Jump to content

Florent 19

Lazy Mechanic
  • Posts

    566
  • Joined

  • Last visited

Reputation

6 Beginner

About Florent 19

  • Birthday 07/28/1992

Personal Informations

  • Genre
    Homme
  • Place
    Corrèze

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Super 5 Saga

Recent Profile Visitors

2,091 profile views
  1. Non raccordés signifie que les chapeaux de toiture sont bien installés mais les conduits ne sont pas branchés dessus. Peut être que les conduits ne traversent que le plafond et ne sont pas branchés sur les sorties en toiture. J’avais le cas sur mes chantiers avec une ventouse de chaudière gaz. On ne pouvait pas l’installer lors de la réalisation de la couverture car lors d’épisodes pluvieux, l’eau arrivait à s’infiltrer dedans et à pourrir les plafonds en dessous car la chaudière n’était pas encore installée.
  2. Fait tout de même attention que l’été, en rejetant de l’air frais contre une toiture chaude/tiède que ça ne condense pas. J’ai déjà vu ce genre de problèmes. Si les chapeaux en toiture sont installés mais non raccordés, l’eau passe par la (exclusion de garantie dégât des eaux).
  3. Le refoulement et l’aspiration du ballon thermodynamique doivent être monté comme ce que tu as. L’inconvénient, c’est la longueur de conduits isolés qu’il doit y avoir. S’il y a trop long, et s’ils ne sont pas tenus par des colliers, les conduits se détachent. Il en découle que la condensation intérieure ne redescend pas dans le cumulus et tombe sur le plafond. C’est probablement ce qui a du se passer. Pour te rassurer, dis toi que la condensation, à l’intérieur des tuyaux, descends dans le cumulus. Sous l’échangeur se trouve un bac récolteur de condensation et relier à un tuyau qui va aux eaux usées. Si tu veux améliorer la performance et le rendement de ton cumulus, tu peux aspirer le air dans tes combles mais garder le refoulement en toiture. Ainsi, tu profites de la chaleur de tes combles pour avoir un meilleur rendement. Le gros inconvénient: la poussière présente dans les combles. Le cumulus va aspirer la poussière et qui va se déposer sur l’échangeur du cumulus et former une croûte réduisant sa performance et engendrant un démontage et nettoyage.
  4. No stress pour les impôts. Tu as 90 jours à compter de la date d'achèvement des travaux dès lors que les locaux sont utilisables (eau, électricité et assainissement) pour transmettre ta déclaration en mairie (c'est écrit en tout petit au verso du formulaire CERFA). Personne n'aime payer des pénalités de retard, et surtout, c'est vexant de devoir payer pour son manque de rigueur et de sérieux.
  5. Les joies de passer par des "hommes à tout faire", maitres d'oeuvre et similaires... Ils font ce qu'ils veulent et comme ils veulent... Ils ne sont pas soumis aux mêmes obligations qu'un CMIste (constructeur de maison individuelle) et les moyens légaux sont plus limités. Dans l'idéal, c'est de garder un contact potable avec ton constructeur même si je sais que tu n'en as pas envie et qu'il se moque de toi. Tu ne peux pas aller le voir ou lui donner rendez-vous sur ton chantier? Un contact physique est bien plus bénéfique que des appels, mails et sms. D'après ce que j'ai compris, il y a 2 jours d'intervention d'un menuisier, 1 journée pour le terrassier (+ contrôle du SPANC) et 2 jour d'un plombier. C'est vraiment rien à faire. Je plaide coupable, mais quand je bossais chez un CMIste, après réception quand il y avait des réserves, on se disait toujours qu'on avait le temps de les réaliser après, sauf qu'on oublie rapidement mais pas les clients. C'est ce qu'il se passe pour ton artisan.
  6. Bonheur du jour, de la semaine, du moi et de l'année... arriver à la fin du chantier!! Il ne reste que quelques bricoles et détails à peaufiner et un gros nettoyage. Les extérieurs restent à faire mais en 2 jours ca sera réalisé. Heureusement, j'ai le beau père qui m'aide chaque samedi et mes parents qui viennent ponctuellement ainsi que des amis, frère, soeur etc... Chacun vient sur le temps qu'il dispose et en fonction de ses connaissances. In fine, ç a en fait des heures de gagné! Bref, il me tarde que cela soit achevé, loué et que les loyers rentrent sur le compte. https://www.leboncoin.fr/locations/1833409807.htm/
  7. A l'AFPA d'egletons? c'est bien toi qui y avait fait une formation là bas il me semble?
  8. Le rendu est atypique mais pas désagréable au contraire, ça change des standards sans dénaturer la base du véhicule. J’adhère également au style de ta super 5
  9. Florent 19

    HS

    On a beau dire des constructeurs, mais les situations que tu rencontres @tdilove ne se seraient pas produites chez un constructeur qui se respecte (je ne parle pas des véreux). Tout est écrit dans la notice descriptive. Travaux à charge constructeur ou à charge client mais avec un prix indiqué en face. Pas d'entourloupe. Si pas prévu dans la notice (travaux réservé ou pas), c'est à la charge du constructeur. C'est le contrat de construction qui le dit. Je faisais la guerre aux commerciaux qui parfois oubliaient des informations que je relevais lors des Visites de Terrain. J'avais la charge de leur apporter tous les aspects techniques qui seront indispensables à la réalisation du chantier et ils devaient le chiffrer aux clients. Quand ils ne le faisaient pas, je renvoyais directement les clients vers le commercial. Et avec le temps, ce genre de situations ne se reproduisaient que rarement. J'ai prit une cuisine CHABBERT DUVAL (français), je l'installe dans 15 jours et vous ferais un retour dessus Pour les plans de travail, je prends du granit massif pour le coin chaud et du bois massif pour la partie froide.
  10. Meme combat, un chat mâle de 2 ans, castré dès l’âge de 6 mois. Au début, il était en appartement, donc pas de soucis avec lés chaleur des autres. Mais c’est plus pour éviter qu’il urine sur tout pour marquer son territoire. Sachant que cette odeur est affreuse et que ça tache certaines choses de façon irréversible. Maintenant qu’on est en maison, il est devenu le pote et connu de tous les habitants du quartier. Sauf que tout le monde se met à le nourrir alors qu’on fait en sorte de le réguler pour ne pas qu’il devienne un gros sac...
  11. Florent 19

    HS

    C’est la spécialité de certains cuisiniste et c’est même une politique de vente, le one shoot. Tu rentres et tu repars avec une cuisine. Ça a le don de bien énerver de faire fuir! Tu ne choisis que maintenant ta cuisine? L’électricien a déjà sorti les gaines? Car en toute logique, un électricien te demande le plan cuisine avant de sortir ses gaines. Une fois les cloisons montées, ça devient galère de tout remodifier proprement, à moins de faire de gaines saignées dans le placo C’est toi qui fourni et pose le carrelage?
  12. Regarde dans ton contrat multirisque habitation si des fois tu n’as pas une garantie des dégâts causés par les animaux. Pas sure que les frais d’opéra soient pris en compte mais pour les dégâts sur la voiture, peut être. c’est une clause qui est dans certains contrats. il te faut regarder dans les conditions générales.
  13. Florent 19

    HS

    La chape est composée d’eau nécessaire à son application et travail. Pour carreler dessus, il faut que cette eau s’évacue. En chauffant, et avec la réaction chimique de prise, l’eau se transforme en valeur d’eau qui va se stocker dans la maison. Le placo, les bandes et le reste vont en absorber une partie. Sauf que pour peindre sur ces supports là, il faut qu’ils aient retrouvé un taux d’humidité de 12% maximum, comme avant le coulage de la chape. Sans prendre de précautions, il se passe ce que vient d’indiquer @fv2a Tu peux acheter la meilleure peinture du monde, la plus chère etc mais si la préparation (ponçage et sous couche) est mal faite, tu n’arriveras pas à avoir un beau rendu. Et pour une bonne préparation, je te conseille de le faire faire par un professionnel qui a l’habitude sauf que cela représente un coût significatif. C’est un travail ingrat que je laisse volontiers!
  14. Florent 19

    HS

    Si peinture après coulage de chape, bien attendre facilement 15 jours minimum avant d’attaquer à poncer et peindre. Il faut chauffer et ventiler afin que l’eau de la chape, transformée en vapeur d’eau, s’évacue et que ton plafond retrouve un taux d’humidité correct (~12%). si tu ne prends pas ces précautions, ta peinture va craqueler et s’écailler. Il te faudra tout refaire, poncer, enduire et repeindre. Top pour l’appareillage électrique, j’ai le même matos sur ma rénovation Tu ne devrais pas être embêté. Pour la peinture, je fonctionne souvent à l’instinct. Il suffit d’aller démarcher plusieurs vendeur de peinture (Unikalo, Sikkens, Guittet, La seigneurie, Delzongle...) et voir quel vendeur sera le mieux à ton écoute et répondre à tes attentes. Que tu prennes une marque ou une autre, ça reste les mêmes produits avec chacun ses particularités. Un peu comme pour les huiles de voiture. Je rejoins FV2a, fait faire le ponçage et la sous couche à l’airless. Le rendu est bien supérieur à ce que tu pourrais faire avec un rouleau. Ça couvre mieux et de façon uniforme et derrière, avec une peinture ordinaire (pas du bas de gamme ni du très haut de gamme), tu aura un bon rendu.
  15. Quelques avancées. Changement de la biellette du sélecteur de vitesses et sa cage en plastique. Une bonne galère surtout avec les caches en caoutchouc. J'ai fait un essai routier. Les freins fonctionnement mais la pédale a une course plus grande qu'à l'origine et en appuyant fort, je n'arrive pas à bloquer les roues. Du coup, nouvelle purge qui n'a pas laissé sortir beaucoup de bulles d'air. Et le nouvel essai n'était pas franchement plus concluant. La pédale ne s'enfonce pas jusqu'au plancher mais elle est plus souple. Le freinage a moins de mordant. Je me dis que celà vient de l'inversion des plaquettes de frein (j'ai oublié de repérer l'emplacement de chaque plaquette sur son étrier) et de l'inversion des tambours de frein. Concernant la tringlerie, je n'ai pas trop eu le temps de m'y pencher. Pour la régler, il vaut mieux commencer par la MAR ou en travaillant sur la 3ème et 4ème?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.