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repar2000-r9

Mechanic Engineer
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    🚹 Homme
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    le plessis-robinson 92
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    [ essayer de ] réparer un peu tout :
    guitares, électronique ( ordis, TV ...) , électroménager, Super5 ;-)

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 SL
  • Year
    1988
  • Other(s) Super 5
    Super 5 SL
    Super 5 Automatic

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  • Other(s) car(s)
    R9 82

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  1. Essaie de faire une recherche sur le mot : j'ai déjà vu une explication ... quelque part sur le forum.
  2. C'est une bonne raison qui nous amène ici !😅
  3. As-tu essayé de faire débiter ta pompe, au démarreur et en déconnectant allumage, dans une bouteille ? Et si, rien ne sort, même opération en aspirant l'essence dans une bouteille ?
  4. Une cinquantaine de diamètres , par millième de pouce ( 0.001 " ) de 0,20 mm à 1,60 mm ; plus une dizaine de basses de 1,65 mm à 3,30 mm .
  5. Tiens, il me semblait que c'était plus habituellement concave . En tout cas, c'était concave sur mon 32bis . Ce qui correspond à une corde de guitare de 0.030 " , soit un Ré folk extra-light
  6. Intéressant ! Peut-être qu'en entrant dans le détail on pourrait préciser les symptômes fonctionnels et les dégâts les causant ? Aurais-tu des photos ? Ou bien saurais-tu indiquer la pièce si je mets des photos ? Aurais-tu trouvé des croquis ou des explications des séquences de fonctionnement du mécanisme ? Après, pourquoi s'évertuer à réparer un truc qui vaut 10 € ? Ben, parce que je mourrai moins bête Mais ... je mourrai quand même
  7. Ce que tu décris correspond à la casse d'une pièce en plastique, dans le commodo, qui est affinée pour faire charnière , et qui casse. Pour la réparer, c'est difficile. Déjà rien que pour remonter le commodo démonté .... Il faudrait essayer de refaire cette pièce en impression 3D avec un matériau adéquat. J'ai envisagé aussi de "brocher" la charnière, comme pour une fracture, mais avec une broche souple, comme une aiguille acupuncture . J'ai commencé ( avec un commodo de R9 ) , mais pas fini ....comme beaucoup de choses chez moi 🥴 Ne le jette pas, je serais partant pour le prendre comme cobaye .😅
  8. Vérifie que la semelle n'est pas bananée . J'ai déjà eu ça, et les joints ne sont pas assez épais pour compenser au serrage. J'ai déjà planifié ( dans le sens d'aplanir ... ) ça . Éventuellement, j'ai ( quelque part ... ) des photos du travail.
  9. Il pourrait être intéressant de trouver une graisse résistant à l'essence pour en tartiner les zones de jeu. Puis d'ouvrir les gaz et de boucher l'aspiration avec la main pour forcer l'aspiration de la graisse dans les passages d'axe .....
  10. Et si c'est une Automatic mets bien la pression du jet, dans les deux sens, dans le refroidisseur qui est sur la boîte . S'il est bouché, tu n'auras pas de chauffage vu que c'est le même circuit. J'ai même dû le déposer pour le passer aux ultrasons . Et, encore après ça, déboucher les ailettes, visibles à l'intérieur, avec une pique et une brosse à dents . Idem pour le radiateur de chauffage . N'hésite pas à déposer le radiateur moteur pour mettre la pression dans les deux sens et bien le secouer .
  11. Peut-être ça, si la corrosion empêche le papillon de revenir en butée, sur le réglage d'ouverture initiale :
  12. Le pied de carbu est bien serré ? Pas de prise d'air sur les prises de dépression ( avance, mastervac ) ?
  13. Si tu as un boîtier Cartier en bon état, le condo n'est pas utile. S'il est OK, ou s'il est coupé, ça ne gêne pas. S'il est ( et même plus ou moins ) en court-circuit, ça met en panne. Il n'est nécessaire que si le Cartier est shunté, le rupteur étant directement relié à la bobine. Je crois qu'un topic mentionnait un problème dû à cela. Essaie, quand tu es au ralenti, de bloquer le jeu du papillon avec le doigt pour voir si ça arrête les variations . Puis de glisser quelque chose, genre un élastique, pour faire joint au niveau du jeu .
  14. Comment fait-on alors pour vendre un véhicule avec CT critique à emporter sur un plateau ? .
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