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repar2000-r9

Mechanic Engineer
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    Homme
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    le plessis-robinson 92

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  1. A quoi on voit ça de l'extérieur ? Les jantes ? Même question : le collecteur d'admission qu'il me semble apercevoir ?
  2. Peut-on monter, par erreur, un doigt d'allumage à rupteur dans un distributeur pour AEI ?
  3. Ta brasure prend sur les parties rouillées ? Peux-tu donner des détails sur la pâte et le fil que tu utilises ? Au point de vue du fer, est-ce qu'un 400 Watts Facom peut convenir ?
  4. Pour la vidange, voici les crépines auxquelles j'ai eu affaire. Avec la "clé magique" pour accéder à une vis, la position des aimants pour que ça ferme avec la nouvelle crépine. Et une "barbe" de paillettes métalliques ( visible sur les photos 04, 05 et 11 ) autour des fils des électroaimants, que je n'ai pas nettoyée car je l'ai prise pour sorte de tresse de blindage électromagnétique, étant donné l'orientation des paillettes par le champ magnétique. Quand on pense qu'il ne faut pas essuyer la jauge avec un chiffon, mais avec les doigts, pour ne pas laisser de fibres textiles ! Avez-vous déjà vu ça?
  5. Ce ne serait pas le relais de démarreur, sur le côté du calculateur ?
  6. Il me semble l'avoir vue à la télé. C'est bizarre, il ressemble beaucoup au train avant de Super5 C'est sur quel site, tes pièces ?
  7. Je prends même mes photos en 3D ( comme au ciné 3D ). Comme ça, je revois l'objet comme si je l'avais devant moi; les détails me "sautent aux yeux" sans avoir à chercher.
  8. Est-ce que ça résiste aussi à la chaleur près du moteur, par exemple pour refaire les fils d'un potar de carbu, juste au-dessus des collecteurs ?
  9. Oui, j'avais effectivement pensé à ce relais. Mais je ne voyais pas le lien avec ce "scénario" ( le fait que ça refonctionne au bout d'une petite heure ). Par contre, c'est cohérent avec le fait que j'entende un "tic" atténué, différend d'un "clic" bien clair. Un son un peu ... "collé" Et semblant venir de l'endroit en question... Peut-on le trouver en neuf ? Après, pour être sûr que c'est ça la panne, je peux m'entraîner à le remplacer rapidement; comme ça je laisse le vieux et quand ça plante, je le remplace. Et si ça repart tout de suite, c'est que c'est bien ça le problème. Sinon, vu que je roule très peu avec je risque de croire que j'ai réparé, à tort. Par contre, je connaissais les relais "charbonnés" ( avec les contacts grillés ). Mais dans un relais collé, qu'est-ce qui est collé ?
  10. Salut, je l'admets, le titre du sujet est un peu chelou Mais ... la panne aussi ! C'est une Automatic PH1 de 1986 avec une boîte MB1, avec rétro-contact intégré, qui a 86 000 KMS ( en principe ). Elle roule très peu ( une fois par semaine ) pour un petit trajet en ville : elle démarre bien, batterie OK. 10 minute pour aller à un magasin; je stationne 20 minutes . Puis 5 minutes pour aller à un autre; je stationne encore 20 minutes. Il faisait chaud, mais pas une canicule. Et quand je veux repartir, je tourne la clé et ....un tout petit clic ( pas un clic de démarreur ). Je recommence, sur P, sur N ... idem. Je vérifie les cosses de batterie, le connecteur sous le phare gauche, je reclaque la portière ( il y a un connecteur par là ). Idem. Je rentre à pieds, je reviens avec la batterie de la R9 dans le coffre de ma brave petite SL ( en gros, une petite heure ) et, avant de transplanter la batterie, je refais un essai : ça marche, le batterie ne semble même pas faible ! Si je poste cette question, c'est que j'ai un doute sur une simple question de mauvais contacts : j'ai déjà eu ce scénario précis; maintenant j'évite le parking souterrain payant ! Je m'interroge sur un problème lié à la température, qui pourrait s'élever sous le capot à l'arrêt, et affecter temporairement le calculateur par exemple. J'ai aussi un doute sur une "bizarrerie" de la batterie ( bien que je ne suis pas sûr que j'avais cette batterie la dernière fois ), suite à ce topic : Je précise que c'est une batterie Carrefour n°17 , 52 Ah, achetée en 07/2016 en solde ( -75%). J'ai l'impression que cette batterie tiens moins longtemps la charge que mes autres batteries plus vieilles ; mais c'est peut-être juste une impression. @ + Merci. PS: existe-t-il un mini voltmètre sous forme de prise allume-cigare ?
  11. Attention aussi à être sur un sol bien horizontal . Mon parking a une légère pente ( environ 2,5 % ) et avec la voiture dans un sens le niveau est au maxi; la voiture dans l'autre sens, il est au mini. Servir son huile à une Automatic, c'est plus une affaire de maître d'hôtel que de garagiste
  12. J'allais suggérer de voir le filtre à essence .... Où ( et à quel prix ) as-tu acheté ta pochette ?
  13. Cela semble vrai car tu parlais d'une huile bien claire. Et c'est dans les bons délais ... si la crépine a été changée. Pour ne pas t'embêter à le refaire inutilement tu devrais essayer d'en savoir plus : s'il a une facture ou bien avoir l'adresse du garage. Si tu n'arrives pas à avoir de preuve, il faudra le refaire toi-même. Là, tu verras si c'est la crépine d'origine car les modèles de remplacement n'ont pas la même forme. Le défaut était-il là dès que tu l'as achetée ?
  14. Bon, maintenant, faut régler ça... Mon Automatic avait 86000 quand je l'ai eue : à chaud, elle ne voulait plus avancer. Vidange et crépine : elle roule. Je n'ai pas vu le kilométrage de ta voiture. C'est important de nous l'indiquer. Donc : vidange, crépine, nettoyage de la limaille qui traîne ( j'en avais plein, collée sur les électro-aimants, comme de la barbe ), nettoyage du carter ( en notant bien la position et le côté des faces des aimants ) Si, après ça, ça ne va pas mieux, ça n'ira pas moins bien Mais on pourra passer à la suite.
  15. Non, "le" mort, je parlais du potar J'expliquais, avec photos sur un autre topic ( que tu as dû voir sinon vas-y c'est intéressant ), les deux défauts que j'ai constatés et je voudrais en savoir plus. Pour la voiture, tu as l'air de t'accrocher; alors on va faire le maximum pour que tu puisses la garder. Sinon elles vont toutes aller à la casse ou passer en boîte mécanique ( ce qui est illégal ).
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