Jump to content

supercinci

Mechanic Engineer
  • Content Count

    4,707
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

supercinci last won the day on March 2

supercinci had the most liked content!

Community Reputation

30 Normal

1 Follower

About supercinci

  • Rank
    Emmett Brown
  • Birthday 12/07/1976

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTL
  • Year
    1986
  • Other(s) Super 5
    Super 5 TL Saga
    Super 5 GL
    Super 5 GTL

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    R21 GTS '93 F3N

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Lannion 22
  • Interests
    C'est entièrement gainé de plomb, y'a plus rien à craindre!

Recent Profile Visitors

8,116 profile views
  1. Mon intention est bien de passer le CT en C1E. Avec un bon décrassage, ça devrait passer. Pour la transplantation du F3N, ça devrait aller, faut juste pas que j'oublie la pompe à essence, qui est au niveau du réservoir, sinon, tout le reste est sur le moteur.
  2. Coucou tout le monde. Bon, pour ceux qui auront suivi le topic de la 21, je me retrouve avec un GMP compatible. un F3N de 100chx, avec la BV qui va bien, je double la patate de cette titine... Le truc, c'est de : 1 - passer le CT tel quel, 2 - faire de suite une CG collection, 3 - échanger le GMP, 3bis - se faire bien plaisir et perdre 98% des points de mon permis, 4 - remettre l'ancien moteur tous les 5 ans pour le CT. C'est tentant.
  3. Ca faisait un moment... Vu que je n'ai pas besoin de faire de mécanique sur cette adorable voiture... Bon, j'ai fait le tour, finalement, je vais laisser le hayon gris, jusqu'en décembre. Après, direction la poubelle. L'état du châssis ne me permettra pas de me pointer au CT pour une bonne nouvelle, donc autant économiser 80€ (et 4 pneus à changer, des heures d'étanchéité...) et hop. Du coup, ça m'a donné une idée. J'ai une S5 GL qui peut tourner, et je peux la passer en collection. Elle n'a plus grand chose de GL à l'intérieur, pourquoi pas s'en faire une caisse plaisir? J'ai regardé ce que je pouvais faire, et le compromis trouvé est le suivant : Je la passe au CT + collection Je remplace les 145/70 par des 155/70 Je remplace le GMP C1E + JB5-001 par le F3N + JB3-026 de la 21 (le swap de malade mental) Je me retrouverais alors avec une S5 qui perd 1% en vitesse, mais gagne 115% de puissance aux roues. En gros, sur circuit, elle arrachera sévère du poney. Pour le plaisir. Puis une fois en collection, ils ne s'occupent plus trop du moteur, pis le CT, ce sera tous les 5 ans... Entre temps, je me trouve une autre caisse pour le daily, j'ai déjà choisi mais pas trouvé : une R25 TXI, 2L, 12s, 140 poneys c'est un rêve, mais ça peut se trouver.
  4. Bon, le peintre m'a dit qu'il avait un outil à induction qui permettait de décoller une vitre en chauffant la tôle. Moi, je dis OK, car sur le papier, ça marche : - j'achète un hayon complet, - il décolle puis recolle, - l'assurance me rembourse le tout. Voilà, et je garde mon hayon 777. En attendant, j'ai tout de même posé le hayon gris, car je dois bouger ce week-end. je referai l'échange pour que le gars il bosse dessus et pis hop. Reste que passer le faisceau dans le hayon posé en vrac dans le coffre, c'est pas facile, surtout que je l'avais refait il y a 6 ans, et qu'avec la tonne de gaine thermo que j'y avais mis, ben c'est pas facile... C'est comme ça qu'on apprend. PS : j'avais pas pensé à ça, mais ouf, le hayon que j'ai pris est doté d'une vitre teintée vert, coup de chance, sinon, c'était mort, hors de question de rouler avec des vitres qui ont pas la même teinte!
  5. Bon, quelques nouvelles. La garagelle a donc perdu un client occasionnel pour de bon, dommage, je m'entends très bien avec ses mécanos... Elle perd aussi grandement auprès de tous mes potes du bistrot, car tout le monde est au courant de l'histoire... Elle n'a jamais cherché de vitre et s'est bien gardée de m'appeler pour me dire qu'elle "ne pouvait pas le faire". Donc je suis allé à la casse, puisque d'après elle, aucune casse du coin n'a de hayon complet. Pour 50€, j'ai récupéré un hayon. Bon, gris métallisé, mais complet. J'ai appelé l'assurance, ils me proposent de le poser moi-même contre un dédommagement. J'y passerai au total 1h30, je ne sais pas combien ils paient, ça vaut le coup d'essayer. Je vais aller chercher un devis cet AM pour faire repeindre le hayon en 777, et rappeler l'assurance pour voir s'ils prennent aussi ça en charge, ça serait cool! Puis il est temps que je règle le dossier, car si mon sac poubelle a résisté aux averses de grêle cette nuit, j'aimerais bien tout de même payer moins cher chez Clavel...
  6. Mince, ils te l'ont arrachée. Je suis désolé pour toi, surtout qu'il y avait quelque chose à faire avec cette brave S5! Mais comme disait @Zorro_X, il faut se retrousser les manches et se salir sous les ongles. Nous arrivons à un moment décisif des vieilles voitures : ton exemple en est un bon: Tu peux récupérer ta voiture si tu présentes un CT. Tu ne peux pas passer le CT sans récupérer ta voiture. Donc passer par un PRO qui s'en occupera, pas le choix. Pour connaitre le quartier où tu es, j'avoue que la détention de vieille voiture y est impossible. Rennes est dans le mouv' écologie-voiture neuve-bourgeoisie. Si elle démarre et peut bouger sur 20m, un ferrailleur pourra peut-être te démerder la situation, mais il te restera forcément la prune de stationnement à payer...
  7. Une R11, ça doit être plus costaud à retourner qu'une S5... Ca me rappelle quand j'ai voulu le faire avec une 21, même pas en rêve... Bon, au moins, on y voit plus clair : Avant, c'était comme ça : Pendant 14 minutes, j'étais l'heureux propriétaire d'une EBS grenade 5P, genre ça se vend à prix d'or sur LBC, même légèrement accidentée...
  8. Bon, je crois que j'ai maintenant un bon stock de pièces pour remettre cette chanel sur roues! TOUT y est passé! Je dois tout de même remercier ma clé à choc lidl, elle les a tous eu! Bon, le compresseur, lui, il a bien tourné (son détendeur n'est pas top, la pression s'effondre dès qu'on tire dessus, je sens que je vais lui coller une sortie directe sur la cuve)
  9. Voilà, je crois que c'est réglé pour cette brave petite. à l'aube de ses 55000km... même pas besoin de volant, un breton bourré est toujours capable de renverser une caisse! J'ai découvert cet am qu'en fait, c'était une 640... Allez, mardi, direction le ferrailleur avec sa copine grenade!
  10. En voulant récupérer le PL, j'ai remarqué que la portière est nikée aussi... Puis je viens de me rendre compte que la teinte, c'est 640, pas 620. En fait, je n'ai récupéré que la trappe à essence... Mais j'ai toujours pas changé de numéro, donc on peut encore se la tenter, cette vieille bière...
  11. J'ai mis la donneuse sur le côté, c'est beaucoup plus accessible maintenant, mais il s'est mis à pleuvoir... je vois ça cet am.
  12. Petit déterrage... En voià, une bonne question. Il y a bien les deux rivets derrière la porte AR, mais deux fixations dans le passage de roue. J'ai arraché le plastique sur une épave pour voir comment c'est fait, mais ça ne m'a pas du tout renseigné sur la méthode. A part disquer...Ce que je vais faire sur la donneuse ; découper le bout de carrosserie autour, mais sur la receveuse, je voudrais faire les choses bien... Si quelqu'un a réussi, je suis preneur de toute son expérience dans le domaine... Merci d'avance! Cinci.
  13. Ah oui, mais c'est un diag pour les injections, ça ne marche que pour les C3G et F3N... Rigolo que lui aussi soit remonté jusqu'au papa de nos AEI (d'où son nom sur presque tous les brevets de l'époque). Je dois toujours avoir des traces des échanges que j'avais eu avec lui il y a 2 ans, sur un vieux disque dur...
  14. En attendant que je retrouve le dossier que j'avais fait sur le bidule, voilà une doc technique : http://ma.watoure.free.fr/docs/files/MR-ORDI-DE-BORD.pdf Le rapport que j'avais fait à l'époque : http://pop.studio.free.fr/imgtmp/super5_-_odb_-_etude_technique_0.pdf
  15. Déposer la planche, ça le fait, mais la reposer, c'est pas toujours évident... puis il faut trouver le faisceau... :D
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.