Superchateau

Mécanicien Aguerri
  • Compteur de contenus

    716
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Normal

À propos de Superchateau

  • Rang
    Chauffard

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 GTL
  • Année
    1986

Autre voiture (si vous ne possédez pas de Super 5 ou d'express)

  • Autre(s) auto(s)
    Peugeot 407

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme

Visiteurs récents du profil

1 943 visualisations du profil
  1. Super 5 Gts '89 De Nzonzon

    Je te souhaite bonne route avec ta nouvelle Sup'. Bon sang, allez savoir pourquoi, en rouge, j'y arrive pas ...
  2. Super 5 TL '89 de MSOBO

    Le côté naturel sur ta Laguna peut être ( je ne suis pas allé voir) mais sur ta commerciale... vraiment pas.
  3. Super 5 TL '89 de MSOBO

    Je l'ai fait sur la mienne avec des pare chocs de 30 ans sans entretien. Y a pas photo. L'avantage c'est que ça redonne au plastique une teinte de départ comme le constructeur l'a envisagé et c'est pas dégueulasse. Pour moi évidemment, la peinture est plus résistante mais dénature le tout. Si je dois démonter les plastiques extérieurs et repasser un coup de pinceau tous les deux ans voire moins, c'est pas un problème. Ça reste mon avis mais si on peint les plastiques extérieurs parce que ça tient et qu'ensuite on se convainc qu'au final ce n'est pas si mal... non.
  4. Super 5 Baccara '88 de Marc 81

    Je sens que ça va donner ça !!!
  5. Super 5 TL '89 de MSOBO

    Peindre les pare chocs, je n'aime pas le rendu. Pour le polytrol, si les plastiques sont bien ternes, applique le pinceau et non au chiffon si c'était le cas.
  6. Peugeot 407 2L Hdi '06 De Superchâteau

    Bon et bien voilà. La 407 de retour du garage : il s'agissait du cardan et de son soufflet. Soufflet changé donc. Et enfin d'un support moteur latéral qui avait pourtant été changé il y a 2 an et demi. En gros pompe DA, durite HP ou crémaillère furent hors de cause.
  7. super 5 five '91 de hayabusard

    Sois le bienvenu !
  8. Peugeot 407 2L Hdi '06 De Superchâteau

    Salut ! Je reviens sur mon problème de vibrations train avant en ayant bien reçu le message d'Ermi et en apportant des précisions. Ce sujet a été maintes fois abordés, j'en ai lu des pages et j'ai bien relevé les problèmes d'équilibrage de pneus ou pneus sous gonflés, tuyau HP sous dimensionné, choc contre trottoir,... Et j'ai essayé des solutions proposées. Voilà pour mon affaire, les vibrations ont surtout lieu : - à froid, quand je roule à basse vitesse ou à l'arrêt moteur tournant. - quand je tourne à droite (peu quand le moteur est chaud) et non à gauche. - quand la voiture passe sur une route "en cuvette" : quand elle se tasse. - quand je freine. Ma direction est toujours souple et je n'ai pas de vibrations dans le volant. Quand je me suis rendu compte des vibrations, le niveau du liquide de direction était sous le minimum. J'ai fait le complément au delà du maximum (25mm) et fait une succession de braquages gauche/droite moteur tournant maispas de petites accélérations. Pas de changements. Je tenais à dire que : - Ces vibrations sont apparues peu de temps après avoir changé mes disques (coïncidences ?) - J'ai un soufflet de cardan coupé en deux (je le change lundi chez un garagiste) situé à droite côté boite. Voilà voilà. Je ne sais pas si ça vous parle plus.
  9. Oscaro... Méfiance...

    Jamais vécu ce type de problème malgré être un fidèle d'Oscaro. Par contre le remboursement, pas simple.
  10. Peugeot 407 2L Hdi '06 De Superchâteau

  11. Peugeot 407 2L Hdi '06 De Superchâteau

    c'est vrai Nathou. Vois la suite.
  12. Peugeot 407 2L Hdi '06 De Superchâteau

    J'ai commencé le changement de mon FAP. Pas de pont donc je dois ramper sous la 407. Position délicate car gestes difficiles. Je suis parvenu à dévisser le tube de pression, extraire le collier et déboîter l'échappement arrière. Pour sortir la bête incriminée, je dois déposer les 4 vis qui lient le FAP au catalyseur (ça sera pas compliqué) mais le pb c'est le tube de pression qui reste au contact du FAP. Est ce fragile ou non ? Je tire sec selon vous ? Merci !!
  13. Super 5 five '95 de Sylvie

    Désolé Sylvie mais penche toi d'abord sur ta présentation...
  14. Super 5 five '95 de Sylvie

    Salut et bienvenue. Pour une réponse détaillée : - Fais un petit historique de ta voiture. - Montre-la nous en intégrant quelques photos. - Ces photos peuvent aussi nous aider à voir ce que tu pointes du doigt comme problème.
  15. Super 5 Gtx '88 De samo83

    Bienvenu Samo. Un historique de la voiture ?