Jump to content

repar2000-r9

Mechanic Engineer
  • Posts

    4,355
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    22

Everything posted by repar2000-r9

  1. S'il n'a pas déjà flué dans sa boîte comme un vieux klakos Sinon un "rectifié/chemisé" ne sera-t-il pas stable plus longtemps qu'un tout frais ? Combien vaut un neuf ? Il est peut-être utile, avant de démonter le papillon, d'y tracer au cutter l'empreinte de l'axe et le centrage latéral du papillon.
  2. Vois peut-être avec B2H si tu peux faire le maximum de démontage/remontage pour leur laisser le minimum à faire. Si tu peux leur livrer le corps avec papillons, et la semelle, à chemiser et rectifier, plus les pièces à nettoyer en même temps que le corps ( au bac ou produit ). Après, s'ils acceptent, faut voir si la différence vaut le coup par rapport à un carbu garanti fonctionnel .
  3. En désaccouplant le croisillon tu devrais voir si la colonne tourne librement ou pas ?
  4. J'aurais d'abord vu la pression des pneus mais : - quand mes pneus sont moins gonflés ça devient plus dur à tourner mais pas "extrêmement dur" - et ils seront plus gonflés à chaud qu'à froid, au contraire de ton problème Pense à voir le croisillon avec deux silent- blocs qui relaie la colonne à la crémaillère. Ça pourrait causer ce problème ( à part le lien avec la température ? ) si il est détérioré, peut-être suite à un serrage dans la mauvaise position . Chacun des deux boulons doit être serré quand son côté du croisillon est aligné avec l'organe à relier, soit la colonne, soit la crémaillère.
  5. Je pensais, apparemment à tort, que les différences entre les différentes références portaient sur les réglages ( valeurs de gicleurs, d'ajutages ... ) et sur la présence d'accessoires, mais que le corps de base était le même . Ce serait très utile que tu puisses faire un topic sur tes recherches .
  6. Si tu as l'occasion, sans que ça presse, de faire un petit topo C'est surtout ma R9 qui en aurait bien besoin, avec presque 300 000 kms ...
  7. Peut-être en les démontant et en repérant bien les pièces ( je colle du double face à moquette dans un carton plat pour y coller les pièces ) ? Tu lis les valeurs des gicleurs, et autres, et tu montes les bonnes pour ta voiture dans le corps qui est ok. Ne jette pas les restes. Je veux bien t'aider à faire disparaître le corps du mort; je paie le corbillard Je tenterais bien le truc sur l'axe du papillon .
  8. Les grands esprits se rencontrent ! Aurais-tu une photo ? Peux-t-on le monter sur une Sup ?
  9. Qu'est-ce qui est refait, pour ce prix ? Quelle solution est apportée au coincement de l'axe ?
  10. https://www.diegoyourself.com/index.php?article=mecanique_carbu_weber32drt&page=9
  11. Et, sur les 32 DRT, la déformation de la semelle va de paire avec la déformation du corps du carbu, ce qui cause le blocage du papillon de second corps en position ouverte. Mais si ce n'est pas encore le cas, tu peux vérifier ta semelle avec un jeu de cales , en la posant sur un miroir épais. Puis la planifier avec du papier abrasif à l'eau sur ce même miroir.
  12. Cet inconvénient peut même être utilisé comme un avantage : si tu cales à 90 en 5ème, soit disons 2500 rpm, en troisième ça donnera 50 , environ. Ce qui peut être utile en environnement urbain. Mais en fait, ce serait plutôt une fonction "limiteur de vitesse" qui serait utile, pour ne pas avoir à se soucier de regarder le compteur. Pour ma part, j'apprécie l'Automatic dans les "zones 30" : au lieu de m’obséder avec le compteur ( dont, en plus, l'aiguille bagotte ) j'arrête d'accélérer dès que la 2ème passe, soit environ 30 km/h
  13. Flûte, je n'avais pas coché "suivre le sujet" Pourrais-tu remettre le lien pour accéder à une image lisible, stp ? PS : je viens de voir que tu avais aussi mis un lien le 7 Octobre .....
  14. Où peut-on trouver les nomenclatures pour réaliser des diagrammes fonctionnels standards ?
  15. Il est probable, car tu n'indiques pas l'avoir vérifié, que la semelle du carbu n'est plus plate mais concave. D'où une entrée d'air. L'allumage n'a rien à y voir . Il n'y a pas d'allumeur; le distributeur est fixe.
  16. Et où crois-tu qu'elle est la pompe de reprise ?
  17. Pas bête Je suppose que c'est en bas que ça fuyait ? Au niveau de la vis ? Aurais-tu le lien de la vidéo ? Je ne la trouve pas , il y en a vraiment un paquet . Je ne sais pas si c'est lui qui fait une vidéo marrante sur les problèmes de la Citroën C5 ou C6 .
  18. Sur la nouvelle jambe, l'alignement des trous est parallèle à l'axe de la jambe. Sur la vieille , il est oblique.
  19. S'il faut juste resserrer les vis, attention : couple 2,5 m.kg, à la clé dynamo ou un outil bricolé avec une clé et un élastique si tu n'as pas de clé dyn. À la main on tend à serrer trop fort et à foirer le taraudage dans la boîte. Si la vis tourne encore à 2,5 , c'est que le taraudage a déjà été foiré. Dans ce cas, il faut percer et mettre un manchon adaptateur M8/M10 dans le taraudage de la boîte.
  20. Dans la RTA et l'EA il est indiqué 35Ah de capacité. Pour les démarreurs, ça va de 340 A à 460 A. J'ai eu une 50/400 et une 52/470. Il y a aussi la question des dimensions. La RTA indique une batterie : 12V 175/35 Ah. Je suppose que le nombre 175 indique la hauteur de la batterie. En effet, si je monte une batterie de hauteur 175 mm avec des cosses rapides ( une molette au-dessus ) le capot ferme , aussi bien avec une batterie de longueur 240 mm que 215 mm. Par contre, avec une batterie de hauteur 190 mm, la hauteur de la cosse négative empêche le capot de se fermer sur une batterie de longueur 240 mm, l'évidement du capot étant trop court. Dans ce cas je dois mettre des cosses basses , à serrage vissé.
  21. Donc, le soufflet fuit ou pas ? Ou fuit-il au contact de la boîte ? Parfois le taraudage recevant la vis du bas peut être foiré ( serré trop fort ), et ça fuit . Ou bien est-ce le joint à lèvre du roulement qui fuit ?
  22. Je crois que j'ai mal décrit mon idée . Je pensais à un godet suspendu sous la fuite. Et je ne sais pas si le carter en plastique d'origine a pour but de protéger la tringlerie ?
  23. Et tout coule parterre quand on dépose le cache ... Il vaudrait peut-être mieux imaginer une sorte de godet, contenant un absorbant, que l'on vide de temps en temps. Comme le litière du chat.
  24. https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/18973-code-couleur-ressorts-damortisseurs/
  25. Ben si il n'y a que ça, sans blocage du papillon, tu peux surfacer la base du carbu. Sur un miroir épais, avec du papier abrasif et un marqueur pour repérer l'abrasion, j'ai déjà fait ça .
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.