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By Zorro_X

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repar2000-r9

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    Homme
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  1. Je ne retrouvais pas le tuto sur les huiles de boîte parce que ... ce n'est pas un tuto . Heureusement, depuis que je suis sur le forum, j'ai classé les liens des topics dans les favoris de mon navigateur . Et dans le dossier "huile", il y a : Faudrait voir ce qui est écrit sur les étiquettes de la Cofran et demander à Renault si elle est prévue pour les synchros en bronze en remplacement de la NFJ . De toute façon, il ne faut pas prendre de la 75W90. La Carrefour 75W80 me semble être OK.
  2. De mémoire ( donc pas sûr sûr ... ), un additif soufré .
  3. Si je comprends bien , cette partie de la platine de servitudes est câblée entre : - le + 12v au 12V AVC ( permanent ) - la masse à la cosse du solénoïde . Quand le démarreur n'est pas activé : - le bobinage du solénoïde se comporte comme un simple fil qui relie la cosse, donc la masse de cette partie de la platine, à la masse . La partie de platine voit donc une différence de potentiel de : 12V AVC - 0V = 12 V Quand le démarreur est activé, la cosse passe à 12 V . La partie de platine voit donc une différence de potentiel de : 12V AVC - 12V = 0V Donc c'est comme si cette partie de platine n'était plus alimentée . C'est bien ça, l'astuce ?
  4. Ta revue doit être de juin 2001 : dépôt légal inscrit au bas de la 3ème de couverture ( avant dernière page ) . La Elf NFJ, vendue chez Renault ( et ailleurs ) pour les boîtes J, ne devait pas encore exister . Il n'y a pas de garage Renault à Tahiti ?
  5. On est d'accord . Donc je ne vois pas le rapport entre la masse de la platine de servitudes et la masse du démarreur, qui passe par la masse moteur, et encore moins par la cosse débranchée sur le démarreur
  6. Il y a un truc qui m'échappe : la cosse sur le solénoïde du démarreur n'amène pas du 12 Volts ?
  7. Voilà l'explication ! Donc le volant mousse ira bien sur l'Automatic .
  8. Vu l'indication SAE 80W.... Elle date de quand, ta revue ?
  9. 22 cv au litre, un record ! Et ça consomme combien ?
  10. Oui, le volant lisse est plus épais. La matière semble être la même; peut-être un peu différente mais difficile à dire . Je n'ai pas trouvé d'indications quant à l'affectation de ces volants ; c'est ce que je cherche .
  11. Si tu as déjà roulé à la 80W90, regarde l'huile que tu vas vider : les jolies traces dorées que tu verras en la touillant, c'est de la poudre de synchros ... Cherche sur le forum : il y a un GROS topic sur l'huile de boîte
  12. Vu comme ça, c'est fou : un bon cyclo fait deux fois mieux !
  13. Salut, sur la photo il y a le volant de ma SL phase 2 ( 12/1987 ), qui a des "crans" côté doigts . Et un autre volant qui est lisse, récupéré avec des pièces de Sup . La face côté "paume" est la même sur les deux . Je cherche à quoi correspondent les différents modèles de volants . Merci, à + ...
  14. Oui, ça fait pas beaucoup : ma SL consomme autant .
  15. Et ça marche mieux qu'avec rupteur et Cartier bien réglé ?
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