondeur, et pas sûr qu'une fois bien gratté, ça ne continue pas à faire contact ... Si quelqu'un a déjà eu ça ou une explication, merci de faire signe.
  7. Bonjour à tous, le problème semble résolu après changement de la tête de delco quasi neuve (moins de 2 ans). J'ai presque honte de l'expliquer, mais c'est la première fois que je vois ça: à l'intérieur de la tête de delco il y a eu sûrement de gros arcs électrique qui ont fait des chemins de contact entre les plots (je les avais vu mais je pensais au début que c'était fissuré, au final non, donc j'ai pensé que c'était uniquement de la saleté). La photo ci-dessous, vous avez déjà vu ce genre de défaut (ou usure je ne sais pas trop comment le qualifier) ?
  8. Je vais regarder samedi, j'avais donné un coup sur les différents contacts de la tête de delco, du doigt et vérifié que le ressort du contacteur sur la tête était ok.
  9. La bobine je l'avais changée par une neuve commandée la semaine dernière (ref "Magneti Marelli 060690002010 Bobine d'allumage"), et pareil, toujours étincelles à la tête de delco uniquement sur les câbles 3et 4 en sortie de tête de delco. C'est pour ça que je regarde ailleurs pour l'instant.
  10. Merci pour vos conseils. Pour la fissure et état tête de delco : j'avais bricolé de nuit (pas d'étincelles visible que ce soit au niveau de la tête ou des câbles HT). J'avais regratté le doigt et les patins de la tête de declo. Je vais tenter d'inverser les câbles HT dans un premier temps pour voir ce que ça donne. Une photo de la tête d'allumage:
  11. Bonsoir, Sur ma super 5 five de 92 (121000km maintenant), depuis la semaine dernière, il n'y a plus que 2 cylindres qui sont alimentés (tout allait bien avant sans signes avant coureur, le moteur avait bien démarrer et après perte de puissance). J'ai vérifié au niveau des câbles d'allumage en sortie de la tête de delco : les cylindres 1 et 2 n'ont pas d'étincelles. Au début, je pensais que seul le cylindre 1 ne tournait pas, du coup j'avais changé la bougie (pensant à une une bougie défectueuse), mais ce n'est pas ça. J'ai tenté de changer la bobine d'allumage par une neuve, pas mieux. Là j'ai commandé un kit de rupteur/vis platinées, mais pas certain que ça résolve mon soucis. A noter qu'il y a environ 2 ans j'avais changé la tête de delco (le contacteur central à ressort se bloquait) ainsi que les câbles d'allumage tant qu'à faire, vu que tout était d'origine. Si vous avez des pistes, je suis à l'écoute de conseils, merci d'avance. Pour info j'habite aux confluents du 92/93/95, donc si quelqu'un est dans les parages pour m'aider ou tester des pièces (je soupçonne aussi le boîtier cartier), merci.
  12. @fv2a Salut, je rebondis sur ton conseil de ne pas utiliser du E10, je ne mets que ça dans ma five, quels sont les risques ? (je faisais pareil dans feu ma spring) Merci d'avance.
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