Jump to content

repar2000-r9

Mechanic Engineer
  • Content Count

    3,468
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

repar2000-r9 last won the day on June 10

repar2000-r9 had the most liked content!

Community Reputation

24 Normal

About repar2000-r9

  • Rank
    Teamster

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    R9 82, S5 Auto 86

Personal Informations

  • Genre
    Homme
  • Place
    le plessis-robinson 92

Recent Profile Visitors

5,581 profile views
  1. Il y a libre office : il m'est proposé de créer un document Writer ou un document Calc. Pour la base de données, c'est grisé. Donc pour l'équivalent d'Excell, je ne sais pas. Je n'y connais rien, mais c'est enfin une bonne raison pour m'y mettre.
  2. Sur l'onglet "documentation" il y a des catalogues. Mais en cliquant sur un catalogue, ça ne donne pas grand chose et je ne vois pas comment le télécharger. Quelqu'un a-t-il essayé ?
  3. Oui, mais il ne faudra pas que ça sorte d'ici; sinon, fini les kits neufs que les gens revendent sur LBC pour cause d'erreur à l'achat ! Par contre, je fais ça en "gribouillage" sur papier. Quel logiciel simple utiliser pour ça ( j'utilise Ubuntu ) ?
  4. Salut, une idée tellement simple qu'elle est peut-être bête : utiliser la pression de l'eau domestique pour entraîner un générateur d'électricité. En effet, à cause de la pression, on n'ouvre jamais le robinet à fond pour faire la vaisselle ou se laver les dents. Si on intercale sur le circuit principal des robinets une turbine, ou autre, qui entraîne une dynamo ou un alternateur, on devrait avoir moins de pression au robinet, que l'on ouvre davantage tout en ayant un débit suffisant. Bien sûr, certains équipements, comme le lave-linge, doivent être exclus de ce circuit. Comment calculer l'énergie récupérable ? Quel matériel utiliser pour faire ça ?
  5. Il y a aussi ça : https://www.bareconductive.com/ Je n'ai pas encore essayé. L'idée serait de faire la ligne entre deux bandes de scotch "invisible". Mettre de la peinture avec le stylo. Puis racler aussitôt dans le sens de la ligne : ça laisse une épaisseur de peinture égale à celle du scotch ( 0,05 mm). Et ôter le scotch avant séchage.
  6. J'avais essayé de mettre ça sous forme d'un tableau, pour être plus clair. Avec ces précisions, je vais essayer de continuer, avec des photos. Et si possible les n° 77....
  7. Je doute fort de cette caractéristique : j'ai déjà dû tordre les tubes pour remplacer des cylindres compatibles, à part l'implantation. Je ne sais plus sur quels modèles.
  8. L'épaisseur, ça se remarque facilement, quand même.
  9. Techniquement, c'est certainement mieux. Mais légalement, en cas d'accident si l'expert voit que les freins ont été modifiés, ça ne va pas poser un petit problème d'assurance ?
  10. Bonne photo ! Si tu as la photo de l'autre face, il doit être possible de se fabriquer le circuit .
  11. Rustol préconise le Rustol CIP sous les mastics polyester . Il est utilisé en réparation marine . Je ne l'ai encore pas utilisé . Quand j'utilisais du Rustol ( normal ) avant du mastic, je faisais pénétrer le Rustol dans les pores . Et je remettais le métal à nu en surface avant le polyester, pour qu'il accroche . Ou alors j'utilisais une peinture glycérophtalique . La dernière fois que j'ai essayé de mettre un mastic ou une peinture en bombe ( nitro-cellulosique, à priori ) sur du Rustol normal, ça a frisé vite fait .
  12. J'ai d'abord cherché, notamment dans la boutique, mais je n'ai pas vu de telle carte .
  13. Hello, voici que me vient, comme d'habitude, une excellente idée ( hou la la !) Je vois souvent des Super 5 stationnées, ou circulant, dans mon coin . Et je pense leur mettre un petit mot pour leur faire connaître le forum . Mais ce n'est pas toujours facile d'improviser vite fait un petit papier à poser sous l'essuie-glace, qui plus est lisible et sympa . D'où l'idée ( excellente comme je le disais plus haut ) de faire une carte de visite , prête à poser . "....Bonne idée, vas-y, fais-le ! " Sauf que... je suis un naze en outils graphiques . Et puis cela représente l'image du forum, je ne voudrais pas que Dieu m'envoie brûler en Enfer Quelques idées : - format permettant d'imprimer, chez soi, 6 cartes environ 6 cmx10 cm sur un A4 -possibilité de la "plastifier" avec du scotch à paquet transparent -logo du forum avec la Super 5, en fond de texte -un texte, avec une ligne personnalisée à remplir soi-même . J'ai pensé à quelque chose comme : Bonjour, bienvenue dans la communauté des Super 5 ! Venez rejoindre le forum de convivialité et d'entraide qui fait vivre notre petite auto, sur toute la France et même au-delà ... Cette invitation vous est faite par : --------------------------- www.forum-super5.fr Voilà, juste une idée nippone ... ni mauvaise
  14. Dans ce cas, est-ce l'intérieur de cette bague reproduit la forme des cames en creux, pour qu'elle s'emboîte sur les cames dans une position précise ?
  15. S'ils rigolent, ce ne sont pas des garagistes, ce sont des clowns ! Tu peux leur dire de venir voir sur ce forum que des "amateurs" sont capables d'apprendre et de réaliser ce travail qu'ils sont incapables de faire .
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.