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supercinci

Mechanic Engineer
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About supercinci

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    Emmett Brown
  • Birthday 12/07/1976

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTL
  • Year
    1986
  • Other(s) Super 5
    Super 5 TL Saga
    Super 5 GL
    Super 5 GTL

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    R21 GTS '93 F3N

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  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    Lannion 22
  • Interests
    C'est entièrement gainé de plomb, y'a plus rien à craindre!

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  1. Je mérite mes prunes. Même si c'est pas dans mon budget, bah je paierai sans râler. Tu vas au Trésor Public de ta ville, tu donnes ton nom, ils te sortent tout de suite la liste de tout ce que tu as en attente. Mais ça ne concerne que l'école et les taxes OM, bref, le local. Ceci dit, aller chez les flics pour demander si t'as des prunes en cours, c'est pas un réflexe naturel. On peut certainement contacter le centre de paiement des prunes à Rennes, mais certainement uniquement par courrier, donc 2 ans d'attente pour la réponse. Wait and see! EDIT : peut-être par là : https://www.antai.gouv.fr/contact?lang=fr . 5cts/min...
  2. Contexte : L'année dernière, j'ai pris une prune parce que je n'avais pas changé le papillon d'assurance sur la 21. 35€. Le flic, courtois, m'a dit qu'il n'y avait pas de récépissé, et que je la recevrais par courrier. Plus de 6 mois après, toujours rien reçu. Ni chez moi (adresse CG), ni chez mes parents (adresse permis). Il y a 10 jours, je prends une prune sur la S5, pour défaut de CT. Oui, je suis encore en rodage, donc j'attends un peu pour le contrôle, je râle pas, je l'ai bien méritée (j'avais le bateau au c*l, donc difficile pour eux d'immobiliser le véhicule, il m'a dit "Je vous laisse quand même aller à la pêche"). Toujours rien reçu. QUESTION : Quel est le délai de réception d'une prune "dématérialisée" obtenue sur un vrai contrôle? les radars auto, c'est max 3 jours ouvrés. Ou alors mes flics auraient discrètement fermé les yeux? Quelqu'un a déjà testé? Merci à vous!
  3. Pas forcément. C'est au maire de la ville de décider. A Rennes, ils ont commencé à parler de restriction de circulation, et j'avais interrogé Mme la Maire à ce sujet (toujours pratique de connaître certaines personnes). Elle m'a avoué qu'ils n'y ont pas pensé, et que donc il n'y a pas d'exception, puisque pas de décision. Elle m'a dit qu'elle aborderait le sujet au prochain conseil municipal, mais je ne vais plus à Rennes et n'ai pas suivi l'affaire.
  4. Pour la variation de vitesse, pourquoi ne pas utiliser un mosfet P en PWM à la place du bouton? c'est hyper simple à faire, et ça peut te donner 256 voire 65536 vitesses possibles...
  5. Tu le règles bien pour rouler, puis tu serres la vis de richesse à la limite de caler juste le temps du contrôle. Pour être sûr, tu vires la durit de refoulement vapeurs d'huile, là, tu arriveras à une pollu en dessous de 0.00%. Faut pas oublier de tout remettre une fois le papier validé
  6. Oui, c'est le truc à faire avant de s'en mordre les doigts. Puis les doigts plein d'huile de boîte, c'est pas agréable de le mettre dans sa bouche.
  7. Mince. Moi aussi ça me ferait chier de voir partir aussi vite un truc sur lequel j'aurais passé du temps. J'espère pour lui qu'il l'avait assurée pour la route du retour (chose que je n'ai jamais faite en achetant une caisse, vu que je roule pas tout de suite avec...)
  8. C'est le couple arbre secondaire / différentiel qui est plus court, toutes les JB ont le même carter, elles sont interchangeables à souhait. Par contre, elles n'ont pas toutes le même rapport sur la sortie tachy, ça peut jouer sur l'indication de vitesse. EDIT : le MR dit qu'il ne faut pas monter n'importe quel cardan, et qu'il doit y avoir correspondance entre le marquage des cardans et de la BV, d'où la plaque à deux couleurs avec la ref de boîte. Mais je n'ai pas encore rencontré d'autres couleurs que vert / saumon.
  9. Il a surtout fallu que je passe l'axe de la boîte à la brosse rotative et papier de verre. la graisse à elle seule ne suffisait pas :)
  10. Revenons sur le droit chemin de la grosse tehon. A mon tour. J'ai du changer la BV de ma GTL. j'en avais une de 50 000km qui dormait, donc elle a trouvé sa place. Embrayage remonté, j'envoie la boîte, puis force car elle ne voulait pas rentrer sur le dernier cm. Puis même en vissant sur les gougeons, ça rentrait toujours pas. J'avais oublié de vérifier l'axe cannelé de la boîte : il était tout rouillé. Résultat, disque d'embrayage coincé sur l'axe. J'ai fini par m'en sortir en démontant l'embrayage via la lumière du capteur PMH : 1/12ième de tour de vis à chaque coup de clé plate, 6 vis de 20mm, soit 1500 coups de clé, et autant de retournement de clé. Au bout de deux heures, j'avais démonté l'embrayage sans déposer la BV. La suite s'est bien terminée, mais la prochaine fois, je présente le disque sur l'axe avant de tout remonter. Ah oui, je me suis pris le capot sur la tronche deux fois à cause du vent, et il pleuvait. #Murphy.
  11. Bon, suite de mon embrayage neuf qui patine : c'est le cardan AVG qui perdait ses aiguilles dans la BV. Donc changement du cardan, mais aussi de la BV qui a morflé un peu, et qui fuyait bien. comme la BV stockée il y a 5 ans fuyait aussi, je suis passé d'une JB5-003 à une JB5-001 : légèrement plus courte (5%), donc à moi la conduite sportive!
  12. Bon... Je crois que j'ai pas le choix, je vais en profiter pour changer le joint spi côté moteur, ce serait con de devoir le changer dans 1000km.. Puis je vais monter l'autre BV qui dort dans le garage, car le tripode du cardan a perdu des aiguilles dans le différentiel. On va dire que c'est résolu!
  13. OK. merci @rapid35 et @Zorro_X. J'envisageais ça, un disque en bon état, mais trop gras. Comme je vais sortir la BV, je verrai tout de suite d'où ça vient. le GMP a 230 000km, et j'ai changé tous les joints, sauf celui-là Je poserai ci-dessous l'avancée de mes investigations.
  14. Bonjour à tous! Bon, j'avais changé mon embrayage il y a 3 ans, par un kit valéo 003433 (67€ chez oscaro). Titine n'a roulé que 2 mois, puis a fait dodo pendant 3 ans. Il s'agit d'un C1J. Comment se fait-il qu'il patine de plus en plus, si on appuie sur le champignon un peu trop, vzioum! comme un embrayage mort... au bout de 3000km seulement... Vu que je viens de flinguer le cardan gauche, tant qu'à le changer, je vais sortir la BV et regarder de plus près. J'ai en stock un GMP complet, donc de quoi bricoler. S'il faut changer le volant, mais ce serait bien étonnant. Quelqu'un a connu ça?
  15. Il y a miaulement et miaulement... Soit la courroie d'accessoires détendue (miaulement strident), soit cardan. J'ai eu ça sur la R21, et ce soir sur la S5. A part changer le cardan que l'on suspecte pour voir si c'est vraiment lui, j'ai pas d'autres idées. Généralement, ce bruit se fait sur le gauche, côté boîte. Du coup, ça peut être aussi les roulement de différentiel, mais là, c'est plus le même boulot... Bon, je suis pas là pour te faire peur. c'est peut-être moins grave. Il faut que tu arrives à localiser le matou. Ca se ressent dans le volant?
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