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Maxence

Seasoned Mechanic
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About Maxence

  • Birthday 06/17/1995

Personal Informations

  • Genre
    đźšą Homme
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    Lille

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  • Other(s) car(s)
    Clio IV

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  1. Je me répond à moi même. Ma N+1 qui utilise aussi le téléphone pro pour le perso s'est faite convoquer ... Dans ma boite, ils font la chasse aux failles de sécurité et ils se sont rendu compte qu'énormément de personne utilise le téléphone pro pour le perso et en plus, je ne devrais pas avoir de téléphone (alternant). Pour éviter les problèmes, j'ai remis à 0 leur téléphone et je me suis racheté un iPhone 12
  2. Tellement bon que lorsque je conduis une voiture équipée avec des halogènes, j'ai l'impression de ne rien voir
  3. MAJ ici aussi, après presque 22 ans et 101 000km, ma grand-mère s'est décidée à changer de voiture. Petit pincement au coeur car, elle m'a transportée pendant mon enfance. Je l'ai récupéré dimanche à 15h, j'ai mis une annonce à 15h et à 17h, elle était vendue Elle est remplacée par une Twingo 2 1.2 16v.
  4. Vendue depuis Février 2020. Je l'ai gardé peu de temps, la consommation + le cout de l'entretien n'était pas adapté à ma situation. Je l'ai vendu pour acheter une CLIO IV INTENS avec le TCE 120. Achetée dans une concession avec une garantie de 2 ans Pas de soucis avec le moteur pour le moment mais de toute façon, elle est garantie et c'est clair qu'elle sera vendue pour la fin de la garantie. Je ne pense pas faire de présentation, c'est une clio IV blanche donc rien de fou mais la finition INTENS est sympa.
  5. C'est déjà impressionnant le nombre de problèmes rien qu'à l'achat
  6. Après plusieurs grosses commandes sur le site YAKAROULER, j'avais déjà eu quelques soucis mais je pense que la dernière, c'était le pire que j'ai pu avoir ... Carton reçu, il manquait un joint de collecteur d'admission mais comme ce n'est pas moi qui a été chercher le colis, je ne l'ai pas vue tout de suite. Bon, la, c'est de ma faute. Ensuite, le site avait eu des soucis lors de la commande, le site a planté pendant le paiement, ça a validé 3x ma commande et elle a été débitée 3x soit un peu plus de 1000€ de débit ! Ils ont mis plus de 3 semaines avant de me rembourser après plusieurs appels, mails, avis négatifs... J'avais commandé un cardan de marque SKF, monté en Juin après 3 000km, il a cassé net au niveau des cannelures. La casse du cardan a engendré le changement de la fusée complète car, aucun signe de la casse, je m'en suis rendu compte quand le roulement avait prit du jeu. Du coup, dépôt de la pièce au magasin de Lille sinon l'envoi est à notre charge donc plus de 15€ sans certitude qu'ils prenaient en garantie. Donc dépôt du cardan fin Aout, encore une fois, après plusieurs relances, ils ont validés le remboursement le 30 Novembre ! Malheureusement, entre temps, j'ai clôturé mon compte à la Société Générale. Je les aient appelés, au téléphone, ils m'ont dit que c'est la banque qui a gardé l'argent et que je devais voir avec la banque, par mail, ils m'ont demandé mon RIB mais depuis le 30 novembre, je relance quotidiennement, ils ne répondent plus du tout aux mails, avis négatifs sur TRUSPILOT, ils répondent à côté de la plaque et après 3 signalement à la répression des fraudes, ils ne lisent pas, c'est un robot qui répond que le remboursement a été effectué alors que non ... J'avais déjà été un peu déçu par leurs services, remplacement de pièces non dispo sans même demandé mon avis par des pièces de marque inférieur, remboursement très très long... C'était la dernière fois, la prochaine fois, je passerais avec WEBDEALAUTO, le magasin est situé à côté de Lille et je n'ai jamais eu de soucis ou alors avec des magasins type AD
  7. Oui oui, ma sim perso est en principal, les appels, l'utilisation de la data se fait uniquement avec ma ligne perso. Normalement, étant en alternance, je ne devrais pas avoir de téléphone portable pro mais ma tutrice m'en a prit un pour que je fasse des économies. Par contre, l'entreprise interdit l'utilisation de la sim pro dans un autre téléphone
  8. Bonsoir Je me pose une question depuis quelques jours. J'avais un iPhone 11 Pro, je l'ai revendu et arrêté le forfait parce que ma boite m'a fourni un iPhone XR. J'ai juste pris un forfait chez sosh pour avoir de la 4G (seulement 2Go sur le forfait du taff) et j'ai du coup deux cartes sim dedans. Pour l'utilité que j'ai d'un téléphone, il me suffit amplement et j'ai pas trop ressenti de différence avec le 11 Pro. Jusqu'à maintenant, j'utilise donc ce téléphone pro comme téléphone perso, j'ai toute mes applications, réseaux sociaux, appels, je l'utilise pour bricoler, faire des achats, ... Mais je me pose des questions surtout point de vue légalité ou de l'accès aux données privées. Est-ce que j'ai le droit d'utiliser ce téléphone pro comme téléphone personnel ? Est-ce que l'entreprise peut (à distance) contrôler et regarder le contenu du téléphone, de comment je l'utilise ? Est-ce que je risque des sanctions (Sur ce point, je pense que oui) ? Je suis rentré dans l'entreprise en septembre, je n'ai pas envie d'avoir des soucis
  9. Appel de l'assurance ce matin, contrat modifié et une économie de 125€ à l'année
  10. Oui et les avis que j'ai pu lire, ne sont pas très bon. C'est pour les véhicules neufs ou d'occasion. Ils vendent ça comme une mutuelle et sur le papier, ça à l'air bien. Merci pour l'information, je pensé être bloqué jusqu'à la fin de la première année. Je vais essayer de les contacter ou d'envoyer un mail mais rien ne presse.
  11. J'ai depuis Septembre un iPhone 11 pro toujours chez Orange avec un forfait 110Go d'internet à 50€ par mois. En cet période de confinement, tous les opérateurs font des offres intéressantes dont SOSH avec une offre de 80Go pour 14,99€ à vie. Sosh = Orange donc je ne me fais pas de soucis sur la couverture réseau mais je me pose des questions quant à la qualité du service client. Est-ce qu'en cas de problème, l'opérateur va régler le problème aussi vite qu'un client Orange ? Comment considère l'opérateur ses clients low-cost ? Chez Sosh, il est impossible d'avoir quelqu'un physiquement ou par téléphone, tout se passe par un chat. Qu'est ce que vous pensez de ces offres sans engagements point de vue SAV et du prix/prestations ? Sur le papier, c'est beau, je gagnerais en moyenne 35€ par mois ! Mais bon, je perds quelques avantages dont la réduction sur les téléphones, avantages client "premium", ... donc je me demande si je ferais une une réelle économie ou pas vraiment
  12. Bonsoir à tous, J'ai changé de voiture récemment et fidèle client chez la MACIF, j'ai pris un contrat d'assurance chez eux. Je me suis laissé tenté par la formule la plus haut de gamme "protectrice" qui propose pas mal d'options intéressantes, c'est un genre de Tous risques +. Avec une panne 0km, prêt de véhicule, valeur majorée si véhicule déclaré épave, ... Mais lors de l'achat de ma nouvelle voiture, j'ai pris le pack identicar sans savoir ce que c'est réellement et ils me proposent d'emblée ces services + la garantie or qui prend en charge le dépannage de la voiture. Ayant pendant 1 an ces services avec IDENTICAR, ça fait double emploi avec mon assurance. Ce n'est pas tant pour le tarif (10€ par mois) mais c'est à mon sens inutile que je conserve ces "avantages" cette année à la Macif. Ma question, est : Est-ce que vous savez si je peux déjà modifier les garanties de mon contrat auto qui a à peine deux mois afin de prendre un tous risques simple ?
  13. Une mini Cooper, on aime ou on aime pas, j'aime bien cette configuration mais je peux comprendre qu'on aime pas Il aime bien la puissance et l'énorme liste des équipements mais il aime moyen la couleur de la carrosserie, le confort et il trouve que c'est pas une voiture super pratique... C'est ce que reproche certains à cette génération, elle est beaucoup plus imposante que les anciennes génération et même dans la conduite, ça se ressent. @tdilove Vous avez pas eu de problèmes de fiabilité ?
  14. Deuxième voiture de 2019, je vous présente d'abord la 2ème avant de vous présenter mon 1er achat de 2019. J'étais parti sur une première génération, la Cooper S R53. J'adore le son du compresseur Mais les dernières produites dates de 2006 et même si j'aime beaucoup le son du compresseur, j'ai vraiment du mal avec l'intérieur. j'ai volontairement zappé la génération suivante, la R56 et je me suis décidé sur la 3ème et dernière génération, une F56S. J'ai passé 3 semaines sur les sites d'annonces afin de trouver celle-ci. J'ai recherché sur l'ensemble du territoire, au final, l'offre est pas si énorme et si on retire celles qui n'ont pas le pack connected, il en reste très peu. J'étais parti sur un modèle sans le pack connected, moins cher mais forcé de constater qu'elle se vendent beaucoup moins bien, voir pas du tout ! Même si ce n'est pas prévu dans l'immédiat mais si je dois m'en séparer, je préfère mettre les chances de mon côté. Pour en revenir à la voiture, c'est une Mini Cooper S F56 de Février 2014 et 57 000km. Elle a vraiment pas mal d'options, de ce que je connais, il y a : -Affichage tête haute, -Jantes Cone spoke 18", -Regulateur/limiteur de vitesse, -Becquet JCW, -Feux avant led, -GPS, -Mini excitement package, -Driving mode, -Ligne d'échappement JCW, -Climatisation bi-zone, -Antenne sport. C'est pour les plus grosses options, je ne la connais pas encore parfaitement C'est ma voiture plaisir, du week-end, elle n'a pas vocation a être daily mais uniquement de la sortir pour promener et profiter. Je vous glisse quelques photos faites par l'ancien propriétaire, je n'ai pas encore eu le temps d'aller faire des photos.
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