Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

Superchateau

Seasoned Mechanic
  • Content Count

    1,116
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Everything posted by Superchateau

  1. Oui tu dois sortir le compteur et déclipser la façade de la partie arrière.
  2. Pour finir, j'ai préféré percer par deux fois à la sortie du boîtier. Les fils se rendent vers la batterie et le tdb sans oublier de placer deux passants et un coup d'anti rouille. Là, ils passent au dessus du bocal de liquide de frein. Comme le tutoriel l'indiquait, j'ai placé un boîtier pour le relais et le fusible. Ensuite bien guider les fils avec un jeu d'attaches de toutes tailles. Pour ma part, il me manque des plus grosses pour la gaine dans laquelle passe le fil au pied du radiateur. Ça sera pour plus tard. Et enfin l'interrupteur que j'ai acheté et le témoin au départ sans ampoule renaissent. J'ai fait cela en quelques jours petit à petit. A plus.
  3. Salut Kalagani, Même sérigraphie que toi au niveau de ma boite à fusible. Il y a donc des GTL sans pré câblage donc sans porte fusible AB avant prévu. On ne se perd pas sur autre chose car c'était le point de départ. Je suis donc aussi bien placé pour le dire car j'ai câblé la voiture de bout en bout. Le fusible, je l'ai placé bien docilement sous le capot comme l'indique le tutoriel de Super5gl1986.
  4. Mieux ! Ça roule et ça s'allume !! Voilà tout est entré dans l'ordre. Il s'agissait bien de la connexion entre le comodo et l'interrupteur. Le premier n'est pas comme on pouvait s'y attendre : la prise ne présentait pas exactement comme celle du modèle du tutoriel. Ma GTL était récalcitrante aux AB. Même dans la broche C du TDB il n'y pas de cosse "6" de présente. Il va falloir que je peaufine encore cela concernant la fixation plus régulière des fils sur le berceau ou sous le radiateur et également des passants pour le fil traversant la carrosserie comme à l'arrière du TDB. Merci à Kalagani et Super5GL1986 pour le suivi.
  5. Et voilà, en bas j'ai le 1 et le 2. Et j' ai branché sur le 1. Les chiffres sont sous la partie à déclipser. Un truc à savoir. Les secrets de la Super 5 sont sans limites.
  6. J'ai ôté le fil B1 vers le comodo. Tout revient et bien sûr les AB non. Sur l'image du comodo du tuto un élément m'interroge : ma cosse à 4 branches est horizontale alors que sur l'image elle est verticale. Si cela à un lien, le 3 de la photo se retrouve en 4 chez moi et c'est sur mon 1 que je pourrais brancher B1. Pour indication : sur mon 3 j'ai deux fils verts et sur mon 1 deux fils orange.
  7. Alors sur ma GTL 1.1, il n'y a aucun pré câblage. Vide de tout. La photo n'est pas à moi : pas de démontage Tdb. Pour le fusible AB, j'en ai un pour l'arrière 7,5 À. Il reste ok. Celui qui saute c'est celui de 5 A sérigraphie indiquant les feux de position av et arr gauche. J'ai mis un fusible intermédiaire sous le capot avec un relais comme le tuto. 30 A. Sous la boîte à gants, je n'ai pas de fusible pour l'avant car pas de pré câblage. Le fusible saute quand je tourne le comodo pour mettre mes feux de position. C'est la première chose que je fais. Par contre si je poursuis, les feux de croisement ok avec le témoin, les feux de route ok avec le témoin et les AB ok avec le témoin également.
  8. Voilà j'ai relié l'A3 avec cette vis : J'ai fait une boucle avec la tête de mon fil avec soudure puis je l'ai enfilé derrière l'écrou déjà en place pour ensuite j'ai coincé mon fil avec un nouvel écrou. J'ai bien bien suivi la procédure du tuto.
  9. Oui, j'ai bien tiré un fil entre les deux A1 et je verrai en enlevant l'éclairage du bouton lave glace. Oui, j'ai récupéré ce bouton mais je n'ai rien modifié. Je pense avoir bien choisi la masse. Je l'ai posé sur la patte d'une vis derrière le compteur (je vous trouve une photo). Oui, fusible de 5. Pour voir, j'ai mis un fusible de 10 pendant 20 s: les feux de position s'allument et les feux de croisement en même temps... Si ça vous parle.
  10. Alors petite avancée : L' AB gauche fonctionne également, c'était l'ampoule ... D'ailleurs j'ai testé la veilleuse gauche à droite, elle s'allume. Mon fusible saute toujours.
  11. Y a une masse pour chaque AB mais je vais vérifier son bon fonctionnement.
  12. Salut, salut, J'ai presque terminé la pose des AB. Je dis presque car je rencontre un résultat insatisfaisant. D' abord quand je mets mes veilleuses, le fusible gauche saute. -Le témoin veilleuse ne s'allume pas (évidemment). Les feux de croisements, les plein phares fonctionnent et leur témoins également. Seul l'AB droit fonctionne et le témoin également. Je ne pense pas que le pb veilleuse gauche et AB gauche soit lié. Y aurait il pour faire sauter le fusible un pb comodo ? Merci
  13. Bienvenue à toi et on a hâte de la voir en photo au plus vite.
  14. Pour ma GTL c'est le lave glace arrière. Donc je relie le A1 AB au A1 lave glace de ce fait.
  15. Oui mais d' où part le fil arrivant en A1 ?
  16. Sur le schéma, c'est ici que ça m'interpelle : Je ne vois pas !
  17. Salut, Je change de sujet : regard vers des anti brouillards. Sur le tuto, je souhaiterais avoir un ou deux éclaircissements : - sur le schéma et l'interrupteur, A1 est le rétro éclairage. A quoi se connecte il ? - j'utilise un fil électrique de 2mm, dois en trouver du plus épais dans certains secteurs du circuit ? Merci bien.
  18. Et donc lors d'un ct ? Le réglage se fait il par la vis située en haut dans l'angle ? Je ne vois que cela.
  19. Et enfin pour apporter mon témoignage sur le cache poussière de la fourchette que j'ai réussi à débusquer de derrière les fagots d'un site discount, il passe bien. Comme Chis5gtx le disait, il suffit juste d'ouvrir au cutter une empreinte pré faite et on emboîte. Reste à connaître son degré de résistance. Le temps nous le dira.
  20. Marche arrière ...retrouvée !!!! Kalagani avait rencontré la même mésaventure : Du jeu entre le levier de vitesse et le départ de la tringlerie. J'ai mis pour commencer un fil de fer pour compléter les 3 mm de jeu. Merci à vous tous. Grosse expérience pour ces 3/4 jours intenses mais aboutis. Pour l'embrayage ayez de la seize, de la seize et encore de la seize. Je par!e des clés sous toutes ses formes : plate, à oeil, à pipe, douille courte, longue, ...
  21. Bonjour. Démarreur remonté, et tout le côté droit : accouplement moyeu amortisseur et rotule de direction. Je démarre ok ! Je passe la première... Ok ! Et c'est parti je roule et s'enchaîne sans pb les vitesses. OuF ! C'est une satisfaction d'avoir changé cet embrayage sans fausse note. Par contre pas de marche arrière. Je refais la liste que vous m'aviez conseillé de faire: Câble d'embrayage ok Butée ok Mécanisme de rattrapage ok Biellette bi boules avec du jeu ? A voir. Jeu au niveau du levier de vitesse ? A voir également Si vous voyez autre chose... Je suis à l'écoute.
  22. Merci. C'est inquiétant ce 0,4/0,3 L d'huile de boite en moins concernant les vitesses arr, 1 et 2 ?
  23. Donc les deux fils avec la même terminaison électrique ( en dessous, vient de la borne + de la batterie) sous le même écrou ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.