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totojest

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  • Title
    140.000 ch
  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    RNS

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Automatic
  • Year
    1989

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Espace, 745i

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  1. Bienvenue ici, on commence à collectionner les R9 Louisiane ici
  2. Normalement elle ne devrait pas être classée VEI si elle est en collection... Par contre ce coup du carbu qui coince, ça montre bien qu'il faut y être vigilant et débrayer directement quand ça se produit (ou passer en N sur les Automatic). En tout cas, bienvenue ici
  3. Bienvenue ici Quelles sont ces mauvaises surprises? On peut sans doute t'aider!
  4. Bienvenue ici, très belle Grenade Je suis bluffé par l'état de sa peinture en tout cas. Et en 1.4, c'est probablement la meilleure version de Supercinq en terme de fiabilité Si elle vient du Finistère comme le laisse suggérer sa plaque et les premières photos, inspecte minutieusement la rouille sous le blackson et dans les ailes (le parebrise semble épargné, c'est déjà ça). Elle est des fois très sournoise...
  5. J'espère juste qu'il ne se colle pas sur une ligne de dégivrage. Sinon au moment de l'enlever, tu risques de la couper...
  6. J'espère qu'il n'a pas déteint comme l'emballage Mais bon on arrive encore à deviner que c'est pour 306
  7. Ton cas est un parfait exemple de réponse à la question "Quelle est l'utilité de faire une purge régulière de liquide de refroidissement?"
  8. Alors attention, le LDR est sensé être anticorrosif. Mais il peut être vecteur de corrosion par un phénomène chimique de type électrolyse: c'est à dire qu'en circulant il peut transporter des ions d'un métal à l'autre. Tout dépend donc de la composition de chaque élément de ton circuit de refroidissement: quel matériau pour le moteur, pour la pompe à eau, pour les radiateurs et pour les raccords métalliques. C'est pour ça que chaque constructeur adapte sa recommandation de LDR. Ceci dit sur une bagnole moderne, souvent les radiateurs et blocs moteur sont en alu, donc un peu tous les mêmes matériaux, où le risque de corrosion est limité. Pour être absolument sûr de ne pas avoir de problèmes, j'aurais mis un raccord en alu, car aucune idée de la réaction chimique qu'il pourrait y avoir avec le laiton.
  9. Bienvenue ici Une GT Turbo à Paris, c'est presque étonnant, tu n'as pas peur de la sortir dans la circulation? Si tu as des photos, on est preneurs et on adore ça Et pour les kilomètres, ce n'est pas ça qui effraie ce brave Cleon, même suralimenté, tant que l'entretien est adapté, il est increvable
  10. Bienvenue ici, une des toutes dernières Five avant la Bye Bye on dirait bien C'est son immatriculation d'origine?
  11. Oui, il n'y a que le F2N qui a ce système, et encore, tous les F2N ne l'ont pas. Et il vaut mieux l'enlever selon moi à cause des risques de fuites évoqués.
  12. Ah si ce n'est que ta pompe de lave glace AR qui est fautive, ce n'est pas grand chose, tu as juste à la changer en effet, elle est probablement complètement grippée par l'humidité environnante
  13. C'est ton topic de présentation, tu fais ce que tu veux
  14. Bien joué! Tiens, à propos de MR, tu utilises quoi comme documentation pour celle là?
  15. C'est de l'usure... Frottement plastique contre plastique, pourtant lubrifié à l'assemblage de la pièce... Oui j'ai des photos, mais pas de temps pour les mettre ni pour finir ma réparation. Quoi qu'il arrive, j'ai l'intention de faire un tutoriel. Et pour information, l'intérieur du comodo de Super 5 (version tableau de bord classique non Five/Express) n'a rien à voir avec l'intérieur de celui que tu as posté précédemment. Non, j'ai fait appel à mon bon sens pour comprendre comment ça marche... Et ça m'a pris du temps car la panne est vicieuse, et invisible (l'usure est imperceptible). Et ça m'en prendra beaucoup pour mettre ça sur tutoriel, donc ça sera pour un peu plus tard. Parce que un jour, ça deviendra peut être introuvable et qu'il faudra donc réparer ceux qui sont pétés. Il faudrait réimprimer la coque inférieure du comodo, et vu tous les petits trous, murs, recoins... la conception même du boitier me semble être très complexe. Je pense que le mieux est juste de refaire un axe pour le pivot un peu plus large pour combler l'usure du trou dans lequel il est planté, mais avec des matériaux simples (comme un clou), difficile d'y arriver. De mémoire sur mon comodo défectueux, il me fallait un diamètre 2,5mm, et à part un forêt, je n'ai pas de tige dans mon stock qui me permette de remplir cette fonction...
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