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repar2000-r9

Ingénieur Mécanicien
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À propos de repar2000-r9

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    R9 82, S5 Auto 86

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    Homme
  • Lieu
    le plessis-robinson 92

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  1. repar2000-r9

    Rassemblement île-de-France?

    Y a-t-il des participants à la traversée de Paris, notamment au final sur la grande terrasse de Meudon ( hauts-de-seine) le Dimanche 22 Juillet 2018 ?
  2. repar2000-r9

    Carte grise de collection

    Ok, merci. Pour ma part j'en conclus que : -l'usage professionnel est interdit donc pas assurable . -le trajet travail n'est pas interdit donc assurable , au gré de l'assureur . Le reste, c'est tourner autour du pot dans lequel il y a la mouche . Si l'on veut rester dans l'esprit du véhicule de collection, il est souvent dit des véhicules récents et encore très disponibles ( les Youngtimers) qu'ils représentent plus un "patrimoine industriel vivant" que des objets à mettre sous cloche . Vivant, ça veut bien dire que le public doit pouvoir les voir circuler autrement que pour des manifs, et peut-être avoir envie d'en conserver un . Mais pas dans un esprit de pur collectionneur : si c'est trop restrictif, ça ne donnera pas envie . Et le patrimoine partira à la casse .
  3. repar2000-r9

    Carte grise de collection

    Laquelle, parmi les réponses citées ? J'ai dû rater la ligne où il est écrit "trajet travail" . Si tu peux m'indiquer où c'est écrit ... Et, à moins que ce soit clairement écrit dans la loi, ce sont plutôt les assurances qui auront le dernier mot sur ce qu'ils veulent assurer . Question Fly-f*king n'irais pas donner de leçon à leurs experts : il paraît même qu'ils arrachent les ailes avant de le faire .
  4. repar2000-r9

    Carte grise de collection

    ça, c'est certain : c'est écrit dans tous les textes définissant la CGC. Mais les seuls exemples " d'usage professionnel" donnés dans les textes "officiels" ( FFVE ...) décrivent une interdiction d' utilisation comme "outil de travail" : véhicules pour visites touristiques, animations commerciales, Tub à frites ... ). Ce qui correspond aussi au contrat d'assurance "usage professionnel" d'un représentant utilisant sa voiture pour ses tournées comme "outil de travail", différent de l'usage "non professionnel" d'un " trajet travail " pour aller au travail . L'assurance correspond à l'usage du véhicule : le "trajet travail" n'est pas , pour les assurances , un "usage professionnel" . Et je n'ai toujours pas vu dans les textes définissant la CGC donner explicitement comme exemple d'usage professionnel : " trajet pour aller au travail ou à un lieu d'études, que ce soit quotidiennement ou exceptionnellement ".
  5. repar2000-r9

    Vendre une véhicule, nouvelles démarches?

    Depuis le dernier post sur ce topic, il y a 6 mois, où en est-on ? Qui a une expérience récente de cession ( en CGN, pour faire simple ) ? J'aimerais pouvoir me faire une idée claire des démarches et des éléments à préparer, que ce soit pour faire ma demande de CG moi-même , ou par l'intermédiaire d'un professionnel . En théorie et ... en pratique ! Où en sont les bugs et délais ? Qu'en est-il de " l'astuce" d'indiquer que l'on fait la CG "pour un tiers" ( indiquée dans un topic que je ne retrouve pas ) qui permet d'éviter d'avoir à indiquer des infos sur le vendeur que l'on ne possède pas ? J'ai lu aussi qu'il valait mieux accéder à l'ANTS par un compte Franceconnect que d'aller sur l'ANTS directement ...? On parle aussi d'un code de cession à demander au vendeur : -est-ce le code indiqué sur la lettre jointe à la CG quand le vendeur a reçu sa CG ? -ou est-ce un autre code que le vendeur reçoit quand il me cède le véhicule ?
  6. repar2000-r9

    niveau d'huile sur bv 5 vitesse et huile pour vidange

    Petite question "bête" : n'aurais-tu pas un modèle de boîte " à débordement" où le bouchon aurait été remplacé, pour une raison quelconque, par un bouchon à jauge ?
  7. repar2000-r9

    Outil pour restaurer les filets de bougies

    Pour éviter de forcer une bougie, ou une vis, de travers ou hors de son pas, je la pose toujours en faisant un mouvement de dévissage et en appuyant un peu. Comme ça, je l'entends tomber dans son pas . Il me semble donc qu'en usinant une partie du filetage, il faudra faire une finition qui reproduit une entrée de filetage normale . J'utilise aussi un tube en caoutchouc en bout de bougie pour la mettre en place . Je vois mieux la bougie et je sens mieux la prise du filet. C'est même indispensable dans les puits de bougies profonds ( DS ) . Et je ne mets jamais une bougie en place avec la clé à bougie .
  8. repar2000-r9

    Carte grise de collection

    Si j'ai bien compris, le véhicule est en CGC . L'assurance le sait forcément, c'est écrit dessus . Donc il n'y a pas de fausse déclaration, à moins que le véhicule ait été assuré en CGN, puis modifié en CGC sans en avertir l'assurance. Donc, si elle assure le "trajet" (travail ou études c'est pareil ), c'est qu'elle peut le faire . La loi n'est supérieure au contrat que si celui-ci ne la respecte pas . Le contrat ne peut pas offrir moins de droits que la loi le dit . Si l'assurance veut offrir plus, l'assuré n'a pas à en vérifier le bien fondé légal . Nous faisons ici des "interprétations" . Dans l'article cité, ils font aussi une interprétation : "doit DONC se faire" La loi n'est pas constituée d' "interprétations" ( ça, c'est le boulot du juge ) mais de "définitions" . Je préférais voir une définition précise sur le droit, ou pas, au "trajet travail", tant au niveau CGC qu'au niveau Code des assurances, qu'une notion "globale" d'usage professionnel . Pour les assurances, le "trajet travail" n'est pas "l'usage professionnel". "Donc", à défaut de définition plus précise de la CGC, la mention " pas d'usage professionnel" ne doit pas être comprise comme le "trajet travail" . Mais , là, je commence à interpréter ....
  9. repar2000-r9

    Pour se dépanner rapidement avec le boitier CARTIER

    J'y ai planté un bouchon de bouteille de vin, retaillé au carré . Pas en liège, en mousse de plastique. Et puis une bobine de secours .... ceinture et bretelles .
  10. repar2000-r9

    Étanchéité vs contrôle technique.

    On parlait, au départ, d'une fuite à la vis de vidange de boîte . Le problème n'est pas tout à fait le même .
  11. repar2000-r9

    niveau d'huile sur bv 5 vitesse et huile pour vidange

    Vois aussi l'horizontalité de ton parking . Même si ce n'est pas mentionné comme étant critique pour une boîte mécanique, ça l'est pour une boîte automatique . Cela m'a amené à constater qu'une pente de 2,5 degrés faisait passer le niveau de mini à maxi selon le sens de stationnement .
  12. repar2000-r9

    Étanchéité vs contrôle technique.

    Finalement c'est logique : s'il n'y avait pas de joint "mou" la vis arrêterait de tourner au contact des portées . Là, elle continue de tourner pendant qu'elle écrase le joint . Donc frottement de la portée sur le joint en cuivre... donc usure .
  13. repar2000-r9

    claquement train avant sur ma sup

    En effet; ça donnerait envie de créer un topic "vices cachés" . Au sens propre : les trucs vicelards et difficiles à trouver . Par exemple une odeur de poisson pas frais, parfois, dans la R9 . Je cherchais une fuite de LDR ou une bête crevée . En fait, une mauvaise soudure faisait chauffer la plaque à fusibles en époxy, quand l'équipement concerné était utilisé .
  14. repar2000-r9

    Étanchéité vs contrôle technique.

    Qu'est-ce qui s’abîme au niveau du bouchon pour qu'il cause une fuite ?
  15. Peux-tu préciser ? Au ralenti à l'arrêt ? En première au démarrage ? Sur d'autres vitesses en reprise ? .....autre ... ?
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