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repar2000-r9

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  1. Il y a aussi des Bac Auto 1,7 L ... mais à l'étranger, pour le marché allemand, je crois.
  2. Il faudra déposer tes lève-vitres. Pendant ce temps tu peux bloquer ta vitre avec un tasseau vissé à la place du LV.
  3. C'est assez costaud à couper au cutter alors j'ai commencé au coupe tube: mais c'est souple et ça ne va pas jusqu'au bout, donc j'ai fini au cutter. Moralité : pas besoin d'acheter un coupe tube si tu n'en as pas. Par contre, pour fendre le tube, il faudra trouver une méthode pour fendre bien droit, et sans se blesser en cassant le cutter.
  4. Chez Casto, pour 9€ . J'avais trouvé du tube plus ajusté, mais ça coinçait rapidement. Je n'ai pas encore fait la réparation. Mon idée est d'encocher largement le tube pour lui faire franchir le mécanisme en continuité, afin qu'il résiste à la traction indépendamment de colliers de fixation, ou autre système. Il faudra peut-être le fendre sur la partie suivante ; c'est à voir selon l'endroit où c'est cassé. Je ne vais peut-être pas tarder à le faire, en réparation et en préventif. Je verrai s'il est possible d'apporter un complément au tuto existant.
  5. C'est ce qui m'est aussi venu à l'esprit ...dans un premier temps. Puis il m'est venu une autre idée. De plus en plus de marques se soucient de leur "patrimoine", prenant conscience de l'impact de son image sur leurs clients. Certaines ont même un service "collection". Pouvoir proposer des re-fabrications de qualité, avec leur logo, pourrait les intéresser. Si quelque activité dans ce domaine t'intéresse, tu pourrais leur demander de t'autoriser à mettre ce logo. Ce qu'ils, certainement, te refuseront. Mais, du même coup, tu pourrais leur faire connaître tes capacités à répondre à un besoin des collectionneurs qu'ils ne peuvent pas satisfaire directement.
  6. J'avais trouvé une méthode pour rendre les roues nickel plus facilement mais ... où ? Je n'ai pas retrouvé ... pour l'instant. J'ai aussi lu que la "lessive de soude", que l'on trouve en bouteilles en grande surface, est efficace pour décalaminer le pot. Il faut le remplir, laisser agir assez longtemps, et bien rincer ( lunettes et gants ! ) . Je n'ai pas encore essayé, je vais le faire bientôt. Si ça marche, c'est peut-être plus facile et efficace que d'y mettre de l'essence et de brûler.
  7. Oui, c'est bien ce que je voulais dire. Quelles sont les valeurs indiquées sur chaque cylindre ? ( tu peux nous mettre une photo ... nette ) Tu l'entendras mieux une fois réglé ... quand il n'y en aura plus
  8. https://www.lva-moto.fr/index.php?c=boutique&do=ficheprod&id=31209&src=category
  9. S'il a mesuré les pressions de compression ( il t'a peut-être remis un petit carton où sont inscrites les pressions ? ), et qu'il t'a dit que c'est bon, je ne vois pas pourquoi il y aurait une fuite aux soupapes. Par contre si, avec 115000 kms, les culbuteurs n'ont jamais été réglés, il doit y avoir un sacré jeu et pas mal de bruit. Cela me semble la première chose à faire avant d'espérer obtenir un bon réglage de carbu.
  10. Le régulateur, ça expliquerait qu'avec 6VDC il n'y en a pas besoin. Par contre, il faut être sûr de ne pas dépasser les 6 VDC quand le moteur tourne plus vite. Si je ne me trompe pas, si le volant magnétique sort 6 VAC, je devrais avoir après le pont de diodes : Umax = Uvolant x V2 = 6 VoltsAC x 1,414 = 8,5 VoltsDC Moins les tensions de seuil des diodes ( 2 x 0,7V ). Donc 8,5 - 1,4V = 7,1 VDC Umoy = 2 x Umax / Pi = 2 x 7,1 / 3,14 = 4,5 VoltsDC Là, je ne sais pas si je dois considérer Umax ou Umoy pour la sécurité de la LED. Car, sur le calibre 6 VDC à 7,1 V elle risque de claquer, et à 4,5 Volts elle ne s'allume même pas. Avec un transfo + pont de diodes, si je sors en 12 VAC, j'aurai Umax = 15,6 VDC et Umoy = 9,9 VDC. Je ne serai pas trop bas ni trop haut pour le calibre 8/30 V. De toute façon, le calcul 0,5A x 12V = 6 W est caduque, car la led ( + sa résistance, en principe ) verra la même tension, que je sois en 6V ou plus. Au lieu d'un transfo + pont de diodes, je pourrais mettre juste un pont diodes-condensateurs ( sans transfo ) qui double la tension de sortie. Par contre, je n'ai pas trouvé les formules.
  11. Une question pour ceux ( ou celles ) qui connaissent bien le fonctionnement des ampoules à LED : Je veux améliorer l'éclairage d'une mob ( Peugeot 103 Vogue ). Or, ce machin est en 6 Volts AC. Son ampoule est une 6V 15W en culot P26S. J'ai trouvé une ampoule avec deux voltages : 6V et 8/30 V DC. https://fr.aliexpress.com/item/1005001350611003.html?src=google&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&albcp=10564357377&albag=104632701295&trgt=1306820800200&crea=fr1005001350611003&netw=u&device=c&albpg=1306820800200&albpd=fr1005001350611003&gclid=EAIaIQobChMIkaC-q_T88gIVUunmCh0H-w_8EAQYAyABEgKs0fD_BwE&gclsrc=aw.ds Déjà, il faudra que je mette un pont de diodes car la bécane fournit du 6V AC et l'ampoule LED fonctionne en DC. Plus un condensateur, à calculer. Sinon, j'envisage un petit transfo pour passer de 6 V AC à 12 V AC ou plus, vu que ces lampes fonctionnent de 8 à 30 V DC. Mon ampoule faisant 6V 15 Watts, elle tire un courant de 2,5 Ampères sur le bobinage du volant magnétique. Si je mets un transfo pour passer de 6 à 12 VAC, je pourrai sortir 1,25 A en 12V. Dans les spécifications, l'ampoule LED consomme : - sur le calibre 6 Volts, 0,43 A . Soit 2,6 Watts. - sur le calibre 8-30 VDC, 0,5 A en 12 VDC. Soit 6 Watts. Donc, déjà, on y gagne à passer en 12 volts. Après, il faudrait voir quel courant peut être tiré si on passe à 18 ou 24 Volts ? C'est donc là ma question : - comment font-ils pour avoir un calibre supportant une tension allant de 8 à 30 Volts ? - et le courant , qui est donné pour 0,5 A en 12 Volts, est-il différent ( proportionnellement ? ) sous d'autres tensions, ou bien est-il régulé à 0,5 A aussi ?
  12. Et combien ça pourrait coûter d'en faire refaire un ( ou une petite série ) par un chaudronnier, en inox ou en cuivre ?
  13. Aurais-tu des photos ? Et les cotes en épaisseur ?
  14. Tu as aussi ce site : https://motobecane-club-de-france.fr/forum/index.php?sid=2a0a245ca7590d0005e44cb30ac69321 Ça te permettras de l'identifier plus précisément, de localiser le numéro du cadre et demander sa date de production, et peut-être d'avoir la feuille des mines pour l'immatriculer. Ta bécane a l'air d'être sur une date charnière, avec le nouveau phare, mais l'ancien feu et l'ancienne selle ? J'ai une Spéciale 98 ( la noire à phare rectangulaire, réservoir en selle et selle biplace ). Je l'ai immatriculée en 2017, avec juste une vieille attestation d'assurance. Je crois même que le numéro référencé est celui du moteur, riveté sur la culasse. Je ne savais pas qu'il y avait un numéro de cadre. Comme je ne connaissait pas la date de sortie ( elle était à mon père ), j'ai indiqué 1er Mai 1968. Mais il ne l'a sûrement pas achetée ce jour là Je l'ai immatriculée en Carte grise collection, car je suis en ZFE et en plus je peux mettre une petite plaque noire. Mais si tu n'es pas en ZFE, il vaut mieux la mettre en CG normale si, par exemple, tu veux aller travailler avec ou la prêter à quelqu'un pour aller à l'école.
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