Jump to content

gnouff

Mechanic Apprentice
  • Posts

    407
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by gnouff

  1. Exact, c'est ce que m'a dit le carrossier ! Là en attendant, je redresse au mieux que je peux, le temps de trouver le hayon qui va bien (bon état), et au pire je ferai repeindre (c'est ce que m'a conseillé aussi un collègue mécano).
  2. Je comptais mettre le bout de bois là où je voulais faire l'effort et utiliser la sangle en la tournant avec un autre bout de bois pour faire la contrainte, car vu que j'ai déjà un peu rectifié à la mano le plus gros, je me dis qu'il ne manque pas grand chose pour arriver à un truc correct. Pour redresser la jupe, pour l'instant, à par taper gentillement dessus ou pincer avec une pince étau (+protection bois) et utiliser un tube sur la pince pour travailler gentillement la tôle, je n'ai pas d'autre idée. Dans tous les cas, ce serait plus pratique de démonter pour travailler plus facilement le hayon. Et pour le billet on est autour des 800€, donc j'en déduis que la valeur estimée de la voiture est un peu au-dessus
  3. Au final, bonne nouvelle: l'assurance me refile un ptit billet pour que je répare moi-même ma voiture ! affaire réglée en moins de 8 jours calendaires, j'ai jamais vu aussi rapide ! Par contre, je ne sais pas à combien l'expert a estimé la valeur de ma voiture ... Merci à tous pour vos conseils.
  4. Merci pour tes conseils et infos. Là j'ai redressé en mode technique de brousse (= avec la force pure ) le hayon et réglé le crochet au niveau de la jupe (heureusement il y avait 2 clavettes de réglage de tailles différentes). Même en tapant sur la jupe "gentiment" elle ne bouge pas trop au final et je n'ai pas voulu insister (l'étape d'après c'est bout de bois et masse), car je voulais que le coffre ferme à clé et que les montants du hayon fassent leur office au niveau étanchéité (pour l'instant c'est pas étanche à 100%, mais nettement mieux qu'avant redressage --> j'ai pas testé en roulant après, pour voir si j'ai encore des appels d'air ou si c'est déjà bien limités. Pour redresser plus finement le hayon, j'ai une idée, mais j'ai pas encore eu le temps de la mettre en place (sangle + tasseau). Pour info, le carrossier m'a dit que le hayon est à changer, au final, mon redressage rapide, pour l'instant est pas trop mal. On m'a dit que si le hayon ferme, ça suffit pour passer au contrôle technique, au final je ne sais pas si je peux avoir des remarques s'il voit que la jupe et le hayon ont un peu bougés ? Là il va falloir que je mette en chasse d'un hayon du même rouge et même état de peintre (état neuf) et sans essuie glace ...
  5. J'ai eu l'expert au téléphone ce matin, il y en a pour un peu moins de 800€ de réparation (hayon, enjoliveur de hayon et réparation jupe). Vu que j'ai bien précisé que je souhaitais faire les réparations moi-même, il va remettre son expertise dans ce sens. Donc normalement, je devrais toucher des sousous, et je pourrai continuer à rouler avec. Il ne me reste plus qu'à trouver un hayon de la même couleur et peinture en même état et remonter le tout; en attendant, je vais redresser un peu le tout, histoire que ça ferme et que ça redevienne étanche ! Merci de m'avoir conseillé de rassembler les justificatifs, car j'avais tout sous la main pour lui envoyer à l'arrache le mail vendredi. Pour la suite wait & see.
  6. Oui c'est le risque que je prends avec le redressage de la jupe (le plancher du coffre n'a pas bougé). là on verra bien ce qu'il en ressort. Je vous tiendrai au courant. Dans tous les cas, j'ai pu envoyer à l'expert un maximum de factures/justificatifs des frais que j'ai pu avoir sur la voiture, et que je pouvais trouver de la pièce d'occasion pour changer le hayon, et j'ai précisé que je voulais garder la voiture; j'espère qu'il en tiendra compte.
  7. Ok, je vais suivre tes conseils. Demain matin je comptais aller voir le carrossier de chez renault pour qu'il me fasse un devis, histoire d'avoir une première estimation; j'hésite aussi à aller voir un autre carrossier pour avoir un 2ème avis.
  8. Ok tu me conseille de déjà prévenir l'assurance avant que l'expert passe que je compte récupérer des pièces d'occasion pour réparer ? (je ne savais pas que c'était possible et que ça pouvait influencer l'expertise). Après quand je dis que je répare par moi-même c'est que je ne passe pas du tout par l'assurance (j'avoue que j'ai un peu peur que l'expert veuille assainir le parc auto en la mettant épave ou en se faisant plaisir sur la liste des réparations). Idem pour le dossier avec les factures, je l'envoi avant l'expertise ? Merci pour tes premières réponses.
  9. Bonsoir à tous, Alors je vous explique la situation : hier matin un camion m'est rentré dans le c*l, pas fort mais ça a suffit à plié le hayon et déplacer le crochet du coffre. J'ai fait le constat, envoyé à l'assurance, je ne suis pas responsable, ok, du coup la prochaine étape c'est passage de l'expert. Là le hayon ne ferme plus et j'ai des sacrés jours sur les montants, ça a bien travaillé. Le problème c'est que je me pose des questions : est-ce qu'elle va passer VEI ou pire VGE suite à l'expertise ? Est ce que je dois plutôt faire les réparations dans mon coin sans faire tout le process que je viens de lancer avec l'envoi du constat ? Est-ce que ça vaut le coup de demander un devis à un carrossier avant l'expertise ? Est-ce que ça se redresse facilement au vu des photos ? La titine a à peine plus de 100000 km et est de 92, et j'aimerai bien la garder encore longtemps ! Pour info, le pare choc était déjà fissuré (à gauche) avant le choc avec le camion. Merci de m'avoir lu et de vos conseils.
  10. Bon, j'ai finalement récupéré sur une épave ... On peut clore le sujet, merci.
  11. Mon cache poussière est parti en mille morceaux quand je l'ai pris dans les mains. Si quelqu'un a ça sous la main, je suis intéressé (tête de delco ducellier), merci. J'ai repéré celui-ci : https://www.oscaro.com/cache-poussiere-distributeur-dallumage-bosch-1-230-500-147-208874-2285-p Mais je ne sais pas s'il peut convenir.
  12. Ok, je vais tâcher d'en trouver un avec l'embout. Sujet à fermer, merci.
  13. Ouep je me doute, après c'était l'occasion de délester un membre du forum dans mon coin (consommation locael circuit court, etc ). Sinon, quelqu'un saurait à quoi sert l'embout au bout du fouet, c'est juste esthétique ou c'est une question d'équilibrage pour pas trop que ça vibre ?
  14. Oui c'est même commun avec les peugeot, etc. Je voulais plus donner mes sous à quelqu'un du forum, mais je sens que ça va finir comme ça.
  15. J'ai eu le bonheur de voir qu'on m'a piqué mon antenne : uniquement la partie qui se visse ... Si quelqu'un à ça en stock, je suis intéressé, merci.
  16. Rien ne vaut l'horloge à aiguilles ! (mes deux aiguilles ont rendue l'âme au bout de 30 ans en tombant ... tout simplement ) Beau petit projet en tout cas !
  17. Moi je mets de la graisse téflon une ou deux fois par an sur les tiges. Peut-être que dans ton cas il faut carrément le changer ?
  18. Salut, je serai bien tenté par les Zigzag de Five 90-92 (Zigzag) en 3 portes, merci.
  19. Salut, aurais-tu les accroches et vis pour le cache plastique sous moteur ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.