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repar2000-r9

Ingénieur Mécanicien
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5 Normal

À propos de repar2000-r9

  • Rang
    Routard

Autre voiture (si vous ne possédez pas de Super 5 ou d'express)

  • Autre(s) auto(s)
    R9 82, S5 Auto 86

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    le plessis-robinson 92

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  1. repar2000-r9

    Refroidir Un Carbu Solex Z10, C'est Possible?

    Euh, non, pourquoi ? Quand je dis que j'y réfléchis, évidemment . Et alimentés en tension stabilisée . Les voltmètres sont très précis . https://www.ebay.com/itm/1X-Mini-Digital-Voltmeter-Panel-Mount-LED-Voltage-Volt-Meter-DC-2-50-30V-Blue-XT-/111806700897?var=&hash=item1a0832dd61:m:mOj_fmuGATj7Rq08zwXwReg
  2. repar2000-r9

    Refroidir Un Carbu Solex Z10, C'est Possible?

    Pour ma part, je réfléchis à implanter plusieurs capteurs CTN reliés à autant de voltmètres LCD ( à 1€ sur Ebay ) . Je mettrai les LCD sur une plaquette avec un croquis carbu/collecteur pour visualiser l'emplacement des capteurs, et je filme cela le temps nécessaire. Après, je peux tracer des courbes . Il y aurait peut-être moyen d'entrer directement les signaux des capteurs comme des "pistes audios" dans un logiciel "table de mixage" pour afficher directement les courbes . Ou toute autre idée que ma p'tite tête elle connaît pas ...?
  3. repar2000-r9

    Refroidir Un Carbu Solex Z10, C'est Possible?

    Merci, j'ai effectivement mélangé les topics ! J'ai bien vu que c'est un collecteur de F2N et je comparais avec celui de Cléon. Il n'y a pas trop de précisions sur la méthode de prises de mesures que tu cites . Je n'ai pas pris de mesures car mon idée est de fixer des capteurs sur les collecteurs, la semelle et le carbu, et d' enregistrer les mesures en continu, avant et après des modifications . La première modif que j'envisage est d'échancrer la surface de contact du collecteur alu , pour diminuer sa surface de contact avec le collecteur fonte et ventiler la cavité formée entre les deux . Ensuite, éventuellement, faire une circulation de LDR dans la cale . Il faudrait tout de même étudier une évacuation de l'air chaud qui reste confiné là, non ?
  4. repar2000-r9

    Super 5 Automatic '86 de VeHeL

    ? Quel est le diamètre intérieur du tuyau d'eau ? Apparemment plus de 10,5 mm, puisque tu as pu le glisser sur le tube du lève-vitre ?
  5. repar2000-r9

    Question autonomie batterie...

    Je crois que la capacité d'une batterie, telle qu'indiquée dessus, est définie en fonction d'une tension minimale atteinte . Et non pas jusqu'à la dernière goutte de jus, comme un citron . Donc ce n'est pas bon pour elle de la vider complètement : à moins de 12V , elle souffre . Avec des ampoules à filament, on aurait de la lumière de plus en plus faible, jusqu'à la fin de la batterie . Avec des ampoules LED, c'est moins progressif . On a une intensité lumineuse correcte jusqu'à une certaine tension de la batterie, puis ça faiblit et se coupe rapidement . On pourrait donc avoir une idée de la capacité "utile" en mesurant le temps , la tension et le courant jusqu'à l'extinction des feux . Pis hop : les dents dans le verre et au lit !?
  6. repar2000-r9

    Refroidir Un Carbu Solex Z10, C'est Possible?

    Une chose me surprend en regardant les photos ( page précédente ) des collecteurs d'admission et d'échappement séparés . La surface de contact du collecteur d' admission est rectangulaire et fermée , avec un creux au milieu . Celle du collecteur d'échappement est en "fer à cheval" , donc ouverte . Cela me semble déjà être une amélioration par rapport au collecteur du C2J, où la surface du collecteur d'échappement est aussi fermée . Ce qui constitue , entre les deux collecteurs, une cavité d'air surchauffé .
  7. repar2000-r9

    [RCH] Régulateur Alternateur

    Oui, j'ai bien lu que tu l'avais fait tester . Ma proposition n'est pas de le tester, mais de voir sur quel modèle plus courant que le tien il peut s'insérer, afin de trouver un "clone" moins cher que le tien . Quant à le détériorer plus en l'ouvrant, je m'en doute un peu ; c'est pour ça que j'ai dit "mort pour mort" . Ce n'est pas une réparation, c'est une "auto-psy "? C'est comme ça qu'en autopsiant mon premier boîtier Cartier je l'ai réparé . Et en l'améliorant car j'ai mis la résistance de puissance, qui cause un échauffement interne, ... à l'extérieur ! Si tu veux tenter le coup, mets des photos des différentes faces du régulateur ici . Après, si tu n'es pas outillé ou pas trop habitué, je peux tenter le coup ; je n'ai pas peur du sang !?
  8. repar2000-r9

    [RCH] Régulateur Alternateur

    Une idée serait peut-être de l'envoyer à quelqu'un d'ici qui aurait plusieurs modèles d'alternateurs en stock, afin d'essayer de le monter pour voir sur quoi il va bien . Ce serait déjà un point de base pour trouver un équivalent dans une autre marque d'alternateurs . Sinon, mort pour mort, on ne peut pas l'ouvrir pour voir les composants ?
  9. repar2000-r9

    sifflement du moteur (C3J760).

    Si tu peux mettre des photos de cette fêlure, on ne doit pas voir ça souvent ...!
  10. repar2000-r9

    NOUVEAU CT ET VIELLE PEPETTE...

    Qu'un contrôleur soit sympa ? Ben si ! Dans le centre où j'allais avant, depuis longtemps, il y avait des "vieux" qui connaissaient même les DS . Je suis même, une fois, grimpé dans la DS qui était sur le pont pour la redémarrer afin qu'elle remonte sur ses suspensions, car le gars ne pouvait plus redescendre son pont du fait que la DS s'était rabaissée , et que ça bloquait la sécurité ! Mais ils sont partis à la retraite, et la dernière fois, un "jeune" m'a marqué une "usure dissymétrique" des pneus avant qui a laissé mon nouveau contrôleur ... dubitatif . D'autant plus que l'auto roule droit . Quand , pour le CT de l'Automatic, en Mai je suis venu prendre RV, déjà, c'était blindé et se "taper une vieille" n'avait pas l'air de leur donner le sourire . Chez le nouveau, ils étaient tout contents de voir arriver un mec en R9 . Ils sont juste assez "vieux" pour que ça leur rappelle des souvenirs . J'ai amené la Automatic dans un état qui me faisait honte, avec des toiles d'araignées dans les roues ( elle n'avait pas roulé depuis un moment ) car je n'avais pas eu le temps de la soigner un peu . Et il n'a rien trouvé, ou pas trop cherché, de bricoles qui pourraient me planter dans l'ancien CT . Pour celle-ci, il a vu que j'avais tenu compte de son avis sur le CT précédent en réparant les défauts , anciennement mineurs, qui pourraient coincer . Je crois que s'ils voient qu'on ne les prend pas pour des billes, ça se passe mieux .
  11. repar2000-r9

    NOUVEAU CT ET VIELLE PEPETTE...

    Ayé, CT passé, presque vierge ....grâce, tout de même, à un contrôleur qui aime bien les petites vieilles . Il a fait le maximum pour passer quelques points juste au-dessous de la limite plutôt que juste au-dessus . Il m'a même aidé à identifier la raison d'un déséquilibre aux freins arrière, en regardant le déséquilibre du frein à main ( point qui n'est pas demandé ), m'orientant sur un problème de frottement ( à voir ensuite pourquoi ) alors que je soupçonnais un problème de maître-cylindre ( vu que déséquilibre était inversé droite-gauche à l'avant sur le précédent CT ) . J'étais allé prendre RV avec mon précédent CT et il m'avait indiqué ce qui ne passerait plus en défaut mineur . J'ai suivi ses conseils pour que ça se passe au mieux ; c'était plutôt rassurant . Je suis dans le sud du 92, mais je ne vais pas indiquer ici un contrôleur "compréhensif " pour qu'un abruti l'affiche sur FB ( suivez mon regard...). Si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte en MP. Je préfère d'abord rencontrer la personne et même l'accompagner .
  12. repar2000-r9

    Graisser les coupelles d'amortisseurs ?

    Bonjour, je suis entrain de nettoyer des coupelles d'occase . Je m'aperçois que sur les surfaces des pièces en contact avec la couronne en caoutchouc, il y a des restes d'une sorte de graisse qui ressemble à de la cire de bougie . Faut-il mettre une graisse spéciale à cet endroit ? J'ai aussi deux types de roulements : -l'un ne se démonte pas -l'autre se démonte, et il y a une sorte de graisse huileuse très collante . Faut-il le re-graisser , et avec quelle type de graisse ? Merci ?
  13. repar2000-r9

    Voiture cale

    Pense quand même à régler ton allumage avant de toucher au carbu ...?
  14. repar2000-r9

    ordre de purge des freins

    Le souci que je voyais, ce n'est pas d'arrêter le ldf qui arrive par le tuyau, ni de vider le trop plein du bocal, mais comment ne pas en répandre quand je retire le bouchon du bocal .? En fait oui, il faut aspirer avant de retirer le bouchon .? à propos de ldf , j'ai lu qu'on peut en vaporiser dans le carbu quand le moteur tourne pour décalaminer la culasse. Sauf qu'on enfume tout autour . J'ai aussi lu qu'on peut décalaminer une culasse par trempage dans du Crésyl. Quelqu'un a-t-il déjà essayé de décalaminer en trempant une culasse dans du ldf de récup ?
  15. repar2000-r9

    ordre de purge des freins

    Oui merci, grosse erreur de logique de ma part ! Il me semblait bien que la première fois que je l'ai fait, en suivant un topic, je ne m'étais pas posé cette question . Et 1,2 Bar, je crois que c'était plutôt pour tester les radiateurs . Ce qui me soucierait avec un récipient en hauteur, c'est comment vider le trop plein du bocal avant de déconnecter le tuyau . Et que , sans pression, un dépôt puisse boucher un purgeur .
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