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repar2000-r9

Ingénieur Mécanicien
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7 Normal

À propos de repar2000-r9

  • Rang
    Routard

Autre voiture (si vous ne possédez pas de Super 5 ou d'express)

  • Autre(s) auto(s)
    R9 82, S5 Auto 86

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    le plessis-robinson 92

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  1. Bonjour, bon, on sait que les carburants ont changé depuis la fabrication de nos moteurs . Et forcément que les réglages d'origine, notamment de l'avance, ne sont plus optimaux pour les carburants actuels . Sans compter que l'usure des moteurs nous éloigne encore des conditions d'origine . On peut modifier l'avance initiale facilement sur les modèles à rupteur, et ensuite faire des essais sur route . Mais ce n'est pas facile de comparer entre deux essais puisque l'on s'arrête pour modifier les réglages . On peut se rendre compte des grosses différences dans la réponse du moteur mais plus difficilement affiner au mieux . Mon idée serait plutôt de rechercher, dans un but d'économie sur les longs parcours, le meilleur rendement à une vitesse stabilisée . Donc de se caler à une certaine vitesse ( par exemple 110 ou 130 ) , sur le plat et sans effort particulier, et de faire varier l'avance en roulant, grâce à un dispositif de commande manuelle depuis l'habitacle qui ferait pivoter l'allumeur, pour rechercher la vitesse maximum sans changer la position de l'accélérateur . Le dispositif équivalent pour un AEI serait de faire coulisser le capteur PMH en allongeant les trous de fixation . Ensuite, la question du réglage de ralenti est une autre histoire : il s'agit pour l'instant d'optimiser la conso au régime de croisière . Ma question n'est pas sur la réalisation pratique des dispositifs, mais plutôt sur l'intérêt de cette expérimentation . Vous en pensez quoi ?
  2. repar2000-r9

    Circuit essence

    Comment as-tu fait pour voir que c'est bouché ? En soufflant, en passant un fil ? As-tu trouvé à quel endroit c'est bouché ? Peut-être qu'un câble de compteur sur une visseuse, avec l'extrémité retaillée pour gratter , pourrait faire l'affaire si il entre dans le tube et que le bouchon n'est pas trop loin ? En tout cas , quand ça pue l'essence on a tendance à chercher une fuite . Ce serait intéressant de pouvoir mesurer la pression qui agit sur le pointeau .
  3. repar2000-r9

    Véhicule économiquement irréparable et CG Collection

    à moins d'avoir des pare-buffles latéraux, difficile de péter un pare-chocs de camion sans me faire une éraflure Au tiers et en tort, l'assureur pourrait effectivement se dispenser d'expertise . à moins de vouloir vérifier si mon véhicule est encore apte à rouler . Ensuite, je me demande si je ne ferais pas mieux de demander tout de suite la CGC ( vu que je viens de recevoir l'attestation FFVE ), avant la décision d'un éventuel expert : dans le doute, si je n'étais pas vu comme responsable à 100% ( vu que le camion qui était à l'arrêt a avancé ) , je pourrais me retrouver en VEI .
  4. repar2000-r9

    Liquide de refroidissement circulation bouchée ?

    Tu tombes bien, c'est de saison Et le trou de vidange du bloc qui ne coulait pas ?
  5. repar2000-r9

    Véhicule économiquement irréparable et CG Collection

    Le camion est cassé, le constat est fait . Mes portières sont à changer ou redresser ; elles pourraient même rester comme ça, puisqu'elles fonctionnent . C'est juste moche . Je ne vois pas pourquoi l'expert pourrait la déclarer "économiquement irréparable" s'il n'a rien à payer ? C'est quoi, la procédure VE ?
  6. repar2000-r9

    Carte grise de collection

    En fait, j'avais reçu le 15 Juin une confirmation de la réception du dossier le 30 Mai et qu'il semblait complet . Avec un numéro de dossier pour le suivi mais je n'ai jamais trouvé comment utiliser ce numéro . Le chèque n'est pas encore débité .
  7. Bonjour, j'ai reçu hier, 17 Novembre, mon attestation FFVE pour la SL, demandée le 29 Mai 2018. Entre temps, vu les délais, la SL a passé son CT en Septembre 2018 ; OK pour deux ans ! J'envisageais donc de la laisser, pour l'instant, en CG normale . Mais, ce 13 Novembre, j'ai eu un accrochage avec un camion . J'entrais sur l'A86, qui était bouchée, véhicules à l'arrêt . Une voiture avance ; et au moment où je m'insère derrière elle le camion, qui était à l'arrêt derrière elle, avance . Résultat : mes deux portières gauche rayées ( enfoncées, mais restant opérationnelles ) . Il y avait un panneau " céder le passage" au bout de ma voie d'insertion donc , même si le camion qui était arrêté a avancé ( apparemment j'étais dans son angle mort ) , je suis probablement en tort à 100 % . Comment cela se présente-t-il du point de vue de l'expert ? En supposant que la valeur des réparations dépasse la valeur de l'auto, peut-il la déclarer en VEI et la faire retirer de la circulation auprès de la préfecture ? Et ceci même s'il ne me verse pas d'indemnisation, étant en tort et assuré au minimum ? Ai-je intérêt à demander la CG Collection de toute urgence, avant la décision de l'expert, pour éviter le classement en VEI ? Merci, à+...
  8. repar2000-r9

    Restrictions circulation Grand Paris

    Non, rien vu sur le site de la FFVE . Je suis en CGC pour la R9 . J'ai reçu hier mon attestation FFVE pour la SL ; comme elle a passé son CT OK en Septembre 2018, je comptais la laisser en CGN et garder l'attestation sous le coude, au cas où ( restrictions dans ma zone ) ... Cinq mois et demi pour avoir l'attestation : le passage de la zone Grand Paris en restrictions va sûrement aggraver le problème, au point de vue des délais . Voire remettre en cause les conditions d'obtention de la CGC et d'exemption de restrictions . Je ne vais peut-être pas tarder à la demander aussi pour l'Automatic . Parce que entre l'interdiction de stationner plus de sept jours à la même place et l'interdiction de rouler de jour, il me reste juste à aller faire mes courses la nuit ?
  9. repar2000-r9

    Carte grise de collection

    Reçu ce Samedi 17 Novembre mon attestation . Il est indiqué : "Suite à une demande présentée le 13/11/2018". Comme j'ai posté ma demande le 29 Mai 2018, j'en conclus que le délai de 24 semaines est du à ... La Poste ?
  10. repar2000-r9

    Restrictions circulation Grand Paris

    On ne pourra bientôt plus rouler qu'en "traction à vent"
  11. repar2000-r9

    HS

    Oui, ça j'imagine bien . J'imagine moins faire ça tout seul en 6 heures avec ma caisse à outils . Je n'y range pas de la dynamite ...
  12. repar2000-r9

    HS

    Temps de travail pour faire quoi ?
  13. repar2000-r9

    Compteur kilométrique instable

    Ok, alors juste arrêter de réfléchir et faire comme toi +1 : si tu dois tout faire en une fois, tu peux l'acheter d'avance , même pour rien ; je me souviens que ça ne valait pas cher . Sur la R9, la rotule qui était en acier ( pas en téflon ) a perforé la fourchette après plus de 275000Kms. Tu devrais être tranquille, si ta pédale n'est pas super dure à enfoncer . Prévois éventuellement un petit polissage si la cuvette était rayée . Et un peu de graisse .
  14. repar2000-r9

    Compteur kilométrique instable

    Veux-tu dire qu'il y a un anneau d'arrêt à déclipser d'abord, ou bien qu'il faut juste maintenir le câble avec une main et tirer fort sur l'embout en plastique avec l'autre ?
  15. repar2000-r9

    Compteur kilométrique instable

    Le coup du compteur qui retombe à zéro est assez intrigant : j'avais imaginé un câble cassé au niveau de la boîte, dont les deux parties "accrochent" quand même jusqu'à une certaine vitesse, donc un certain effort ; et puis lâchent d'un coup. Mais ton câble n'est pas cassé, alors ... mystère ! Bravo pour l'avoir extrait de la boîte sans casser la gaine ! Il est recommandé de ne pas le huiler sur les deux ou trois centimètres les plus près du compteur, pour éviter que l'huile remonte dans le mécanisme du compteur ( l'effet "vis d'Archimède" ) . Je ne vois pas comment faire sans extraire le câble de sa gaine . Peut-être en le faisant tourner, en position verticale, pour bien faire descendre l'huile ? Notre huile de boîte habituelle ( NFJ ) , c'est de la synthèse ?
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