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Maxence

Seasoned Mechanic
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About Maxence

  • Rank
    Roadhog
  • Birthday 06/17/1995

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Clio, Mégane Coupé

Personal Informations

  • Genre
    Homme
  • Place
    Lille

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  1. Une mini Cooper, on aime ou on aime pas, j'aime bien cette configuration mais je peux comprendre qu'on aime pas Il aime bien la puissance et l'énorme liste des équipements mais il aime moyen la couleur de la carrosserie, le confort et il trouve que c'est pas une voiture super pratique... C'est ce que reproche certains à cette génération, elle est beaucoup plus imposante que les anciennes génération et même dans la conduite, ça se ressent. @tdilove Vous avez pas eu de problèmes de fiabilité ?
  2. Deuxième voiture de 2019, je vous présente d'abord la 2ème avant de vous présenter mon 1er achat de 2019. J'étais parti sur une première génération, la Cooper S R53. J'adore le son du compresseur Mais les dernières produites dates de 2006 et même si j'aime beaucoup le son du compresseur, j'ai vraiment du mal avec l'intérieur. j'ai volontairement zappé la génération suivante, la R56 et je me suis décidé sur la 3ème et dernière génération, une F56S. J'ai passé 3 semaines sur les sites d'annonces afin de trouver celle-ci. J'ai recherché sur l'ensemble du territoire, au final, l'offre est pas si énorme et si on retire celles qui n'ont pas le pack connected, il en reste très peu. J'étais parti sur un modèle sans le pack connected, moins cher mais forcé de constater qu'elle se vendent beaucoup moins bien, voir pas du tout ! Même si ce n'est pas prévu dans l'immédiat mais si je dois m'en séparer, je préfère mettre les chances de mon côté. Pour en revenir à la voiture, c'est une Mini Cooper S F56 de Février 2014 et 57 000km. Elle a vraiment pas mal d'options, de ce que je connais, il y a : -Affichage tête haute, -Jantes Cone spoke 18", -Regulateur/limiteur de vitesse, -Becquet JCW, -Feux avant led, -GPS, -Mini excitement package, -Driving mode, -Ligne d'échappement JCW, -Climatisation bi-zone, -Antenne sport. C'est pour les plus grosses options, je ne la connais pas encore parfaitement C'est ma voiture plaisir, du week-end, elle n'a pas vocation a être daily mais uniquement de la sortir pour promener et profiter. Je vous glisse quelques photos faites par l'ancien propriétaire, je n'ai pas encore eu le temps d'aller faire des photos.
  3. J'ai passé le mois dernier une commande de 500€ chez eux. Beaucoup moins cher que chez Renault et les pièces viennent directement de chez Renault France ! J'ai pu commander et avoir certaines pièces introuvables en France, comme une antenne pour clio 2 modèle GPS mais j'attends encore d'autres pièces qu'ils n'arrivent pas à avoir.
  4. Je commande régulièrement chez Webdealauto, les prix sont plus cher que les concurrents mais leur entrepôt est pas très loin de chez moi (Lille). Quand je suis pressé, je vais récupérer les commandes directement à l'entrepôt
  5. C'est la première chose que j'ai contrôlé et rien a bougé ! Je ne me prétend pas pilote non plus
  6. Mise à jour, j'ai vendu cet été mon ancien pc de bureau que j'avais monté, j'ai récupéré la semaine dernière mon ancien ordinateur portable, un ASUS X550C. Il vient d'avoir 5 ans, il est maintenant sous Linux, il n'arrivait plus à faire tourner Windows et il ne me sert uniquement à caster des vidéos sur la télé. Ça fait deux ans que j'ai mon MBP, rien à dire juste qu'au quotidien, je ne veux plus d'un PC sous windows
  7. 183000km - 23/01/2019 Quelques nouveautés, pose d'un nouvel autoradio, un alpine avec fonction bluetooth, main-libre et un kit éclaté Pioneer. Ça fait maintenant 3 000km qu'elle roule à l'éthanol, j'hésite à remettre les injecteurs d'origine et rouler de nouveau au 98. J'ai changé mes habitudes et je prends principalement le train pour me rendre en ville et je prends seulement la voiture pour faire les 5 km qui me séparent de la gare. D'autant plus que les démarrages sont devenus laborieux, il faut s'y reprendre à 4-5 reprises pour q'elle démarre et ça me gonfle. On a aussi eu le droit à la neige en début de semaine, j'ai pris énormément de plaisir jusqu'au moment ou j'ai tapé un trottoir et que j'ai défoncé une jante tôle neuve et deux enjoliveurs
  8. Bon, sur mes deux commandes, l'une à été remboursé 48h après. Quant à la deuxième, vendredi, ça fera 3 semaines que j'attends... Après plusieurs appels inutiles au service client, je suis passé par les réseaux sociaux et 1 heure après, mail d'oscaro, remboursement à venir ... A voir ces prochains jours, à moins d'y être obligé mais c'est la dernière fois que je commande chez eux !
  9. J'ai fais deux commandes de 400€ Vendredi et après réflexion, j'ai décidé d'annulé. Appel ce matin d'Oscaro, attente de 10 minutes avant d'avoir quelqu'un. La première en cours de préparation a été annulé et le remboursement doit se faire ces prochains jours et la seconde a déjà été envoyé, je dois donc attendre et la refuser pour être rembourser. Mais d'après les propos de FV2A, j'espère maintenant qu'ils ne vont pas mettre trop longtemps à me rembourser...
  10. Bienvenu à toi ! Propre ta baccara ! Et ça devient rare de voir encore des personnes garder leurs voitures aussi longtemps. Si un jour tu te décides à la vendre, envoie moi un mp
  11. Bon courage pour la remise en route les gars ! J'ai déjà eu l'occasion de conduire une 4L qui revenait du 4L Trophy, c'est du coup, une expérience que j'aimerais faire
  12. En voila une bonne prime à la casse
  13. Bon je reprend depuis le début Je roule déjà depuis quelques temps avec un mélange SP95/E85 sans aucun problème, démarrage à froid normal, consommation en légère hausse mais rien de spectaculaire. J'ai décider d'aller encore plus loin et quand on voit le prix d'un plein d'e85 par rapport au SP98, on réfléchit, on hésite et on franchit le cap Par contre, je voulais éviter la pose d'un boitier de conversion, à mon sens, ce n'est pas la meilleure solution et je préfère agir sur la mécanique plutôt que de "tricher" sur l'électronique. D'ailleurs, sur certaines plages de régime, les injecteurs d'origine sont au taquet et ne peuvent pas compenser la richesse ce qui donne un trou entre 4 000 et 5 000tr/min et un mélange trop pauvre qui lui, est mauvais pour le moteur. D'après quelques recherches que j'ai pu faire et les propos de liner ici, les Renault qui possèdent un calculateur Simens Sirius 3x ont la capacité, d'origine, d'enrichir suffisamment pour rouler à 100% à l'e85 et sans aucune reprogrammation ! Juste des difficultés à démarrer à froid et les problèmes de trous à pleine charge. Pour corriger ce problèmes, Liner a monté des injecteurs de Laguna 1.8, identiques aux injecteurs de Clio RS sur sa clio. J'ai aussi voulu essayer cette solution, aussi couteuse qu'un boitier mais ça reste invisible, très rapide à modifier et facilement réversible. J'ai eu un peu peur après le premier démarrage, ralenti instable, trou à l'accélération et odeur d'essence. Problème qui s'est résolu après 100km de route et un plein complet d'E85, le calculateur a eu besoin de temps pour corriger l'apport supplémentaire de carburant et éliminer le restant de SP95 dans le réservoir. Déjà 350 km depuis jeudi et mis à part les problèmes au début de ralentit et de mélange trop riche, démarrage ce matin par 3°C au premier tour de clé, aucun trou à pleine charge, que du bonheur Vidange cette aprem et contrôle des bougies
  14. Oui, c'est monté aussi sur les Laguna 2 1.8 et 2.0 J'ai fais plusieurs casses dans le coin mais impossible d'en trouver. D'ailleurs @Ermi, t'en es ou avec l'E85 ?
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