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By Zorro_X

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totojest

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About totojest

  • Rank
    140.000 ch
  • Birthday 10/02/1988

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Automatic
  • Year
    1989

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Belle Bavaroise

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Toulouse

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17,887 profile views
  1. Elle marchait vraiment très bien avant, c’est ça qui m’emmerde. J’avais vu que le condenseur était un peu oxydé, il suffit que j’aie pris un caillou sur le trajet et ça aurait pu l’achever... Avant de mettre un traceur je vais faire un gros check visuel. L’idéal serait que je puisse faire moi-même, vu que j’ai tout le matos (sauf une lampe UV)... Elle passerait au Duracool, comme la Lag et la S5. Donc la prochaine étape sera la prise de pression du circuit.
  2. Bienvenue ici, belle présentation Pour l’existence d’un club, oui, il y en a un: le club Supercinq. Pour faire des rencontres entre passionnés c’est pas mal, mais tu arrives un peu tard pour cette année. Le rassemblement a lieu dans 10 jours et les inscriptions sont closes... Mais vois avec eux, on ne sait jamais!
  3. Bon, le gros a parcouru sans problèmes la bagatelle de 1500 km le WE dernier, ce moteur est décidément génial! Mais, car il y a des mais... A l'aller, j'ai une gaine métallique dans laquelle passe un faisceau électrique (de sondes) dont les fixations ont pété, et qui a donc frotté sur la poulie de pompe à eau. Réparée provisoirement avec 2 rilsans, ça encore c'est pas trop grave. Et sur le chemin du retour (donc hier quand il fait sur la route 30°C), la clim s'est mise en grève. Alors qu'elle fonctionnait de façon exemplaire jusque là, ça m'emmerde un peu! L'hypothèse la plus probable reste l'absence de gaz, car fusibles et faisceaux ont l'air bons, et je n'ai aucune réaction de la poulie d'embrayage dès que je tourne le bouton, ça veut peut être dire qu'elle s'est mise en sécurité par manque de réfrigérant. Il faut que j'investigue ça, et si c'est le cas, je vais remplacer le condenseur et la bouteille déshydratante. Donc encore des pièces à acheter... Sinon, c'est bruyant quand même... Mais c'est pas les bruits d'air le plus gênant, c'est le moteur au delà de 110 km/h. Soit je me suis habitué au confort de la BM, soit mes souvenirs du Nevada ont bien changé!
  4. Ca a quand même pété assez loin de la soudure je trouve...
  5. La vache! La section du tuyau était d'une netteté impeccable!
  6. Ceci est la sonde de marche arrière. Si elle fuit il y a aussi de forte chance qu'elle ne marche plus... Vérifie que le feu de recul s'allume.
  7. Je suis jaloux de tes joncs chromés qui tiennent bien la route
  8. totojest

    Module_laturbine63.jpg

    Très intéressant ce montage! Ca permet de se substituer à la jauge 4 broches?
  9. Bon après, du peu d'expérience que j'ai avec les S5 boites manuelles, c'est surtout la tringle qui bouge. Vu le peu de km qu'a ta voiture, à moins d'avoir eu affaire à un gros porc, il n'y a pas de raisons que ce soit autre chose qu'un décalage de la tringle
  10. C'est pas compliqué à faire, juste chiant parce qu'il faut passer sous la voiture, et remonter régulièrement pour tester. De mémoire, c'est une vis de 13. Tu la desserres, tu essaies de tourner un peu la barre dans un sens, tu resserres, et tu testes (moteur coupé dans un premier temps) pour voir si les vitesses passent bien et comme il faut. Ca se fait à tâtons, n'hésite pas à prendre un peu de temps pour faire ça bien. Mais rien d'insurmontable
  11. Oui: découpe et soudure Sinon, la version moins flippante, dans le cas où la rouille est superficielle: convertisseur de rouille.
  12. L'ouverture d'esprit! C'est ce qui fait le charme de notre forum On aime les Super 5, mais on sait que ce ne sont les meilleures que par l'affection qu'on leur porte. Mais que à côté de ça, objectivement parlant, il existe mieux! Après j'ai envie de dire que c'est cool si pour toi c'est la meilleure en tout point! Mais ce n'est pas l'avis de tous...
  13. Exact, une grande partie de l'huile reste dans le convertisseur. Même si l'huile n'a que 60 000 km, elle a presque 35 ans, et c'est bon de la renouveller une fois de plus après avoir roulé un peu. Pour les connecteurs, essaie de refaire une passe de nettoyage et de mettre de la graisse dedans pour limiter l'humidité. Les pannes de la BVA sont multiples! Mais si elle patine pas, il y a peu de chances que ce soit une panne mécanique, mais en effet liée à un faisceau ou capteur défectueux. Les plus courants sont le contacteur multiposition et le capteur d'accélérateur...
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