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By Zorro_X

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Hetzer

Lazy Mechanic
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About Hetzer

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    Roadhog

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

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    Super 5 Five
  • Year
    1994

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  • Genre
    Homme

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  1. Merci à vous pour vos commentaires les amis! J'avoue que j'avais testé avec une ligne de super 5 sans intermédiaire mais effectivement, ça faisait un peu trop de bazar pour moi! Avec la ligne de Gtt pour le coup c'est discret!^^ J'avoue! Bon si quelqu'un a un vieux moteur de gtt qui traine, je suis preneur! C'est vrai que ça devient tentant à force...^^
  2. Dernières nouvelles: la five a obtenu le précieux sésame au contrôle technique! Et je suis plutôt fier des valeurs obtenues lors du contrôle pollution: 0% et 0.01%! Pas si mal pour une five injection! Je peux demander ma pastille verte ou l'autorisation de rouler dans Paris? Valeurs obtenues avec la vanne egr condamnée et manchonnage du catalyseur de clio 1! Et sinon, titine à désormais une ligne complète de gt turbo qui vient s'ajouter au silencieux inox de clio 16s/williams! La taille de l'intermédiaire comparé à celui de super 5 classique! Verdict: ça fait moins de bruit qu'avant! Par contre, ça ne pétarade plus comme un diesel, ça fait juste un bruit de super 5 normale mais en beaucoup plus rauque! Du coup, c'est discret et sympa! La ligne étant quasi-neuve, il faut peut-être rôder un peu l'intermédiaire? Le bruit sera peut-être différent après quelques kilomètres? S'il fait beau ce week-end, je vous fait une petite vidéo!^^
  3. Je connaissais pas Initial D, je viens d'aller voir l'épisode 1 sur youtube! J'ai trouvé ce que je vais regarder le temps de midi au boulot, merci Kitkat! Test du projet KitKat: Je sais pas quoi dire, bizarrement ça me rappelle des vieilles voitures américaines bicolores... J'aimais bien le biton total, ça change sur un "pseudo gtt"! Par contre, question à deux roubles: sur la five j'ai le col de cygne de gtt, le silencieux de clio 16s et l'intermédiaire de super 5 diesel (sans oublier le catalyseur). Autant dire qu'il a fallu jouer avec des raccords et des manchons et quelquefois, je suis obligé de bouger des petites fuites. J'ai l'occasion de récupérer une ligne de gt turbo quasi neuve! Elle irait niquel sur le col de cygne (forcément) et a le même diamètre que le silencieux inox de 16s (50mm il me semble). Ça ferait "plus propre" et il y aurait moins de raccords bricolés (je ne cherche pas le gain de performance, surtout sur une five). Est-ce que la légère augmentation de diamètre pourrait gêner le moteur? Je ne crois pas mais bon...
  4. Merci à vous pour vos réponses! Je vais tester ça ce soir sur Toshop!^^ Mais pour les protections latérales, je les voulais full noir parce qu'elles s'alignent parfaitement avec le pare choc (je parle de la "rainure" où se trouve normalement les baguettes rouges sur le pc). Et accessoirement parce qu'elles prennent des coups sur les parkings, merci les mecs qui ouvrent leurs portières comme des barbares... Apparemment, je ne suis pas le premier à avoir eu l'idée (bon là c'est pas vraiment noir, plutôt gris foncé)! EDIT: Je sais pas pourquoi, d'un seul coup le biton m'a fait penser à ça. Les joueurs de Gran Turismo comme moi se rapperont des souvenirs:
  5. Juste les protections et la calandre? J'avoue ne pas y avoir pensé, je vais tester en photoshop! J'avais déjà fait ça pour ma première idée (rigolez pas, c'est du vite-fait): Ce serait presque le bi-ton de ces débuts finalement... Je vais test le projet KitKat!^^
  6. Quelques nouvelles pour dire que je ne suis pas forcément connecté mais je visite tout de même le forum en "sous-marin"! La five roule un peu moins depuis l'arrivée de la clio mais je ne peux néanmoins me résoudre à m'en séparer... Elle a même droit à un garage à l'abri la chanceuse. Dans quelques semaines, elle aura droit à son contrôle technique et je croise les doigts pour que tout soit bon. Son catalyseur est HS. J'en ai trouvé un neuf de clio 1 pour 30€ (ça va, c'est pas un gros investissement). Je vais le manchonner et l'installer pour le CT. Reste la corrosion mais bon, on verra bien l verdict... Sinon, suite à quelques infiltrations d'eau non désirées, titine a perdu son capot style 16s. A la place, pour le moment, il y a ça: Un petit clin d'oeil à son ancêtre la r5. J'ai peint l'écope en noir car en blanc, je trouvais ça bizarre. J'ai utiliser de la Montana 2g black au goudron et ma foi, c'est super agréable à utiliser comme peinture!! Ça accroche partout, ça finit bien et avec le vernis mat de la même marque, je trouve que le rendu est niquel pour une bombe à 3€!! Tellement bien que si la five passe au controle, je dois lui offrir un rafraichissement des pare choc et extensions d'aile (merci les parkings en ville...). J'hésite à tout refaire en blanc ou en noir mat un peu dans le genre là mais en noir: Je ne sais pas si le rendu serait sympa avec ma calandre longue portée. Je l'aime bien en blanc mais c'était une idée soudaine.^^ Par contre, ça risque de la "vieillir" un peu!
  7. Elle claque cette Laguna avec ses nouvelles jantes (très bonne affaire d'ailleurs)!
  8. J'ai jeté un oeil mais apparemment ils ont l'air strictes niveau conditions. Je crois que je vais faire plus simple: mon père (avec son super bonus) assurera titine et me déclare en conducteur. Ça devrait quasiment rien lui coûté au tier. Tu as retrouvé la même? Moi j'avais ça: Ma Magnum Racing! Ma première meule, je ne sais pas où tu es mais sache que je ne t'ai pas oublié! J'en ai fait des virées et à son guidon, j'en ai battu des records de vitesse (débridée, bien sûr)! Les scooters et autres 103 pouvaient s'accrocher derrière l'ado Hetzer!^^ Et j'en ai pris des gamelles mémorables!
  9. J'ai déjà vu des proprios de GT qui utilisent des caisses de five 3 portes pour remettre sur route leurs bolides! Je pense donc qu'ils s'arrangent pour refrapper (ou ressouder) les numéros!^^ Bon j'ai eu pas mal d'imprévus dernièrement et on vient de me céder une voiture car ma grand mère ne peut plus conduire... Je me retrouve donc avec une petite voiture très faiblement kilométré, qui a toujours dormi au garage et qui me tend les bras pour mes trajets quotidiens! De quel modèle s'agit-il? Ah, surprise! Je la présenterais le moment venu... Mais d'un autre côté, je n'arrive pas à me passer de la five... C'est ma première voiture et je l'adore! Oh bien sur, elle a bon nombre de défauts, particulièrement le châssis rouillé et percé comme du gruyère... Mais je ne peux me résoudre à la vendre ou à l'envoyer à la casse! C'est comme ma première mob, je l'ai vendu et aujourd'hui, je le regrette amèrement... Je voulais assurer la five en collection et la stocker dans un garage mais les assurances n'en veulent pas... Le modèle est trop courant selon eux... Je crois que je vais tenter de conserver la five jusqu'au prochain contrôle technique et aviser selon le résultat de ce dernier... Je ne sais vraiment pas quoi faire... Titine..
  10. Le C3L j'y pense sérieusement et j'ai déjà aperçu une ou deux r19 (sans doute importées) sur leboncoin qui semblaient avoir ce moteur (mais qui étaient trop loin de chez moi)... Le C3L turbo ce n'est pas vraiment un projet en soi. Mais sur le net, j'étais tombé sur les photos d'une Dacia (1.6 cleon) que son propriétaire cherchait à booster avec un turbo de GTT. J'ai trouvé ça marrant!^^
  11. Le moteur de rsi est sympa mais j'adore trop le cléon (et puis la chaine de distribution, c'est quand même bien)! Un petit moteur comme on en fait plus aujourd'hui!^^ Au pire un GT avec une caisse pourrie juste pour transformer la five en gt (y compris la carte grise histoire de rester dans les règles). Sinon j'avais pensé à un truc sympa mais très difficile à trouver en France: un C3L! Ce serait la première five injection 1.6 (et ça resterait discret comme modif, vu que les cleon se ressemblent tous)! D'ailleurs greffer un turbo sur le cleon 1.6, ça doit être sympa aussi!
  12. J'avoue que moi aussi! Malheureusement, c'est une voiture que j'utilise quotidiennement pour aller au taf alors c'est un peu chaud pour l'instant... A terme, mon rêve serait de trouver un gtt HS pour récupérer le moteur, les trains, les freins ainsi qu'une carte grise de Gt et tout greffer sur la five!
  13. Titine se trouve donc bien loin de son lieu de naissance... Tiens ce serait marrant comme roadtrip, un retour à Novo Mesto!
  14. Voici tous les secrets de titine: Elle a été fabriquée où ma five?
  15. Pas faux! Vu que je n'ai pas encore découpé les durites, ça peut se faire sans problème! Merci Fv2a!
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