Jump to content

Maxence

Seasoned Mechanic
  • Content Count

    2,228
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Normal

About Maxence

  • Rank
    Roadhog
  • Birthday 06/17/1995

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Clio, Mégane Coupé

Personal Informations

  • Genre
    Homme
  • Place
    Lille

Recent Profile Visitors

4,598 profile views
  1. J'ai passé le mois dernier une commande de 500€ chez eux. Beaucoup moins cher que chez Renault et les pièces viennent directement de chez Renault France ! J'ai pu commander et avoir certaines pièces introuvables en France, comme une antenne pour clio 2 modèle GPS mais j'attends encore d'autres pièces qu'ils n'arrivent pas à avoir.
  2. Je commande régulièrement chez Webdealauto, les prix sont plus cher que les concurrents mais leur entrepôt est pas très loin de chez moi (Lille). Quand je suis pressé, je vais récupérer les commandes directement à l'entrepôt
  3. C'est la première chose que j'ai contrôlé et rien a bougé ! Je ne me prétend pas pilote non plus
  4. Mise à jour, j'ai vendu cet été mon ancien pc de bureau que j'avais monté, j'ai récupéré la semaine dernière mon ancien ordinateur portable, un ASUS X550C. Il vient d'avoir 5 ans, il est maintenant sous Linux, il n'arrivait plus à faire tourner Windows et il ne me sert uniquement à caster des vidéos sur la télé. Ça fait deux ans que j'ai mon MBP, rien à dire juste qu'au quotidien, je ne veux plus d'un PC sous windows
  5. 183000km - 23/01/2019 Quelques nouveautés, pose d'un nouvel autoradio, un alpine avec fonction bluetooth, main-libre et un kit éclaté Pioneer. Ça fait maintenant 3 000km qu'elle roule à l'éthanol, j'hésite à remettre les injecteurs d'origine et rouler de nouveau au 98. J'ai changé mes habitudes et je prends principalement le train pour me rendre en ville et je prends seulement la voiture pour faire les 5 km qui me séparent de la gare. D'autant plus que les démarrages sont devenus laborieux, il faut s'y reprendre à 4-5 reprises pour q'elle démarre et ça me gonfle. On a aussi eu le droit à la neige en début de semaine, j'ai pris énormément de plaisir jusqu'au moment ou j'ai tapé un trottoir et que j'ai défoncé une jante tôle neuve et deux enjoliveurs
  6. Bon, sur mes deux commandes, l'une à été remboursé 48h après. Quant à la deuxième, vendredi, ça fera 3 semaines que j'attends... Après plusieurs appels inutiles au service client, je suis passé par les réseaux sociaux et 1 heure après, mail d'oscaro, remboursement à venir ... A voir ces prochains jours, à moins d'y être obligé mais c'est la dernière fois que je commande chez eux !
  7. J'ai fais deux commandes de 400€ Vendredi et après réflexion, j'ai décidé d'annulé. Appel ce matin d'Oscaro, attente de 10 minutes avant d'avoir quelqu'un. La première en cours de préparation a été annulé et le remboursement doit se faire ces prochains jours et la seconde a déjà été envoyé, je dois donc attendre et la refuser pour être rembourser. Mais d'après les propos de FV2A, j'espère maintenant qu'ils ne vont pas mettre trop longtemps à me rembourser...
  8. Bienvenu à toi ! Propre ta baccara ! Et ça devient rare de voir encore des personnes garder leurs voitures aussi longtemps. Si un jour tu te décides à la vendre, envoie moi un mp
  9. Bon courage pour la remise en route les gars ! J'ai déjà eu l'occasion de conduire une 4L qui revenait du 4L Trophy, c'est du coup, une expérience que j'aimerais faire
  10. En voila une bonne prime à la casse
  11. Bon je reprend depuis le début Je roule déjà depuis quelques temps avec un mélange SP95/E85 sans aucun problème, démarrage à froid normal, consommation en légère hausse mais rien de spectaculaire. J'ai décider d'aller encore plus loin et quand on voit le prix d'un plein d'e85 par rapport au SP98, on réfléchit, on hésite et on franchit le cap Par contre, je voulais éviter la pose d'un boitier de conversion, à mon sens, ce n'est pas la meilleure solution et je préfère agir sur la mécanique plutôt que de "tricher" sur l'électronique. D'ailleurs, sur certaines plages de régime, les injecteurs d'origine sont au taquet et ne peuvent pas compenser la richesse ce qui donne un trou entre 4 000 et 5 000tr/min et un mélange trop pauvre qui lui, est mauvais pour le moteur. D'après quelques recherches que j'ai pu faire et les propos de liner ici, les Renault qui possèdent un calculateur Simens Sirius 3x ont la capacité, d'origine, d'enrichir suffisamment pour rouler à 100% à l'e85 et sans aucune reprogrammation ! Juste des difficultés à démarrer à froid et les problèmes de trous à pleine charge. Pour corriger ce problèmes, Liner a monté des injecteurs de Laguna 1.8, identiques aux injecteurs de Clio RS sur sa clio. J'ai aussi voulu essayer cette solution, aussi couteuse qu'un boitier mais ça reste invisible, très rapide à modifier et facilement réversible. J'ai eu un peu peur après le premier démarrage, ralenti instable, trou à l'accélération et odeur d'essence. Problème qui s'est résolu après 100km de route et un plein complet d'E85, le calculateur a eu besoin de temps pour corriger l'apport supplémentaire de carburant et éliminer le restant de SP95 dans le réservoir. Déjà 350 km depuis jeudi et mis à part les problèmes au début de ralentit et de mélange trop riche, démarrage ce matin par 3°C au premier tour de clé, aucun trou à pleine charge, que du bonheur Vidange cette aprem et contrôle des bougies
  12. Oui, c'est monté aussi sur les Laguna 2 1.8 et 2.0 J'ai fais plusieurs casses dans le coin mais impossible d'en trouver. D'ailleurs @Ermi, t'en es ou avec l'E85 ?
  13. Aller, achat de 4 injecteurs de Clio RS en vu d'une conversion à l'éthanol 100%
  14. Elle vient de passer les 179 000km, j'ai acheté les éléments pour la révision des 180 000km, il y a plus qu'à ! Elle m'a aussi laissé pour la première fois, en panne, une bobine malade D'ailleurs, elle a 3 bobines de marque différentes :épave:
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.