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Alfox

Ingénieur Mécanicien
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52 Crédible

À propos de Alfox

  • Rang
    Pas assez cher mon fils
  • Date de naissance 13/12/1984

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Le Mans
  • Intérêts
    Informatique.

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  1. Alfox

    ⚽ On a gagné...

    Non c'est un emmerdeur professionnel, mais c'est pour ca qu'on l'aime bien quand même!
  2. Alfox

    Super 5 GTL 1.4 '86 de kalagani

    Vous me faites peur a jouer avec vos ceintures de sécurité... Il faut pas trop rigoler avec ça hein... Si y'a des billes c'est pas pour rien, si ca bloque c'est pas pour rien non plus, il me semble qu'au CT si la ceinture ne bloque pas c'est contre visite, et a juste titre pour une fois. Sinon de mémoire, pour débloquer les ceinture quand elles sont bloqué, il suffit de la mettre dans la position qu'elle est censé avoir dans le véhicule pour que tout rentre dans l'ordre non?
  3. Alfox

    Renault Clio 1.6 16V Sport '00 D'Alfox

    Petit tour a la casse cette aprem et j'ai dégoté un collecteur sans le précata super propre sur une Megane 1 Ph2 1.4 16V pour 10 balles... Difficile de faire mieux! Je vais commander les deux joints et je ferais ce chantier une fois que la RS sera finie. Un truc que j'avais pas remarqué, c'est la présence d'une petite patte (sur les deux derniere photos, on peut la voir démonté a coté) de soutient en bas du collecteur, y'a un truc que je commence a me dire, c'est que si cette patte est absente, c'est la que des fissures apparaissent a la longue... Il faut que j'aille vérifier ça ! Comme je l'ai prise avec, si je l'ai pas, et bien ça me permettra de remettre ça bien comme il faut.
  4. Alfox

    Renault Clio 2.0 16V RS '00 D'Alfox

    Bah je sais pas, j'ai pas voulu prendre de risques a ce sujet la non plus connaissant les histoires avec les Valeo oscaprout.
  5. Alfox

    Renault Clio 2.0 16V RS '00 D'Alfox

    Valeo mais de chez Renault. J'ai entendu qu'il serait plus solide que ceux de chez Oscaprout.
  6. Alfox

    HS

    C'est net. Du coup je serais obligé d'aller voir chez les constructeurs étranger pour la remplaçante de ma RS un jours ou l'autre... Vu que chez Peugeot ils ont aussi décidé d’arrêter la 208 GTi. Triste France et surtout merci les bobos écolos et leur nouveau cycle de test anti pollution. Ca me donne presque envie d'acheter un bon gros V8 américain pour leur foutre au c*l tient.
  7. Alfox

    HS

    C'est clair! Quand je voit les ptit jeunes avec qui je bosse parfois, ils n'ont meme pas connu ca! Soit pas née, soit depuis peu! Ca me fout le cafard a chaque fois!
  8. Alfox

    Renault Megane DCi 85 '07 et DCi 120 '04 de Memnoch

    Si tu t'ennuie vient en Sarthe, j'ai du boulot pour toi. Les 4 jantes de la bleue a faire. Le vernis en bombe c'est rigolo a faire mais au bout d'un an dehors, ca veillit mal.
  9. Alfox

    Renault Clio 2.0 16V RS '00 D'Alfox

    Tout beau peut être pas, mais sans fuites, je l’espère!
  10. Alfox

    Renault Clio 2.0 16V RS '00 D'Alfox

    Bon, au final j'ai décidé de ne pas jouer avec le feu et j'ai retenté ma chance, ce coup ci en prenant un peu plus mon temps et en m'aidant d'un morceau de PVC diamètre 100. Coup du destin mes parents on refait l'enrobé de la cours devant la maison et un tuyau de 100 a été cassé durant les travaux... J'ai pu en prélever un bout! Du coup maintenant c'est nickel, je peut avoir l'esprit tranquille, même si après démontage de celui ou j’étais pas sur j'ai constaté que ça aurait pu le faire tout de même... Mais bon, vu l’accès une fois le tout remonté... J'ai préféré refaire pour pas avoir de craintes a ce sujet la. Bref. Ceci étant fait, j'ai pu remonter le volant moteur avec ses vis neuves au couple prescrit, l'embrayage, idem et passer a la suite. J'ai sorti le carter d'huile pour remplacer le joint et contrôler la crépine. Super conseil vu sur FC car j'avais aussi des morceaux de pâte a joint coincés dedans... Je pense pas que ça soit réellement gênant mais c'est vrai que c'est pas terrible... Ha oui, j'ai constaté encore une fois la grosse quantité d'huile restant dans le fond du carter après la vidange, comme quoi ça ne sert a rien de laisser gouter pendant des heures... Par contre, le fond était super propre! Pas une trace de merdasse ou de limaille ou quoi que ce soit et l'intérieur du bloc est très propre, c'est une bonne chose! Une fois le tout nettoyé, contrôlé, remontage du carter d'huile en prenant attention de bien l'aligner avec le bloc au niveau de la face de montage de boite. Et j'ai terminé ma journée par le remontage de la PAE, tranquillou histoire de se détendre. Prochaine session: démontage de la cale d'admission pour poser un filet rapporté sur le filetage foiré, dépose distribution et si j'ai le temps, je vais m'attaquer a la poulie déphaseur.
  11. Alfox

    Super 5 Gtx '88 De Zorro_x

    Le seul truc qui peut lacher dans l'AEI c'est la membrane. Teste la avec une seringue pour voir si elle est encore étanche.
  12. Alfox

    Renault Clio 2.0 16V RS '00 D'Alfox

    On m'avait prévenu pour l'empreinte alen de 14, j'ai acheté la douille qui va bien. Je la change en préventif, a 225 000 ca fera pas de mal et puis j'ai pas envie d'y revenir dans 2 ou 3 ans ... Je vais éviter de l'ouvrir pour le moment...
  13. Alfox

    Renault Clio 2.0 16V RS '00 D'Alfox

    Au fait Zarma, toi qui a autopsié ton ancienne poulie déphaseur, y'a un joint interne? En gros si démontage, après elle est morte ou pas?
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