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Florent 19

Mechanic Apprentice
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About Florent 19

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  • Birthday 07/28/1992

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    Super 5 Saga

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    Homme
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    Corrèze

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  1. Comment est-ce possible? De la terre qui est restée accumulée à cet endroit pendant des années ou c'est une maladie?
  2. Sous ses airs de grands, cela reste en enfant (la différence c'est le prix des jouets) Tu l'avais bien retapée, en espérant que l'acheteur en prenne soin.
  3. Aucune idée. Je peux le voir sur le rapport de freinage du CT?
  4. J'ai également un déséquilibre à l'avant... Lors de l'ancien CT, ils avaient signalé un déséquilibre à l'arrière uniquement. Et là, j'ai les deux. Donc maitre cylindre incriminé?
  5. Tu as raison, ca me permettra de vérifier les cylindres de frein. Le déséquilibre peut venir de quoi?
  6. Suite de l'avancée des travaux aujourd'hui: - changement courroie accessoires - rinçage circuit refroidissement: je l'avais fait il y a 5 ans où j'avais sortie beaucoup de boue, il y en avait moins cette fois ci. - nouveau liquide refroidissement - problème de pompe à eau réglé: j'ai taraudé la sortie qu'il y avait en trop. J'y ai mis une vis avec une rondelle cuivre et pate à joint sur le filetage. Et ca fonctionne Le diam intérieur est de 9,3mm et j'ai taraudé pour une vis de diam 10 avec un pas de 1,5. - nettoyage des passages de roue derrière les protections plastiques: il y a des débuts de rouille et un petit point perforant sur le bas de l'aile. Il faudra que j'y revienne pour traiter au rustol et repeindre. J'ai paré au plus urgent pour éviter que ca se développe. - changement de la fixation de la batterie par une non rouillée - changement des gouttières de toit: j'en avais trouvé en casse mais celle de gauche est trop courte. J'ai du la prendre sur une 3 portes sans faire attention en pensant que c'était pareil - nettoyage des étriers de freins avant: dépoussiérage, graissage des coulisseaux. Un cache poussière de piston est fissuré, ce qui a du encrasser le joint et doit commencer à le gripper. Au CT, le contrôleur m'a signalé un léger déséquilibre de freinage à l'avant. Les plaquettes sont encore bonnes, je changerais les caches poussières au prochain changement. - changement des silentblocs extérieurs de barre stabilisatrice Il me reste à m'occuper: - changer le joint de porte conducteur (en stock, trouvé en casse) - revoir les freins arrière: déséquilibre léger également. Est-ce qu'un simple inversement des tambours peut suffire? d'autres points à vérifier? - traiter les points de rouille: fixations PC avant et arrière, passages de roues avant - un grand lavage extérieur et lustrage de la carrosserie - repeindre les balais essuie glace en noir - changer les deux pneus arrière Je vous mettrais des photos bientôt de mes travaux
  7. Je vais tenter dans un autre renault en espérant tomber sur un magasinier disponible à m'aider et à chercher.
  8. @fv2a oui c'est bien ça. J'ai fait le tour d'une casse cet aprem en scrutant les véhicules équipées du C3J et du C3G: clio 1, super5, express, twingo 1, renault 19 Impossible de trouver ce bouchon. Sur tous les modèles, soit il n'y a pas de sortie a coté de la sonde, soit un tuyau est branché dessus pour aller jusqu'à l'injecteur ou au carbu. Il n'y a que sur une voiture ou j'ai vu qu'un gars avait bricolé un bout de durite bouché par une grosse vis. Par désespoir, j'ai pris la durite qui va de la pompe à l'injecteur pour faire ce même montage bien que ça ne me tente pas trop... la référence du bouchon est identique entre C3J et C3G?
  9. ah excuse moi, j'avais mal lu ta réponse. J'ai regardé sur plusieurs sites (oscaro, mister auto, auto doc etc) et je n'arrive pas à retrouver la référence renault, marquée sur l'ancienne pompe, parmis les équivalences des nouveaux produits. Le référence de l'ancienne pompe est 7700598932. A tout hasard, parmi ceux qui me lisent, est-ce que vous auriez le petit bouchon en rab dans vos stock de pièces détachées?
  10. Tu saurais me trouver la bonne référence @Ermi? http://images.forum-auto.com/mesimages/241040/pompe a eau.jpg
  11. sans parler que la moquette collée sur le passage de roue a été arrachée n'importe comment. J'ai essayé de la recoller comme je pouvais. Les soudures sont plus grossières coté intérieur et moins bien fini. Heureusement, comme tu le dis, ca ne se voit pas avec les sièges remis. Je n'ai pas pu finir le changement de la pompe à eau ce week-end à cause de la nouvelle pompe (Valéo). Comme c'est une injection, il y a une sortie qui est bouchée à coté de la sonde. Jusque là ok. Sauf qu'il y a une deuxième petite sortie qui se trouve sur la face arrière (dam 13). Elle est sous l'entrée de la pompe et au dessus de la sortie qui va vers le bas du radiateur. Et d'origine, ça n'y est pas. Biensur, je m'en suis rendu compte une fois la pompe montée Donc, il me faudrait un deuxième bouchon identique à celui déjà présent. Renault ne le vend plus. La pièce n'est plus fabriquée (réf 7703074125). Auriez-vous des astuces pour en trouver en neuf? Car le premier bouchon est fissuré. C'est de la même matière que les durites de refroidissement.
  12. Voici une photo de la réparation faite par le carrossier
  13. Je me tache a faire le mieux possible à entretenir cette voiture, c'est pas pour qu'un pro, en qui on a confiance, vienne me faire de la merde... Quand je vois ce que des personnes du forum (pro ou amateurs) arrivent à faire, je ne me dis que le travail effectué n'est pas des plus beaux. Après, comme tu dis, ce n'est pas visible donc je n'ai pas fait d'histoires.
  14. 100€ pour les 2 cotés, sans facture. Mais vu le travail réalisé, ca ne vaut pas plus.
  15. Pour la rouille, je l'ai amenée chez un carrossier. Il a découpé les parties malades et à re-soudé deux pièces. Puis peinture anti-rouille, blackson, peinture etc... Le résultat n'est pas vraiment joli, @Memnoch prendrait peur s'il voyait ça. Mais bon, ça ne se voit pas trop depuis l'intérieur et l'extérieur alors ca restera comme ca
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