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totojest

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    140.000 ch
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    đŸšč Homme
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    TLS

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

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    Super 5 Automatic
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    1989

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  1. Bien jouĂ©, des travaux pĂ©nibles mais nĂ©cessaires pour qu'elle te fiche la paix pour longtemps Elle le mĂ©rite bien quand mĂȘme
  2. Enfin, la Méditerranée n'est pas bien loin Mais bon, le résultat est trÚs honorable! Bravo!
  3. N'oublions pas que ça fait partie de ses choses à faire... Non, je pense réellement que le "Oups" était plus associé au chiffre de la conso
  4. Vu le chiffre du dessus, je dirais que c’est le frein Ă  main qui reste tirĂ© Punaise, mĂȘme avec l’Espace en panne je suis pas montĂ© aussi haut Bourrin!
  5. EspĂšce de gonzesse... Ca y est, tu vois un truc rouge qui brille, tu lui saute dessus.
  6. Vu la sellerie, ce n'est pas une Saga... Ces derniÚres étaient en velours. Dommage pour la boite et l'échangeur, je t'aurais aussi conseillé de le récupérer. En tout cas, je pense qu'avec tout ce que tu vas récupérer, tu vas te faire un joli stock de piÚces pour pas trop cher
  7. Aucun lien entre le ralenti trop Ă©levĂ© et ça. Sinon, imagine le geyser que ce serait Ă  chaque fois qu'on fait un dĂ©passement Ă  4000 tours... La pompe est directement entrainĂ©e par le moteur, et le circuit doit donc bien ĂȘtre capable d'encaisser le rĂ©gime de celui-ci entre 700 et 6000 tours/minute!
  8. Raisonnons de façon logique: un circuit de direction assistĂ©e, c'est un circuit fermĂ© et autonome. Il y a une pompe, un capteur de pression (qui ne sert qu'Ă  ouvrir ou fermer une Ă©lectrovanne qui fait augmenter le ralenti), une crĂ©maillĂšre, un vase d'expansion et des tuyaux pour connecter le tout. Le circuit est composĂ© en 2 parties: une partie haute pression (entre la pompe et la crĂ©maillĂšre, incluant les canalisations rigides, le capteur de pression et la canalisation souple qui passe devant le moteur), et une partie basse pression (retour de la crĂ©maillĂšre, vase d'expansion jusqu'Ă  la pompe). Qui dit "haute pression" suivi de "basse pression", etc... dit Ă©change thermique, donc a priori plus haute tempĂ©rature dans la partie haute pression, qui ne se dissipe pas forcĂ©ment aussi rapidement dans la partie basse pression. Si le bocal dĂ©borde, c'est peut ĂȘtre qu'il y a une prise d'air sur la partie basse pression. Par effet thermique, l'air se dilate et cause le dĂ©bordement. A l'arrĂȘt tu pourrais peut ĂȘtre voir une petite fuite. Une fuite sur la partie haute pression verrait plutĂŽt ton niveau baisser et ton moteur repeint d'huile (j'ai eu le cas rĂ©cemment sur mon Automatic, j'ai fait refaire la durit HP). Une durit bouchĂ©e peut ĂȘtre une cause probable, mais ce serait une durit haute pression qui poserait problĂšme. Il n'y aurait pas assez de liquide dans la partie haute pression, et donc trop dans la partie basse pression qui ferait dĂ©border le vase. Cependant, au bout d'un certain temps Ă  l'arrĂȘt, tu verrais le niveau stabilisĂ© (moins la quantitĂ© perdue lors du dĂ©bordement), et surtout, tu aurais l'impression que ta DA a perdu en efficacitĂ©.
  9. Pas mieux que Zorro, si ça déborde, c'est qu'il y a un soucis...
  10. Moi ça va, étrangement, c'est elle qui boite
  11. Quel taf, bien joué C'est une vraie remise à neuf que tu lui fais (Et la poubelle de course, j'adore )
  12. Jeudi midi: C'est un pneu que j'avais déjà réparé en plus Voilà la coupable: Bon et bien, j'ai mis une nouvelle mÚche. Ca m'a évité de mettre la roue de secours comme ça... Sinon, tout va bien pour lui. J'aurais du partir en Andorre avec
  13. Petit WE en Andorre avec la grosse, pour apprĂ©cier son confort sur les routes sinueuses de la montagne... Mais: VoilĂ , rebelotte. Comme au dĂ©but de l'annĂ©e quand je suis revenu de Suisse. Les rĂ©parations que j'avais faites ne sont donc pas suffisantes, ça me gave un peu. J'ai donc rachetĂ© 8 bougies (des Bosch cette fois) pour voir, et d'aprĂšs la valise, ce serait un soucis d'injecteur. L'"avantage" cette fois, c'est que la panne a l'air persistante, et plus vraiment alĂ©atoire. Je perds clairement un cylindre (le n°1 d'aprĂšs la valise), et quand je redĂ©marre, je les retrouve tous. Je le reperds au bout d'une 10aine de minutes, que ce soit en charge ou non. Cette fois, je vais y aller par Ă©tapes. Je change d'abord les bougies, si c'est pas ça, je remettrais les anciennes bobines, si c'est pas ça, je contrĂŽlerai l'injecteur du cylindre incriminĂ©, et si c'est pas ça, je regarderai le faisceau. Si c'est pas ça, je force la pompe Ă  essence et craquerai une allumette (en vrai je tenterai de remplacer les sondes lambda avant...) Ah, et je vais devoir vĂ©rifier le contacteur tournant sur mon volant, car en virage j'ai eu l'erreur DTC qui est apparue, et ça pourrait ĂȘtre soit liĂ© au soucis moteur, soit au contacteur tournant. Mais comme j'ai des boutons qui dĂ©connent, je pense que ça ne lui fera pas de mal de l'inspecter.
  14. Il y en a une... Cachée dans la carte, pour l'ouverture manuelle
  15. J'aime beaucoup: - le prix qui a déjà été baissé (signalé par le bon coin) - la "cÎte Argus" 5 fois moins élevée que ce qui est demandé Le tout avec une carte grise collection donc un historique clair et limpide. Bravo le veau!
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