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totojest

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    140.000 ch
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    đźšą Homme
  • Place
    TLS

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Automatic
  • Year
    1989

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Espace, 745i

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totojest's Achievements

  1. Elle n'a pas donné son dernier souffle encore
  2. Dommage pour celle là, mais bon, c’est la vie… Elle sera mieux chez quelqu’un qui aura plus de temps à lui consacrer…
  3. totojest

    HS

    Faut croire que les bagnoles gris foncé immatriculées 31 aiment bien se faire faire les fesses...
  4. Si tu as un cache poussière en caoutchouc, tu n'as pas de noix de cardan démontable. Les crémaillères qui en disposent ont la noix cachée derrière une coque en plastique.
  5. C'est une prise diagnostic. Utilisée simplement pour faciliter le réglage de l'allumage à l'atelier, encore faut-il avoir la "valise" qui va bien
  6. En panne. On se croirait presque sur un topic de Hurley, mais ça faisait un moment que ça nous pendait au nez... Malgré le nettoyage du boitier papillon, cette fichue électronique a stoppé la voiture net hier alors que ma femme rentrait du boulot avec. Le vénérable Espace qui lui aussi mériterait quelques soins s'est chargé de la ramener à la maison, car l'"apprentissage des autoadaptatifs" proposé par la valise n'y a rien fait. J'ai un code P1161 Incohérence du signal du boitier papillon qui sort, référencé nulle part. Fait "amusant", quand on essaie de la démarrer avec la boite à air sortie, le papillon se ferme totalement! Et quand on met pied plancher, il s'ouvre tout juste à 10%... Tu m'étonnes qu'elle cale... En tout cas, même quand on force ouvert le papillon, elle ne craque pas comme il faut et cale bien trop vite. J'ai acheté un papillon d'occase, je vais voir ce que ça donne. Mais purée, si je pouvais, je lui mettrais bien un carbu à ce bon vieux TU, et qu'on n'en parle plus
  7. C'est un professionnel ou pas? Pour une fois qu'un mec ne propose pas systématiquement de tout changer, moi je serais content...
  8. Je pense que c'est un effet de chaleur Je dirais que les chiffres sont autocollants et ont bougé avec le temps
  9. Tiens, ça ne m'est jamais vraiment arrivé, du moins ça ne m'a jamais trop choqué. Moi ça m'alerterait un peu sur soit un sur-dosage en carburant, soit une prise d'air. Mais rien d'absolument grave pour autant je dirais. En tout cas, l'explication théorique de Zorro reste tout à fait valable: on a ponctuellement une différence dans la stœchiométrie du mélange qui n'est pas idéale et génère cet à-coup...
  10. Ca peut varier entre 2h pour un mec expérimenté et une journée pour celui qui n'a pas de bol (en excluant le temps de réception des pièces)...
  11. Bonne idée, bien que à mon avis, par temps froid et humide, la batterie n'apprécie pas trop la blague au bout d'un certain moment. Le phénomène est presque inévitable: l'air qu'on a réchauffé dans l'habitacle se charge d'humidité entre l'humidité extérieure et celle dégagée par le corps. L'air chaud "éponge" plus d'humidité que l'air froid, et comme on surcharge l'air de l'habitacle en humidité, quand il se refroidit (en priorité sur les parois, donc les vitres et la carrosserie), l'eau se condense. C'est d'autant plus vrai que l'air se refroidit plus vite dans nos vieilles voitures mal isolées, sans pour autant qu'il ait le temps de se renouveler, mais si on arrivait à vite chasser à l'extérieur cet air chargé en humidité, la quantité d'eau vapeur sera moindre, et donc provoquera moins de condensation. Il faut bouger un gros volume d'air, donc faire fonctionner la ventilation à fond (sur chaud ou froid, peu importe) pendant quelques minutes en effet. A voir ce que ça consommera comme courant cette histoire!
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