Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

totojest

Administrator
  • Content Count

    24,564
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

totojest last won the day on August 6

totojest had the most liked content!

Community Reputation

84 Crédible

2 Followers

About totojest

  • Rank
    140.000 ch
  • Birthday 10/02/1988

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Automatic
  • Year
    1989

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Belle Bavaroise

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Toulouse

Recent Profile Visitors

18,038 profile views
  1. Dans ce cas je ne prends que si c’est gétai turbeault.
  2. C’est toujours plus confortable d’avoir des enrouleurs, même à l’arrière Comme le disait Ermi, fais gaffe à bien garder la position de l’enrouleur quand tu le démonteras, et de bloquer les ceintures pour éviter qu’elles ne continuent à s’enrouler au démontage.
  3. Il n’y a pas de fusible pour le ventilateur moteur non plus... Donc bon, les choix de Renault...
  4. Blague à part, si tu en as un autre en rab, je suis preneur... j’ai paumé le mien et je suis dégoûté. Pas au point d’en faire une maladie (car de mon côté c’est pas ça qui fera rouiller ma baie de PB), mais juste parce que ça fait dégueulasse quoi!
  5. Tu l’avais câblé comment ton compte tours sur l’ancien tableau de bord? En fait le mieux c’est de regarder la bonne continuité entre la prise sur l’AEI et la prise sur ton compteur. Et resserrer le diagnostic petit à petit: continuité entre la prise compteur et la prise qui relie le faisceau du TDB au faisceau moteur, puis de cette même prise jusqu’à l’AEI...
  6. Il y a quand même un sacré bordel sous ce capot!
  7. Peut-être que tes amortos ont pris l'air en effet... Je me souviens qu'avec Jey, quand on avait changé les amortos de sa Laguna, on les avait pompés quelques fois. Je comprenais pas trop l'intérêt, mais maintenant je crois que je vois pourquoi... Ça doit permettre de les purger! Accessoirement j'ai fait ça aussi pour les amortos AR de l'Espace bien qu'étant neufs, je me disais "on sait jamais". Et je pense donc que j'ai eu raison.
  8. Tu feras gaffe, je crois qu'on essaie de te piquer une boucle de ceinture côté passager...
  9. [inscrit au concours] Bon et bien, bienvenue à cette nouvelle
  10. [inscrit au concours] Sinon oui, le compteur doit être un peu fatigué...
  11. Bien joué les gars! L'antidémarrage fonctionne?
  12. Renault vendait ses BVA comme "lubrifiées à vie" sur les S5 (C'est aussi une MB1 sur les R5, mais je ne sais pas quelle était la préconisation Renault à cette époque). Du coup pas d'entretien, une huile qui perd ses qualités et finit pas user la boite à vitesse grand V: embrayages qui crament, circuits de pression encrassés... une misère. Comme le dit fv2a, ça demande une grande patience pour refaire une BVA. Si tu t'en sens, tant mieux, sinon il faudra soit la remplacer (elle est spécifique sur les R5 car moteur longitudinal et boite montée tout en avant), soit passer en manuel. Autre piste tant que j'y pense, c'est de vérifier que le carter de la boite ne soit pas fendu. La boite étant montée sur l'avant (comme je disais), elle est exposée aux chocs (de trottoir en particulier). Et si le carter est percé, à moins de connaitre quelqu'un qui peut le réparer, ça pue grave pour la boite.
  13. Oui, je l'ai moi... Peut être qu'ils l'ont mise sur les milieu de gamme à partir de 89...
  14. Tiens, il n'y a pas d'isolant dans le plancher du coffre?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.