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TORX

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  1. https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/14384-on-aurait-tort-de-n%C3%A9gliger-les-tiges-de-culbus/
  2. https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/14401-rajeunir-la-tubulure-dun-c1j/
  3. https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/10413-remplacement-soufflet-de-cardan-int%C3%A9rieur-gauche/
  4. https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/14443-remplacer-le-palier-antibruit-de-cr%C3%A9maill%C3%A8re/
  5. Ma conclusion, l'excès de tuto est dangereux pour la santé. Raisonnement rugueux, certes, mais économe.
  6. Je ne suis pas étonné de ta réaction. Derrière cette affaire il y a de toute évidence une question de génération qui n'a rien d'anodin. Forcément, tu as connu comme moi les instits à blouse grise et béret, la discipline de fer, des classes de 42 élèves, la règle du 5 fautes = 0, tes vieux qui t'en remettent une couche à la maison. Alors regarder un prof dans les yeux, la question de savoir si son discours te flatte les portugaises, même pas en rêve. T'as sûrement crapahuté comme mézigue avec un affût de mitrailleuse sur le râble, vu ton âge t'as même peut-être été au riff, vas savoir. On a ét
  7. Je ne publie pas le message, il n'y est aucunement question de tuto ni de mécanique. Si je le faisais je serais responsable d'un HS, ce qui reviendrait à me renier. Pour ça on a des spécialistes, laissons les faire. Résumons. Rédiger un tuto, ça prend du temps, c'est non rétribué, on ne sait pas qui sont les lecteurs, on est obligé de réfléchir à tout pour être compris, il faut faire 10 photos pour en avoir une bonne, se laver les mains avant pour ne pas ruiner l'APN etc... Par conséquent, il faut être motivé, voire altruiste pour vouloir se lancer dans le genre. Si l'on saute le pas, il
  8. Il y a sur ce forum des tutos franchement limites dont je ne m'inspirerais pas, mais il ne me vient pas à l'idée de les torpiller sous pretexte qu'ils comportent quelques incohérences. Dans le pire des cas, j'ajoute un détail technique important comme je l'ai fait pour le tuto de la noix de direction. Ensuite point barre, celui qui veut ruiner sa noix de direction est libre de le faire. Là où ça coince, c'est quand on oppose à un tuto des arguments totalement à la rue, qui n'ont aucun rapport avec l'aspect purement technique du sujet. C'est presque à coup sur le début d'une polémique dont le
  9. Je ne vois pas ce que j'aurais à comprendre quand ta seule intervention se résume à la question de choisir entre bague ou joint de queue de soupape. Mais je suis heureux d'apprendre que le tuto mérite d'être vu, ce qui va lui donner une certaine valeur ajoutée. J'ai cherché la nuance dans tout ça, je n'ai trouvé que du lourd. Que ce tuto s'adresse à un public limité est une lapalissade de démonstration. Il y a mille raisons pour qu'on ne lise pas, qu'on ne comprenne pas, où qu'on l'estime ringard. Exactement comme dans un amphi. Ca ne te donne aucun droit de définir le périmètre et la qua
  10. L'idée de placer un tuto dans une présentation suppose que la rubrique tuto est redondante. Le bossage (renfort) est plus élevé à l'admission du fait que le guide est placé plus haut dans la culasse, c'est pourquoi le bossage est plus épais. Il faut donc enlever le moins possible, ça va de soi, CAD environ 3 mm sur cette culasse. Je pense que ça suffit pour éviter une collision avec les clavettes de soupape.
  11. Retour aux sources : le tuto du tuto Tutoriel Guide d'apprentissage permettant à un utilisateur débutant de se former Guide de présentation et d'initiation à l'utilisation d‘un ensemble de notions Oui, un tuto est censé apprendre aux autres qu'une action est possible Initiation guidée à l'utilisation d’un ensemble de notions ou d'une technique. Partir du principe qu'on est seul capable d'y parvenir est anti pédagogie Un tutoriel (ou tuto) est un cours qui a pour but d'apprendre à maîtriser
  12. Sortez moi la liste des sites qui vendent des "joints de queue de soupapes" qu'on voie un peu. Perso pas trouvé, à commencer par le plus célèbre. De la même manière on ne trouve pas de "joints spi" mais des "bagues d'étanchéité" qui évidemment évoquent la même chose. Pas grave, ça n'apporte rien au sujet mais ça occupe. A part ça, si travailler sur une culasse est "se faire chier, prise de tête", je me demande quel devrait être le contenu d'un tutoriel de mécanique. Parce remplacer un moteur par un autre, tout le monde ou presque peut peut le faire. Il n'a jamais été question des guides d
  13. On a déjà donné avec les rotules de suspension.
  14. C'est quand je ne fais rien que je me fais chier, CAD jamais. En plus ça rapporte du pognon même si ça n'est pas l'objectif initial.
  15. Usinage des guides. Affutage plat d'un foret de 11 mm pour raccourcir les guides. Un tube de guidage emboîté autour du foret. Il reste possible de le faire glisser pour modifier le réglage de profondeur, mais il est surtout utile comme guide. L'usinage se fait très rapidement, il faut vérifier souvent la cote de dépassement du guide qui était de 8 mm après avoir raboté le bossage. Un coup de fraise conique à l'intérieur du guide pour casser l'angle, il va falloir faire de même du côté extérieur. C'est moins simple mais je vais bien trouver une combine.
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