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repar2000-r9

Mechanic Engineer
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    🚹 Homme
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    le plessis-robinson 92
  • Interests
    [ essayer de ] réparer un peu tout :
    guitares, électronique ( ordis, TV ...) , électroménager, Super5 ;-)

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 SL
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    1988
  • Other(s) Super 5
    Super 5 SL
    Super 5 Automatic

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  • Other(s) car(s)
    R9 82

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  1. Intéressant : je n'ai jamais vu cette précision indiquée ( ou alors elle m'a échappée ) .
  2. Avant de chercher autre chose, fais ton niveau : c'est fondamental . Un autre problème peut poser ... problème. Un mauvais niveau peut la flinguer.
  3. Non. "à froid" signifie " avant que la boîte ait chauffé ". Avant d'avoir roulé, donc " à froid" , tu démarres et tu vérifies rapidement ton niveau, moteur au ralenti, avant que ça chauffe. Tu éteins le moteur, tu fais le complément. Tu redémarres et tu vérifies. Attention : on n'essuie pas la jauge avec un chiffon, pour éviter de laisser des peluches. On essuie entre les doigts . Et ce sont les doigts que l'on essuie avec le chiffon . Ou autrement ...
  4. Salut, panne de démarreur : au dernier démarrage, claquements ( solénoïde ) puis plus rien . Au démontage du petit couvercle à l'arrière, la vis d'arbre s'est complètement desserrée. L'arbre sort à l'avant du nez. Normalement, on ne bloque pas à la main cette vis, car on ne peut pas immobiliser l'arbre en bloquant le pignon : elle est auto-serrante, du fait que l'arbre tourne en sens inverse du pas de la vis. Mais là, probablement du fait de lancements hasardeux du démarreur à cause d'une batterie faible, elle s'est desserrée. Ma question est : me conseilleriez-vous de mettre du frein filet au remontage, sous réserve d'activer le démarreur avant séchage pour auto-serrer la vis ? Merci, 😉
  5. Je ne sais pas si le diamètre des punaises est assez gros pour entrer sans jeu , et elles ne sont pas cylindriques jusqu'au bout. L'option du foret, d'une taille qui s'ajuste bien, me paraît la meilleure . Et SURTOUT en ne l'enfonçant pas plus loin que le diamètre de la bille ! Avec du vinaigre blanc la veille . Si après tout ça, ça ne bouge pas, c'est que tu as un gicleur factice. Un peu comme les montres Mickey, avec des aiguilles fixes 😅
  6. Et attention à être sur un sol bien horizontal ! Sur un parking avec 2 % de pente, le niveau passe du mini au maxi quand j'entre la voiture en avant ou en arrière . Cherche aussi, dans l'arbre de diagnostic du manuel de réparation, les défauts qui aboutissent à un fonctionnement en mode dégradé avec 3ème imposée.
  7. repar2000-r9

    mobylette

    Juste un coup de vernis ... et tu as une B1V2 Baccara en teinte Brun Arabica
  8. Ça correspond à quoi, ces trous avec un poinçonnage ? Quelqu'un sait quelles sont les opérations de reconditionnement d'une transmission ?
  9. Ce n'était pas l'idée. Mais plutôt que si du calcaire grippe les billes, le dégrippant n'y fera rien . Le vinaigre, oui.
  10. Ça serait sympa en ... Pin's Avis aux imprimeurs 3 D😉 Où as-tu trouvé la photo ?
  11. Tiens, une autre idée : quand tu as mis l'essence, essaie de d'installer une pompe à vélo sur les conduits A et É d'une même chambre : tu pourras voir si tu as des bulles sur une ou deux soupapes, et en quelle proportion . N'as-tu pas trop élargi les portées de soupapes ?
  12. pour voir si des points restent plus mats ( désolé pour le post en morceaux, ça bloquait à l'écriture ; j'ai vu après que tu as répondu en même temps, c'est peut-être ça qui me bloquait ? )
  13. Combien ? Ou plutôt une idée ( je ne sais pas si elle est valable ) : teinter les portées et faire une petite fraction de tour pour voir comment ça porte . Et combien de temps as-tu attendu ? Si c'était long, mets un récipient de la même surface avec la même quantité d'essence pour évaluer l'évaporation . Mets aussi du PQ de l'autre côté des soupapes pour voir si l'essence est bien passée par là. Et si tu dois redéposer tes soupapes, sèche bien la chambre et marque la position de la soupape au feutre, pour essayer de voir la trace de passage de l'essence sur la portée . Une autre idée : le rodage laissant une surface mate, essaie d'arriver à une surface plus brillante avec une pâte à polir ( ou du dentifrice ...😁
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