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totojest

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totojest a gagné pour la dernière fois le 10 août 2017

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À propos de totojest

  • Rang
    140.000 ch
  • Date de naissance 02/10/1988

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 Automatic
  • Année
    1989

Autre voiture (si vous ne possédez pas de Super 5 ou d'express)

  • Autre(s) auto(s)
    Bouffeuse de turbo

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Suisse

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  1. totojest

    HS

    C’est vraiment du grand n’importe quoi. La connerie de ces gens m’écœure...
  2. totojest

    Renault Safrane 2.5L dt '96 de Memnoch ''le Titanic''

    Oui mais comme je la veux justement, j'ai pas envie qu'il la vende à quelqu'un d'autre, donc ferme ta gueule (bon moi après même pétée, je la prends! Je pense qu'il y a toujours moyen de réparer )
  3. totojest

    Renault Laguna Privilège Dci 120 '01 De Totojest

    Tu en es sur? Ma soeur sur sa 206 avait aussi un câble qui menait à un potentiomètre. Donc le papillon était motorisé en fin de compte et le câble servait juste à déporter la commande dans le compartiment moteur
  4. totojest

    Renault Clio 2.0 16V RS '00 D'Alfox

    Il ne nous avouera pas que c'est un gros bourrin et que c'est pour ça que sa boite déconne
  5. totojest

    Renault Laguna Privilège Dci 120 '01 De Totojest

    Vu le niveau d'équipement de la tienne, ça m'étonnerait. Le précablage en général est visible au niveau du bouton d'activation du régulateur (à côté des boutons pour la voix de Jocelyne si je dis pas de bêtise). Regarde si t'as pas une prise en trop qui pendouille. Pour les boutons du volant, n'oublie pas de prendre le contacteur tournant (grosse bague autour du volant dans lequel passent les fils qui vont au volant et à l'airbag).
  6. totojest

    Renault Safrane 2.5L dt '96 de Memnoch ''le Titanic''

    Regarde le site que j'ai mis, c'est une petite page, et le mec a même pris des photos pour localiser les pièces. A la différence près que pour la capsule de dépression dans le moteur, ce sera près de la pompe à injection en toute logique (vu que la sienne est une 2.0 essence). Et si tu peux juste me récupérer les prises avec un peu de longueur de cable, plutôt que te faire chier à sortir le faisceau, ce sera top!
  7. totojest

    Renault Laguna Privilège Dci 120 '01 De Totojest

    Oula, c'est totalement aléatoire! Sur les Laguna II, c'est prééquipé, donc deux-trois boutons et ça roule (le calculateur d'injection joue le rôle du "poids sur la pédale"). Sur le Vivaro que j'avais au boulot, c'était un poil plus tendu, on était toujours dans le cas où le calculateur gérait ça, et qu'il fallait rajouter les boutons qu'il fallait, mais il fallait initialiser avec la valise. Mais j'avais du pot d'avoir le précablage, car sur d'autres Trafic avec moins d'options, il n'y avait rien. Sur la Safrane, c'est un système totalement autonome (de ce que j'ai vu sur ce site: http://safrane.charcot.free.fr/regulateur.htm), et le "poids sur la pédale" est géré par une membrane et une pompe à vide. En plus il y a un calculateur indépendant, donc ce serait facilement adaptable sur l'Automatic (il faut juste fixer la membrane sur la biellette d'accélérateur au carbu directement), juste à récupérer le signal vitesse (facile avec le générateur d'impulsions de l'ODB). Mais dans le cas de ta Laguna, je pense que ça doit être géré par le calculateur d'injection. Comme c'est la phase transitoire, je n'en suis pas sur à 100%. L'idéal serait de voir celles qui sont déjà équipées si elles ont un servomoteur (ou une membrane à dépression comme sur la Safrane) ou si c'est géré directement par le calculateur d'injection...
  8. totojest

    Renault Safrane 2.5L dt '96 de Memnoch ''le Titanic''

    J'aurais pas le temps de dormir. Si je viens, l'idéal serait de torcher ça en 2h de temps (Mais avec la disqueuse sans fil, pas de soucis ). Pour la ferraille, il faudrait que je vide un peu mon garage Mais ça ne me libèrerait pas encore assez de place!
  9. totojest

    Renault Safrane 2.5L dt '96 de Memnoch ''le Titanic''

    Autoflagellation... Mais bon, si elle part dans 15 jours, j'ai peut être le temps de voir ça en vrai... C'est pas comme si j'allais passer pas très loin de chez toi d'ici 1 semaine En plus j'ai fait la connerie de faire une recherche pour savoir si c'était facilement compatible, et à vue d'oeil la réponse est oui... PUT*IN!!! http://safrane.charcot.free.fr/regulateur.htm Bref, si tu as le temps juste de regarder si c'est accessible et éventuellement facilement démontable... (Je parle pas des faisceaux, en général c'est assez galère, donc je ferai ça moi même sur mesure au pire) Pour les sièges, je n'ai pas trop de place en ce moment, et pour ne pas trop te priver de poids, j'aurais pu prendre que ce dont j'ai besoin dessus (disqueuse powa!). Je vais me chauffer pour essayer de regarder ça. Et je te tiens au courant
  10. totojest

    Renault Laguna Privilège Dci 120 '01 De Totojest

    Le capot est déjà bien pelé et j'ai foiré la réfection du toit. Au niveau carrosserie, celle là a pas de pot, c'est dommage car le vert abysse est vraiment une couleur magnifique je trouve (quand elle sort du lavage, ). Sinon elle dort sous un palmier à la maison... T'as de quoi t'y poser Possible que l'odeur soit liée au fait que l'eau de condensation ne s'évacue pas bien. Sur certaines bagnoles ça refoule dans l'habitacle car les trous d'évacuation sont bouchés par la terre ou les agglomérats de feuille... Pour la bouteille, elle sert juste à capter l'humidité à l'intérieur du circuit de clim (pour décharger le gaz de l'humidité résiduelle). Donc comme c'est dans la "zone hermétique", tu ne peux pas la vidanger. En plus l'ingrédient qui capte l'humidité n'est pas du genre renouvelable, c'est pour ça qu'il faut la remplacer (à faire en général quand le circuit est déchargé et ouvert).
  11. totojest

    Renault Laguna Privilège Dci 120 '01 De Totojest

    Oui c'est normal que ça goutte, c'est l'humidité de l'air qui se condense et quand l'eau est en trop grande quantité, elle s'écoule sous la voiture. Souvent des canalisations sont prévues à cet effet pour éviter que la flotte ne stagne et ne pourrisse... Au passage, ce que je fais, comme le même phénomène se produit dans les bouches de ventilation quand on coupe la clim, je la coupe volontairement un peu avant de m'arrêter: la condensation se forme sur les parois, ça pue éventuellement pendant quelques temps, et puis ça disparait... Au moins ça évite que du moisi se développe trop vite dans les canalisations d'air (d'où la nécéssité de "nettoyer la clim" de temps en temps, c'est juste pour virer ce moisi qui peut se développer)... Car c'est ce moisi qui est à l'origine des sales odeurs dans la ventilation! Merci les gars Au moins maintenant je suis rôdé pour faire l'Automatic la prochaine fois
  12. totojest

    Renault Safrane 2.5L dt '96 de Memnoch ''le Titanic''

    Purée, j'aurais bien voulu te filer un coup de main au démontage sur ce coup là... Genre les sièges, ne serait-ce que pour garder les moteurs, dans l'éventualité où je voudrais les monter dans la S5, ou le régulateur Edit: note à moi-même: bon stop, ça suffit les conneries, j'ai déjà pas le temps...
  13. totojest

    Renault Megane DCi 120 '04 de Memnoch

    p*n, il en restait des merdouilles dans cette Mégane (genre les faisceaux et canalisations de clim )... Mais bon, j'imagine que tu dois être content de la voir partir, vu la quantité de merde qu'il y avait dessus et dedans Et la Safrane est toujours là?
  14. totojest

    Renault Laguna Privilège Dci 120 '01 De Totojest

    Et donc après le tuto, voici le détail des travaux réalisés hier sur la Lag: Le c*l à moitié dans le garage, une partie reste dehors pour la laisser fumer sans m'intoxiquer Chandelle côté passager pour me laisser de la place pour démonter le compresseur: Le cache moteur est relativement propre, et je constate surtout qu'il est efficace! Préparation du compresseur: Et de la bouteille déshydratante (un support à enlever, qui tient aussi le filtre à gazole et le bocal de DA): A ce moment là, avant de tout déconnecter, je voulais vérifier si la dépression que j'avais mise il y a quelques mois a tenu. C'est donc là que j'ai remarqué que mon tuyau de dépression n'avait pas de joint au niveau du raccord (et non, ce n'est pas normal): Un joint à la con, cylindrique, qui ressemble à ça: D'où le montage différent décrit dans le tuto Et là, trop cool, ma dépression a tenu! Le circuit ne fuit plus après mes changements de joints: Donc on égalise la pression, et en avant le démontage. En plus là, j'aurai un bel accès pour désaccoupler la courroie d'accessoires (on se fait chier sinon avec le filtre à GO!) La bouteille est enlevée: Et voici la nouvelle: L'ancienne, crade, avec des trucs qui se baladaient dedans On dégage la courroie d'accessoires pour virer le compresseur: Et le voilà par terre! Sur l'établi, je le nettoie un peu et repère la vis de vidange (rien n'est sorti par les tuyaux...) Mais c'est propre dedans Je récupère vraiment pas grand chose Je pense que cette opération lui fera grand bien! Le voilà rempli, il a tout bu le cochon (oui il y a un Dremel démonté en arrière plan, l'objectif sera de le modifier pour en faire un qui sera commandé à pédale): La bouteille aussi est remplacée, non sans mal pour enquiller une canalisation, elle était taillée genre 1/10ème de millimètre plus étroite... Le compresseur est reposé aussi: Y a pu qu'à! Vide, test d'étanchéité (encore), et remplissage: Le vide est fait (la zone verte pour la dépression, la zone bleue pour la surpression): Le vide tient après 20 minutes: Et puis on charge: La clim est en route, et ça marche Et même ici, il fait frais! Une très bonne chose de faite, j'appréhendais un peu, mais la préparation en amont a été bien faite visiblement... Et tout va bien. La semaine prochaine, je pars en Suisse avec la remorque au c*l, on testera ça je pense
  15. totojest

    Recharge complète d'un circuit de climatisation Duracool 12a

    Petit ajout, la recharge simplifiée: pour ceux qui ont juste besoin de faire un appoint. On peut utiliser uniquement le petit tuyau avec le manomètre et le connecter au circuit BP. Pour éviter d'injecter l'air contenu dans le tuyau entre le connecteur et la bouteille, et sans utiliser la double jauge avec la pompe à vide, on peut (avant de mettre le connecteur sur le circuit BP) ouvrir la canette, et purger le tuyau en appuyant sur la valve du connecteur rapide pendant 1 seconde avant de l'enclencher sur le circuit BP. Et ainsi on ne charge que du gaz non "pollué"! Edit: je rajoute qu'il faut aussi bien penser à huiler les joints avec l'huile du kit, pour limiter les fuites. Et tous les raccords se serrent à la main, jamais à la pince!
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