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totojest

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Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Automatic
  • Year
    1989

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  • Other(s) car(s)
    Espace, 745i

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    đźšą Homme
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    TLS

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  1. Allez, le WE dernier, c'est elle qui me prenait du temps... Encore. Un programme a priori pas trop chargé, quoi que... Vidange moteur, vidange LDR et remplacement de la pompe à eau, vidange du pont arrière, remplacement des valves CCV (qui servent au recyclage des vapeurs d'huile), remplacement des bobines (et donc des bougies même si elles ne sont qu'à 20% de la préconisation ) et du kit courroie d'accessoires. Et puis en bonus, une petite remise en état des sièges avants, au début pour nettoyer le système de ventilation intégré (dont je trouvais une nette perte d'efficacité), et pour refaire une beauté du cuir coté conducteur. La vidange d'abord, avec de l'huile long life qui caramélise, j'ai voulu lui faire un nettoyage avant vidange. Donc là elle tourne avec son produit pendant 15 minutes. Pendant ce temps là, je prépare de l'huile de rinçage et les bacs de récupération (9L...) Le reste des produits est là aussi et attend son tour: Côté pièces à remplacer, ça prend de la place un peu Allez, il est temps de vidanger. L'accessibilité est pas top quand on ne la met pas sur chandelles, mais c'est faisable (faut voir avec ses mains ) On dévoile le V8 pour la suite (l'occasion de me rendre compte que j'ai une petite fuite sur mon système de contrôle de roulis/direction assistée mais on le verra pas là) On fait le pont aussi. L'accessibilité est meilleure, mais le remplissage devra se faire absolument à la seringue. On voit aussi la clé à chocs qui m'a aidé à défaire les écrous sans arrondir l'emprunte hexagonale: En attendant que tout ce beau monde coule, on attaque l'intérieur. Voilà donc ce qu'on trouve sous un siège ventilé: Le petit ventilo avec un maillage souple et confortable qui sert de ressort avant la mousse collée au cuir. On voit aussi un des ventilateurs (il y en a 4 sur l'assise + 1 sur le support des cuisses, et 6 dans le dossier): C'est relativement propre, et à ce stade, à part des coups de soufflette, je sais pas comment mieux nettoyer... Le dossier permet d'avoir un meilleur accès aux ventilos: Le b*rdel: Petit tuto pour le démontage (côté conducteur). On commence par ce cache plastique: Il faut juste lever la partie ronde côté dossier, il y a un petit clip. Puis il faut chercher les autres clips par le dessous avec ses doigts de fée et tirer gentiement le cache vers soi et légèrement vers le haut: Puis on passe au cache de devant, juste clipsé. On le fait basculer vers l'avant comme ceci: Il y a un autre clip qui le retient de l'autre côté, à déclipser avec un tournevis: Comme ceci: Puis il faut enlever la partie de l'assise qui s'avance (le repose cuisses ) Deux torx de 30: On peut déclipser le plastique qui se cachait en dessous: On a accès aux premières agrafes du cuir: Des deux côtés du siège, le cuir est "clipsé" ainsi. C'est très facile à enlever (et ce sera pas trop dur à remettre, même sans avoir démonté les sièges malgré la console centrale): Juste sur le côté dossier, des deux côtés du siège, il y a un clip plastique qu'on ne peut pas enlever côté console centrale faute de place. Mais pour ce que j'ai à faire, pas grave: Ensuite côté dossier, il y a deux agrafes à déclipser sur chacune des coques, puis il faut les coulisser vers le haut pour dégager les griffes inférieures. Ici sur la coque supérieure: Et là sur la coque inférieure: Le cuir s'enlève tout aussi facilement que précédemment, en le dégrafant (on peut au besoin tordre les griffes métalliques pour se faciliter la vie): Pour moi, l'opération a consisté à recoller un peu de mousse qui a été massacrée par des installations répétées sur le siège et dont l'armature métallique venait attaquer le cuir. Silicone, tissu mousse et rilsans pour renforcer tout ça: La mousse permet juste de protéger le cuir des bouts de rilsan qui pourraient dépasser: Maintenant que ceci doit finir de sécher, revenons au moteur. Les valves CCV sont dans un état nickel, et datent de 2007. Je ne les ai donc pas changées et juste nettoyées: On voit bien ici les dépots de "caramel" d'huile, que j'ai nettoyé comme je pouvais... Changement des bobines et des bougies, malgré les éléments qui peuvent gêner le passage, c'est assez facile. Une douille longue de 16, une rallonge et un aimant, et ça suffit! Bon, par contre, il y a une des anciennes bobines qui était juste posée sur la bougie. Heureusement que je les change, il y avait un joli dépôt de sulfate dessus. Mais la bougie était propre côté cylindre. Et ça ne se sentait pas à la conduite pour autant... Ah, la souplesse du 8 cylindres Puis vient le tour du circuit de refroidissement. Je ne me souvenais pas que le changement de la pompe à eau pouvait être si galère (je l'ai démontée 3 fois depuis que j'ai la voiture)! Tenue par 5 vis, il y en a une dont l'accès est très limité derrière la poulie damper. Il me fallait donc démonter cette dernière, on est dimanche soir, 21h: Bon, elle tire grave la tronche. Comme j'ai pas envie de revivre la même galère qu'avec l'Espace IV, je l'ai commandée, la voiture est restée démontée chez mes parents toute la semaine, et j'y retourne demain finir le chantier. Je l'ai tout juste reçue ce matin... Anecdote à ce sujet, je commande chez Mister Auto qui me propose une livraison "normale" pour lundi... Ou pour hier si je prends l'option "livraison en 24h". Je choisis cette dernière pour assurer le coup, et paie les 8 euros de plus. Mercredi soir je reçois bien la confirmation d'expédition, donc cool, tout se passe bien. Mais hier, pas de nouvelles de mon colis, en fait si, à 14h il était encore à Besançon... Bref, j'aurais pu économiser 8 euros et me faire livrer par Mondial Relay qui, même s'ils prévoyaient la livraison lundi, auraient pu me rendre dispo le colis ce matin... C'est donc le coup de gueule du moment: payer 8 balles pour une livraison en 24h qui en met 48... Soit autant que le service de base. On va encore nous dire que c'est le Coronavirus
  2. News rapides: la situation s'est débloquée, Groupama (l'assurance de la maison) a mandaté un expert et les réparations ont été acceptées. Le carrossier l'attaque la semaine prochaine, je lui ai demandé de faire aussi toutes les zones où la peinture s'est barrée (que je paie de ma poche), comme ça elle sera top nickel. Je le fais juste pour me faciliter la vente, jamais je pourrais me faire une marge de plus... Donc si tout va bien, dans une dizaine de jours, elle sera de retour sur les routes. Plus pour longtemps entre nos mains malheureusement
  3. Ça stagne, je n'ai plus la motivation à vrai dire. J'ai reçu les nouveaux servomoteurs et ils sont énormes par rapport à ce à quoi je m'attendais. Il va falloir refaire toutes les pattes et supports d'engrenage, bref tout recommencer. J'espère au moins pourvoir réutiliser mes pattes existantes... Sans compter côté console un résultat esthétique pas tout à fait à la hauteur de mes attentes. Les idées et le temps me manquent terriblement... Edit: ah et côté commande de ventilation tout fonctionne je n'avais qu'un fil désoudé mais ce n'est pas lui le responsable de cette panne. Là encore choux blanc et découragement pour savoir ce qui ne va pas...
  4. Il faudrait qu'on sache de quelle R19 il s'agit Les R19 ph1 avaient les mêmes antibrouillards que les S5 ph2, mais les R19 ph2 ont des AB intégrés dans le parechoc qu'il sera quasi impossible de mettre sur S5 de façon esthétique...
  5. Tu accèdes à la vis de l'antenne par le plafonnier. Tout simplement.
  6. Tu as des différences entre les portières à goupille, ou à vis, mais normalement le positionnement des charnières reste le même...
  7. Vu la taille du parebrise, je crains qu'il ne faille rester que sur des modèles de bras de Super 5. Même ceux de Clio ne seraient pas adaptés.
  8. Le coup de clé peut être aussi du à ces mêmes prolos qui roulent en SUV et qui pensent que ta vieille guimbarde pollue trop et n'a pas sa place en ville... Remercions les maires pour cette belle mentalité qui s'instaure et la magnifique pastille qu'ils forcent à coller derrière les parebrises... (J'ai rien dit, désolé, pas de politique ) Edit: pour tes freins, il y a fort à parier que ton niveau soit bas. Vérifie l'état des plaquettes à l'avant, et si tu peux, l'état des freins arrières (tu as peut être une fuite à un cylindre de roue). Profite en pour faire une purge/vidange du circuit de freinage
  9. Is it rusty close to the filling hose? Rust likes to stay there and kill every single metal piece located around... It seems it's a specific equipment for fuel injected cars, I'm almost sure I don't have it on mine.
  10. Les méga boules pour le coup de clé. Il y a des gens qui mériteraient de se faire rayer le trou de balle avec la même force pour qu'ils comprennent leur c*nnerie Sinon, pour les topics archivés, mets nous les liens, on peut les rouvrir pour continuer dessus. Ca prend un peu de temps, mais je pense que c'est plus simple pour avoir toutes les remarques au même endroit Autrement pour ton compteur, tu as juste besoin de l'ouvrir et de tirer un peu l'aiguille avec une fourchette, elle doit frotter contre le fond de compteur. Mais un bon nettoyage ne lui fera pas de mal, c'est clair.
  11. Allez pour la nouvelle, c'est une Clio 2 ph2 1.4 milieu de gamme. Un traine c*l basique quoi...
  12. Sans démonter le capot? Bien joué...
  13. Une présentation bien maigre... Bienvenue quand même.
  14. Là malheureusement, à part une dépose de la culasse, pas d'autre moyen pour en être sur... Mais faut déjà voir si c'est pas juste un joint de culasse: vérifier si les durits sont dures quand le moteur tourne, vérifier si le niveau de LDR continue à baisser... Et vérifier si le calrstat fait son boulot aussi, c'est peut être lui la source de ce problème... Si le moteur démarre pas, il faut enlever les bougies et donner un coup de démarreur pour voir si de l'eau sort des puits de bougie. Si oui, ça confirme l'hypothèse du joint de culasse.
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