Jump to content

repar2000-r9

Mechanic Engineer
  • Content Count

    3,482
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

repar2000-r9 last won the day on June 10 2019

repar2000-r9 had the most liked content!

Community Reputation

25 Normal

About repar2000-r9

  • Rank
    Teamster

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    R9 82, S5 Auto 86

Personal Informations

  • Genre
    Homme
  • Place
    le plessis-robinson 92

Recent Profile Visitors

5,714 profile views
  1. Surtout que, pour une fois, quelqu'un donne une solution au lieu de seulement pointer le problème Et en plus, c'est une solution valable partout : découper le problème en petits morceaux .
  2. Et pas les 1 & 4 : moins d'essence qui atteint les extrêmes > moins d'essence globalement > gicleur bouché par une saleté ? qu'est-ce qui décolle brutalement une saleté dans le carbu ? L'alcool ... Tu n'as pas mis récemment une essence trop alcoolisée ?
  3. repar2000-r9

    HS

    J'ai en effet plutôt vu le code F08 ( mais ça dépend sans doute des marques ) rattaché à des problèmes de moteur ou de tachymètre, donc logique pour un truc qui coince. Et les gens partent là-dessus sans penser à chercher le truc qui coince, vont même jusqu'à changer la carte électronique ... sans succès. Faut dire qu'on voit mal comment un vêtement peut s'échapper dans une machine à hublot, comme en tombant à côté du tambour dans une machine verticale. Et il n'y a pas de trappe de visite. Pourtant, apparemment, ça peut arriver et ton histoire est très intéressante en cela. J'aimerais trouver un forum aussi agréable et performant que celui-ci pour l'électroménager. D'antan, il y avait répartout ( d'où mon pseudo ); avec des vieux de la vieille connaissant toutes les astuces des TV cathodiques, ordis, ... J'ai deux lave-linges et un frigo à réparer. Alors si vous connaissez de bons forums ...
  4. Merci, je n'avais pas retrouvé ce topic dans mes marque-pages.
  5. Un site de composants électronique qui me paraît assez attractif. Je ne savais pas trop dans quel topic vous l'indiquer, alors je mets ici une page, au hasard : https://www.gotronic.fr/art-kit-k2543-364.htm#complte_desc Je n'y ai pas encore eu recours. Quelqu'un le connaît-il ? J'en ai eu connaissance sur cet autre site, qui peut intéresser les bricoleurs: https://lowtechlab.org/ Si mon post est trop HS ici, dites-moi où le mettre ( méca, équipement ...?).
  6. J'ai trouvé deux liens qui peuvent aider : http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog60/LE555.htm http://mlkssi.free.fr/Systemes_fichiers/DT Essuie-glace.pdf
  7. J'ai une petite idée, mais je ne sais pas faire. Bricoler, oui; mais pas concevoir. Par contre, ça devrait être de la rigolade pour un électronicien. Il s'agirait d'un circuit à intercaler en sortie de la commande "flash" d'un commodo sans intermittence. Quand on met un coup de commande, on déclenche un circuit qui lance le cycle de balayage ( avec une fréquence réglable, son maximum tenant compte de la vitesse de balayage ), aussi longtemps que le contact ( neiman) est mis. Quand on remet un coup de commande, on arrête le circuit.
  8. Sais-tu jusqu'à quelle année ? Est-ce pareil pour les collecteurs simple et double-corps ?
  9. Il est peut-être dispo chez Renault ? Si qq'un a le n° 77.... Ce ne serait pas la boîte qui bloque ? Essaie de débrayer. Le moteur bloque-t-il au même endroit dans les deux sens de rotation ? Si non, quelle fraction de tour manque-t-il ?
  10. Est-ce qu'on peut l'intercaler entre le connecteur du ventilo et le connecteur du faisceau ? Aurai-tu une photo du montage ?
  11. ça me rappelle un peu la SL de ma tante quand elle me l'a donnée. Réglage de l'écartement du rupteur ( qui n'était pas piqué, mais le touchau s'était usé ) et même pas besoin de revoir l'avance ( d'ailleurs, je me suis calé sur le repère d'avance au volant moteur pour régler le point d'ouverture ). Et nickel !
  12. Donc le E85, c'est 85 % d'alcool et 15 % d'essence ( ou autre chose ) ? Que veux-tu dire par "en cette saison" ? Ils mettent 50% d'alcool et 50% d'essence ?
  13. Oups, Excell c'est déjà un peu HS. Alors la musique ...Pardon !
  14. Bon, c'est donc sans intérêt. Mais ça me paraît quand même bizarre que certains disent obtenir une énergie intéressante d'une eau qui coule d'une gouttière, alors qu'on tirerait si peu des 3 à 4 bars qui arrivent chez moi, et que je dois limiter avec le robinet. Mathusalem, peux-tu me dire dans quelle catégorie de bouquins je peux trouver des cours avec les formules que tu utilises dans ta démo ?
  15. En effet mais, comme je le disais, c'est une bonne motivation pour apprendre quelque chose qui me sera utile par la suite. Comme pour la musique. Je ne l'ai jamais étudiée; j'ai appris à gratter avec des copains. Et un jour j'ai vu une nana s'éclater en jouant un prélude de Bach en concert. J'ai décidé d'essayer de jouer ce prélude. J'ai déchiffré la partition note par note, en les reportant sur le manche. Un pro peut apprendre en trois semaines à le jouer en lisant la partition. J'ai mis trois ans pour jouer les 55 mesures ... de mémoire, car je ne sais toujours pas "lire" la musique
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.