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totojest

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  1. totojest's post in Choix Calorstat was marked as the answer   
    Un calorstat c'est juste un robinet qui sert à ouvrir l'eau pour la faire circuler dans le radiateur de refroidissement quand sa température atteint une valeur donnée. Ça permet de faire monter la température du moteur plus rapidement (et limiter son usure à froid) et de rendre le circuit de refroidissement plus efficace (attention, ici ça ne veut pas dire plus performant, mais plus "optimal")
     
    Choisir une température trop froide du calorstat pourrait être contre productive en terme d'usure moteur en utilisation normale, car le moteur serait trop refoidi. Ça implique accessoirement une surconsommation de carburant.
     
    Mais pour une Automatic, comme la boite est également une source de chaleur, et possède donc une grande inertie thermique, je pense qu'il faut ouvrir plus tôt le calorstat histoire d'éviter que l'évacuation du surplus de calories ne prenne trop de temps, particulièrement en ville et en été. D'ailleurs même avec cette configuration, souvent je suis obligé d'agir manuellement en forçant le ventilateur  
     
    Bof, la flemme, et en plus j'aime bien la couleur marron du liquide de refroidissement...  
     
    Non mais vraiment, tu me prends pour qui?  Mon circuit a été remis à neuf il y a 10 ans à l'exception des durites, le radiateur le plus gros disponible chez Valeo, et je n'ai pas un pet de boue depuis (je vidange tous les 2-3 ans et la voiture a fait en moyenne 5000 km par an). À part changer l'ensemble Cleon/MB1 par un groupe moto propulseur qui produise plus de couple que de calories, il n'y a rien à chercher de plus  
  2. totojest's post in Problème Essuie Glace AR was marked as the answer   
    As-tu entendu parler de la gaine de coffre dont les fils finissent par se couper? Il me semble qu'on a quelques sujets qui traitent de ce problème sur le forum, c'est relativement classique...
  3. totojest's post in Voyant "moteur" clignote moteur en fonctionnement - Express 1.2 essence was marked as the answer   
    On est en effet sur une version à injection, le témoin, comme l'a signalé @ArnoH concerne donc un problème électronique. Je pense que ça peut être complètement basique, du style défaut de masse sur le calculateur ou défaut d'alimentation électrique, vu que ça ne le fait qu'à bas régime. Nettoie donc tes connecteurs, vérifie tes masses, et vérifie l'état de l'alternateur.
  4. totojest's post in Voyant "moteur" clignote moteur en fonctionnement - Express 1.2 essence was marked as the answer   
    On est en effet sur une version à injection, le témoin, comme l'a signalé @ArnoH concerne donc un problème électronique. Je pense que ça peut être complètement basique, du style défaut de masse sur le calculateur ou défaut d'alimentation électrique, vu que ça ne le fait qu'à bas régime. Nettoie donc tes connecteurs, vérifie tes masses, et vérifie l'état de l'alternateur.
  5. totojest's post in Voyant "moteur" clignote moteur en fonctionnement - Express 1.2 essence was marked as the answer   
    On est en effet sur une version à injection, le témoin, comme l'a signalé @ArnoH concerne donc un problème électronique. Je pense que ça peut être complètement basique, du style défaut de masse sur le calculateur ou défaut d'alimentation électrique, vu que ça ne le fait qu'à bas régime. Nettoie donc tes connecteurs, vérifie tes masses, et vérifie l'état de l'alternateur.
  6. totojest's post in Est-il possible de monter des jantes de R11 sur une Super5 ? was marked as the answer   
    Déplacé dans ATELIER EQUIPEMENT
     
    Tu peux croire le vendeur, c'est compatible. Mais attention à bien remettre la monte de pneus adaptés à une Five, car les R11 sont montées plus large si je me souviens bien.
  7. totojest's post in clignotants et warning was marked as the answer   
    Le bouton de warning peut être une cause de la panne, essaie de le changer pour voir.
  8. totojest's post in Tourne sur 2 cylindres was marked as the answer   
    @Zorro_X, il dit ne pas avoir d'étincelle aux cylindres 1 et 2  
     
    Pour moi il faut se pencher sur la tête de Delco: est elle propre? Peu importe qu'elle soit récente ou non, elles sont un peu sensibles à l'humidité et peuvent donc s'oxyder rapidement...
  9. totojest's post in trappe/porte de vide poche central was marked as the answer   
    La petite patte métallique au fond à droite (que l'on voit super bien sur ta photo du coup) a l'air pétée ou mal positionnée. Elle doit être en contact avec un bout de plastique qui dépasse juste à côté de la charnière.

    Tu peux enlever la trappe proprement (sans la péter, car ça commence à se faire rare ces trucs là aussi) en coulissant un petit téton vers la gauche, et qui rétracte une partie de l'axe de la trappe. Ca te permettra d'y voir plus clair.
  10. totojest's post in Correspondance niveau d’huile jauge moteur et jauge tableau de bord was marked as the answer   
    Une précision tu voulais dire?
     
    Oui c'est normal. Peut-être que ton capteur de niveau est un peu sale aussi, mais de toute façon, l'indication est vraiment relative.
     
    Sur mon ancienne Laguna, la jauge électronique indiquait encore le plein d'huile quand la jauge manuelle indiquait qu'il ne restait qu'un quart. Alors tu vois, même sur des versions plus modernes ça ne s'était pas amélioré...
  11. totojest's post in Passage vitesses impossible was marked as the answer   
    C'est lié à l'embrayage, c'est sur. Si le rattrapage automatique est bon et que le cable aussi (attention cependant, certains cables neufs peuvent être un peu trop longs, on a déjà lu ça ici), il reste le mécanisme d'embrayage en lui même...
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