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supercinci

Ingénieur Mécanicien du Club
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supercinci a gagné pour la dernière fois le 5 juillet 2017

supercinci a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

28 Normal

1 abonné

À propos de supercinci

  • Rang
    Emmett Brown
  • Date de naissance 07/12/1976

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 GTL
  • Année
    1986
  • Autre(s) Super 5
    Super 5 TL Saga
    Super 5 GL
    Super 5 GTL

Autre voiture (si vous ne possédez pas de Super 5 ou d'express)

  • Autre(s) auto(s)
    R21 GTS '93 F3N

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Lannion 22
  • Intérêts
    C'est entièrement gainé de plomb, y'a plus rien à craindre!

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  1. supercinci

    Fabriquer un purgeur de freins

    https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/9417-fabriquer-un-purgeur-de-freins/
  2. supercinci

    La pompe à tout faire

    https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/10689-outil-la-pompe-%C3%A0-tout-faire/
  3. supercinci

    Outil pour régler le parallélisme

    https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/13715-outil-parall%C3%A9lisme-au-poil/
  4. supercinci

    Parallélisme au poil

    https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/13715-outil-parall%C3%A9lisme-au-poil/
  5. supercinci

    Réparer un arrêt de portière

    https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/7985-r%C3%A9parer-un-arr%C3%AAt-de-porti%C3%A8re/
  6. supercinci

    Peugeot Boxer 2.5td '01 De Super Cinci

    Bon, contre-visite passée, mais tout de même avec quelques interrogations, quand le mec a refait tout le banc de freinage, alors qu'il n'y avait qu'une "canalisation rigide" AR en CV. Il m'a avoué qu'au moindre défaut majeur sur le freinage, ils repassent au banc en CV. J'avais un doute sur les freins AR que je compte changer très prochainement, c'est passé limite... De même, ils repassent systématiquement la pollution. Un peu plus, ça passait pas, et je n'aurais eu que 2 jours pour repasser cette foutue CV. Bon, je suis tranquille jusqu'en juillet prochain pour la pollution et 2020 pour le reste.
  7. supercinci

    Peugeot Boxer 2.5td '01 De Super Cinci

    A l'occasion, pour prendre des cours, pourquoi pas...
  8. supercinci

    Peugeot Boxer 2.5td '01 De Super Cinci

    Quoiqu'il en soit, j'en ai mis un neuf. 105€ pour ça : Et voilà ma traverse AV qui elle, passe au CT : Pour ce qui est des trous de rouille qui passaient pas, le carrossier m'a pris 700€ pour souder 3 petits rectangles de tôle. A ce prix, prochain coup, j'achète un poste MIG à 600 balles et fais le travail moi-même. Non mais!
  9. supercinci

    Peugeot Boxer 2.5td '01 De Super Cinci

    Disons qu'il a une légère utilité sur mon tracteur, puisque la poulie d'accessoire est assez accessible pour la flotte et les graviers sans ce carter. mais pour le bruit, il y aurait matière à débattre, surtout pour un 2.5TD ?
  10. supercinci

    Peugeot Boxer 2.5td '01 De Super Cinci

    Bon, je prends sur moi, alors je vais faire les réparations : - Réfection du bas de caisse droit sur toute la longueur, chez un carrossier : 700€ - Remplacer la protection sous moteur par du neuf : 105€ - Changer une canalisation de frein AR : 5€ - Changer l'ampoule de feu de position AVD : 0€ - Modifier le câblage du témoin air-bag toujours allumé : 0€ Ca, c'est les défaillances majeures. Le coup du plastique sous le berceau, le CT le met dans la case "système de réduction du bruit". Non mais on va où? Bien sûr, tout le monde le fout à la benne car il sert à rien et gêne pour la vidange, mais maintenant, faut qu'il soit là et en entier. chez AD, ils croulent sous les demandes! Tu vas par exemple chez Peugeot avec une 307, ils te facturent 400€ pour t'en remettre un neuf... Le témoin d'air bag, là, je vais le brancher en même temps que le témoin de préchauffage, avec une bidouille pour le capteur de ceinture (s'il existe). Car il faut qu'il s'allume à la mise du contact mais doit s'éteindre après... Il restera, selon le budget, pour les défaillances mineures, entre autres : - un soufflet de cardan AVD - un SB de triangle AVD - une biellette de direction AVD - le para qui va avec (-15m/km actuellement) - les durits de frein AVG - changer les freins AR - un coup de montana sur les trous de peinture Bref, j'arrive à un coût total de 1150€, en plus des 1000 déjà dépensés. Ils veulent vraiment que je change de caisse! Notez tout de même que le ripage excessif, les durits de freins, les SB et jeux dans la direction, ça demande pas une CV, contrairement au bout de plastique sous le moteur, qui semble bien plus important que tout le reste niveau sécurité!
  11. supercinci

    Peugeot Boxer 2.5td '01 De Super Cinci

    Bon, ben 80 balles le CT. Pas de défaut critique, mais tout de même une grosse contre visite : corrosion sur les bas de caisse. Là, ça fait mal au derche, car il va falloir tout refaire, et en moins de deux mois. deux solutions : jaja ou carrossier. la première, je la maitrise pas, la seconde, je pense pas avoir les moyens. Il va falloir ruser d'inventivité! Décidément, l'europe veut notre peau. dépêchez-vous de passer en collection avec vos sup!
  12. supercinci

    Renault 21 Gts '93 De Super Cinci

    Oh que oui, elle roule... Malheureusement, d'ailleurs. Son dernier CT fait fin décembre 2017 aurait du être le dernier, l'idée étant de voir ce qui pouvait être récupérable dessus. J'avais demandé au contrôleur de TOUT noter, mais c'était un tout jeune tout nouveau, il a calé deux fois en voulant rentrer la voiture dans le contrôle (hi hi hi), puis finalement l'a faite passer, alors qu'il y avait matière à la contre visite (on ne voit plus rien dans le rétro gauche, par exemple). Du coup, je continue à rouler, on a dépassé les 365 000 km, juste un léger problème de régulation de ralenti, mais bon... J'ai quelques pièces dans le coffre au cas où... Le montage de l'attelage n'a pas été une mince affaire, puisque la mémère avait pris un choc ARD, longeron légèrement plié, il a fallu que je lève la barre de l'attelage au cric pour l'aligner avec le support gauche, une façon de redresser le longeron droit... Prochainement, je la passe chez Clavel, avec le boxer, je garde la S5 GTL chez un assureur normal (puisque c'est elle qui coûte le moins cher)..
  13. supercinci

    Peugeot Boxer 2.5td '01 De Super Cinci

    115€ le pneu, je trouvais pas ça déconnant. sur allopneu, le moins cher était à 100€ 15€ de montage / équilibrage, j'ai juste profité de la promo michelin avec montage offert... il est interdit de monter des pneus classiques sur les camionnettes (du moins, ça passe plus au CT). D'ailleurs, en montant les disques (pas une mince affaire ça non plus, c'est pas des boulons de S5, faut du couple et des biceps pour s'y attaquer!), je me suis rendu compte qu'un pneu avait une déformation sur les flancs, des deux côtés. Genre raccord / collage. J'ai fait le tour, les 4 pneus ont la même déformation, et pile sur le 5 du marquage "205/75R16C". C'est donc un défaut de fabrication. RDV au CT demain, j'en causerai au contrôleur en lui montrant la facture, histoire qu'il m'en fasse pas un défaut critique, mais une simple remarque qui ferait jouer la garantie. A suivre :)
  14. supercinci

    Peugeot Boxer 2.5td '01 De Super Cinci

    Oui, bon ben toujours pas repassé la contre visite. Du coup, sans avoir gagné au loto, j'ai fini par trouver un peu de sous : - 4 pneus Michelin + montage à domicile offert : 500€ - disques + plaquettes + douille alen 14 : 185€ - poignée extérieure porte latérale : 30€ - feux ARG + pare-choc ARD : 40€ (chez un voisin qui vendait des pièces) - bouchon LDR : 20€ (je l'avais perdu???) - EG AV : 15€ - lavage (passer du vert-algues au blanc) - refixer la banquette AR - nettoyer freins AR - Assurance Clavel : 135€ (contre 895€ chez Générali...), devrait baisser généreusement quand j'aurai rajouté la R21, la TL saga et la GL... Reste : - CT (aucune idée du prix) - CG (245€, oui, je l'ai racheté à mon asso) Je comprends mieux le gars qui me l'avait vendu il y a 8 ans : "Je le vends car trop cher à l'entretien". Là, je vous parle que du prix des pièces, imaginez la douloureuse chez un garagiste... Lors du lavage, rien qu'au jet d'eau, j'ai viré pas mal de peinture (ça s'écaille de partout). je crois que je vais me faire une séance de montana, faut que je trouve la ref.
  15. supercinci

    Super 5 GTL 1.4 '86 de kalagani

    Je viens de lire, moi, c'est du atnor de l'époque, avec 4 points dans la jupe AR et deux dans les longerons, avec entretoises (que l'on peut se procurer dans les silent-blocs de triangles, ils font exactement la bonne taille, j'avais utilisé les vieux SB de la R21 pour ma S5) . Après, il y a eu beaucoup de bidouilles adaptables, donc tout dépend de ce que tu trouves. J'éviterais les plans neufs genre oscaro, qui sont pire que de la bidouille...
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