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Alfox

Mechanic Engineer
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About Alfox

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    Pas assez cher mon fils
  • Birthday 12/13/1984

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    Homme
  • Place
    Le Mans
  • Interests
    Informatique.

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  1. Nous avons un gagnant! Je lui ferait un petit topic rien qu'a elle quand j'aurais 5mn mais en bref, Clio 2 Ph2 1.6 16V Dynamique achetée 900€, 230 000 Kms, il y a eu quelques travaux a faire au niveau moteur et châssis mais rien de dramatique et il y a un peu de carrosserie également a prévoir coté passager sur l'aile arrière. (du même genre que ce qui m'était arrivé sur la bleue l'an dernier) Le coté carrosserie restera tel quel tout pendant que le stationnement la ou je travaille sera une zone de guerre... Sinon elle correspond a mes criteres de base pour un daily: clim fonctionnelle, abs, direction assistée, vitre/retro electrique et 110Ch donc ratio de 1ch/10Kg qui est le minimum syndical pour s'inserer et se dégager du traffic actuel.
  2. T'a bon pour le Clio 2 ph 2 mais pour le reste... J'ai déja eu un 1.4 16V et je ne pouvais pas le supporter, trop peu de couple et concernant la finition, oui c'est basique mais pas tant que ca, j'ai une image a maintenir tout de meme... L'entretien est aussi bien plus simple de part la disponibilité des pièces détachée.
  3. Les petites nouvelles de la grise: RAS. Je lui ait fait son check up pré contrôle technique. Celui arrivait a expiration en Avril ou Mai, et confinement oblige, je l'ai passé en Juillet. Donc juste avant, la petite vidange annuelle qui va bien, j'ai refait a la Locticte 518 le joint du décanteur d'huile car il suintait pas mal et j'ai aussi remplacé le silent bloc du silencieux que j'avais honteusement bricolé avec un silent bloc de Clio 1 par un Powerflex parce que ceux d'origine, c'est juste de la merde. Ha oui j'allais oublier, le résultat du CT: 1 ligne: AB trop bas (et c'est fait expres)
  4. Des petites nouvelles de ma petite bleue. J'ai remplacé l'alternateur l'hiver dernier, il commençait a faire un bruit de roulement, a 250 000 Kms, rien d'anormal. Coup de bol, j'ai trouvé un échange standard pas très vieux a la casse sur une Laguna 1.6 16V, ça a du bon d'avoir un moteur répandu sur plusieurs modèles! Toujours l'hiver dernier, je me suis rendu compte que l'embrayage tout neuf commençais a patiner! D’après l'odeur qu'il en sort après l'avoir fait patiné, pas de doute: il baigne dans l'huile de boite... Surement pour ça que l'ancien patinait! Quel con de ne pas avoir pensé a ça lorsque je l'ai remplacé en Juin 2019, je sais pas ou j'avais la tête... Bon bah plus qu'a recommencer... J'ai donc été chercher une nouvelle boite de vitesse, car changer un spi d'arbre primaire sur une boite JB1/3 il faut ouvrir la boite: je n'ai pas le matériel et pas le temps de m'emmerder avec ça. Je garde la vielle boite, elle va me servir de cobaye, j'ai envie de savoir refaire une boite. Et me voila reparti pendant mes congés cet été a ressortir le moteur pour changer boite et embrayage. Pendant que j'y était j'ai aussi fait le calorstat qui était pas vieux, mais qui fuyait, mais surtout aussi le démarreur, car premièrement, a 20 ans et presque 260 000 Kms je pense qu'il n'en avait plus pour longtemps, deuxièmement l’accès moteur en place n'est pas facile et troisièmement, j'ai trouvé un démarreur neuf pour pas cher chez Osc... donc autant en profiter. Et voila, tout est remonté, en esperant que cette fois ci, je n'ai plus a y retoucher avant un sacré bout de temps. Ensuite elle a eu droit a un gros nettoyage pour enlever les semaines de poussières accumulée a ne pas rouler et un petit lustrage vite fait bien fait. Vous pourrez remarqué également que j'ai repeint les jantes. A la base je devais avoir un plan pour les refaire chez un carrossier mais je n'ai jamais eu de nouvelles, donc j'ai entreprit de les refaire a la bombe une nouvelle fois... Ça tiendra le temps que ça tiendra. J'ai voulu tenter une teinte "gris titane" en pensant que cela se rapprocherait de celui de ma Clio RS, mais raté, il est plutôt foncé et je suis pas spécialement fan... Et pour finir, sur la dernière photo vous pouvez entrevoir ma dernière acquisition pour aller au boulot... Oui je sais, je suis incorrigible... Je vous laisse deviner modèle/finition/motorisation.
  5. C'est con tu aurait pu la voir autours du Mans entre 2007 et 2015...
  6. A l’échappement oui le son du moteur était pas net...
  7. Aucune perte de puissance, aucuns bruits... Juste le moteur qui calait a un stop ou un feux rouge.
  8. La pompe a eau a prit du jeux. Ça a poussé la courroie vers l'exterieur des poulies. La courroie a poussé le rebord métallique des poulies. Le rebord métallique a cassé et c'est promené dans la distri. La courroie a sauté une dent au niveau de l'aac echappement. Vala le bordel, j'ai eu de la chance ce coup ci...
  9. C'était le premier symptome que j'ai eu quand la distri a décidé de se décaller sur ma privilege... A verifier...
  10. Me dit pas que c'est le 2.0 idE ?
  11. Pour moi c'est du a l'état des routes qui se dégradent un peu partout... Du coup, je zig zag en permanence maintenant. Comme on peut plus rouler, ca maintient l'attention...
  12. Sur la RS, la seule qui m'embete de temps en temps avec le témoin airbag, je trifouille la prise sous le siege passager (airbag ou prétentionneur, j'en sais rien) et hop, 3 secondes apres, plus de témoin.
  13. Vendu! Ca aura été rapide! A cloturer.
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