Jump to content

attila12

Mechanic Engineer
  • Posts

    1,702
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    39

Everything posted by attila12

  1. Du coup elle a démarre mi août, j'ai fais la purge de ldr dans la foulée, remonté toute la face avant etc. Mais étant pris d'une énorme flemme j'ai fais le réglage culbu, seul point l'empêchant de rouler, samedi dernier.... Du coup je l'ai prise cet aprem pour aller chercher la sonde de la r9. Ça roule bien, ça fume et ça pue car réglé trop riche et j'ai un léger claquement dans le train avant mais rien d'alarmant ! Ça sent bon la fin de la meca et le début de la carrosserie !
  2. Après plusieurs mois d'arrêts suite à des problèmes de chauffe madame est de nouveau roulante ! Du coup sa surchauffe était du à un double de problème de calorstat et de sonde de déclenchement ventilo hs, c'est bien pour des pièces neuves qui ont même pas 2 ans.... Bref ça chauffe plus et ça roule donc semaine prochaine ct et je la prendrais pour epoqu'auto ! Petite photo de famille !
  3. J'ai enfin pris le temps de finir de déclassé la bleu ! Déjà les deux vis que j'ai du matraquer un peu et resultat des courses : 8 soupapes sur 16 franchement tordues les 8 autres ont taper les pistons également mais n'ont pas l'air vraiment tordues Tout les pistons sont marqués mais pas énorme non plus Bref j'ai eu 20/20, 16 soupapes et 4 pistons Et surprise non prévu au demontage du turbo Carter d'échappement du turbo fissuré.... Bref je sais pas si sa vaut le coup de la réparer.....
  4. Bon, j'avais dis que je l'a toucherai en dernier mais j'ai quand même attaqué la transformation ! Donc adieu le soft touch poisseux dégueulasse et le bois pas très beau et bonjour les pièces bien repeinte ! Yen restera d'autres à faire et également refaire le ciel de toit qui est décollé !
  5. Mécanique finie !!!! La durite de 1,9L td va bien pour dépannage mais va falloir remettre une durite d'origine. Le club activa n'as plus le kit de durite mais aurais des manchons pour remplacer la partie cassé de la notre. Restera plus qu'à la faire passé en geo puis au ct et on devrait être tranquille pour un moment !
  6. Après quelques heures l'intérieur est métamorphosé !
  7. J'fais pas les mêmes prepa....
  8. Ouaip chez mes parents dans les gravier
  9. Sous la flotte c'est pas top mais c'est sur la température est plus supportable
  10. Normalement oui elle va le servir à refaire celle la et après je vais vendre tout ce que je peux vendre avant ferraille
  11. Pas encore avec le temps pourri d'aujourd'hui, je l'ai juste déplacé dans le garage je le remet dessus demain
  12. J'ai pris quelques photos en la déplaçant tout à l'heure L'intérieur est juste monstrueusement crade Avec de l'huile de coude le cuir va retrouver sa couleur d'origine !
  13. Nop il y a bien l'usinage sur le vilo et sur le pignon mais pas de clavette
  14. Exact ! Du coup elle est toujours sur chandelle.... Lors de la dépose du cardans droit on s'est aperçu que le roulement intermédiaire était mort donc cardan neuf.... On avais également une petite fuite de ldr qui venait du joint de la durite supérieur du radiateur. Mais lors de la mise sous pression du circuit histoire de vérifie qu'il n'y est plus de fuite, sa fuyait encore et cette fois par le radia.... donc radia neuf Hier au moment du remontage on a brossé l'embout de la durite inférieur qui était un peu corrode (on a bien galère à la sortir du radia..) resultat c'est tout troué et bien sûr durite spécifique au tct et donc introuvable.... on en a commandé une de 1.9L td qui a une forme similaire voir si on peut pas l'adapter !
  15. Et encore on a la xantia sur chandelle dans le garage de ma mère depuis 1 mois.... J'ai mis à jour le topic de la lag' sur le pourquoi du comment elle lève la patte
  16. Des news et pas des bonnes.... fin juillet lors du démarrage de la laguna après avoir été faire des courses madame c'est coupé toute seule.... Verdict : poulie damper dessere donc decalage de la distri et les pistons ont gentillement fait des bisous aux soupapes. Le deculassage c'est mal passé deux têtes de vis ont foirée.... mais déjà ya au moins deux soupape d'échappement tordus et 6 d'admission.... Après moulte recherche de moteur d'occas' ou de culasse d'occas je suis tombé à 2km de chez mes parents sur ça.... Je ferais plus de photos quand je lui aurais mis un coup de propre. C'est une phase 2 de 2005 donc avec le 2L 170 en boîte auto.
  17. Bon après quelques jours de vacances reprise des hostilités ! Ça commence à reprendre forme ! Si tout ce passe bien demain premier démarrage !
  18. On prend la pelle et on déterre ! Finalement j'ai trouvé un moteur d'occasion ! J'ai été le démonté à côté de Montluçon mercredi. Du coup ce matin j'ai attaque les hostilités, déjà un bon coup de nettoyant jante histoire de le décrasser. Puis cet après midi, j'ai reposé la culasse, le carbu, le collecteur, l'allumeur et la pompe à essence de ma gtr qui sont en meilleurs état et plus propre que ceux de ce moteur avec changement de tout les joints au passage. Demain je fais joint de carter d'huile et de carter de distri + spi de vilo des deux côté et il sera prêt à être posé dans la voiture ! Ça sent bon le redémarrage bientôt !
  19. Comme il faut un peu frais et qu'on s'ennuyait avec mon frère on s'est remis sur la grosse en vue de passer son ct ! Donc au programme : - les deux triangles - les deux biellettes de barre stabilisatrice ainsi que les silent bloc de barre stabilisatrice - Le support moteur arrière (monte à la presse dans le support du palier de cardan droit) - refection du conjoncteur disjoncteur et du doseur de frein - 2 pneus avants avec geo et ct En parallèle je m'occupe de lui faire un gros nettoyage/lustrage avec peinture des bandeaux noires Du coup on a démonté deux ou trois petits trucs pour le nettoyage ^^
  20. En rajoutant que les trains roulants de la r9/r11 sont plus larges que ceux de la super 5
  21. Madame est dans mon garage ! Du coup vu que je la remet en route va falloir que je lui remette deux ou trois petit truc que j'avais enlevé Comme une calandre lp neuve qui attend sagement dans sa boîte depuis mars 2017
  22. Du coup j'ai craqué et j'ai été la chercher.... Demain je lui fais un réglage allumage/carbu et derrière je pourrais la descendre au boulot pour m'occuper de la rouille !
  23. Une batterie neuve et elle a craqué au quart ! Des que la gtr est finis je la ramène pour refaire sa rouille et la passer au ct !
  24. Bonjour à tous Je recherche une ou deux pièces pour la restauration de ma gtr. - un support de boîte (pas la partie caoutchouc mais celle métallique vissé sur la boite) - les deux extensions d'ailes arrière (pour 5 portes) - éventuellement deux portes droites gris tungstène en super état Je suis de la région lyonnaise et je peux me déplacer un peu sinon prévoir envois (sauf pour les portes bien sur ^^)
  25. Ce matin c'était peinture de l'intérieur du capot ! Pour une première peinture je suis plutôt content du résultat ! Semaine prochaine on fait l'extérieur et il pourra être posé sur la voiture !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.