Jump to content

repar2000-r9

Mechanic Engineer
  • Content Count

    3,446
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

repar2000-r9 last won the day on June 10

repar2000-r9 had the most liked content!

Community Reputation

22 Normal

About repar2000-r9

  • Rank
    Teamster

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    R9 82, S5 Auto 86

Personal Informations

  • Genre
    Homme
  • Place
    le plessis-robinson 92

Recent Profile Visitors

5,513 profile views
  1. à noter que le lien vers le forum R9/R11, pour le pdf, est mort ; tant dans le topic que dans la feuille xls .
  2. Bonjour, ma SL a tendance à déraper vers la droite au démarrage . Cela ne fait pas exactement comme les roues qui patinent quand on met trop de puissance au démarrage, mais plutôt comme quand on démarre sur de la neige et que la voiture dérive sur le côté au lieu d'avancer . Je précise que je ne lâche pas brutalement toute la cavalerie de mon 1108 cc, et que ça patine en dérivant même sur le sec si j'embraye un peu vite . Les pneus sont pareils des deux côtés ( pas de dissymétrie au CT ), le parallélisme ok ( dérive légère ) . Par contre, j'ai un jeu dans les coupelles ( davantage sur une, à vérifier ) qui me semble important : alors que le contrôleur du dernier CT ne l'a pas relevé, celui du CT précédent avait noté "mauvais ancrage AVG". Ce jeu expliquerait-il ce glissement à lui tout seul ? Merci, à + ...
  3. Et je supposes que les troubles sur les cylindres 3 et 4 vient du fait que la durit est connectée entre ces cylindres ?
  4. Mon premier conseil : prend-le en photo tant qu'il est neuf et propre ! Pour le nombre de tours de la vis de richesse, je commencerais par la serrer ( ne jamais la BLOQUER ) : ça permet de compter plus précisément le nombre de tours et fraction de tour . Pour ma part, sachant que je suis à environ 4 tours quand ma richesse est bonne, je partirais sur 6 tours . Le site à l'air bien . Tu l'as payé combien, ton carbu ? Et c'est quoi, livré en OM ?
  5. Un exemple pour confirmer ça , sur une Citroën C3 avec 120000kms : l'embrayage patine . Huile sur le disque : changement de spi . Même pas 100 kms plus tard, ça patine à nouveau : changement des roulements de boîte . Oui, au moins dans un premier temps, si tu ne sens aucun jeu du côté qui fuit . Combien de kms, ta boîte ? Pense à mettre, au remontage, de la pâte spéciale anti-jeu sur les cannelures . J'ai vu ça indiqué dans une revue technique : ça évite l'usure et l'apparition d'un jeu qui fait un grognement pénible à la décélération ... une fois que c'est usé . Ainsi que la casse répétée de la goupille . Dans ce cas, c'est l'arbre de sortie de boîte qui s'use, pas l'emboîtement côté cardan . On peut combler ce jeu avec une colle type Araldite chargée de particules . Mais à condition d'appliquer toute une procédure pour faire ça ( pas seulement de graisser l'axe ), sinon on reste avec le cardan collé sur la boîte . Comme moi ... Je pourrai faire un tuto, si la question se présente dans le forum .
  6. Tu n'as pas roulé , pour voir si ça se tasse à l'usage ?
  7. J'ai trouvé ce site : https://laboiteauto.fr/faq Il est plutôt bien fait . Je comprends enfin de quel type de boîte il s'agit . J'attends une réponse . Ce forum donne aussi un "petit" aperçu des problèmes : https://abcmoteur.fr/guide-conso/boite-auto-renault-edc-liste-problemes-fiabilite/
  8. C'était ma première hypothèse mais ... la caisse fait cage de Faraday ... Dans L'Argus Voitures d'occasion de 2017 j'ai trouvé mention d'un défaut : - perte de traction, allumage du témoin de la boîte à double embrayage >reprog du calculateur de la boîte EDC . Il m'a parlé de "double boîte", donc je ne sais toujours pas quel est exactement le modèle de boîte . Sur le devis de Renault il y a bien la reprogrammation du calculateur, mais ils proposent de le changer, ainsi que les câblages .
  9. Et même la merguez bien cramée Après un petite recherche, sur le type d'auto et l'année, il semble que ce soit une boîte DPO . En fait, elle se met comme au point mort . Il se gare en laissant glisser ... Elle repart après quelques secondes ou minutes ( il ne sait pas dire ; il est aussi un peu au point mort, le pote ) . C'est arrivé plusieurs fois .
  10. Désolé, je n'ai pas l'habitude de parler ici d'autres voitures que de Super 5 . Ni de voir traiter, dans la rubrique "mécanique", d'autres voitures . Donc j'ai pensé que la rubrique "autres voitures" concerne toutes les questions portant sur d'autres voitures . Donc ce n'est pas la peine de me sauter dessus comme ça : je ne me fous pas des règles, je me suis juste trompé ! ça n'arrive à personne ? Et on ne dit pas "il est idiot" mais "il a une intelligence différente" Je ne sais pas de quel type de BVA il s'agit : cette voiture est à mon pote et il ne sait pas non plus . Il m'a parlé de "double boîte" car on peut aussi passer les vitesses à la main ( mais il n'a jamais essayé ) . Je ne sais pas quel est le modèle de sa boîte et on n'a pas accès à la voiture pour l'instant . Il l'a achetée il y a 8 mois, il a roulé tous les jours sans problème ( à part la perte de sa clé ) . Si le type de voiture ( KZ09 ) ne suffit pas pour connaître le type de boîte, je peux indiquer le n° VF1... et le n° de plaque ovale ( mais peut-être pas en public ? ) .
  11. Bonjour, qui connaît un peu ce modèle : Mégane break diesel à boîte auto, type KZ09 de 2012 avec 220000 kms. à plusieurs reprises, en roulant, ça fait comme si la voiture passait au point mort . Et le reste du temps , ça fonctionne . Renault propose de changer un boîtier à 860 €, un câblage moteur à 510 € et un câblage d'alimentation à 368 € . Le devis total avec MO : 3185 € Et ils ne sont pas sûr qu'il ne faille pas changer la boîte ! Ils ont même appelé la hot-line ! Un avis ? Merci, à + ...
  12. Le plus simple serait peut-être de débrancher la cosse sur la jauge de niveau de ldf et voir si ça s'allume toujours . Si oui, débrancher le connecteur indiqué par FV2A . Puis le fil sur le frein à main ... N'y a-t-il pas un fil qui vient des plaquette ?
  13. Je crois que la méthode c'est de le plonger dans l'eau chaude pour voir si des bulles d'air, qui va se dilater avec la chaleur, en sort . La question ... à quelle température ?
  14. J'avais cru comprendre que le flotteur est un peu pourri . Si ça se trouve, il prend l'eau . Enfin, l'essence
  15. Tu mets une ampoule de clignotant à la place de la bobine, le 12 v, la masse, et tu mets l'entrée rupteur un coup à la masse : l'ampoule doit s'allumer .
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.