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ioyo

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Community Reputation

26 Normal

About ioyo

  • Rank
    Roadhog
  • Birthday 06/15/1976

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 TSE
  • Year
    1986

Personal Informations

  • Genre
    Homme
  • Place
    Bro Ankiniz

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5,124 profile views
  1. ioyo

    HS

    Moi je bosse. au moins j'aurais pas de perte de salaire ni de congés. Et comme j'habite loin de mon taf et que je télétravaille, c'est tout bénéf. Et ça me laisse quand meme plein de temps pour bricoler. La poste, plusieurs bureau sont fermés et le facteur ne passe plus tout les jours.
  2. ioyo

    Problème électronique

    Malgré un triple pontage, ca deconne toujours les 1eres secondes. je lache l'affaire sur cette carte car j'en ai une autre qui marche bien. J'ai reçu pompe et tresse a dessouder, je vais m'occuper de l'autre (l'eclairage des jauges)
  3. ioyo

    Problème électronique

    Les cartes sont trop petites et les pistes serpentent entre les composants, donc pas possible de refaire les pistes (en tout cas moi j'en suis incapable). De plus l'une d'elles passe sous le gros connecteur vert, qu'il est hors de question de démonter! Donc je ponte avec des bouts de fils. C'est moche, mais ca marche. Mon 1er pontage a fait de l'effet, j'ai presque un fonctionnement normal. J'en ai fait un 2eme aujourd'hui, je controle demain, et apres j'attends que le facteur m'apporte du matos (pompe et tresse a dessouder).
  4. ioyo

    HS

    Je suis bien chez moi, et j'y ai plein de truc a faire
  5. Je ne peux pas démonter les parties plastiques, mais Zorro_X m'a mis sur la bonne piste... celle des pistes abimées par les condos qui ont coulé. Mais c'est vicieux, le simple fait de les contrôler au metrix rétabli la continuité! J'en ai ponté une, verdict demain a froid.
  6. ioyo

    Problème électronique

    bon les soudures, en fait ca va:) Je pense avoir compris ou je me suis fait avoir : j'ai des pistes louches, abimées par les condos qui ont coulé. Mais le simple fait de les controler quelques secondes avec mon petit metrix suffit a retablir la continuité, donc je les pensais bonnes! J'ai fait un pontage sur la carte qui contrôle le voyant lampe stop (a droite sur la photo), verdict demain quand ca aura passé la nuit dehors. Si ca ne va pas, j'ai deux autres pistes suspectes. Pour l'autre carte, il faut que je re-dessoude la carte d'alimentation (la petite carte marron en haut), et je n'ai pas le matos sous la main, ca va attendre un peu.
  7. ioyo

    Problème électronique

    mais bien sur! le probleme n'est pas que du aux condos fatigués, mais aussi aux degats qu'ont fait les condos qui ont coulé! ou alors je suis une brele en soudure, c'est possible aussi... bon, je vais inverstiguer ça.... merci !
  8. Salut, j'ai un soucis électronique, et je sais qu'il y a des bons ici dans ce domaine.... Alors voilà, au tableau de bord de ma prelude, j'ai deux jauges éclairées en permanence et une série de voyants dont un m'informe de l'etat des mes ampoules de feu stop. 1er probleme : l'eclairage des jauges est devenu tres faible voir inexistant, 2eme probleme : le voyant qui informe d'une ampoule de stop grillée reste allumé en permanence. Sur les forums prelude, on trouve des tutos qui indiquent de remplacer quelques condensateurs pour resoudre le probleme. Ca coute 3,50€ de pièces, c'est relativement facile a faire, donc j'ai tenté le coup, surtout qu'un des condos avait fuit. J'ai toujours le meme probleme. Et j'ai constaté que la chaleur resolvait le probleme ! Soit en testant juste apres avoir fait les soudures, soit en chauffant quelques secondes les cartes au decapeur thermique. Idem sur un autre tableau de bord ou je n'ai rien fait. S'il y a un quelqu'un qui touche en electronique et qui peut m'expliquer pourquoi et comment résoudre le problème.....
  9. bon, j'ai un soucis électronique... au tableau de bord de cette prelude, j'ai deux jauges éclairées en permanence et une série de voyants dont un m'informe de l'etat des mes ampoules de feu stop 1er probleme : l'eclairage des jauges est devenu tres faible voir inexistant, 2eme probleme : le voyant qui informe d'une ampoule de stop grillée reste allumé en permanence. Sur les forums prelude, on trouve des tutos qui indiquent de remplacer quelques condensateurs pour resoudre le probleme. Ca coute 3,50€ de pièces, c'est relativement facile a faire, donc j'ai tenté le coup, surtout qu'un des condos avait fuit. J'ai toujours le meme probleme. Et j'ai constaté que la chaleur resolvait le probleme ! Soit en testant juste apres avoir fait les soudures, soit en chauffant quelques secondes les cartes au decapeur thermique. Idem sur un autre tableau de bord ou je n'ai rien fait. S'il y a un quelqu'un qui touche en electronique et qui peut m'expliquer pourquoi et comment résoudre le problème.....
  10. jolie ! effectivement elle est dans un état étonnant!
  11. Disons qu'en plus du fait de ne pas vouloir investir, en général je préfère acheter des outils et apprendre a faire, plutôt que de payer quelqu'un pour le faire. Mais pour la carrosserie, faut pas se louper... J'ai de quoi m’entraîner avant d'attaquer la voiture. j'ai vu ca, mais j'ai peur d'arracher le vernis. La voiture a été repeinte et le vernis se décolle par endroits... https://www.youtube.com/watch?v=R8yoZbCVDm0&fbclid=IwAR0Fq74S3NUowOTLbEgcFgbTKhBX01alDkwURrXDMZ_69orqogU9UsluNcI https://www.youtube.com/watch?v=eTvtjzSQV8s&fbclid=IwAR0cblGaqMhp-pMKSaaBr4sBtICHRzXxzPJ624CHlXQ3iD6taGbLWBvzKDg sinon ca ? https://www.mecatechnic.com/fr-FR/outils-de-debosselage-sans-peinture-12pcs_UO10442.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=UO10442&gclid=EAIaIQobChMIi7K9_4zw5wIVwrTtCh2wbwYCEAQYByABEgK6a_D_BwE
  12. Salut, on trouve maintenant des kit de débosselage sans peinture a tout les prix, mais doit y avoir du bon et du moins bon. Et puis est ce si facile que ce que les vendeur le montre? Y'en a qui ont essayé? J'ai une voiture grêlée, donc le faire faire n'est pas envisageable vu le nombre de bosses et la valeur de la voiture, mais je me dis que l'achat d'un kit pourrait éventuellement être un bon investissement...
  13. oui faudra peut etre envisager une réfection moteur vers les 1 600 000 km
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