Jump to content

Alfox

Mechanic Engineer
  • Content Count

    17,227
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    30

Alfox last won the day on October 20

Alfox had the most liked content!

Community Reputation

95 Crédible

About Alfox

  • Rank
    Pas assez cher mon fils
  • Birthday 12/13/1984

Personal Informations

  • Genre
    Homme
  • Place
    Le Mans
  • Interests
    Informatique.

Recent Profile Visitors

9,317 profile views
  1. Mes clio 2 de 2000 le font, donc la Lag le fait aussi. Par contre c'est long, genre ca coupe au bout de 2h ou un truc du genre.
  2. Non mais t'arrive déjà pas a faire fonctionner plus de 6 mois une voiture "d'origine" alors te lance pas dans un swap. Je te l'ai déja dit, prends un abonnement aux transport en commun, pour ton bien et le bien des voitures de ta région.
  3. J'ai réparé la NES de mon enfance qui trainait dans le grenier de mes parents depuis au moins 1995 et que mon père a retrouvé il y'a 15 jours... Le pont de diode redresseur en entrée d'alim était HS... Je me souvient qu'a l'époque, ni connaissant rien, cette panne m'avait mis la rage... A tel point que cette NES a apprit a voler entre mon vélux et le sol quelques mètres plus bas! Je haïssais cette console J'avais aussi fait des trous dedans dans l’hypothèse ou la chauffe était la cause (débile mais bon, j'avais a peine une dizaine d'année a cette époque) Évidement, j'avais jeté le transfo (étant le principal coupable) et revendu tout les jeux. Je suis en train de racheter tout ce qui me manque pour retrouver les petits jeux d'antant auquel je jouais, de mémoire, Super Mario, Duck Hunt, Paperboy, Double Dragon II... Souvenirs souvenirs... Donc tout ça a a cause d'une petite pièce a quelques centimes...
  4. Ha ok, heu etrange en effet ce fonctionnement. 9€!!! p*n je m'étais fait avoir avec la mienne a 30 balles ! Heureusement que j'ai pas prit "l'officielle" en neuve de chez renault-escroc a plusieurs centaines de dollars ! En tout cas plus de soucis apres remplacement de ma vanne dans mon cas. T'a un lien vers ta vanne que je jette un œil ? Si c'est le même modèle, je vais m'en prendre une d'avance
  5. Quand tu disait qu'on était pas pret, je confirme, on est pas pret!
  6. J'ai du mal a te suivre, je voit pas ou est le soucis de ce systeme on ne peut plus simple. 1 sonde, 1 info, 2 fonctions: affichage + déclenchement ventillo si besoin. Je voit pas l'interet d'aller ajouter du bordel en plus. Toujours est il que forcément que tu trouve ca mal foutu vu que c'est "en panne" chez toi. En temps normal, ca fonctionne bien, pas besoin de plus. Verifie ta resistance de premiere vitesse ventilo, elle doit etre cramée. Et il me semble que la deuxieme s'enclenche tardivement, genre + 110°C (ca oui par contre, ca craint, je suis d'accords ) Quand tu met la clim, il se passe quelque chose?
  7. Je trouve au contraire plutôt ça bien foutu qu'une sonde fasse le boulot de la jauge et de l'info calculateur, car a moins d'avoir un compteur complétement pété, tu ne peut que t'en rendre compte quand ça merde... De plus il y a une sécurité, si le calculateur ne recoit plus d'info température, le ventilateur se met en marche forcée... C'est d'ailleurs le moyen le plus simple de tester le ventilateur : debrancher la sonde et mettre le contact, le ventilateur doit tourner en vitesse 2. Pour ma "panne", c'est cette saleté de vanne, en même temps j'avais mis une daube apascher a 30 balles. Le test est facile a faire vu que la panne est identique a celle que j'ai eu y'a 4 ans...
  8. Pas sur le f4r version rs. Le plenum est different ( alu au lieu de plastique) ainsi que le joint ( un seul gros au lieu des 4 petits) donc ca reste etanche .
  9. Parfois ouais. Puis des fois trop bas, ou trop haut, voir carrément a 2000 trm ou le moteur calait ... Bref, c'était nimp. Je pense qu'elle a prit un coup de chaud lors de la session piste du 15 Aout, parce qu'avant j'avais pas de soucis. A voir si celle d'occas marche bien. Sinon ca sera une neuve.
  10. Vanne de ralenti remplacée, 'll see. J'ai mis une Magneti Marelli VDO d'origine récupérée en casse ce coup ci, j'suis a peut pret sur qu'elle durera plus longtemps que la Löwe neuve qui a fait que 30 000 Kms...
  11. C'est ce qu'on appelle serrer a la clé pifométrique.
  12. Je suis pas Peugeot mais elle a un petit charme .
  13. C'est facile: carter de courroie en tole: 124 dents, carter en plastique: 125 dents.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.