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By Zorro_X

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supercinci

Mechanic Engineer
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About supercinci

  • Rank
    Emmett Brown
  • Birthday 12/07/1976

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTL
  • Year
    1986
  • Other(s) Super 5
    Super 5 TL Saga
    Super 5 GL
    Super 5 GTL

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    R21 GTS '93 F3N

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Lannion 22
  • Interests
    C'est entièrement gainé de plomb, y'a plus rien à craindre!

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  1. Bon, le peintre m'a dit qu'il avait un outil à induction qui permettait de décoller une vitre en chauffant la tôle. Moi, je dis OK, car sur le papier, ça marche : - j'achète un hayon complet, - il décolle puis recolle, - l'assurance me rembourse le tout. Voilà, et je garde mon hayon 777. En attendant, j'ai tout de même posé le hayon gris, car je dois bouger ce week-end. je referai l'échange pour que le gars il bosse dessus et pis hop. Reste que passer le faisceau dans le hayon posé en vrac dans le coffre, c'est pas facile, surtout que je l'avais refait il y a 6 ans, et qu'avec la tonne de gaine thermo que j'y avais mis, ben c'est pas facile... C'est comme ça qu'on apprend. PS : j'avais pas pensé à ça, mais ouf, le hayon que j'ai pris est doté d'une vitre teintée vert, coup de chance, sinon, c'était mort, hors de question de rouler avec des vitres qui ont pas la même teinte!
  2. Bon, quelques nouvelles. La garagelle a donc perdu un client occasionnel pour de bon, dommage, je m'entends très bien avec ses mécanos... Elle perd aussi grandement auprès de tous mes potes du bistrot, car tout le monde est au courant de l'histoire... Elle n'a jamais cherché de vitre et s'est bien gardée de m'appeler pour me dire qu'elle "ne pouvait pas le faire". Donc je suis allé à la casse, puisque d'après elle, aucune casse du coin n'a de hayon complet. Pour 50€, j'ai récupéré un hayon. Bon, gris métallisé, mais complet. J'ai appelé l'assurance, ils me proposent de le poser moi-même contre un dédommagement. J'y passerai au total 1h30, je ne sais pas combien ils paient, ça vaut le coup d'essayer. Je vais aller chercher un devis cet AM pour faire repeindre le hayon en 777, et rappeler l'assurance pour voir s'ils prennent aussi ça en charge, ça serait cool! Puis il est temps que je règle le dossier, car si mon sac poubelle a résisté aux averses de grêle cette nuit, j'aimerais bien tout de même payer moins cher chez Clavel...
  3. Mince, ils te l'ont arrachée. Je suis désolé pour toi, surtout qu'il y avait quelque chose à faire avec cette brave S5! Mais comme disait @Zorro_X, il faut se retrousser les manches et se salir sous les ongles. Nous arrivons à un moment décisif des vieilles voitures : ton exemple en est un bon: Tu peux récupérer ta voiture si tu présentes un CT. Tu ne peux pas passer le CT sans récupérer ta voiture. Donc passer par un PRO qui s'en occupera, pas le choix. Pour connaitre le quartier où tu es, j'avoue que la détention de vieille voiture y est impossible. Rennes est dans le mouv' écologie-voiture neuve-bourgeoisie. Si elle démarre et peut bouger sur 20m, un ferrailleur pourra peut-être te démerder la situation, mais il te restera forcément la prune de stationnement à payer...
  4. Une R11, ça doit être plus costaud à retourner qu'une S5... Ca me rappelle quand j'ai voulu le faire avec une 21, même pas en rêve... Bon, au moins, on y voit plus clair : Avant, c'était comme ça : Pendant 14 minutes, j'étais l'heureux propriétaire d'une EBS grenade 5P, genre ça se vend à prix d'or sur LBC, même légèrement accidentée...
  5. Bon, je crois que j'ai maintenant un bon stock de pièces pour remettre cette chanel sur roues! TOUT y est passé! Je dois tout de même remercier ma clé à choc lidl, elle les a tous eu! Bon, le compresseur, lui, il a bien tourné (son détendeur n'est pas top, la pression s'effondre dès qu'on tire dessus, je sens que je vais lui coller une sortie directe sur la cuve)
  6. Voilà, je crois que c'est réglé pour cette brave petite. à l'aube de ses 55000km... même pas besoin de volant, un breton bourré est toujours capable de renverser une caisse! J'ai découvert cet am qu'en fait, c'était une 640... Allez, mardi, direction le ferrailleur avec sa copine grenade!
  7. En voulant récupérer le PL, j'ai remarqué que la portière est nikée aussi... Puis je viens de me rendre compte que la teinte, c'est 640, pas 620. En fait, je n'ai récupéré que la trappe à essence... Mais j'ai toujours pas changé de numéro, donc on peut encore se la tenter, cette vieille bière...
  8. J'ai mis la donneuse sur le côté, c'est beaucoup plus accessible maintenant, mais il s'est mis à pleuvoir... je vois ça cet am.
  9. Petit déterrage... En voià, une bonne question. Il y a bien les deux rivets derrière la porte AR, mais deux fixations dans le passage de roue. J'ai arraché le plastique sur une épave pour voir comment c'est fait, mais ça ne m'a pas du tout renseigné sur la méthode. A part disquer...Ce que je vais faire sur la donneuse ; découper le bout de carrosserie autour, mais sur la receveuse, je voudrais faire les choses bien... Si quelqu'un a réussi, je suis preneur de toute son expérience dans le domaine... Merci d'avance! Cinci.
  10. Ah oui, mais c'est un diag pour les injections, ça ne marche que pour les C3G et F3N... Rigolo que lui aussi soit remonté jusqu'au papa de nos AEI (d'où son nom sur presque tous les brevets de l'époque). Je dois toujours avoir des traces des échanges que j'avais eu avec lui il y a 2 ans, sur un vieux disque dur...
  11. En attendant que je retrouve le dossier que j'avais fait sur le bidule, voilà une doc technique : http://ma.watoure.free.fr/docs/files/MR-ORDI-DE-BORD.pdf Le rapport que j'avais fait à l'époque : http://pop.studio.free.fr/imgtmp/super5_-_odb_-_etude_technique_0.pdf
  12. Déposer la planche, ça le fait, mais la reposer, c'est pas toujours évident... puis il faut trouver le faisceau... :D
  13. Avec @kalagani à Trébeurden, ça peut faire un mini rasso!
  14. tout de suite... Bon, l'intérieur est fait, enfin il ne reste plus que la portière AVD à regarnir, et la planche de bord. Mais j'ai aussi le bloc ventilation à rapatrier, les PL... mais s'il n'y a pas trop de pièces, je peux les entreposer dans la sup en attendant le montage. Après, je pense échanger simplement les deux berceaux, mais il y a un embrayage à faire. ça va être chaud pour mercredi... ça sent la mouise. Puis surtout que la tentation est bonne : en remplaçant le GMP d'origine par un GMP de GTL 1.4 (que j'ai en stock), je gagne 5% en vitesse et 20% en puissance (aux roues, en 5°, soit un équivalent de 20chx moteur). 2850tr au lieu de 3000 pour 110km/h... Je pourrais aussi garder la JB5-001 d'origine en montant un 1.4 dessus, là, c'est 22% de puissance (un petit cheval). Reste que le moteur de la donneuse n'a que 50 000km, et un petit décrassage le rendrait neuf... Je fous les GMP de côté et verrai ça plus tard. Il faut faire de la place.
  15. Ah oui, la grosse bourde de renault à avoir voulu rallonger la 5P de 6cm... du coup, peu de pièces sont compatibles entre les deux (les 6cm sont rajoutés au niveau des pieds passagers AR). j'avais fait l'erreur de rapatrier une 3P (une five en plus) à la maison pour pièces, alors que je n'ai que des 5P... presque tout est parti à la ferraille à 1,20€ le kg. Pour l'échappement, il y a aussi la différence PH1 / PH2 (collets battus ou emmanchements), d'ailleurs, j'ai un silencieux intermédiaire PH2 5P neuf à offrir...
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