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totojest

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About totojest

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Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Automatic
  • Year
    1989

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Espace, 745i

Personal Informations

  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    TLS

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  1. Opération "diagnostic" le WE dernier: essayer de reproduire l'alarme qui sonne, et inspecter les durits du moteur pour le soucis de voyant moteur et de ratés à l'allumage. Pour l'alarme, elle n'a pas re-sonné... Impossible donc de faire plus de tests, j'ai quand même débranché le contacteur de capot, seule piste à peu près potable que j'ai. Ca fait donc plus de 24h que la voiture est fermée dans la rue, et toujours par d'alarme... Pourvu que ça dure. Et j'attends donc le contacteur de capot que j'avais commandé, quand même. Côté ratés à l'allumage, le faisceau a l'air bien, et comme dans mes souvenirs, je n'ai pas de traces d'huile sur le cache culbuteurs du côté du V où ça pose problème (par contre j'en ai de l'autre côté). J'avais commandé et reçu des pièces pour les changer (c'est une opération que j'avais déjà faite en Suisse), et j'avais pris aussi de quoi remplacer les capteurs d'AAC en me disant "au cas où". Et bien m'en a pris, car d'une, j'ai remarqué que je n'avais pas 2 capteurs, mais 4 (et bien oui, un par arbre à cames, 2 AAC par rampe de cylindres ), et qu'en commençant à démonter le cache culbuteurs des cylindres 1 à 4, l'un des capteurs fuyait l'huile! Je tiens donc peut être le coupable de mes ratés (qui sont aléatoires eux aussi, comme l'alarme), et j'ai donc remplacé les 2 capteurs de ces rampes de cylindres. Je n'ai pas inspecté l'autre rampe, mais ce sera bientôt fait, quand je me chargerais de remplacer les joints de cache culbus (je n'ai pas pu continuer ni finir de le faire à cause du couvre feu, youpi ) et surtout quand j'aurais commandé les deux autres capteurs d'AAC Côté durits de dépression (recyclage de vapeurs d'huile, et accessoires utilisant la dépression à l'admission), il y a eu un peu de changement aussi car je me suis rendu compte que j'avais quelques fuites. J'ai corrigé ça avec les moyens du bord, par exemple sur l'admission, j'ai remplacé la prise de dépression existante (fissurée) par une purge de freins. Pratique de garder des vieilles brêles comme ça Et au moins ce sera plus solide Et un bon nettoyage des durits de recyclage des vapeurs d'huile aussi car ce conduit était gentiment en train de se boucher! Désolé, pas de photos des opérations, c'était, vous l'avez compris, pas mal la course déjà. Je tacherais d'en faire pour la suite des opérations
  2. C'est quand mĂŞme propre lĂ  dessous!
  3. C’est pour ça que beaucoup de constructeurs sont revenus au meilleur compromis des deux: la chaîne de distri
  4. Il y a une question de masses en mouvement aussi... Au dela du "bruit", pour faire un moteur léger, entre un pignon (ou une série de pignons) et une courroie avec ses galets, la balance ne penchera pas du côté du vainqueur. Puis à entrainer tout ça, ça bouffe des chevaux, génère de l'inertie, bref, ça fait un moteur moins vif à l'usage aussi...
  5. Bienvenue ici. Belle GTR noire et blanche, il lui manque juste des petites baguettes chromées dans les protections latérales et pare chocs selon moi Si tu as des photos de l'intérieur (même dans l'état actuel), ça peut être sympa à voir
  6. Non, selon moi en solution de dépannage, il vaut mieux boucher le trou où est sensé aller la sonde et rouler comme ça. La sonde ne sert qu’à augmenter légèrement le régime de ralenti quand la direction force pour éviter que le moteur ne cale.
  7. Ah oui en effet vraiment pas de bol. C’est la première fois que j’en entends parler en tout cas...
  8. Ok, as tu pu identifier d'où vient la fuite? A voir éventuellement si tu peux le faire réparer (tu peux essayer chez des professionnels de l'hydraulique je dirais).
  9. Petite question bête: pourquoi veux-tu changer ce capteur de pression? Je te demande ça car ils sont introuvables en neufs. Comme celui là a l'air en bon état, il n'est selon moi pas nécessaire de le remplacer. Pour la boite de vitesse automatique, il y a de plus en plus de personnes qui en cherchent... Malheureusement c'est très compliqué à trouver en état de fonctionnement.
  10. Le cuir a l'air d'être en super état, je pense que tu as fait une belle affaire compte tenu des spéculations sur les accessoires de GTT...
  11. Bienvenue ici. Elle est très propre ta GTR, l'extérieur brille bien... Ca sent la voiture de papy ça
  12. C'est plus une R5 qu'une Super 5 au passage... Pour rappel, la Twingo se voulait déjà être un clin d'oeil à la R5 dans ses formes...
  13. Bienvenue et merci pour ta générosité. Si tu ne veux pas que ton compte soit automatiquement verrouillé, je t'invite à changer le titre de ce sujet par "Présentation de corial", tu pourras ensuite proposer à la suite de ce sujet ce que tu proposes à la communauté Et tant qu'à y être, si tu peux, n'hésite pas à nous parler un peu de toi, de tes voitures, histoire de faire connaissance Merci!
  14. En ce moment, c'est un peu la misère dans les stations de ski... Remontées fermées, restaurants fermés... On entend aussi que c'est ouvert en Suisse... Et bien, non, pas partout! Entre Noël et le Nouvel an, j'ai découvert une petite station à tout juste 1300m, dans les Alpes, en Suisse, dans le canton de Glaris. C'est un coin un peu paumé, mais, et c'est pour ça que je l'apprécie, complètement préservé, calme, hyper reposant. C'est aussi une station de ski, mais comme de nombreuses autres stations du coin, elle est restée fermée. Seules quelques remontées mécaniques fonctionnaient quand j'y suis allé, mais elles sont nécessaires pour faire vivre le village, car la voiture y est interdite (on y monte en funiculaire). Il y a bien quelques chenillettes là haut, mais les voies sont tellement étroites, qu'on y croise aussi des calèches et surtout... des luges! Bienvenue à Braunwald (avec l'accent suisse allemand, j'aime bien ) J'ai un tout petit regret, c'est de ne pas avoir pu emmener mon appareil photo reflex. Toutes ces images ont été prises avec mon téléphone, et même si j'ai essayé de jouer sur des paramètres d'exposition principalement, c'est pas aussi bien que ce que je voulais (J'ai beaucoup d'images bruitées, je vous ai mis que les meilleures ) Mais bon, j'espère que ça vous régale quand même un peu Par les temps qui courent ça fait du bien de se dépayser un peu!
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