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Florent 19

Mechanic Apprentice
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6 Normal

About Florent 19

  • Rank
    Roadhog
  • Birthday 07/28/1992

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Super 5 Saga

Personal Informations

  • Genre
    Homme
  • Place
    Corrèze

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1,978 profile views
  1. A l'AFPA d'egletons? c'est bien toi qui y avait fait une formation là bas il me semble?
  2. Le rendu est atypique mais pas désagréable au contraire, ça change des standards sans dénaturer la base du véhicule. J’adhère également au style de ta super 5
  3. Florent 19

    HS

    On a beau dire des constructeurs, mais les situations que tu rencontres @tdilove ne se seraient pas produites chez un constructeur qui se respecte (je ne parle pas des véreux). Tout est écrit dans la notice descriptive. Travaux à charge constructeur ou à charge client mais avec un prix indiqué en face. Pas d'entourloupe. Si pas prévu dans la notice (travaux réservé ou pas), c'est à la charge du constructeur. C'est le contrat de construction qui le dit. Je faisais la guerre aux commerciaux qui parfois oubliaient des informations que je relevais lors des Visites de Terrain. J'avais la charge de leur apporter tous les aspects techniques qui seront indispensables à la réalisation du chantier et ils devaient le chiffrer aux clients. Quand ils ne le faisaient pas, je renvoyais directement les clients vers le commercial. Et avec le temps, ce genre de situations ne se reproduisaient que rarement. J'ai prit une cuisine CHABBERT DUVAL (français), je l'installe dans 15 jours et vous ferais un retour dessus Pour les plans de travail, je prends du granit massif pour le coin chaud et du bois massif pour la partie froide.
  4. Meme combat, un chat mâle de 2 ans, castré dès l’âge de 6 mois. Au début, il était en appartement, donc pas de soucis avec lés chaleur des autres. Mais c’est plus pour éviter qu’il urine sur tout pour marquer son territoire. Sachant que cette odeur est affreuse et que ça tache certaines choses de façon irréversible. Maintenant qu’on est en maison, il est devenu le pote et connu de tous les habitants du quartier. Sauf que tout le monde se met à le nourrir alors qu’on fait en sorte de le réguler pour ne pas qu’il devienne un gros sac...
  5. Florent 19

    HS

    C’est la spécialité de certains cuisiniste et c’est même une politique de vente, le one shoot. Tu rentres et tu repars avec une cuisine. Ça a le don de bien énerver de faire fuir! Tu ne choisis que maintenant ta cuisine? L’électricien a déjà sorti les gaines? Car en toute logique, un électricien te demande le plan cuisine avant de sortir ses gaines. Une fois les cloisons montées, ça devient galère de tout remodifier proprement, à moins de faire de gaines saignées dans le placo C’est toi qui fourni et pose le carrelage?
  6. Comme il tombe en panne à chaque rdv de CT, vas-y a l’improviste, histoire qu’il n’ait pas le temps de tomber en panne
  7. Regarde dans ton contrat multirisque habitation si des fois tu n’as pas une garantie des dégâts causés par les animaux. Pas sure que les frais d’opéra soient pris en compte mais pour les dégâts sur la voiture, peut être. c’est une clause qui est dans certains contrats. il te faut regarder dans les conditions générales.
  8. Florent 19

    HS

    La chape est composée d’eau nécessaire à son application et travail. Pour carreler dessus, il faut que cette eau s’évacue. En chauffant, et avec la réaction chimique de prise, l’eau se transforme en valeur d’eau qui va se stocker dans la maison. Le placo, les bandes et le reste vont en absorber une partie. Sauf que pour peindre sur ces supports là, il faut qu’ils aient retrouvé un taux d’humidité de 12% maximum, comme avant le coulage de la chape. Sans prendre de précautions, il se passe ce que vient d’indiquer @fv2a Tu peux acheter la meilleure peinture du monde, la plus chère etc mais si la préparation (ponçage et sous couche) est mal faite, tu n’arriveras pas à avoir un beau rendu. Et pour une bonne préparation, je te conseille de le faire faire par un professionnel qui a l’habitude sauf que cela représente un coût significatif. C’est un travail ingrat que je laisse volontiers!
  9. Florent 19

    HS

    Si peinture après coulage de chape, bien attendre facilement 15 jours minimum avant d’attaquer à poncer et peindre. Il faut chauffer et ventiler afin que l’eau de la chape, transformée en vapeur d’eau, s’évacue et que ton plafond retrouve un taux d’humidité correct (~12%). si tu ne prends pas ces précautions, ta peinture va craqueler et s’écailler. Il te faudra tout refaire, poncer, enduire et repeindre. Top pour l’appareillage électrique, j’ai le même matos sur ma rénovation Tu ne devrais pas être embêté. Pour la peinture, je fonctionne souvent à l’instinct. Il suffit d’aller démarcher plusieurs vendeur de peinture (Unikalo, Sikkens, Guittet, La seigneurie, Delzongle...) et voir quel vendeur sera le mieux à ton écoute et répondre à tes attentes. Que tu prennes une marque ou une autre, ça reste les mêmes produits avec chacun ses particularités. Un peu comme pour les huiles de voiture. Je rejoins FV2a, fait faire le ponçage et la sous couche à l’airless. Le rendu est bien supérieur à ce que tu pourrais faire avec un rouleau. Ça couvre mieux et de façon uniforme et derrière, avec une peinture ordinaire (pas du bas de gamme ni du très haut de gamme), tu aura un bon rendu.
  10. Quelques avancées. Changement de la biellette du sélecteur de vitesses et sa cage en plastique. Une bonne galère surtout avec les caches en caoutchouc. J'ai fait un essai routier. Les freins fonctionnement mais la pédale a une course plus grande qu'à l'origine et en appuyant fort, je n'arrive pas à bloquer les roues. Du coup, nouvelle purge qui n'a pas laissé sortir beaucoup de bulles d'air. Et le nouvel essai n'était pas franchement plus concluant. La pédale ne s'enfonce pas jusqu'au plancher mais elle est plus souple. Le freinage a moins de mordant. Je me dis que celà vient de l'inversion des plaquettes de frein (j'ai oublié de repérer l'emplacement de chaque plaquette sur son étrier) et de l'inversion des tambours de frein. Concernant la tringlerie, je n'ai pas trop eu le temps de m'y pencher. Pour la régler, il vaut mieux commencer par la MAR ou en travaillant sur la 3ème et 4ème?
  11. Elle devient carrément cool et sympa cette Mégane. Tes petites modifications lui donne une originalité et une sobriété que j'aime bien.
  12. Impressionnant la quantité et la qualité du travail effectué. je suis admiratif de ce que tu as fait et du rendu final
  13. Cette voiture a été conduite par ma grand père, mon grand père, mes parents, moi et ma soeur. Alors en fonction des façon de faire de chacun, une usure peut apparaître. Je sais que ma soeur n'était pas tendre avec la boite de vitesse et le mal est apparu après les 1 an et demi où elle l'a conduite. Je ne cherche pas à y mettre les mains par pure plaisir et pour me passer le temps mais parce que réellement il y a un dysfonctionnement. Comme indiqué auparavant, levier au point mort, en le poussant vers la gauche, j'entends un choc métallique. C'est la butée plastique qui n'est plus protégée. OK Ensuite, il est possible de passer la MAR sans avoir à lever la bague. Les encoches de sélections de la 1ère et de la MAR sont très rapprochées. Sous la voiture, j'ai trouvé un jeu mineur au bout de la bielle vers la fixation sous la boite. Sans avoir démonté, je suppose qu'il doit y avoir une bague de centrage qui a du prendre du jeu. Je voulais avoir, à travers vos expériences, s'il y avait d'autres points à vérifier ou des réglages à effectuer?
  14. C’est pourtant ce qui arrive parfois à la mienne sans prendre de précautions particulières. Après, elle a 10 ans de moins. T’as prévu de faire des travaux dessus?
  15. Tu penses qu’il va y avoir des complications malgré les précautions prises?
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