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Florent 19

Lazy Mechanic
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6 Beginner

About Florent 19

  • Birthday 07/28/1992

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  • Genre
    Homme
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    Corrèze

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Super 5 Saga

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  1. Je dis ça à tout hasard, mais tu pourrais faire appel à ton assistance pour rapatrier la voiture chez tes parents ou dans un garage de confiance pour que tu puisses faire les réparations? Biensur, tout dépend de ton contrat d'assurance et de la distance avec la domicile de tes parents. Je m'en étais servi une fois pour rapatrier mon ancienne Polo de mon domicile jusqu'au garage car je n'avais pas réussi à réamorcer le circuit de gasoil suite au changement de filtre (bien entendu sans le préciser à l'assistance )
  2. J’espère que tu as pris le temps de faire quelques vérifications sur le nouveau moteur et remplacer tout ce qui pouvait l’être histoire de conjurer le sort sur sa durée de vie
  3. Merci pour les explications, je comprends mieux. Un peu ma faute vu que je me suis absenté quelques temps
  4. Les gens vont faire de drôles de tête quand tu vas acccelerer en pensant que c’est une LAGUNA ordinaire avec son Dci qui fume bien noir Chapeau si tu arrives à atteindre les 280cv. Enfin s’exercer sur une Renault, c’est déjà avoir un bon niveau quand je vois la galère pour faire une simple révision sur un Kangoo
  5. Je suppose que vous vous êtes orienté vers un hôpital spécialisé? (Mains, dos, etc)
  6. Quelles sont les nouvelles pour ta femme? Les médecins ont pu établir un diagnostic? idem que @Promeneur, symptômes d’un gros rhume, ma femme qui m’oblige à me tester: positif. Mon boss a rigolé jaune quand je lui ai annoncé alors que je rentrais toujours d’une semaine de congés
  7. J’avais bien compris l’origine du problème. mais pourquoi ne pas l’avoir fait faire directement par un pro? Tu aurais été certainement moins emmerdé derrière. Il ne fallait pas re-surfacer le bloc et la culasse?
  8. Je m’en doutais un peu Tu comptes la faire toi même? Quelle puissance estimée par rapport à l’origine?
  9. Sympa les motifs que tu lui apportes! J’aime bien de principe de faire des motifs que seuls les personnes avisées peuvent voir. Derrière, une gestion moteur est prévue?
  10. Je m’emmêle un peu les pinceaux permis tous ces LAGUNA. Pourquoi celle-ci a fini à la ferraille? Quels étaient les défauts?
  11. Comment se fait-il qu’avant que tu remplaces ton premier joint de culasse il n’y avait aucun problème puis que tu enchaînes les galères derrière? tu devrais peut être laisser faire ces travaux auprès d’un garagiste, cela te reviendrait moins cher
  12. Mais qu’est donc devenue cette voiture depuis bientôt 3 ans et demi? Je l’ai toujours en voiture à usage secondaire puisqu’a mon changement de boulot j’ai eu le droit à un véhicule de fonction (308 phase 3 en 1.5 BlueHdi 100cv Business Pack). Du coup, c’est madame qui s’en sert une semaine sur deux histoire qu’elle roule et garde la jeunesse. Pas de gros soucis majeurs depuis l’achat, de l’entretien courant, des petites réparations courantes et diverses, rien de bien intéressant. En juin dernier, j’ai fait faire la distribution + PAE et courroies accessoires au bout de ses 9 ans et ses 136 000kms. RAS! Je m’en sors pour 850€ dans un petit garage indépendant tenu par un cousin de Madame. Vient les vacances d’été Petite sortie depuis le Lot jusqu’au Puy de Dôme en passant par Aurillac et ses petites routes sinueuses. Au retour, à 30kms de chez moi, un défaut apparaît au tableau de bord: défaut boîte de vitesse: plus de marche arrière. Je continue de rouler piano sans déceler de défaut. 10kms plus tard, je n’ai plus que les vitesses impaires 5, 3 et 1ère. Petit arrêt, coupure du moteur etc. Le défaut persiste. En repartant, il ne restait plus que la 3 et la 1ère pour finir à arriver en catastrophe chez les beaux-parents (sur le trajet) en 1ère Bilan: boîte DSG 7 (modèle DQ200) dans le sac, en particulier le mecatronic. Puis j’ai repensé à ce qu’avait dit jadis @tdilove que cette boîte était fragile. Bingo! Moyennant un billet de 4000€, elle a repris la route Heureusement qu’elle cote encore 12 000€!
  13. Non raccordés signifie que les chapeaux de toiture sont bien installés mais les conduits ne sont pas branchés dessus. Peut être que les conduits ne traversent que le plafond et ne sont pas branchés sur les sorties en toiture. J’avais le cas sur mes chantiers avec une ventouse de chaudière gaz. On ne pouvait pas l’installer lors de la réalisation de la couverture car lors d’épisodes pluvieux, l’eau arrivait à s’infiltrer dedans et à pourrir les plafonds en dessous car la chaudière n’était pas encore installée.
  14. Fait tout de même attention que l’été, en rejetant de l’air frais contre une toiture chaude/tiède que ça ne condense pas. J’ai déjà vu ce genre de problèmes. Si les chapeaux en toiture sont installés mais non raccordés, l’eau passe par la (exclusion de garantie dégât des eaux).
  15. Le refoulement et l’aspiration du ballon thermodynamique doivent être monté comme ce que tu as. L’inconvénient, c’est la longueur de conduits isolés qu’il doit y avoir. S’il y a trop long, et s’ils ne sont pas tenus par des colliers, les conduits se détachent. Il en découle que la condensation intérieure ne redescend pas dans le cumulus et tombe sur le plafond. C’est probablement ce qui a du se passer. Pour te rassurer, dis toi que la condensation, à l’intérieur des tuyaux, descends dans le cumulus. Sous l’échangeur se trouve un bac récolteur de condensation et relier à un tuyau qui va aux eaux usées. Si tu veux améliorer la performance et le rendement de ton cumulus, tu peux aspirer le air dans tes combles mais garder le refoulement en toiture. Ainsi, tu profites de la chaleur de tes combles pour avoir un meilleur rendement. Le gros inconvénient: la poussière présente dans les combles. Le cumulus va aspirer la poussière et qui va se déposer sur l’échangeur du cumulus et former une croûte réduisant sa performance et engendrant un démontage et nettoyage.
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