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totojest

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About totojest

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Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Automatic
  • Year
    1989

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Espace, 745i

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  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    TLS

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  1. Costaude la mémère... Tant mieux j’ai envie de dire, car étant l’une des premières voitures certifiées EuroNCAP 5, je m’étais dit que le moindre choc frontal serait fatal (car absorption des chocs plus grande). Bon et surtout c'est cool de savoir que le gars se remet bien!
  2. Vu le temps que j'ai passé à monter la clim, je resignerais pour 10 ans de chantier
  3. Je vais jouer l'opportuniste, mais ça m'intéresserait aussi. Bien que je commence à avoir un petit coup de main en ce qui concerne l'arc, j'en suis au stade où j'aimerais que mes soudures soient plus esthétiques
  4. Ca a l'air, ils ont été hyper réactifs, et je leur ai répondu ce matin en leur envoyant des photos de la durit en question. Je pense que je vais pas tarder à recevoir un devis. Bon après, il faudrait que je démonte le compresseur de clim pour lui faire faire une grosse révision. Depuis le temps qu'il n'a pas tourné, ce ne sera pas du luxe... J'ai quand même un espoir de finir cette clim cet été, ce serait trop cool
  5. Et protection des pieds côté passager. Aucun doute sur le fait que ce soit une ex-autoécole!
  6. totojest

    Anniversaire

    Joyeux anniversaire le Castrais (Désolé Gerard, il n'est pas albigeois )
  7. Sur les tableaux de bord milieu de gamme et haut de gamme, non, ils ne sont pas montés sur le même circuit. Le voyant d'usure de frein est totalement indépendant, et comme tu le signales, seuls le flotteur de liquide de frein et le contacteur de frein à main sont reliés sur le témoin rouge des freins. Quoi qu'il en soit, le témoin rouge des freins est indépendant. Il ne s'allume pas pour test à la mise au contact, vu qu'on peut le tester simplement en tirant sur le levier de frein à main. Donc il n'a aucun lien avec le témoin de température d'eau.
  8. Bon, et bien je crois que j'ai trouvé une entreprise pour mes durits de clim... A quelques km de chez moi en plus! Nom d'une pipe! Je vais entrer en contact avec eux pour savoir si je peux leur amener la durit modèle et s'ils peuvent me faire une petite estimation, et éventuellement prendre des conseils. C'est la dernière cartouche avant l'achat de matos pour faire moi même les durits... C'est d'ailleurs en faisant des recherches sur les pinces que je suis tombé sur une vidéo publiée par eux, et en cherchant leurs coordonnées, je les vois à Labarthe sur Lèze, au Sud de Toulouse! J'étais assez content de cette découverte je dois avouer... https://www.ecoclim.net/contacter-ecoclim.php Je vous tiendrai au courant bien entendu...
  9. L'intérieur est bleu si je comprends bien. C'est pas commun, ils n'ont pas duré longtemps...
  10. L'allumage du voyant de surchauffe est en effet couplé au voyant de pression d'huile par une diode (ce qui concrètement veut dire que s'il y a une perte de pression d'huile en roulant, le voyant de température moteur s'allumera également, par contre, au contraire, si on a une surchauffe, seul le voyant de température d'eau s'allumera). Le voyant d'usure des freins est un voyant orange, il n'est pas indispensable (d'ailleurs les Five Express n'en n'ont pas il me semble), pas besoin de le tester au démarrage de la voiture. Pour moi si le fil d'usure des freins allume le voyant de température, c'est soit qu'il y a un court-jus dans le faisceau ou le compteur, soit qu'il y a un soucis de câblage. Il faudrait aussi tester le fil de la sonde de température: si en le mettant à la masse, rien ne s'allume au TDB, ça confirme l'hypothèse de problème de cablage...
  11. Je trouve ça un peu curieux, peut être que ton contacteur de frein est en court circuit avec le voyant de température, probablement du côté du compteur... Ou alors un cable coupé dans le faisceau, ou un mauvais raccord du fil sur le tableau de bord... As-tu changé ton compteur une fois?
  12. Collecteur, injection, vanne EGR... Les possibilités sont multiples. Un peu de dégrippant ou de nettoyant frein dans le secteur permet d'identifier le coupable
  13. Et oui, le catalyseur et la sonde lambda permettent de réduire le taux de CO à quasi 0%... Mais dans le cas d'une prise d'air, les réglages sont faussés et donnent ce résultat. Pour info, il a existé des Five avec injection. La dénommination commerciale ne veut rien dire, comme dit par @fv2a c'est le type mine qui fait foi. Si ton moteur est à carburateur alors qu'il devrait être à injection, c'est qu'il a été changé ou modifié, ce qui n'est pas autorisé. Elle ne passera jamais au CT dans ces conditions à cause de la pollution... Edit: D'après ta présentation, tu dois bien avoir un moteur injection. Donc quelques travaux de remise en état sont necessaires pour passer cette étape de pollution.
  14. Prendre un appareil d'occasion n'est-il pas envisageable? Ca permettrait d'avoir un appareil plus "solide" car plus haut de gamme... Même si en double SIM, je doute qu'il y ait beaucoup de modèles anciennement haut de gamme disponible...
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