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repar2000-r9

Mechanic Engineer
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About repar2000-r9

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    le plessis-robinson 92
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    [ essayer de ] réparer un peu tout :
    guitares, électronique ( ordis, TV ...) , électroménager, Super5 ;-)

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  • My Super 5
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    Super 5 SL
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  1. Merci pour ce topic que je n'aurais pas pensé trouver dans " présentation ", mais plutôt dans l'onglet " règles" . Bien sûr, sauf que le " message initial " signifie bien le " premier message posté ", donc forcément posté par l'auteur du topic, non ? Je suis bien d'accord ; à leur insu, et même à mon insu . J'ai pris le risque de poser une "question idiote" plutôt que de présumer de ma bonne logique. J'ai sans doute été traumatisé par le fait que pour arrêter un PC sous Windows il faille aller dans le menu Démarrer . Pas toujours facile de s'en souvenir; j'ai sûrement dû télécharger à nouveau une image pour répondre dans un topic semblable à un précédent. Maintenant que je sais où trouver les images que j'ai déjà mises sur le forum, avec l'indication des topics qui les ont reçues, je pourrais aussi indiquer, en réponse, le lien du topic "semblable" plutôt que de recoller juste l'image dans ma réponse .
  2. Ben oui, c'est aussi ce qui me semble logique et juste . Mais quand tu dis ça, pour moi, l'auteur du message initial, c'est l'auteur du topic, non ? Ce qui me semblait bizarre, d'où ma question .....
  3. C'est bien ce qui constitue mon doute. Je ne parlais pas de citer une photo déjà présente sur le forum, dans mon quota ou celui de quelqu'un d'autre. Mais de télécharger une nouvelle image depuis mon PC pour répondre dans le topic de quelqu'un . Donc, si je comprends bien ( comme d'hab 😅 ) , j'alourdis le quota de l'auteur du message initial, c-à-d du topic .
  4. Je viens d'essayer de remplacer une image sans succès ; j'ai vu , après, que le sujet ( de septembre 2021 ) était archivé. Merci d'être revenu sur tous ces détails. Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps ...
  5. Il me semblait qu'ils avaient interdiction de toucher aux réglages, de phares ou autres, même si c'est pour " te rendre service " . Et que dans le cas de phares oubliés en position "chargé ", ils peuvent soit rejeter le contrôle, soit de demander de mettre tes phares en position normale. Et donc, dans les deux cas, en touchant à la molette ils sont en tort . Ou alors il faudrait savoir s'ils sont supposés vérifier que le dispositif de réglage est en position normale, au cas où tu l'aurais utilisé pour faire un " réglage " de hauteur un peu à l'arrache ? Mais, dans ce cas aussi, ils doivent être supposés savoir le faire sans péter le matériel. Ou payer les dégâts. Et au final la valeur contrôlée donne quoi ?
  6. Hum, non.🤔 Pour ce genre de cas "exceptionnel", le mieux serait de voir, sur le forum, les tutos traitant de voiture qui ne démarre pas. La recherche des solutions sera présentée dans un ordre logique et efficace .😉
  7. L'image que tu mets, c'est pour dire que chez Renault ils n'y " voient que du bleu " ? 😂
  8. Si je comprends bien, tu avais du jeu en rotation . Mais avais-tu aussi du jeu dans l'axe d'essuie-glace, celui sur lequel on fixe l'essuie-glace ? Est-ce que tu avais beaucoup de bruit ?
  9. Ce n'est pas ça le problème. En allumage dit "classique" ( sans boîtier transistorisé ), si à l'arrêt du moteur le rupteur ( vis platinées ) est fermé, en laissant le contact le courant passe dans la bobine de manière continue et elle n'est pas prévue pour ça : elle chauffe . Au bout d'un moment, elle ... a des problèmes . Le rupteur et le condo n'en souffrent pas. En allumage transistorisé, rupteur fermé à l'arrêt du moteur et contact mis, la bobine subit le même traitement. De plus, dans le boîtier, le transistor de sortie qui alimente la bobine chauffe de manière continue. En entrée du boîtier, les résistances qui alimentent le rupteur chauffent également de manière continue. C'est pourquoi, d'autre part, il est impératif de déconnecter le boîtier quand on règle l'avance initiale avec une ampoule pour ne pas risquer de le laisser chauffer trop longtemps.
  10. Je crois que quelqu'un a déjà eu un pb de ce type ; des pièces s'étaient déboîtées dans la jauge . Peut-être à cause d'ergots en plastique attaqués par l'essence actuelle. Il avait déposé la jauge et remboîté les pièces ; peut-être aussi mis une petite vis pour bloquer les pièces. Enfin, si ma mémoire est bonne ... où alors j'ai rêvé ...😅
  11. Wouah, j'ai un trésor sous mon capot Ça va me remotiver à la remettre en route !
  12. C'est quoi une "écocasse" ? Combien l'as-tu payé ? Et le "peu de kms" , quelle preuve présentent-ils ? Après, s'il te fait un joint de culasse, tu as déjà une culasse toute prête ... Vas-tu chercher le problème de l'autre moteur ? Tu ne les as pas changés ? Il y en a peut-être juste un de mort . Et je crois qu'il faut aussi mesurer le jeu à choisir avec un fil plastique qui s'écrase au serrage, devenant ainsi une bande dont la largeur indique le jeu.
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